Bourourou 11 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 De plus, avec la Turquie, il reste encore quelques STC historiques qui ne sont pas encore réglés ... entre la Turquie et l'Algérie, il n'y a que des échanges commerciaux et rien de plus ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Mandra t'aurais dû leur sortir ton passeport canadien et le leur jeter à la figure en intimant "Faites vite, j'ai pas de temps à perdre" yakhi rassa yakhi C'est ce que j'ai été obligée de faire :confused: Par principe, je veux utiliser mon passeport algérien quand je rentre dans un pays "arabe" et/ou "musulman". J'étais naïve, je pensais même que c'était mieux de passer avec un passeport algérien en Turquie… :D Lelio, Bla jed babahoum, quand t'as un autre passeport, ils ne peuvent rien faire… Je me suis même permise de leur faire la leçon de morale ! J'étais choquée et j'avais trop d'émotion. Ça devait sortir :D Mais msaken, c'est pas de leur faute. Y'en avait même qui était d'accord avec moi et qui ont compris ma réaction. Ils étaient désolées… D'autres, par contre, ils méritaient bien la leçon… :D Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 ca veut dire quoi STC ?!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 ca veut dire quoi STC ?!!:confused: Solde de Tous Comptes : quand on quitte un employeur, on demande le STC ! Dans le cas de la Turquie, elle a quitté l'Algérie sans solder son STC. Les algériens sont en droit de le demander un jour comme pour la France d'ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Il faut savoir que Tayepp Erdogan, je crois l'année passée, avait souhaité qu'entre son pays et l'Algérie il n'y ait plus de visa. Les autorités algériennes, je le suppose et le comprend fort bien, ne le souhaite pas surtout que la Turquie est devenue l'autoroute des djihadistes qui souhaitent se rendre en Syrie et en Irak ... Car en Turquie, ces djihadistes reçoivent les dernières formations idéologiques et militaires avant d'entrer en scène ! En tous cas, en matière de visas, les règles de réciprocité sont toujours appliquées ! Donc, faut éviter de dire n'importe quoi ! Un vrai bourourou comme d'hab… Je parle des faits. De mon expérience, il y a qq années. Des lois stupides qu'il y a en matière de visas. Réciprocité ? Ça m'étonnerait que les turques n'aient pas besoin de visa avant de venir au Canada. Pourtant, on facilite les choses aux canadiens en Turquie. Et ce n'est pas juste pour le Canada. Pour beaucoup de pays occidentaux, c'est la même chose. Alors que les turques ont besoin de visas pour aller dans ces pays… Si l'Algérie a des règles réciprocité avec d'autres pays, tant mieux. Je trouve ça logique et juste. La Turquie n'en a pas en matière de visas… Pourquoi respecter ces règles avec certains et pas avec d'autres ? Rien à voir la réciprocité pour la Turquie, dans ce cas-là… Si tu juges que c'est normal, c'est ton avis. Mais t'es pas obligé de t'adresser à moi, en disant des conneries… Tu peux parler du sujet en général. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 parfaitement, je dirais meme que c'est le plus beau pays au monde, par rapport à notre environnement d'algeriens ( parce que franchement, la suisse, singapour, ou je sais quelle suede, ils n'entrent pas dans nos "criteres" ou alors juste pour apprendre d'eux comme au zoo ) quand à l'autre la qui te conseille de sortir le passeport canadien, je ne suis pas sur que cela suffirait dans certains contextes, les douaniens regardent la tronche, suivie du nom et du lieu de naissance, avec tout ça, ça m'etonnerait ue ton conseil marchera pour la mandragora :D Le Canada est un pays d'immigration , el ghachi ga3 zayed ailleurs, et à partir du moment où t'es ressortissant canadien, tu peux te plaindre à l'ambassade du Canada et là ça fera pas joli joli pour eux Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 C'est ce que j'ai été obligée de faire :confused: Par principe, je veux utiliser mon passeport algérien quand je rentre dans un pays "arabe" et/ou "musulman". J'étais naïve, je pensais même que c'était mieux de passer avec un passeport algérien en Turquie… :D Lelio, Bla jed babahoum, quand t'as un autre passeport, ils ne peuvent rien faire… Je me suis même permise de leur faire la leçon de morale ! J'étais choquée et j'avais trop d'émotion. Ça devait sortir :D Mais msaken, c'est pas de leur faute. Y'en avait même qui était d'accord avec moi et qui ont compris ma réaction. Ils étaient désolées… D'autres, par contre, ils méritaient bien la leçon… :D J'ose pas imaginer la tête qu'ils ont faite, tbahdilation , la même personne que tu traites différemment selon la couleur du bout de papier qu'elle te sort, écœurant! Tu as bien fait de dire le fond de ta pensée Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 J'ose pas imaginer la tête qu'ils ont faite, tbahdilation , la même personne que tu traites différemment selon la couleur du bout de papier qu'elle te sort, écœurant! Tu as bien fait de dire le fond de ta pensée Oui dégueulasse… Surtout que j'ai été jusqu'au bout pour utiliser mon passeport algérien… :D Darou hala… El tilifounates, el halates… Khedemt'houm bien comme il faut. Mais quand ils m'ont dit, khlass impossible de rentrer et que je devais être refoulée en Algérie :confused: (t'imagines ? la fille qui n'habite même pas en Algérie :D) Là, bien sûr, je devais faire qqch… Mais il y a toujours des gens bien, bienveillants et avec plein de bon sens… Ils ont compris ma démarche, en voulaient à leur système et m'ont aidé à régler le truc super vite… D'autres m'ont détesté… leurs yeux étaient comme des armes braquées sur moi :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Solde de Tous Comptes : quand on quitte un employeur, on demande le STC ! Dans le cas de la Turquie, elle a quitté l'Algérie sans solder son STC. Les algériens sont en droit de le demander un jour comme pour la France d'ailleurs ! Et les Espagnols....Les Romains....:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 les espagnols n'ont pas fait trop de dégats , en plus ils ont colonisé q'une toute petite partie de l'algerie .(oranie) les romains étaient la avant les arabes donc.....cerise retourne a l'école hahaha Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Oui dégueulasse… Surtout que j'ai été jusqu'au bout pour utiliser mon passeport algérien… :D Darou hala… El tilifounates, el halates… Khedemt'houm bien comme il faut. Mais quand ils m'ont dit, khlass impossible de rentrer et que je devais être refoulée en Algérie :confused: (t'imagines ? la fille qui n'habite même pas en Algérie :D) Là, bien sûr, je devais faire qqch… Mais il y a toujours des gens bien, bienveillants et avec plein de bon sens… Ils ont compris ma démarche, en voulaient à leur système et m'ont aidé à régler le truc super vite… D'autres m'ont détesté… leurs yeux étaient comme des armes braquées sur moi :D bravo compatriote :wavetowel3:c'est comme ça qu'on peux etre fort malgré les faiblesses de notre image à cause de nos chwakers du bled tu a TROP BIEN décrit ton passage chez les turcs, j'en jouis de plaisir pour ce genre de comportement patriote ( et qui ne demande pas trop d'efforts en fait, juste de la sérénité qui nous manque tant en général Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 les espagnols n'ont pas fait trop de dégats , en plus ils ont colonisé q'une toute petite partie de l'algerie .(oranie) les romains étaient la avant les arabes donc.....cerise retourne a l'école hahaha il n'y avait aucun habitant avant l'invasion romaine? je parle pas d'arabe, pourquoi tu en parles comme si je l'avais fait :rolleyes: je crois que c'est toi qui va y retourner.....:p Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Oui dégueulasse… Surtout que j'ai été jusqu'au bout pour utiliser mon passeport algérien… :D Darou hala… El tilifounates, el halates… Khedemt'houm bien comme il faut. Mais quand ils m'ont dit, khlass impossible de rentrer et que je devais être refoulée en Algérie :confused: (t'imagines ? la fille qui n'habite même pas en Algérie :D) Là, bien sûr, je devais faire qqch… Mais il y a toujours des gens bien, bienveillants et avec plein de bon sens… Ils ont compris ma démarche, en voulaient à leur système et m'ont aidé à régler le truc super vite… D'autres m'ont détesté… leurs yeux étaient comme des armes braquées sur moi :D des c*ns y'en a partout je suis restée une heure (j'exagère ) à l'entrée du japon, et il n'y avait aucune raison....le type a fait une touche avec moi :mdr:, genre quoi j'avais de la drogue???? pareil pour le Maroc....la nana, elle ne voulait pas me laisser entrer :mdr: elle a appelé son collègue genre "j'ai fait une touche" "comment s'appelle votre père? votre mère? la date de naissance? et vous, vous êtes née quand? genre quoi mes papelards étaient faux???? c'est ton ordi qui est faux pas ma carte... faut rester zen :p Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 il n'y avait aucun habitant avant l'invasion romaine? je parle pas d'arabe, pourquoi tu en parles comme si je l'avais fait :rolleyes: je crois que c'est toi qui va y retourner.....:p comme tu aimes taper sur les doigts des autres , :p pour les réparations du a la colonisation on va a remonter a l'an -3000 avant jc tout de même si ? ps: les turcs n'ont pas été tendres avec les algériens.seul la religion a épargné le peuple de massacres a grande échelle.je dis ça car les algeriens ont souvent une bonne image de la colonisation turque.d'ailleurs quand la france a attaqué alger,ils ont laissé tomber leur coreligionnaires....ils n'ont même pas cherché a libérer l'algerie.pareil au proche moyen orient, aucune considération pour les peuples de la région (laurewnce d'arabie a joué sur cette corde la justement) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 bravo compatriote :wavetowel3:c'est comme ça qu'on peux etre fort malgré les faiblesses de notre image à cause de nos chwakers du bled tu a TROP BIEN décrit ton passage chez les turcs, j'en jouis de plaisir pour ce genre de comportement patriote ( et qui ne demande pas trop d'efforts en fait, juste de la sérénité qui nous manque tant en général Mirci :p Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 comme tu aimes taper sur les doigts des autres , :p pour les réparations du a la colonisation on va a remonter a l'an -3000 avant jc tout de même si ? ps: les turcs n'ont pas été tendres avec les algériens.seul la religion a épargné le peuple de massacres a grande échelle.je dis ça car les algeriens ont souvent une bonne image de la colonisation turque.d'ailleurs quand la france a attaqué alger,ils ont laissé tomber leur coreligionnaires....ils n'ont même pas cherché a libérer l'algerie.pareil au proche moyen orient, aucune considération pour les peuples de la région (laurewnce d'arabie a joué sur cette corde la justement) je ne tape sur les doigts de personne ..... mais si tu as mal aux tiens, tu ne dois t'en prendre qu'à toi-même :D la phrase en gras, soit tu fais un contre sens historique, soit je ne comprends pas ce que tu veux dire.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 des c*ns y'en a partout je suis restée une heure (j'exagère ) à l'entrée du japon, et il n'y avait aucune raison....le type a fait une touche avec moi :mdr:, genre quoi j'avais de la drogue???? pareil pour le Maroc....la nana, elle ne voulait pas me laisser entrer :mdr: elle a appelé son collègue genre "j'ai fait une touche" "comment s'appelle votre père? votre mère? la date de naissance? et vous, vous êtes née quand? genre quoi mes papelards étaient faux???? c'est ton ordi qui est faux pas ma carte... faut rester zen :p Ça oui et j'en ai connu d'ailleurs. Mais c'est pas de cela dont il s'agit ici. Il s'agit carrément de certaines lois… et non de la volonté de certains individus dans l'aéroport… Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 je ne tape sur les doigts de personne ..... mais si tu as mal aux tiens, tu ne dois t'en prendre qu'à toi-même :D la phrase en gras, soit tu fais un contre sens historique, soit je ne comprends pas ce que tu veux dire.... c'est bien connu les turcs pensaient que tout le monde arabe devait leur appartenir (vu qu'ils étaient la puissance dominante de l'islam) sous les ottomans. les montagnes marocaines les ont stoppés mais ils ont pas tenu parole car ils étaient le grand frère (de même religion)pour les algériens et ils devaient protéger la population des ennemis. quand la france a attaqué l'algerie ils ont plus pensé a protéger istambul que de revenir a la charge sur alger. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 il y avait un pacte ,je veux dire ,tant qu'on est la vous risquez rien.et les algériens leur ont fait confiance.et l'islam était pour beaucoup dans ce rapprochement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 On a la version de son ami d'enfance? Il etait ou son ami???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 c'est bien connu les turques pensaient que tout le monde arabe devait leur appartenir (vu qu'ils étaient la puissance dominante de l'islam) sous les ottomans. les montagnes marocaines les ont stoppés mais ils ont pas tenu parole car ils étaient le grand frère (de même religion)pour les algériens et ils devaient protéger la population des ennemis. quand la france a attaqué l'algerie ils ont plus pensé a protéger istambul que de revenir a la charge sur alger. ................... je préfère laisser belkarem te dire ce qui s'est passé ca risque si c'est moi d'être mal pris ya pas mal de personne qui m'aime pas...bon je m'en fiche....mais ca sert à rien de les énerver alors que j'y suis pour rien, j'étais pas née :mdr: je vais demander dans la semaine que belka réponde à ca :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 il y avait un pacte ,je veux dire ,tant qu'on est la vous risquez rien.et les algériens leur ont fait confiance.et l'islam était pour beaucoup dans ce rapprochement. dans deux minutes tu vas écrire quoi? partenariat gagnant gagnant? turquie algérie partnership? franchement je préfère que belka réponde Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 bonne nuit à tous Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 ok ça me me gêne pas belka est qq'un d'instruit Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 bonne nuit à tous Bonne nuit. change ton avatar! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts