Guest Arsène Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 On se demande bien pourquoi cet homme qui vivait de vols et d'escroquerie ne voulait pas rentrer en Algérie. Sans doute avait-il peur de la police et de la justice algérienne qui ces dernieres ne sont pas aussi clémentes que leurs homologues françaises. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Franchement ya cheikh Ladoz , rien ne nous oblige , même au nom d'un nationalisme khorotiste , de faire cause commune avec un malfaiteur , qui n'aurait pas hésité un instant lui à agresser et détrousser n'importe lequel de ses concitoyens ! J'aurais compris ta colère , s'il s'agissait d'un militant pro palestinien , mais un malfrat ...... Il s'agit d'un être humain d'abord et avant tout . Sarkozy avait même provoqué une crise diplomatique avec le Mexique pour rapatrier une trafiquante de drogue . Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Il s'agit d'un être humain d'abord et avant tout . Sarkozy avait même provoqué une crise diplomatique avec le Mexique pour rapatrier une trafiquante de drogue . ça tombe sous le sens effectivement on nous trouve toujours un chien enragé pour faire oublier qu'il y a des milliers de cas, sauf qu'ils meurent aprés une fois au bled comme ce pauvre camérounais qui vient de se faire descendre à tizi, on va dire qu'il n'a pas de chance, mais bordel, nos stades sont devenus des gaza baghdad et vous attendez la prochaine victime ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Franchement ya cheikh Ladoz , rien ne nous oblige , même au nom d'un nationalisme khorotiste , de faire cause commune avec un malfaiteur , qui n'aurait pas hésité un instant lui à agresser et détrousser n'importe lequel de ses concitoyens ! J'aurais compris ta colère , s'il s'agissait d'un militant pro palestinien , mais un malfrat ...... dans ce cas a quoi sert la loi, les procédures judiciaires, les tribunaux, les prisons, etc. ou alors faut-il exécuter tout les malfaiteurs? ou hiya frete Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 dans ce cas a quoi sert la loi, les procédures judiciaires, les tribunaux, les prisons, etc. ou alors faut-il exécuter tout les malfaiteurs? ou hiya frete Cela se passe dans un état de droit largement supérieur au notre , alors on devrait faire preuve d'humilité , essuyer la morve de notre colère et voir les choses froidement . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Cela se passe dans un état de droit largement supérieur au notre , alors on devrait faire preuve d'humilité , essuyer la morve de notre colère et voir les choses froidement . ce que je voulais dire si on tolère les dépassements et/ou les bavures "quelle qu'elles soient" peu importe le pays ou le système sous prétexte que la personne le méritait (bandit, malfaiteurs, terroriste, bon a rien, etc.) c'est que la loi n'a plus raison d’être car la loi est faite pour protéger cette catégorie et cette catégorie concerne toute la race humaine, car tout un chacun peut se retrouvé dans ce genre de situation Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 ce que je voulais dire si on tolère les dépassements et/ou les bavures "quelle qu'elles soient" peu importe le pays ou le système sous prétexte que la personne le méritait (bandit, malfaiteurs, terroriste, bon a rien, etc.) c'est que la loi n'a plus raison d’être car la loi est faite pour protéger cette catégorie et cette catégorie concerne toute la race humaine, car tout un chacun peut se retrouvé dans ce genre de situation S'il y a eu bavure , il y a plus de chance que la hierarchie sévisse et la justice saisie , en France qu'en Algérie . Je mettais simplement l'accent sur l'émotion que provoque ce genre d'accidents ou bavures et je ne te mentirais pas en te disant que je serais plus sensible s'il s'agissait d'un honnête citoyen algérien de passage en France , au lieu d'un délinquant multirécidiviste et violent de 52 ans . Je sais que ce n'est pas très politiquement correct , même pas du tout ..... :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 S'il y a eu bavure , il y a plus de chance que la hierarchie sévisse et la justice saisie , en France qu'en Algérie . Je mettais simplement l'accent sur l'émotion que provoque ce genre d'accidents ou bavures et je ne te mentirais pas en te disant que je serais plus sensible s'il s'agissait d'un honnête citoyen algérien de passage en France , au lieu d'un délinquant multirécidiviste et violent de 52 ans . Je sais que ce n'est pas très politiquement correct , même pas du tout ..... :D Dès que j'ai lu ta première phrase, j'ai eu le souvenir de l'excellent film réalisé par Yves Boisset en 1975, je crois, dans lequel l'acteur Mohamed Zenati est apparu dans la dernière séquence du film pointant son fusil de chasse à canon scié sur le barman en disant : "... tu te souviens de mon frère ?". Ensuite il tire ses deux coups et le générique commence à monter ... [YOUTUBE]lD9mdY4l6d0[/YOUTUBE] Tu sembles encore croire à la droiture et aux vertus du système qui régie les démocraties occidentales ! :mdr::mdr::mdr: ... qui ont foutu le plus grand bordel dans tout le moyen orient et on continue à applaudir ! Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Le probléme est français,, c'est la france qui continu d'entretenir ke flou..si la france est ferle comme l'est les autres pays comme la scandinavie qui n'accepte pas l'esclavagisme sur son sol et l'avait bel est bien abolie ni le service de renseignement qui exploite ces sans paipers et les infiltrés dans leurs pays d'krigine ni aussi les sectes qui pareil en les integrant dans le circuir du banditisme... Ce monsieur de 50 etait certe un sans papiers mais un sans papiers difficile a ces services et a ces sectes de se laisser enroler.. C'est pourquoi peut etre on l'a expulsé... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 "Cela se passe dans un état de droit largement supérieur au notre " c'est presque systématique que j'entend cette phrase dans la bouche des algériens, et quand ils la prononcent pas, ils la pensent interieurement ah combien on se gourre c'est parce ce, on n'essaie pas d'aller plus loin dans nos analyses, sinon, on comprendrait que juste un peu comme une histoire de championnats, division une et les autres, et meme cet exemple est difficile à certains pour comprendre en un mot, on peux jouer dans la division une, et etre un vrai salopard, comme on peux jouer dans une petite division de quartier et etre un trés bon etre humain exemple concret ( allez consulter le Népal avec son Produit de bonheur brut au lieu et place du PIB ) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Dès que j'ai lu ta première phrase, j'ai eu le souvenir de l'excellent film réalisé par Yves Boisset en 1975, je crois, dans lequel l'acteur Mohamed Zenati est apparu dans la dernière séquence du film pointant son fusil de chasse à canon scié sur le barman en disant : "... tu te souviens de mon frère ?". Ensuite il tire ses deux coups et le générique commence à monter ... [YOUTUBE]lD9mdY4l6d0[/YOUTUBE] Tu sembles encore croire à la droiture et aux vertus du système qui régie les démocraties occidentales ! :mdr::mdr::mdr: ... qui ont foutu le plus grand bordel dans tout le moyen orient et on continue à applaudir ! Leur état de droit est 1000 fois meilleur que le notre . Point barre , tout le reste n'est que littérature ...... De toute ma vie , et à chaque fois que je remarque une supériorité nette et sans appel de l'occident , j'ai toujours été fier de ne pas me cacher le visage et de chercher les poux sur la tête d'un chauve . J'adore les vérités amères , car c'est les seules capables , une fois bien admise , de faire avancer les choses . Mais c'est vrai que chez nous , il est beaucoup plus facile de mettre les saletés sous le tapis au lieu de les mettre dans la poubelle . Toujours le même refrain : Machi hna elli machi mlah , houma elli radouna hakda ! :D Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Si cet multirecidiste comme on prefere le pointé avait accepté de servir il serait maintenant quelques part avec ces papiers .. Lorsque un pouvoir vient d'ailleur et s'installer dans une region cette region ne veut pas de lui chez elle..alors faute de serviteurs il se tournent vers ces prisons et commence a faire sortir les gens sous condition d'etre a son service contre la region qui ne veut pas de lui chez elle.. Ce bonhomme algerien que je salue sa mémoire avait refusé de redevenir un mercenaire un harkis un chien de garde..la policier qui vient d'ailleurs dans une region n'aime pas ça. Une constante faut jamais accepter le transfert d'un gendarme ou d'un policier..le policier doit etre recruter de son lieu de naissance et travailler pour son lieu de naissance... Saluons la memoire de cet algerien Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 La réaction des autorités avec ouverture d'une information judiciaire le jour même du décès puis enquête confiée le jour suivant à l'inspection des polices prouve que le gouvernement est avant tout soucieux de préserver ses relations avec Alger. La tension internationale doit y être pour quelque chose. ...................ne croit pas en l'impartialité de cette enquête !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 ça tombe sous le sens effectivement on nous trouve toujours un chien enragé pour faire oublier qu'il y a des milliers de cas, sauf qu'ils meurent aprés une fois au bled comme ce pauvre camérounais qui vient de se faire descendre à tizi, on va dire qu'il n'a pas de chance, mais bordel, nos stades sont devenus des gaza baghdad et vous attendez la prochaine victime ? Toute vie humaine a droit au respect !! On ne tue pas quelqu'un parce qu'il "refuse" d'embarquer dans un avion tout comme on ne tue pas un joueur de foot parce qu'il vient de perdre un match !! Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 ...................ne croit pas en l'impartialité de cette enquête !!!! il est certain que lorsqu'il est question d'incriminer la police, dans tous les régimes du monde il y a des inerties dans les démocraties les citoyens , bien conseillés peuvent quand même faire triompher la justice. Dans notre cas , l'autopsie est parlante. La mort a été provoquée par asphyxie par l'inhalation du contenu gastrique. Comment un sujet conscient peut-il inonder ses bronches ? Par un reflux important gastrique dû à une augmentation de la pression abdominale. Comme chez un homme agité mis à terre par des policiers qui pour mieux l'immobiliser pressent son abdomen. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 douctour Lidiozzzz délire encore Et demande l'intervention d un juge algérien en france , Un juge nommé par les autorités politiques Algériennes bien entendu ! pour la mort d'un repris de justice algérien Au sujet de l'assasinat de les moines de Tibhirine douctour lidiozz dit Au cas ou tu aurais oublié : l'Algérie est un état souverain qui ouvre et ferme ses frontières à qui il veut quand il veut ! mon petit lidiozzz la france c'est comme l'algérie elle ouvre ses frontières à qui elle veut Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 douctour Lidiozzzz délire encore Et demande l'intervention d un juge algérien en france , pour la mort d'un repris de justice algérien Au sujet de l'assasinat de les moines de Tibhirine douctour lidiozz dit mon petit lidiozzz la france c'est comme l'algérie elle ouvre ses frontières à qui elle veut Pour une délinquante française, Sarkozy a créé un incident diplomatique ! le savais tu ??!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 douctour Lidiozzzz délire encore Et demande l'intervention d un juge algérien en france , pour la mort d'un repris de justice algérien Au sujet de l'assasinat de les moines de Tibhirine douctour lidiozz dit mon petit lidiozzz la france c'est comme l'algérie elle ouvre ses frontières à qui elle veut Tu as entendu parler de cette affaire abruti !! Affaire Florence Cassez ? Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Tu as entendu parler de cette affaire abruti !! Affaire Florence Cassez ? Wikipédia ce mec avec son petit doigt est completement dans son petit monde pepere "ascéptisé" en france, il ne voit que ce qu'il lira dans nice matin ces fachos, et le soir il ne regarde que tf un ou autres stupidités qui sont de la meme veine idéologique, avec ça, il ne pourra jamais comprendre les subtilités de ce qui se trame dans le monde Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 le frère de la victime dans une interview parue dans "le parisien" de jeudi précise les conditions de transfert . Abdelkader était casqué , menotté dans le dos et entravé aux genoux et aux chevilles. Ses neveux qui ont été lui rendre visite à la morgue ont photographié son visage porteur d'hématomes au nez , de l'œil avec un "trou"- une dépression au niveau du cuir chevelu qui été épaissi. Le défunt a été manifestement battu. Le rapport du médecin légiste communiqué à la presse est tronqué. Il précise la cause de la mort sans évoquer les autres lésions . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts