mackiavelik 230 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Ce que j'essais de comprendre est simple: est ce que sous le règne court de Morsi, un ordre émanant des frères musulmans a été donné en vue de condamner les tunnels, si oui pourquoi? Le protagoniste qui t'as précédé me dit qu'il connaît la vérité mais que c'est du privé, autant dire que c'est du pipi de chat...pourquoi, connaissant la connivence entre le Hamas et Morsi, ce dernier irait corrompre les liens avec cette branche armée ? Où est la vérité ? Qui a donne l'ordre de noyer ces tunnels ? C'est simple : Le Hamas et Morsi font partie de la confrérie FM.L'armée egyptienne accuse Morsi d'espionner l'Egypte en faveur du Hamas. Pourquoi Morsi détruirait des tunnels du Hamas alors qu'ils sont dans la meme organisation?! Pourquoi le Hamas collaborerait avec Morsi pour détruire le Hamas, en gros s'autodétruire?! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 C'est simple : Le Hamas et Morsi font partie de la confrérie FM.L'armée egyptienne accuse Morsi d'espionner l'Egypte en faveur du Hamas. Pourquoi Morsi détruirait des tunnels du Hamas alors qu'ils sont dans la meme organisation?! Pourquoi le Hamas collaborerait avec Morsi pour détruire le Hamas, en gros s'autodétruire?! On est d'accord, je pense aussi contrairement a ce que dit stalactite que cette ordre a été donné sous l'impulsion de l'armée, par l'armée. Ps:j'attend toujours sa réponse "privé" Une belle brochette de tocard ces faistes en carton Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 On est d'accord, je pense aussi contrairement a ce que dit stalactite que cette ordre a été donné sous l'impulsion de l'armée, par l'armée. Ps:j'attend toujours sa réponse "privé" Une belle brochette de tocard ces faistes en carton Je ne t'ai jamais promis une réponse en "privé" ( relis moi ) mais juste écrit que la preuve était du domaine du privé ( la nuance est de taille ) Morsi n'a pas eu besoin de prendre des ordres de l'armée pour noyer les tunnels : il en était de la sécurité de l'Egypte aprés le massacres des 25 gardes frontières égyptiens ! Il faudrait à un moment cesser de voir la main de l'oncle Sam ou d'Israél partout . PS : évite le ton condescendant avec moi ; je n'échange que dans le respect ( si tu n'y arrives pas alors je cesserai de te répondre ) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Ce que j'essais de comprendre est simple: est ce que sous le règne court de Morsi, un ordre émanant des frères musulmans a été donné en vue de condamner les tunnels, si oui pourquoi? Le protagoniste qui t'as précédé me dit qu'il connaît la vérité mais que c'est du privé, autant dire que c'est du pipi de chat...pourquoi, connaissant la connivence entre le Hamas et Morsi, ce dernier irait corrompre les liens avec cette branche armée ? Où est la vérité ? Qui a donne l'ordre de noyer ces tunnels ? ca peut s'expliquer au moins de 3 manières, sans besoins d'aller vers des explications singulières soit c'est de la propagande (peu probable) soit que les tunnels visés était hors contrôle de l'autorité du pouvoir a Gaza et/ou de la résistance (peu probable) soit que l’armée égyptienne agissait seule pour défier l'autorité du président et/ou pour le discréditer (celle qui me semble la plus plausible) on sait depuis le putsch que le ministère de l'intérieur refusait d'obéir au premier ministre ou au président et n'appliquait que les décisions des militaires Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 C'est grave un tel niveau de pourriture des fm...pauvres palestiniens livrés à leur sort ! C'est la politique politicienne :crazy::crazy: Le Hamas est une branche du FM il ne faut pas l'oublier !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 encore une fois, les egyptiens n'ont pas les moyens de leur politique, que ce soit cet imbecile de sissi ou l'autre tordu de morsi, l'economie egyptienne ( et non pas la sécurité nationale comme je l'ai lu plus haut ) est la premiere qui décide de ce que fait ou ne fait pas un président d'egypte, fusse il un martien à moins qu'il fasse comme kim il jong de corée et fermer hermetiquement toute frontiere, mais la, les arabes ont trop la bougeotte pour accepter cette solution ...........ira même plus loin en disant que , depuis la signature des accords de Camp David, le président Egyptien est d'abord désigné à Tel Aviv et Washington et ceci implique et Morsi et Sissi !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Je pense que la principale raison est qu'il y avait une limite à ne pas dépasser : - Le Sinai et la "gueurre froide" entre Egypte et Israel : depuis plus de 30 ans l'Egypte essaie de maintenir un semblant de paix et ne peut se passer des 2 milliards versés par les USA : et n'en déplaise à certains, OUI il s'agit bien de sécurité nationale. Dois je te rappeler à mon tour ce que sont des promesses électorales ? Morsi a eu les yeux plus grands que le ventre et l'armée egyptienne ( qui a toujours été du côté du peuple même pendant les premières révoltes du peuple égyptien ) n'a fait qu'écouter la rue. L'ensemble de l'élite politique Egyptienne est "Américanisée" . Pour simple exemple , la moitié des députés FM de l'assemblée dissoute avaient la nationalité ................Américaine . Les propres fils de Morsi aussi ! Les 2 milliards ne représentent rien , au vu de la taille de ce pays et de sa population , et coûtent en fait beaucoup plus puisque ce pays est obligé de n'acheter des armes qu'aux USA , de ne pas produire de blé au-delà d'une certaine limite , de ne pas acheter certaines marchandises ailleurs qu'aux USA , d'ouvrir sans conditions l'espace aérien aux avions Américains .......... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 :bigmdr: L'Égypte qui négocie quoi ? Ils ont enterré les palestiniens sur place en condamnant les tunnels ! Négocier quoi putainn !!! Raclure d'egyptchiens ! Le Monde.fr - Actualité à la Une ils négocient leur bien être ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Sissi a un "problème" avec les frères musulmans et donc le Hamas . Les Palestiniens ne devaient pas accepter que l'Egypte joue le rôle d'intermédiaire c'est aussi simple que ça ! Les seules négociations qu'ils devaient avoir avec le Caire se rapportent au terminal de Rafah mais aussi , pourquoi pas ? , à la "tolérance contrôlée des tunnels" comme ça se passait sous Moubarak . Sissi a problème : c'est les USA qui paient ses militaires et son armée !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Sissi a problème : c'est les USA qui paient ses militaires et son armée !! Pourquoi le lui reprocher d'autant plus que les USA financent aussi l'armement de l'état hébreu . Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 L'ensemble de l'élite politique Egyptienne est "Américanisée" . Pour simple exemple , la moitié des députés FM de l'assemblée dissoute avaient la nationalité ................Américaine . Les propres fils de Morsi aussi ! Les 2 milliards ne représentent rien , au vu de la taille de ce pays et de sa population , et coûtent en fait beaucoup plus puisque ce pays est obligé de n'acheter des armes qu'aux USA , de ne pas produire de blé au-delà d'une certaine limite , de ne pas acheter certaines marchandises ailleurs qu'aux USA , d'ouvrir sans conditions l'espace aérien aux avions Américains .......... Donc comme certains le pensent la destitution de Morsi n'est pas le fait des américains . Mon opinion est que ce coup d'état est un sursaut nationaliste de la part de Sissi. L'armée étant avec le peuple et le peuple étant avec l'armée. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Sissi a problème : c'est les USA qui paient ses militaires et son armée !! voilà ou se situe le vrai noeud du probleme egyptien :beta: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Sissi a problème : c'est les USA qui paient ses militaires et son armée !! Par "payer" il faut aussi comprendere "avantages divers" offerts aux "haut-gradés" Égyptiens :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Donc comme certains le pensent la destitution de Morsi n'est pas le fait des américains . Mon opinion est que ce coup d'état est un sursaut nationaliste de la part de Sissi. L'armée étant avec le peuple et le peuple étant avec l'armée. Les Américains n'ont pas été derrière cette destitution mais ne s'y sont pas opposés ... En fait , ça les arrangeait puisque Sissi est désormais , obligé de "faire plus" au service de Washington pour "faire oublier" son coup d'état ;);) Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Par "payer" il faut aussi comprendere "avantages divers" offerts aux "haut-gradés" Égyptiens :cool: L'armée étant déjà présente dans de larges pans de l'économie égyptienne,"avantages offerts" ne peut que signifier obtention d'encore plus de marchés. L'armée étant un acteur économique comme les autres en Égypte . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts