Guest snoop Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 :bigmdr: L'Égypte qui négocie quoi ? Ils ont enterré les palestiniens sur place en condamnant les tunnels ! Négocier quoi putainn !!! Raclure d'egyptchiens ! Le Monde.fr - Actualité à la Une Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 :bigmdr: L'Égypte qui négocie quoi ? Ils ont enterré les palestiniens sur place en condamnant les tunnels ! Négocier quoi putainn !!! Raclure d'egyptchiens ! Le Monde.fr - Actualité à la Une Il faut quand-même relativiser . Les Égyptiens ont présenté une "initiative de paix" maintenant si les Palestiniens estiment qu'elle est "injuste" à leur égard , ils n'ont qu'à refuser le rôle d'"intermédiaire" au Caire . C'est quand-même hallucinant d'entendre des gens critiquer voire insulter l'Egypte avant d'y aller pour négocier :mdr: Le Qatar et la Turquie jouent un sale jeu en manipulant le HAMAS (politiquement immature) alors qu'ils auraient pu "aider" le peuple Palestinien (mais ils ne le veulent pas!) en présentant une inititative de paix et en servant d'intermédiaires avec Tel Aviv (vu les bonnes relations qu'ils ont avec l'entité sioniste) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Il faut quand-même relativiser . Les Égyptiens ont présenté une "initiative de paix" maintenant si les Palestiniens estiment qu'elle est "injuste" à leur égard , ils n'ont qu'à refuser le rôle d'"intermédiaire" au Caire . C'est quand-même hallucinant d'entendre des gens critiquer voire insulter l'Egypte avant d'y aller pour négocier :mdr: Le Qatar et la Turquie jouent un sale jeu en manipulant le HAMAS (politiquement immature) alors qu'ils auraient pu "aider" le peuple Palestinien (mais ils ne le veulent pas!) en présentant une inititative de paix et en servant d'intermédiaires avec Tel Aviv (vu les bonnes relations qu'ils ont avec l'entité sioniste) C'est tout de même Sissi qui a fait condamner les nombreuses voies de sorties de l'Egypt vers l'enclave de gaza ! C'est quoi cette hypocrisie ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 C'est tout de même Sissi qui a fait condamner les nombreuses voies de sorties de l'Egypt vers l'enclave de gaza ! C'est quoi cette hypocrisie ? Sissi a un "problème" avec les frères musulmans et donc le Hamas . Les Palestiniens ne devaient pas accepter que l'Egypte joue le rôle d'intermédiaire c'est aussi simple que ça ! Les seules négociations qu'ils devaient avoir avec le Caire se rapportent au terminal de Rafah mais aussi , pourquoi pas ? , à la "tolérance contrôlée des tunnels" comme ça se passait sous Moubarak . Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Sissi a un "problème" avec les frères musulmans et donc le Hamas . Les Palestiniens ne devaient pas accepter que l'Egypte joue le rôle d'intermédiaire c'est aussi simple que ça ! Les seules négociations qu'ils devaient avoir avec le Caire se rapportent au terminal de Rafah mais aussi , pourquoi pas ? , à la "tolérance contrôlée des tunnels" comme ça se passait sous Moubarak . Ils ne l'ont pas accepté vu qu'ils refusent systématiquement les propositions de trêves de l'Egypte...ce que je dénonce c'est cette hypocrisie justement où deux des 3 protagonistes du conflits sont israéliens (israel et egypte) alors que la définition même de la médiation impose pour le médiateur d'être neutre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Salam, Les tunnels ne débouchent pas non plus en Israël,ils sont aussi connectées avec l'Egypte. Ceci dit pour l'anecdote. Quand au choix d'un autre médiateur,la région étant à feu,certains pays encore techniquement en guerre contre Israël,l'Egypte demeure encore le seul îlot de stabilité donc son engagement dans les négociations entre Israël et le Hamas me paraît donc des plus normal. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 l'egypte n'a pas droit au chapitre, elle fait le guignol par necessité, il faut s'occuper des cent millions de bouches à nourrir et il n y a pas d'autres solutions que jouer les carpettes aux occidentaux ( israel n'est que détail ) et ainsi tenter de glaner quelques sympathies et miettes pour pas crever la question de la palestine est largement au dessus des moyens des egyptiens Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 l'egypte n'a pas droit au chapitre, elle fait le guignol par necessité, il faut s'occuper des cent millions de bouches à nourrir et il n y a pas d'autres solutions que jouer les carpettes aux occidentaux ( israel n'est que détail ) et ainsi tenter de glaner quelques sympathies et miettes pour pas crever la question de la palestine est largement au dessus des moyens des egyptiens Pour l'Egypte,le conflit israélo-palestinien (incluant donc le Hamas ) est une affaire de sécurité nationale . Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 C'est tout de même Sissi qui a fait condamner les nombreuses voies de sorties de l'Egypt vers l'enclave de gaza ! C'est quoi cette hypocrisie ? faux : C'est sous Morsi que les premiers tunnels ( plus de 150 ) ont été inondés, c'est d'ailleurs sous ce même Morsi qu'à eu lieu l'attaque du Sinai ! Les amitiés se font et se défont selon les intérêts de chacun. Les FM ont été les planqués de la révolution égyptienne et on été chassé à juste titre par la volonté du peuple égyptien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 faux : C'est sous Morsi que les premiers tunnels ( plus de 150 ) ont été inondés, c'est d'ailleurs sous ce même Morsi qu'à eu lieu l'attaque du Sinai ! Les amitiés se font et se défont selon les intérêts de chacun. Les FM ont été les planqués de la révolution égyptienne et on été chassé à juste titre par la volonté du peuple égyptien. Vrai !C'est aussi mon opinion . Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Vrai !C'est aussi mon opinion . Ravie de l'apprendre....et je pense avoir saisi ton opinion sur divers sujets politiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 faux : C'est sous Morsi que les premiers tunnels ( plus de 150 ) ont été inondés, c'est d'ailleurs sous ce même Morsi qu'à eu lieu l'attaque du Sinai ! Les amitiés se font et se défont selon les intérêts de chacun. Les FM ont été les planqués de la révolution égyptienne et on été chassé à juste titre par la volonté du peuple égyptien. Pourquoi les ont ils inondé ? Pourquoi ce retournement de veste ? Le peuple égyptien a élu les frères musulmans, ils ont aussi payé un lourd tribu, dois je te rappeler la définition d'un coup d'état ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Pourquoi les ont ils inondé ? Pourquoi ce retournement de veste ? Peut-être que Morsi était un président fantoche qui ne contrôlait pas son armée Mais c'est vrai que sous Morsi les tunnels étaient systématiquement noyés . Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Peut-être que Morsi était un président fantoche qui ne contrôlait pas son armée Mais c'est vrai que sous Morsi les tunnels étaient systématiquement noyés . C'est grave un tel niveau de pourriture des fm...pauvres palestiniens livrés à leur sort ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 encore une fois, les egyptiens n'ont pas les moyens de leur politique, que ce soit cet imbecile de sissi ou l'autre tordu de morsi, l'economie egyptienne ( et non pas la sécurité nationale comme je l'ai lu plus haut ) est la premiere qui décide de ce que fait ou ne fait pas un président d'egypte, fusse il un martien à moins qu'il fasse comme kim il jong de corée et fermer hermetiquement toute frontiere, mais la, les arabes ont trop la bougeotte pour accepter cette solution Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Pourquoi les ont ils inondé ? Pourquoi ce retournement de veste ? Le peuple égyptien a élu les frères musulmans, ils ont aussi payé un lourd tribu, dois je te rappeler la définition d'un coup d'état ? Je pense que la principale raison est qu'il y avait une limite à ne pas dépasser : - Le Sinai et la "gueurre froide" entre Egypte et Israel : depuis plus de 30 ans l'Egypte essaie de maintenir un semblant de paix et ne peut se passer des 2 milliards versés par les USA : et n'en déplaise à certains, OUI il s'agit bien de sécurité nationale. Dois je te rappeler à mon tour ce que sont des promesses électorales ? Morsi a eu les yeux plus grands que le ventre et l'armée egyptienne ( qui a toujours été du côté du peuple même pendant les premières révoltes du peuple égyptien ) n'a fait qu'écouter la rue. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Je pense que la principale raison est qu'il y avait une limite à ne pas dépasser : - Le Sinai et la "gueurre froide" entre Egypte et Israel : depuis plus de 30 ans l'Egypte essaie de maintenir un semblant de paix et ne peut se passer des 2 milliards versés par les USA : et n'en déplaise à certains, OUI il s'agit bien de sécurité nationale. Dois je te rappeler à mon tour ce que sont des promesses électorales ? Morsi a eu les yeux plus grands que le ventre et l'armée egyptienne ( qui a toujours été du côté du peuple même pendant les premières révoltes du peuple égyptien ) n'a fait qu'écouter la rue. Peux tu prouver que le peuple égyptien était derrière son armée ? Quand je parle de peuple égyptien je parle bien entendu du peuple et non de ce que les médias occidentaux ont filmé en boucle à la place tahrir Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Peux tu prouver que le peuple égyptien était derrière son armée ? Quand je parle de peuple égyptien je parle bien entendu du peuple et non de ce que les médias occidentaux ont filmé en boucle à la place tahrir Etrange comme on accepte que l'armée ait défendu le peuple et ait écouté ses revendications concernant la chute de Moubarak ...et qu'on doute lorsque cette même armée se place avec le peuple contre Morsi ! OUI, j'ai une preuve vivante : mais ceci est du domaine du privé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Je pense que la principale raison est qu'il y avait une limite à ne pas dépasser : - Le Sinai et la "gueurre froide" entre Egypte et Israel : depuis plus de 30 ans l'Egypte essaie de maintenir un semblant de paix et ne peut se passer des 2 milliards versés par les USA : et n'en déplaise à certains, OUI il s'agit bien de sécurité nationale. Dois je te rappeler à mon tour ce que sont des promesses électorales ? Morsi a eu les yeux plus grands que le ventre et l'armée egyptienne ( qui a toujours été du côté du peuple même pendant les premières révoltes du peuple égyptien ) n'a fait qu'écouter la rue. Intervention d'une rare intelligence . Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Intervention d'une rare intelligence . Merci Arsène : sans doute l'effet des vacances ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 C'est grave un tel niveau de pourriture des fm...pauvres palestiniens livrés à leur sort ! Morsi a été accusé par l'armée egypchienne de collaborer pour le compte du Hamas. Il y a eu meme des peines de mort pour collaboration avec le Hamas et le Hezbollah, Pourquoi Morsi innonderait des tunnels du Hamas?! Si Morsi controlait quoi que ce soit, il n y aurait JAMAIS eu de coup d'état après des manifs de 24 heures. PS: yerham waldikoum...Réfléchissez toi et Ladoz avant de sortir ce genre de scénarions ... plus pathétique que ca, c'est impossible. Ladoz sait qu'il est pathétique mais j'espère que tu t,en rends compte toi aussi avec ce genre de raisonnements. Accuser Morsi de collaborer avec le Hamas et ensuite nous dire que Morsi FM complote avec le Hamas FM pour détruire le Hamas FM...c'est ca votre raisonnement?! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Morsi a été accusé par l'armée egypchienne de collaborer pour le compte du Hamas. Il y a eu meme des peines de mort pour collaboration avec le Hamas et le Hezbollah, Pourquoi Morsi innonderait des tunnels du Hamas?! Si Morsi controlait quoi que ce soit, il n y aurait JAMAIS eu de coup d'état après des manifs de 24 heures. PS: yerham waldikoum...Réfléchissez toi et Ladoz avant de sortir ce genre de scénarions ... plus pathétique que ca, c'est impossible. Ladoz sait qu'il est pathétique mais j'espère que tu t,en rends compte toi aussi avec ce genre de raisonnements. Accuser Morsi de collaborer avec le Hamas et ensuite nous dire que Morsi FM complote avec le Hamas FM pour détruire le Hamas FM...c'est ca votre raisonnement?! quand ca raisonne en noir et blanc ca ne peut être que ca dans les autres cas il y a le parti pris sinon tout le monde sait que l'Egypte est sous le contrôle des militaires depuis 1952 l'élection du président Morsi n'était qu'une brèche et les militaire ont repris le devant de la scène après le putsch un putsch ordonné par l'entité sioniste, financé par les saoudiens et émiratis, soutenu par les occidentaux, couvert par les salafistes, organiser par le coptes et exécuté par les militaires la révolution égyptienne de 2011 n'avait pas abouti mais elle est toujours en cours Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 quand ca raisonne en noir et blanc ca ne peut être que ca dans les autres cas il y a le parti pris sinon tout le monde sait que l'Egypte est sous le contrôle des militaires depuis 1952 l'élection du président Morsi n'était qu'une brèche et les militaire ont repris le devant de la scène après le putsch un putsch ordonné par l'entité sioniste, financé par les saoudiens et émiratis, soutenu par les occidentaux, couvert par les salafistes, organiser par le coptes et exécuté par les militaires la révolution égyptienne de 2011 n'avait pas abouti mais elle est toujours en cours Je l'avais déjà exprimé ici : sans base populaire le coup d'état de Sissi n'aurait pu avoir lieu. Le peuple s'est de nouveau exprimé par la rue avant le coup d'état et par les urnes après le coup d.état . La révolution égyptienne à donc abouti en mon sens . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Je l'avais déjà exprimé ici : sans base populaire le coup d'état de Sissi n'aurait pu avoir lieu. Le peuple s'est de nouveau exprimé par la rue avant le coup d'état et par les urnes après le coup d.état . La révolution égyptienne à donc abouti en mon sens . ya weddi les élections organisées par les putschiste (malgré la fraude) ont clairement dévoiler le rejet de l’écrasante majorité du peuple égyptien du coup d’état militaire, sauf pour les coptes (base populaire) bien-sur et si ce n’était l'aide des occidentaux (sionistes, américains, et union européenne) et autre dictateur arabes (saoudiens et emiratis) jamais le putsch n'aurait passé et viendra le jour ou les putschistes répondront de leur massacre Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Morsi a été accusé par l'armée egypchienne de collaborer pour le compte du Hamas. Il y a eu meme des peines de mort pour collaboration avec le Hamas et le Hezbollah, Pourquoi Morsi innonderait des tunnels du Hamas?! Si Morsi controlait quoi que ce soit, il n y aurait JAMAIS eu de coup d'état après des manifs de 24 heures. PS: yerham waldikoum...Réfléchissez toi et Ladoz avant de sortir ce genre de scénarions ... plus pathétique que ca, c'est impossible. Ladoz sait qu'il est pathétique mais j'espère que tu t,en rends compte toi aussi avec ce genre de raisonnements. Accuser Morsi de collaborer avec le Hamas et ensuite nous dire que Morsi FM complote avec le Hamas FM pour détruire le Hamas FM...c'est ca votre raisonnement?! Ce que j'essais de comprendre est simple: est ce que sous le règne court de Morsi, un ordre émanant des frères musulmans a été donné en vue de condamner les tunnels, si oui pourquoi? Le protagoniste qui t'as précédé me dit qu'il connaît la vérité mais que c'est du privé, autant dire que c'est du pipi de chat...pourquoi, connaissant la connivence entre le Hamas et Morsi, ce dernier irait corrompre les liens avec cette branche armée ? Où est la vérité ? Qui a donne l'ordre de noyer ces tunnels ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts