nordinateur 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 on étaient en pleine époque de la piraterie . les turcs utilisaient le maghreb pour détrousser les marchands européens. vous appelez ça comment ? si la france a colonisé l'algérie c'est grâce aux turcs.... si le turcs avaient développés l'algérie au lieu d'en faire une base arrière de la piraterie, on en seraient peut être pas la aujourd'hui... mais bon j'en discuterai avec belka . Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Omar Nouara, un jeune algérien de 17 ans a été humilié à Istanbul en Turquie. Parti en vacances pour passer quelques jours en compagnie de son ami d’enfance, le jeune a vécu un vrai enfer dans ce pays où en plus du fait d’être pourchassé par des voyous et délesté de son argent et de son téléphone portable, il a également été roué de coups par des policiers turcs auxquels il demandait du secours… Ayant pris la direction de la Turquie pour des vacances s’est retrouvé dans une cellule aux côtés des terroristes et des repris de justice. En décrochant son baccalauréat session juin 2014 avec mention « bien », Omar a choisi la Turquie pour passer deux semaines en compagnie de son ami d’enfance. Il a rallié Istanbul le 30 juillet à bord du vol du Turkish Airlines. Le cauchemar de Omar a commencé lorsqu’il s’est rendu dans un centre commercial « Jawahir » (perles), où il s’est fait voler sa valise par un voyou qui tentait de prendre la poudre d’escampette. « J’ai tenté de l’attraper pour récupérer ma valise dans laquelle se trouvaient une somme d’argent et mon passeport. C’est là que la police du métro est intervenue non pour récupérer ma valise et arrêter le voleur. Au contraire, elle l’a libéré et elle m’a roué de coups et me conduit au commissariat de police pour m’interroger. Lors de l’interrogatoire, j’ai réclamé la présence d’un interprète et d’un avocat mais ma requête était accueillie par un refus catégorique », relate Omar ce qu’a vécu lors d’un voyage qui a tourné en un vrai cauchemar. « Du coup, un agent de police s’est mis à crier: « Vous être algérien, terroriste…taisez-vous ! J’ai été contraint de signer quelques documents sans savoir ce qui était écrit dedans », poursuit-il. Le jeune bachelier s’est rendu au siège du quotidien Echorouk et certains organes de presse pour relater les souffrances qu’il a endurées en Turquie. Incarcéré pendant deux jours, Omar est resté sans boire ni manger. Au 3e jour, la justice l’a acquitté. En dépit de l’acquittement, il a également été conduit dans une prison où sont détenus des « harraga », des terroristes pakistanais et afghans ainsi que de la mafia d’Amérique Latine. En prison, il a poursuit qu’un prisonnier algérien originaire de la wilaya de Chlef était intervenu auprès d’un officier pour lui permettre de rallier l’aéroport le lendemain, le 13 août. Le cauchemar de Omar ne se limitait pas à ce niveau, car toutes les portes étaient quasiment fermées devant lui y compris celle du Consulat d’Algérie en Turquie, sensé défendre les droits des ressortissants algériens, a refusé d’intervenir. Menotté, il a été conduit ainsi à l’aéroport au vu de tous les Algériens et en montant à bord de l'avion il s'est rendu compte qu’une somme de 900 euros lui a été volée. Source Echorouk ... Un peu rocambolesque son histoire... Mais bon... C'est Echorouk... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Pauvre garçon !! La pire chose pour un être humain " être accusé d'une chose non fondée !!" Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Solde de Tous Comptes : quand on quitte un employeur, on demande le STC ! Dans le cas de la Turquie, elle a quitté l'Algérie sans solder son STC. Les algériens sont en droit de le demander un jour comme pour la France d'ailleurs ![/QUOTE] :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 ... Un peu rocambolesque son histoire... Mais bon... C'est Echorouk... :crazy: un jeune Algérien mineur peut facilement voyager en avion ? quand mon fils mineur est allé à Montreal, la police à douane québécoise ne voulait pas le laisser entrer... il a fallu tout une procédure... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 un jeune Algérien mineur peut facilement voyager en avion ? quand mon fils mineur est allé à Montreal, la police à douane québécoise ne voulait pas le laisser entrer... il a fallu tout une procédure... ... Et son copain qui "disparaît"... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 ... Et son copain qui "disparaît"... il est où depuis ?... tiens, y a 3 ans , la fille d'un ami d'Oran avait eu mention TB au bac... tous les lauréats avec mention TB sont allés en Turquie aux frais de l'administration algérienne... je ne sais plus quelle autorité avait financé... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 un jeune Algérien mineur peut facilement voyager en avion ? quand mon fils mineur est allé à Montreal, la police à douane québécoise ne voulait pas le laisser entrer... il a fallu tout une procédure... Bonjour Avec une autorisation parentale, oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Bonjour Avec une autorisation parentale, oui. bonjour Mandra... mon fils avait tout ... passeport qui est supérieur, en France, à l'autorisation parentale... Air Transat avait certifié que 0 problème... pourtant, ce fut ardu là-bas... on ne voulait pas le laisser entrer... on a dû mailer des certificats de scolarité en France... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 bonjour Mandra... mon fils avait tout ... passeport qui est supérieur, en France, à l'autorisation parentale... Air Transat avait certifié que 0 problème... pourtant, ce fut ardu là-bas... on ne voulait pas le laisser entrer... on a dû mailer des certificats de scolarité en France... Oui, j'ai eu qq problèmes aussi quand j'ai voyagé avec mon frère alors qu'on était mineurs… Ils prennent plus de précautions peut-être ; je ne sais pas. Mais un mineur est quand même autorisé à voyager seul… Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Oui, j'ai eu qq problèmes aussi quand j'ai voyagé avec mon frère alors qu'on était mineurs… Ils prennent plus de précautions peut-être ; je ne sais pas. Mais un mineur est quand même autorisé à voyager seul… oui bien sûr... il y en a des milliers par jour qui voyagent seuls... mais je m'étais dit que c'est plus difficile de rentrer dans certains pays... je n'étais jamais en Turquie et je ne pense pas y aller donc je ne connais pas leurs règles... c'est juste qu'en voyant 17 ans, je me suis posé la question de l'âge Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 oui bien sûr... il y en a des milliers par jour qui voyagent seuls... mais je m'étais dit que c'est plus difficile de rentrer dans certains pays... je n'étais jamais en Turquie et je ne pense pas y aller donc je ne connais pas leurs règles... c'est juste qu'en voyant 17 ans, je me suis posé la question de l'âge Ah ok, je comprends… Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 l'algérie ne pourra jamais demander un solde de tout compte a la turquie car voici la réponse du régime turc : l'état politique moderne n'est né qu'au 20 ème siècle (après la défaite de l'allemagne et le dépeçage de l'empire turc par les alliés) .voila ce ques les turcs diront...qu'ils sont responsables mais seulement de la turquie avec ses frontières actuelles (depuis 1945) c'est la même excuse qu'ils ont pour ignorer le génocide des arméniens qui a bien eu lieu.(et pourtant sur leur territoire actuel) . concernant la colonisation turque en algérie ,je demande ou sont les routes, les ports, les bâtiments,chemins de fer etc ? les gros trésors étaient vite rapatriés vers bizance ...tout comme l'impôt. d'ailleurs en algérie il ne reste pratiquement rien de leur colonisation. pourtant ils sont resté 3 siècles ! contre 132 ans pour la france . donc la france qui est resté bien moins longtemps a développé l'algérie (certe pour l'intêret des colons) mais tous les algériens profitent aujourd'hui des routes, ports, aéroports ,agriculture etc et surtout c'est la france qui a trouvé les 2 plus gros gisements de pétrole et gaz qui sont les mamelles du pays. les turcs ont abandonné alger aux francais sans tirer une balle ( la honte de cette histoire c'était un deal: vous ne touchez pas a nos intêrets turcs en algerie , a nos biens mais pour le reste faite ce que vous voulez !) les français ont massacré la population algérienne dans la foulée.... donc pas très glorieux tout cela pour les turcs.... donc s'il y a un colonisateur qu'on doit maudire c'est bien les turcs . j'ai oublié de parler des centres de détention a alger, tanger, tunis, tripoli qui se sont transformés en lieux de détention d'esclaves. les pauvres marchands européens qui n'avaient pas la chance d'avoir de la famille pour payer leurs rançons étaient torturés dans la plupart des cas . Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 l'algérie ne pourra jamais demander un solde de tout compte a la turquie car voici la réponse du régime turc : l'état politique moderne n'est né qu'au 20 ème siècle (après la défaite de l'allemagne et le dépeçage de l'empire turc par les alliés) .voila ce ques les turcs diront...qu'ils sont responsables mais seulement de la turquie avec ses frontières actuelles (depuis 1945) c'est la même excuse qu'ils ont pour ignorer le génocide des arméniens qui a bien eu lieu.(et pourtant sur leur territoire actuel) . concernant la colonisation turque en algérie ,je demande ou sont les routes, les ports, les bâtiments,chemins de fer etc ? les gros trésors étaient vite rapatriés vers bizance ...tout comme l'impôt. d'ailleurs en algérie il ne reste pratiquement rien de leur colonisation. pourtant ils sont resté 3 siècles ! contre 132 ans pour la france . donc la france qui est resté bien moins longtemps a développé l'algérie (certe pour l'intêret des colons) mais tous les algériens profitent aujourd'hui des routes, ports, aéroports ,agriculture etc et surtout c'est la france qui a trouvé les 2 plus gros gisements de pétrole et gaz qui sont les mamelles du pays. les turcs ont abandonné alger aux francais sans tirer une balle ( la honte de cette histoire c'était un deal: vous ne touchez pas a nos intêrets turcs en algerie , a nos biens mais pour le reste faite ce que vous voulez !) les français ont massacré la population algérienne dans la foulée.... donc pas très glorieux tout cela pour les turcs.... donc s'il y a un colonisateur qu'on doit maudire c'est bien les turcs . j'ai oublié de parler des centres de détention a alger, tanger, tunis, tripoli qui se sont transformés en lieux de détention d'esclaves. les pauvres marchands européens qui n'avaient pas la chance d'avoir de la famille pour payer leurs rançons étaient torturés dans la plupart des cas . Salam mon frérot from FA Merci pour les précisions , et c'est dommage que celle ci ne soit pas entretenu depuis le tps car le profitage à ces limites malheureusement Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Omar Nouara, un jeune algérien de 17 ans a été humilié à Istanbul en Turquie. Parti en vacances pour passer quelques jours en compagnie de son ami d’enfance, le jeune a vécu un vrai enfer dans ce pays où en plus du fait d’être pourchassé par des voyous et délesté de son argent et de son téléphone portable, il a également été roué de coups par des policiers turcs auxquels il demandait du secours… Ayant pris la direction de la Turquie pour des vacances s’est retrouvé dans une cellule aux côtés des terroristes et des repris de justice. En décrochant son baccalauréat session juin 2014 avec mention « bien », Omar a choisi la Turquie pour passer deux semaines en compagnie de son ami d’enfance. Il a rallié Istanbul le 30 juillet à bord du vol du Turkish Airlines. Le cauchemar de Omar a commencé lorsqu’il s’est rendu dans un centre commercial « Jawahir » (perles), où il s’est fait voler sa valise par un voyou qui tentait de prendre la poudre d’escampette. « J’ai tenté de l’attraper pour récupérer ma valise dans laquelle se trouvaient une somme d’argent et mon passeport. C’est là que la police du métro est intervenue non pour récupérer ma valise et arrêter le voleur. Au contraire, elle l’a libéré et elle m’a roué de coups et me conduit au commissariat de police pour m’interroger. Lors de l’interrogatoire, j’ai réclamé la présence d’un interprète et d’un avocat mais ma requête était accueillie par un refus catégorique », relate Omar ce qu’a vécu lors d’un voyage qui a tourné en un vrai cauchemar. « Du coup, un agent de police s’est mis à crier: « Vous être algérien, terroriste…taisez-vous ! J’ai été contraint de signer quelques documents sans savoir ce qui était écrit dedans », poursuit-il. Le jeune bachelier s’est rendu au siège du quotidien Echorouk et certains organes de presse pour relater les souffrances qu’il a endurées en Turquie. Incarcéré pendant deux jours, Omar est resté sans boire ni manger. Au 3e jour, la justice l’a acquitté. En dépit de l’acquittement, il a également été conduit dans une prison où sont détenus des « harraga », des terroristes pakistanais et afghans ainsi que de la mafia d’Amérique Latine. En prison, il a poursuit qu’un prisonnier algérien originaire de la wilaya de Chlef était intervenu auprès d’un officier pour lui permettre de rallier l’aéroport le lendemain, le 13 août. Le cauchemar de Omar ne se limitait pas à ce niveau, car toutes les portes étaient quasiment fermées devant lui y compris celle du Consulat d’Algérie en Turquie, sensé défendre les droits des ressortissants algériens, a refusé d’intervenir. Menotté, il a été conduit ainsi à l’aéroport au vu de tous les Algériens et en montant à bord de l'avion il s'est rendu compte qu’une somme de 900 euros lui a été volée. Source Echorouk Si ces faits sont avérés, la conclusion pour moi est la suivante : Les turques ont agit ainsi, car ils savent que derrière cet individu, il n'y'a pas d’état pour le défendre ! si les turques se le permettent, ils ont ont leur raison ! Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Salam mon frérot from FA Merci pour les précisions , et c'est dommage que celle ci ne soit pas entretenu depuis le tps car le profitage à ces limites malheureusement salam kho sof ! oui mais tant que les mamelle continueront a donner le lait, les profiteurs auront la belle vie. mais en attendant l'herbe se fait de plus en plus rare autour de la vache qui les nourrit. mais de ça,ils n'en ont que faire les profiteurs. c'est juste le temps présent qui est important a leurs yeux. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 salam kho sof ! oui mais tant que les mamelle continueront a donner le lait, les profiteurs auront la belle vie. mais en attendant l'herbe se fait de plus en plus rare autour de la vache qui les nourrit. mais de ça,ils n'en ont que faire les profiteurs. c'est juste le temps présent qui est important a leurs yeux. Malheureusement ils n'arrivent pas a se projeté .. Mais de nos vivant si ns voyons pas ce changement alors nos enfant inch Allah le verrons néanmoins je reste persuadé que ns connaîtrons une Algérie prospère par la grâce de dieu. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 je suis optimiste aussi mais on a pas trop de temps a perdre. un état de droit avec une justice indépendante ça réglerait beaucoup de problèmes. avec les algériens il faut être très durs, c'est la qu'on obtient le meilleur d'eux mêmes. regarde les ceintures de sécurité il y a qq années personne la mettait.maintenant que la police verbalise tout le monde la porte en algérie. faut faire pareil pour tout le reste.pas de laxisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 je suis optimiste aussi mais on a pas trop de temps a perdre. un état de droit avec une justice indépendante ça réglerait beaucoup de problèmes. avec les algériens il faut être très durs, c'est la qu'on obtient le meilleur d'eux mêmes. regarde les ceintures de sécurité il y a qq années personne la mettait.maintenant que la police verbalise tout le monde la porte en algérie. faut faire pareil pour tout le reste.pas de laxisme. Depuis l indépendance l Algérie dort!! Tu as raison faut être très dure Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 je suis optimiste aussi mais on a pas trop de temps a perdre. un état de droit avec une justice indépendante ça réglerait beaucoup de problèmes. avec les algériens il faut être très durs, c'est la qu'on obtient le meilleur d'eux mêmes. regarde les ceintures de sécurité il y a qq années personne la mettait.maintenant que la police verbalise tout le monde la porte en algérie. faut faire pareil pour tout le reste.pas de laxisme. tu reves mon pote,aussi bien qu'en france et pire encore en algérie, les autorités s'en foutent royalement de la sécurité du citoyen, c'est le flousse l'oseille et le chiffre pour les premiers ( la france ) et la peur doit changer de camp, la corruption pour avoir la police et gendarmes comme alliés, pour les autres ( algérie ) Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 L'ex colon n'est pas très sympathique non plus on dirait. Ils nous ont jamais aimés la preuve ils nous recolonnisent Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Ils nous ont jamais aimés la preuve ils nous recolonnisent Tu parles des Turcs???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts