Jump to content

Décès du joueur de la JSK Albert Ebossé

Recommended Posts

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wellah ghir ghadni bezzaf ! Rabi yerahmou quel malheur ! D'après les dernières nouvelles une enquête a été ouverte sur ordre du ministre de l'intérieur et j'espère qu'ils vont trouvé le connard qui a fait ça et que la peine de mort soit requise contre lui , il ne mérite pas de vivre et que ça serve d'exemple !

Il ne faut malheureusement pas rêver !!

Il y avait une pluie de projectiles et donc des centaines de "lanceurs de pierres" !!

Je pense pas que l'acte est un acte raciste

L'Algerien est de naissance violent

Ce comportement on le croise partout en Algerie

Violence sur les autoroutes

Violence administrative

Violence conjugale

etc etc etc

C'est tout sauf un acte raciste !!

Ca se passe comme ça dans les stades Algériens , dès qu'une équipe perd à domicile les projectiles fusent de toutes parts .

De plus c'était le "clasico" du championnat avec une grande,très grande rivalité entre les 2 clubs .

Ebossé a eu le "malheur" de se "trouver sur la trajectoire" d'un des milliers de projectiles qui arrosaient le terrain .

Ca se passe comme ça dans les stades Algériens , dès qu'une équipe perd à domicile les projectiles fusent de toutes parts .

De plus c'était le "clasico" du championnat avec une grande,très grande rivalité entre les 2 clubs .

Ebossé a eu le "malheur" de se "trouver sur la trajectoire" d'un des milliers de projectiles qui arrosaient le terrain .

exactement ,je penses qu'il y'a deux ans on a frolè la catastrophe a saida ,des supporters sont blessès et gravement comme celui d'el eulma qui a eu de l'acide ds les yeux a setif et plein d'autres depassments graves sans qu'on prenne les mesures qui s'impose ,la guerre des clans est aller trop loin

exactement ,je penses qu'il y'a deux ans on a frolè la catastrophe a saida ,des supporters sont blessès et gravement comme celui d'el eulma qui a eu de l'acide ds les yeux a setif et plein d'autres depassments graves sans qu'on prenne les mesures qui s'impose ,la guerre des clans est aller trop loin

Il y a eu un supporter de Blida tué à Alger il y a quelques années ........

Pour Saida c'était gravissime avec un joueur frappé avec un couteau (à 5 mm près il serait mort) !!

Il faut aussi souligner , en plus des déclarations condamnables comme toujours de Hannachi, le "travail" abject voire criminel des "journaux sportifs" spécialement El Heddaf et La Buteur , surtout dans ce match , ou ils avaient démesurément "gonflé" la JSK et allumé une polémique , qui n'avait pas lieu d'être, sur le "nombre de billets"

Je suis vraiment choquée, comment peut on accéder aux stades muni d'armes blanches et de projectiles ?! Un stade de foot est sensé être un lieu de divertissement et non pas un défouloir pour les cas psychosociaux !

La complicité/ la démission des autorités est à gerber !!!!!!!!!!

Je ne trouve pas les mots

Paix à son âme et sincères condoléances à sa famille

Bjr

J'espère que les coupables seront sanctionnés durement et que, surtout, des mesures exemplaires et efficaces pour assurer la sécurité des joueurs et toute personne fréquentant les stades, seront décidées et mises en place. Un homme est mort à cause de la folie et la barbarie encore une fois. Paix à son âme et courage à ses proches dans cette épreuve difficile. Un homme est mort et le football algérien avec lui. J'ai de la peine et j'ai honte. Jusqu'à quand va-t-on tolérer cette violence ? L'algérien est-il condamné à vivre en composant avec la violence de certains comme on compose avec la pluie et le beau temps ? J'espère que non. Je souhaite que non. Pour l'instant les stades algériens n'ont rien de stades à mon sens, ce sont au mieux des arènes. Ils deviendront des stades le jour où des familles pourront s'y rendre pour profiter d'un beau match sans craindre de rentrer sans un des leurs ou pire, de ne pas rentrer du tout.

Je suis dégoûtée.

Paix à ton âme Monsieur, toi qui a donné de ta sueur pour le football algérien.

Voilà simplement le résultat de l'abrustissement du peuple et le laisser aller.....

Tu as des journaux chiffons papier toilette qui remplissent leur pages de haines et d'appels à la violence ....Pas grave...ne faites rien...c'est el Hamas du sport

Tu as des voyoux des voleurs violents qui vont chaque semaines pour se battres et agresser des gens au stade...Pas de souci c'est juste des jeunes en plus d'energie

Tu as des gens qui se font tuer, briser les os, violer, poignarder...etc Ben oui les stades c'est fait pour des hommes....fallait pas y aller sachant que tu en es pas un

Tu as la police qui va arreter 50 delinquents pour que Mr. Roulette les fassent sortir en chaque occasion....C'est pas grave les flic...c'est pour leur donner l opportunité 5000000

Tu as un joueur mort...non c'est un accident...c'est comme si c etait une meteorite qui tombait du ciel on aurait rien pu faire....

Voila la situation Algerienne apres 25 ans de beghloulisme et de "Bricolage", et le formidable c'est qu aucune demission ne se fera voir ni aucune action reelle pour contrer la violence dans les stades et les rues

De nos jours , il n'y a que les malades qui payent pour entendre des insultes et voir des bagarres et des agressions dans nos stades .

Ce n'est plus du sport de compétition , c'est un défouloir pour névrosés et frustrés .

on va avoir une petite semaine de de fouloir de condamnantion en tous genre ..d'analyse diverses ...surement des comissions crées ...beaucoups d'articles ....et puis plus rien ......le foot continuera ....avec tout ce qui a été dis ici .....les journaux zaama sportif continueront a vendre et a jouer sur l'esprit de clocher .....les matchs continueront a etre gagnés bechkarra ....le foot continuera a glaner 80 % du budget sport du pays ....... les baltaguis suporters continueront a etre mobilisés pour faire gagner nos deputés et le president ! ...

Guest George Bish
De nos jours , il n'y a que les malades qui payent pour entendre des insultes et voir des bagarres et des agressions dans nos stades .

Ce n'est plus du sport de compétition , c'est un défouloir pour névrosés et frustrés .

Quand je repense à alger, Stade 5 juillet ou des parents qui venaient en famille avec leurs filles, on deverse sur eux les urines et scande des slogans machistes genre menstruation. keli hram d’emmener les femmes au stade .

ca m'est arrivé une seule fois dans ma vie. depuis je suis jamais aller dans un stade de foot.

des supporteurs qui changent de camp !!,un publique qui apres avoir supporter son equipe algerienne la 1ere mi temps s'est retourné et mis à supporter l'equipe adverse car son equipe a recu un but.

c'est vraiment un truc de ouf

tout à fait d'accord avec toi

le malheureux joueur est mort faute de soins dispensés à temps , la lésion considérée comme bénigne au départ s'est aggravée et le blessé est décédé après son admission au service d'urgence du CHUO d'une complication à évolution foudroyante qui n'a pas été diagnostiquée à temps et qui aurait pu être évitée par un geste simple. Le projectile n 'a pas atteint la tête mais le cou . Si la carotide a été touchée comme dit pat la presse ,elle aurait saigné en interne , l'hémorragie aurait comprimé la trachée et le blessé est mort étouffé faute d'avoir été intubé ou trachéotomisé.

Conséquence de la politique de santé du Val de Grâce et de la formation au rabais des urgentistes hospitaliers avec des résidents livrés à eux mêmes et des "patrons" invisibles

J'ai écouté le ministre de la communication ce matin et je suis d'accord avec lui sur un point important : il faut faire un grand ménage dans la presse sportive !!!!

J'ai déjà eu à sur ce sujet à propose de ces journaleux de merde qui se font appeler journalistes comme ceux d'Ennahar et de Chourouq !

La presse a un rôle dans l'éducation et dans l'apaisement au lieu et place de l'invective et le jeu malsain qui consiste à jeter de l'huile sur les feux !

Je ne dis pas que ce sera suffisant mais c'est la piste à suivre s'il faut commencer quelque part !!!

Guest kelkun

Tout à fait.

J'ai écouté le ministre de la communication ce matin et je suis d'accord avec lui sur un point important : il faut faire un grand ménage dans la presse sportive !!!!

J'ai déjà eu à sur ce sujet à propose de ces journaleux de merde qui se font appeler journalistes comme ceux d'Ennahar et de Chourouq !

La presse a un rôle dans l'éducation et dans l'apaisement au lieu et place de l'invective et le jeu malsain qui consiste à jeter de l'huile sur les feux !

Je ne dis pas que ce sera suffisant mais c'est la piste à suivre s'il faut commencer quelque part !!!

quoi que,un escalier se nettoie en partant du haut.

ce genre d'incident est partout dans le monde

seulement il faut renforcer la sécurité dans nos stades faire des fouilles a l'entrée

certes la jsk va êtres sanctionné

le stade fermé

mais ess une solutnion

J'entend tellement les gens parler de fouilles sans avoir l'aire de savoir ce qu'ils disent !!!

Je ne crois pas que cela soit une solution applicable : imaginez que vous avez 5 entrées dans un stade et que vous devez faire entrer 20 000 spectateurs; soit 4 000 par entrée.

Pour fouillez une personne il faut environ 30 secondes. Pour faire accédez les 4000 spectateurs il faut 2000 minutes soit 33 heures !!

C'est impossible !!!!

la FAF vient de decider que l'ensemble des matches des championnats des ligues professionnel et amateur toutes catégories confondues, programmés sur l’ensemble du territoire national pour le week end du 29 et 30 août sont suspendus et différés à une date ultérieure, ceci en signe d’hommage au joueur Albert Ebossé tragiquement décédé et également en protestation aux agissements irresponsables de certains énergumènes et hooligans qui entretiennent la violence dans les stades et qui a atteint des proportions inacceptables.

La FAF, le bureau fédéral et les membres de son assemblée générale étudieront prochainement d’autres mesures plus coercitives qui peuvent entraîner l’exclusion du club fautif de toute compétition.

2- La FAF, la LFP ont décidé d’octroyer une indemnité d’un montant de dix millions de dinars ( 100 000 dollars) à la famille du défunt. Par ailleurs, il a été décidé d’un commun accord avec la JS Kabylie, que tous les salaires du joueur décédé seront intégralement versés à sa famille jusqu’à expiration de son contrat avec la JSK.

la FAF vient de decider que l'ensemble des matches des championnats des ligues professionnel et amateur toutes catégories confondues, programmés sur l’ensemble du territoire national pour le week end du 29 et 30 août sont suspendus et différés à une date ultérieure, ceci en signe d’hommage au joueur Albert Ebossé tragiquement décédé et également en protestation aux agissements irresponsables de certains énergumènes et hooligans qui entretiennent la violence dans les stades et qui a atteint des proportions inacceptables.

La FAF, le bureau fédéral et les membres de son assemblée générale étudieront prochainement d’autres mesures plus coercitives qui peuvent entraîner l’exclusion du club fautif de toute compétition.

2- La FAF, la LFP ont décidé d’octroyer une indemnité d’un montant de dix millions de dinars ( 100 000 dollars) à la famille du défunt. Par ailleurs, il a été décidé d’un commun accord avec la JS Kabylie, que tous les salaires du joueur décédé seront intégralement versés à sa famille jusqu’à expiration de son contrat avec la JSK.

Malheureusement ça ne le fera pas revenir , c'est trop tard !