Guest Stalactite Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Trop parler ( voire se raconter ) est aussi un moyen d'éviter les questions qui risquent de déranger : c'est comme dire à l'autre " voilà, j'ai tout dit sur moi, tu n'as plus rien à me demander. Ces personnes ont elles peur ? de l'autre ? de l'oublie ? du silence ? Toujours est il .... rien n'est plus parlant parfois que les silences. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 oui le silence est souvent de belles notes parfois des symphonies audibles ... l'interaction est ce qui me va ... je construis j'élabore j'ai de l'effet sur l'autre et il a de l'effet sur ma personne c'est ainsi que j'entends le mot parler ... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 ... sauf que d'être silencieux , on te prête des intentions et des pensées que tu n'as pas du tout ... les MOIJE connu et repérés... je suis carrement impolie avec eux ... je n'écoute que la partie informative que je dois savoir et ensuite , depuis peu je fais ça , je dis : ça tu as déjà dit , tu rabâches !:04: oui ... quand je suis agacée ... , j'ai beaucoup moins de scrupule à le montrer, alors qu'avant j'écoutais bien gentillement et poliment... ces blalabla soulant... parfois même je m'en vais ... mais ce n'est même pas calculé... ça me barbe, je pars ... c'est après que je me rends compte que ... éventuellement j'aurai pu faire plus soft...:mdr: ma fille est pareille !!! UNE FOIS ( elle avait 14 ans ) une connaissance à elle n'arrétait pas de parler pour ne rien dire ... sérieux , elle nous barbait tous !!! mais on était poli quoi ... ma nenette s'est levée , elle est partie en plein milieu de la phrase de l'autre ... qui a ENFIN !!! compris qu'elle nous barbait .... elle a, hélas ... continué sa tchatche ... mais bon ... on a pu zapper sur autre chose ... sinon moi je suis bavarde sur les forums :cool:... et je m'en fiche si ça barbe du monde !!!!:p ça me défoule car je garde beaucoup pour moi car je dois faire des et des :cool: à des gens toujours entrain de se plaindre ...quand moi j'ai juste envie de hurler aussi Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 il faut arrêter de parler qu'avec des personnes qui ont 94 ans ANA :40: :D oui c'est vrai elles te racontent la même histoire intéressante certes mais 4 à 5 fois par jour :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 ... sauf que d'être silencieux , on te prête des intentions et des pensées que tu n'as pas du tout ... Je pense qu'arrivé à un certains âge on se fout un peu de ce que pensent les autres, sauf peut être ceux qu'on aime : mais eux savent décoder nos silences. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 je suis hyper patiente et attentive pour les gens qui ont l'excuse de l'âge( tout jeune , tout vieux) ou d'une pathologie ... pour les autres ... beaucoup moins ....surtout ceux qui veulent une relation égalitaire ...je parle tu parles ... j'écoute, tu écoutes .... si c'est juste : tu parles / j'écoute ... on le dit dès le début mais on ne fait pas semblant de jouer à une relation égalitaire...d'où ma moindre patience pour ça ... bon enfin voilà quoi .... je fonctionne comme ça ...j'ai besoin d'égalité dans toutes les strates d'une relation ...:smartass: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts