Jump to content

Décès du joueur de la JSK Albert Ebossé

Recommended Posts

bof, croire qu'assembler quelques milliers d'internautes sur facebook est une chose moderne et belle, quelle connerie

la chose la plus belle et efficace et surtout MODERNE, c'est dans la rue que ça se passe, le facebook c'est pour les imbéciles

:mdr:

Salut étrangere alors ça va ?

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

10614389_1538789456335055_7564322431135882194_n.jpg?oh=0083cfb6cb3274a672860903a6d772fd&oe=546123C4&__gda__=1416497971_a63b0785bcd61802ee14907c972e4215

le blessé ne serait peut être pas mort s'il avait été blessé dans une ville disposant d'une équipe médicale plus compétente que celle du CHU de Tizi Ouzou .L'autopsie a montré que le jouer est mort s'une hémorragie interne par blessure au niveau du cou. S'il est arrivé conscient au service d'urgence , il n'a pas bénéficié des soins adéquats par incompétence des chirurgiens et des anesthésistes.

1-Ça peut être une bonne décision "pédagogique"pour peu que ça ne dure pas une éternité .

2-C'est du n'importe quoi , une honteuse décision visant à "épargner" la JSK et surtout son président .

Les dédommagements doivent être faits par le club , pas par la FAF ou la LNF, et surtout être d'un niveau dommageable à ce club .

Il faut malheureusement s'attendre à des sanctions sportives "ridicules" telles que le huis-clos pour 10 matchs ou autres défalcation de 3 points et "dernier avertissement" ....

Tant qu'on ne sévira pas avec rigueur et qu'on n'arrêtera pas de faire dans le 2 poids 2 mesures , on ne sortira jamais de l'auberge !!!

il faut faire payer les veritables responsables pas le club qui ne dispose que des clès de vestiares du stade et qui a attirè l'attention des responsables et le pv existes bien avant le match sur la presence de pierres et plein d'objets laissès ds les tribunes suite aux travaux effectuès ,le plus troublant et qui jette encore un peu plus d'ombre dans cette affaire est le rapport du medecin legiste mort suite a un arret cardiaque

il faut faire payer les veritables responsables pas le club qui ne dispose que des clès de vestiares du stade et qui a attirè l'attention des responsables et le pv existes bien avant le match sur la presence de pierres et plein d'objets laissès ds les tribunes suite aux travaux effectuès ,le plus troublant et qui jette encore un peu plus d'ombre dans cette affaire est le rapport du medecin legiste mort suite a un arret cardiaque

prends tu le soin de lire tous les posts ?

selon El Watan la mort est due à une hémorragie interne qui a échappée aux urgentistes d"un Centre Hospitalo Universitaire algérien. Ce qui donne une idée des causes de la mort des accidentés de la route et du risque que courent tous les Algériens qui empruntent les routes algériennes,

incivisme oui, mais mourir à la suite d'une blessure par pierre nous en revenons au récit biblique avec des David dans les tribunes eu un Goliath camerounais sur la piste.

selon El Watan la mort est due à une hémorragie interne qui a échappée aux urgentistes d"un Centre Hospitalo Universitaire algérien. Ce qui donne une idée des causes de la mort des accidentés de la route et du risque que courent tous les Algériens qui empruntent les routes algériennes,

incivisme oui, mais mourir à la suite d'une blessure par pierre nous en revenons au récit biblique avec des David dans les tribunes eu un Goliath camerounais sur la piste.

je prends le soin de lire tous les posts ,mais je crois pas tout ce qui est ecrit sur tous les posts tout comme bcp d'articles de la presse algerienne el watan par exemple

C'est pas tout le monde qui a la Grace des brigands

Guest Serena1

selon El Watan la mort est due à une hémorragie interne qui a échappée aux urgentistes d"un Centre Hospitalo Universitaire algérien. .............................................................................................

:eek: meme ca il ne sont pas fichus de voir ce qui arrive au blesse....

pourtant c'est presque la routine de verifier si la victime n'a pas d'hemorragie interne suite a ses blessures....

Ya latif!!!

Allah Yestor

Les condoléances du Président de la FIFA à la FAF, la famille Ebossé et la JSK

Le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), M. Joseph S Blatter a adressé une lettre de condoléances suite au décès du joueur de la JS Kabylie, Albert Ebossé.

Dans son message de condoléances, M. Blatter a affirmé : « C’est avec consternation et une immense tristesse que j’ai appris la mort brutale de l’attaquant camerounais de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), Albert Ebossé, dans la soirée du samedi 23 août, après avoir été touché par une pierre, à l’issue de la défaite à domicile de son équipe face à l’USM Alger au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou.

Un acte honteux !

Au nom de la FIFA et en mon nom propre, je vous adresse, ainsi qu’à la communauté du football algérien, mes condoléances les plus sincères.

Il est intolérable qu’un spectateur provoque la mort d’un joueur. La violence, tout comme le racisme, n’ont pas de place dans le football. Plus que jamais, la FIFA se fait un devoir de tout mettre en œuvre pour éradiquer ces fléaux du football et de la société. Des sanctions exemplaires devront être prises.

Je vous serais également obligé de bien vouloir transmettre à la famille d’Albert Ebossé, à son club de la JS Kabylie, ainsi qu’à ses proches, toute la sympathie et le soutien de la grande famille du football international en ces moments particulièrement cruels. »

FAF.dz

qui jette encore un peu plus d'ombre dans cette affaire est le rapport du medecin legiste mort suite a un arret cardiaque

Tout le monde meurt suite à un "arrêt cardiaque" à ne pas confondre avec "crise cardiaque" ou AVC :cool::cool:

Pourquoi parle t on de "Décés"? Il s'agit bien d"assassinat"

Quand on utilise une arme tranchante dans l'objectif de causer des blessures et entrainer la mort, tel que l'autopsie l'a révélé cela s'appelle TUER.

Et Tout meurtre a un objectif, et il existent deux volets:

1. Punir le crime, cela ne doit pas pas etre juste l'assassin mais toute l'organisation et circonstances qui conduit à un tel crime, àa savoir: les responsable du match, du stade, de la securité, des club...etc toute personne ayant pu affecter les circonstances est à inclure dans l'enquete et la distribution des peines

2. Une réeelle etude de la violence dans l'environnement Algerien et une application de plan pour eliminer la plus dangereuse et présente

Pourquoi parle t on de "Décés"? Il s'agit bien d"assassinat"

Quand on utilise une arme tranchante dans l'objectif de causer des blessures et entrainer la mort, tel que l'autopsie l'a révélé cela s'appelle TUER.

Et Tout meurtre a un objectif, et il existent deux volets:

1. Punir le crime, cela ne doit pas pas etre juste l'assassin mais toute l'organisation et circonstances qui conduit à un tel crime, àa savoir: les responsable du match, du stade, de la securité, des club...etc toute personne ayant pu affecter les circonstances est à inclure dans l'enquete et la distribution des peines

2. Une réeelle etude de la violence dans l'environnement Algerien et une application de plan pour eliminer la plus dangereuse et présente

......................est pour une fois d'accord avec toi mais ajoute qu'il faudrait aussi prendre des mesures , de vraies mesures et les appliquer pour tous sans exception , pour éradiquer la violence dans les stades (et en dehors lors des matchs) d'autant plus que l'argent , et donc les moyens technologiques, existent !

Hannachi devrait être interdit d'accès dans tous les stades d'Algérie et du monde entier. Pour justifier cet acte criminel commis par des supporteurs de la JSK n'a pas trouvé meilleure justification que la faute de l'arbitre du match !

En disant ça, Hannachi vient de montrer son degré d'irresponsabilité et son langage dangereux !

Les sanctions doivent toucher Hannachi par rapport à sa déclaration en tant que président du club et en deuxième degré, la JSK qui doit être dégradée sans compter les sanctions financières !

Basta !!! il y a bien eu mort d'homme !!!!

Hannachi devrait être interdit d'accès dans tous les stades d'Algérie et du monde entier. Pour justifier cet acte criminel commis par des supporteurs de la JSK n'a pas trouvé meilleure justification que la faute de l'arbitre du match !

En disant ça, Hannachi vient de montrer son degré d'irresponsabilité et son langage dangereux !

Les sanctions doivent toucher Hannachi par rapport à sa déclaration en tant que président du club et en deuxième degré, la JSK qui doit être dégradée sans compter les sanctions financières !

Basta !!! il y a bien eu mort d'homme !!!!

+1

j'ajoute juste une chose le prix du ticket est dérisoire ( 200 da) il est a la portée de n'importe quel délinquant , je sais que le spectacle offert n'en vaut pas la peine mais il faut le faire augmenter et pourquoi pas ne faire accéder aux gradins que les abonnés yakhi en parle de professionnalisme donc plus de sociale a tout les niveaux

+1

j'ajoute juste une chose le prix du ticket est dérisoire ( 200 da) il est a la portée de n'importe quel délinquant , je sais que le spectacle offert n'en vaut pas la peine mais il faut le faire augmenter et pourquoi pas ne faire accéder aux gradins que les abonnés yakhi en parle de professionnalisme donc plus de sociale a tout les niveaux

c est pas une question du prix du billet, c est une question politique, quand la jeunesse est foutue, elle le montre voila

seulement, entre la jeunesse et les voyous de blida ( les riverains du stade vivent le calvaire, c est baghdad à chaque match ) et les voyous de tizi, il y a une difference,

chez les second, il y un risque supplementaire, puisque à blida, ce risque c est aux alentours des mosquees, à tizi le mak a seulement le stade, et l'a bien montré cette fois, enfin tres discrétement juste un drapeau sur le cercueuil à la place du drapeau camerounais en toute logique

c est pas une question du prix du billet, c est une question politique, quand la jeunesse est foutue, elle le montre voila

seulement, entre la jeunesse et les voyous de blida ( les riverains du stade vivent le calvaire, c est baghdad à chaque match ) et les voyous de tizi, il y a une difference,

chez les second, il y un risque supplementaire, puisque à blida, ce risque c est aux alentours des mosquees, à tizi le mak a seulement le stade, et l'a bien montré cette fois, enfin tres discrétement juste un drapeau sur le cercueuil à la place du drapeau camerounais en toute logique

désolé tu ne m'entraineras pas dans ce débat , ce drapeau a toujours existé dans les gradins du 1er novembre ce n'est pas parce que le cercueil de feu ebossé a été entouré avec que je vais dire que c'est le mak , non cet emblème a toujours exister avant même l'existence du mak , maintenant permettez de dire puisque cet assassinat a eu lieu en kabylie que tout les dérapages sont permis , maintenant je te l'accorde quand tu dis que c'est de la récupération , et je dirais que c'est de bonne guerre mais une chose est sure et les amoureux de la jsk peuvent en témoigner les gradins du 1 er novembre de tizi n'a jamais été le fief du mak ça je peux te l'assuré

désolé tu ne m'entraineras pas dans ce débat , ce drapeau a toujours existé dans les gradins du 1er novembre ce n'est pas parce que le cercueil du feu ebossé a été entouré avec que je vais dire que c'est le mak , non cet emblème a toujours exister avant même l'existence du mak , maintenant permettez de dire puisque cet assassinat a eu lieu en kabylie que tout les dérapages sont permis , maintenant je te l'accorde quand tu dis que c'est de la récupération , et je dirais que c'est de bonne guerre mais une chose est sure et les amoureux de la jsk peuvent en témoigner les gradins du 1 er novembre de tizi n'a jamais été le fief du mak ça je peux te l'assuré

mais je ne dit pas que ce drapeau ( qui n est pas du mak bien entendu ) n'a pas existé avant, mais la question on vois bien qu il y eu une récupération PAR LE DRAPEAU, et je vise pas spécialement le Mak, autour, il y a une nébuleuse,

on ne doit pas instrumentaliser un drapeau, quelqu'il soit, c'est exactement cette politique la, que notre pouvoir a utilisé depuis cinquante ans

mais je ne dit pas que ce drapeau ( qui n est pas du mak bien entendu ) n'a pas existé avant, mais la question on vois bien qu il y eu une récupération PAR LE DRAPEAU, et je vise pas spécialement le Mak, autour, il y a une nébuleuse,

on ne doit pas instrumentaliser un drapeau, quelqu'il soit, c'est exactement cette politique la, que notre pouvoir a utilisé depuis cinquante ans

Si on avait mis un drapeau algérien il n'y aurait pas eu tout ce bla bla je me trompe ?

Si on avait mis un drapeau algérien il n'y aurait pas eu tout ce bla bla je me trompe ?

oui ça aurait été préferable, mais le mieux ça aurait été le camérounais, meme si la bonne femme a insisté soi disant par amour à la kabylie de mettre celui de l'amazighité, bref, on nage en plein délire

ça pue la manip à mille kilometres, du systeme khorotisme algérien dans toute sa splendeur

oui ça aurait été préferable, mais le mieux ça aurait été le camérounais, meme si la bonne femme a insisté soi disant par amour à la kabylie de mettre celui de l'amazighité, bref, on nage en plein délire

ça pue la manip à mille kilometres, du systeme khorotisme algérien dans toute sa splendeur

Le contraire m'aurait étonné , ben dis-toi que ce drapeau représente non seulement l'Algérie mais tous les pays de l'Afrique du Nord , y compris les îles Canaries , maintenant si t'as un problème avec ce drapeau je n'y peux rien pour toi il faudrait t'y faire car t'es sur la terre de ce drapeau

On dirait que beaucoup veulent dévier le débat sur le drapeau avec lequel on a recouvert le cercueil de feu Ebossé alors qu'il s'agit d'un épiphénomène !

L'affaire concerne bel et bien les sanctions fermes qui doivent toucher Hannachi et la JSK pour éviter que de tels drames ne se renouvellent dans les stades d'Algérie.

L'absence de sanctions fermes qui auraient dû être prises contre les responsables dans les drames de Saïda, de Blida, de Hussein Dey a conduit à l'irresponsabilité et à fermer les yeux pour faire du social bête et méchant !

Les stades sont devenus un espace interdit aux familles et même à la télévision on est obligé de garder la télécommande à la main au cas ou des insanités sont déversées à micros ouverts !

L'on se souvient ce qui est advenu, il y a quelques années, à ces jeunes femmes qui, dans un élan patriotique, ont osé pour la première fois entrer dans le stade du 5 juillet !

Il faut que les stades deviennent des lieux de divertissements pas des lieux de sauvageries !

j'en rajoute une couche et désolé pour le HS même si bourourou recadre le debat mais y'a des truc qui te rendent :ablow:

dans les année 90 les islamistes algeriens défilaient avec le drapeau de l'Arabie saoudite mais personne ne trouvait ça choquant mais là des qu'il s'agit de kabylie vrummmmmm un topic a 100 pages , hypocrisie quand tu nous tiens ;

laissons la famille ebossé faire son deuil , et parlons des sanctions parce qu'il y'a mort d'homme

je le repete j'aime la jsk et je suis pour des sanctions exemplaires parce que tout l'amour d'un club ne vaut la vie d'un homme

j'en rajoute une couche et désolé pour le HS même si bourourou recadre le debat mais y'a des truc qui te rendent :ablow:

dans les année 90 les islamistes algeriens défilaient avec le drapeau de l'Arabie saoudite mais personne ne trouvait ça choquant mais là des qu'il s'agit de kabylie vrummmmmm un topic a 100 pages , hypocrisie quand tu nous tiens ;

laissons la famille ebossé faire son deuil , et parlons des sanctions parce qu'il y'a mort d'homme

je le repete j'aime la jsk et je suis pour des sanctions exemplaires parce que tout l'amour d'un club ne vaut la vie d'un homme

Entièrement d'accord avec toi ...

J'espère que cette pression sur la Kabylie, et ce malheureux drame, serviront positivement à réveiller les consciences pour combattre la violence.

oui le drapeau n'est pas l'essentiel du débat et effectivement, il a tendance à le parasiter, mais moi perso, je n'en démord pas c'est inadmissible d'avoir faire cela à ce defund ( lnstrumentalisation )

maintenant, pour les sanctions, faut pas se faire d'illusions, notre pouvoir est unpouvoir assassin et mafieux,ce n'est ni le drapeau kabyle ni celui des frerots qui le perturbe, c'est lavérité qui l'emmerde, et cette vérité cesont les kabyles de tizi qui essaient desesperement de la cacher avec leur étendard servi à toutes les sauces popuplistes pendant que la ville de tizi ressemble comme deux gouttes d'eau à toutes les villes algeriennes pleinne crasse, alors nettoyez un peu et mettez votre drapeau partout ou ça vous chante

merde quand meme comme dirait mr valls ,-)

oui le drapeau n'est pas l'essentiel du débat et effectivement, il a tendance à le parasiter, mais moi perso, je n'en démord pas c'est inadmissible d'avoir faire cela à ce defund ( lnstrumentalisation )

maintenant, pour les sanctions, faut pas se faire d'illusions, notre pouvoir est unpouvoir assassin et mafieux,ce n'est ni le drapeau kabyle ni celui des frerots qui le perturbe, c'est lavérité qui l'emmerde, et cette vérité cesont les kabyles de tizi qui essaient desesperement de la cacher avec leur étendard servi à toutes les sauces popuplistes pendant que la ville de tizi ressemble comme deux gouttes d'eau à toutes les villes algeriennes pleinne crasse, alors nettoyez un peu et mettez votre drapeau partout ou ça vous chante

merde quand meme comme dirait mr valls ,-)

Ce drapeau n'est pas l'apanage des kabyles ya si mohammed , c'est un drapeau Amazigh , ça se voit que tu ne connais ni la signification de ses couleurs ni à quoi il fait référence , tu sais seulement ouvrir ta gueule pour dire des bêtises , apparemment c'est ta spécialité