Jump to content

Tel aviv explose sous les bombes ! Al-Qassam frappe Tel Aviv, blesse un sioniste et cause des dommages à Eshkol

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Stalactite
je peux en parler des heures sur cette supposée différence entre les colons francais et colons israeliens, mais comme l'autre la en bas te dit que tu es lucide je ne vais pas trop perdre de temps

saches que rien qu'en 1961 c'est à dire un an avant l'independance algérienne, tu n'aurait jamais pu convaincre un colon algérien que sa terre est en france, ça ne lui traversait meme pas l'esprit, meme avec un marteau, et pourtant

Quand au canada australie, zeland et tuti quanti, il y a une difference de taille, et cette difference qui change tout et fait mouiller les israeliens dans leur froc matin et soir, c'est que les aborigenes sont anéantis, alors que les arabes ça pullule comme :D

Pour ce qu'ils valent de nos jours !

Pour ce qu'ils valent de nos jours !

certes nous ne valons rien, mais ça embete quand meme nos ennemis, le hic et c'est pas le sujet, c'est que les israeliens et autres occidentaux ont trouvé hélas le remede miracle, c'est ebola par ci, et je ne sais quoi demain par la, crois moi c'est dans les tuyaux comme on dit, mais certains sur ce forum s'acharnent à voir ce coté obscur comme des "théories de complot" d'ou la dure réalité qu'on affronte progressivement

Guest Stalactite
certes nous ne valons rien, mais ça embete quand meme nos ennemis, le hic et c'est pas le sujet, c'est que les israeliens et autres occidentaux ont trouvé hélas le remede miracle, c'est ebola par ci, et je ne sais quoi demain par la, crois moi c'est dans les tuyaux comme on dit, mais certains sur ce forum s'acharnent à voir ce coté obscur comme des "théories de complot" d'ou la dure réalité qu'on affronte progressivement

Si Ebola ne décime pas l'Afrique, le Sida s'en chargera.

Ce n'est pas Israél qu'il faut éradiquer mais le sionisme .... qui comme toutes les idéologies extrémistes et racistes est le mal qui gangrène la politique israélienne.

...ou pas quoi? que le fort d'aujourd'hui le sera pour l’éternité?

ou sont les sumériens? les égyptiens? les grecs? les romains? les arabes? etc.

tu croit au Hay Lander, le fort celui qui ne meure jamais?

tu oublies les sovietiques dans ta liste, et tu peux aussi rajouter les européens qui sont entrain de se faire trucider en ukraine et demain matin sans doute un peu plus loin à l'ouest au profit de leur maitres américains qui disparaitront à leur tour presque le lendemain matin :D

Guest Stalactite
...ou pas quoi? que le fort d'aujourd'hui le sera pour l’éternité?

ou sont les sumériens? les égyptiens? les grecs? les romains? les arabes? etc.

tu croit au Hay Lander, le fort celui qui ne meure jamais?

Tu me parles là d'évolution, de changement de société : on remontant aux origines de chacun, nous retrouveront sans aucun doute des descendants de chacun des peuples cités.

Les frontières ont changé certes, mais l'homme est toujours là.

PS : je ne crois qu'aux contes de fées.

Guest Stalactite
Ton raisonnement comme d'habitude est lucide .

J'ai appris à raisonner avec la tête ...même si je reste persuadée que le coeur dicte la raison !

( j'ai eu un bon maître à penser )

Guest Arsène
de quelles surenchère tu parles?

la levée de l'embargo et le blocus? le droit de construire un aéroport et un port? le droit d'exiger une protection pour ne pas subir de bombardement juste parce-que des juifs sont soutenus par l'occident hypocrite?

quelle surenchère?

Je l'ai déjà expliqué et stalactite en peu de mots l'a parfaitement résumé.

Guest Arsène
J'ai appris à raisonner avec la tête ...même si je reste persuadée que le coeur dicte la raison !

( j'ai eu un bon maître à penser )

Rappelle toi. Il faut toujours voir au delà des apparences .

Tu me parles là d'évolution, de changement de société : on remontant aux origines de chacun, nous retrouveront sans aucun doute des descendants de chacun des peuples cités.

Les frontières ont changé certes, mais l'homme est toujours là.

PS : je ne crois qu'aux contes de fées.

moi aussi je ne crois au conte de fées

c'est la raison pour laquelle je crois que c'est la culture résistante développée par le peuple palestinien depuis l'occupation de leur patrie qui finira par le libérer

les juifs sionistes ont voulu et veulent toujours reproduire le schéma que les occidentaux avaient appliqués qu'en Amérique du nord, cad exterminer un peuple (les amérindiens même le nom n'est pas le leur) et placer le reste dans les resserves pour cultiver la drogue, consommer l'alcool et vendre du tabac

le hic c'est qu'en Palestine le peuple a opté pour la résistance et non a la déprime

donc problème

Guest Stalactite
moi aussi je ne crois au conte de fées

c'est la raison pour laquelle je crois que c'est la culture résistante développée par le peuple palestinien depuis l'occupation de leur patrie qui finira par le libérer

les juifs sionistes ont voulu et veulent toujours reproduire le schéma que les occidentaux avaient appliqués qu'en Amérique du nord, cad exterminer un peuple (les amérindiens même le nom n'est pas le leur) et placer le reste dans les resserves pour cultiver la drogue, consommer l'alcool et vendre du tabac

le hic c'est qu'en Palestine le peuple a opté pour la résistance et non a la déprime

donc problème

Le peuple palestinien finira par opter pour une résistance passive, ce qui devrait mettre en déroute les extrémistes du gouvernement israélien ( car le population israélienne est tout aussi affectée par les offensives de ses dirigeants )

Guest Arsène
mais sérieux ca se résume a quoi cette surenchère? est-ce le droit de vivre comme comme des humains a l'image des autres terriens?

Surenchères dans l'action politique qui se traduit par une surenchère dans l'action sur le terrain.

Et ceci des deux côtés des belligérants .

Surenchères dans l'action politique qui se traduit par une surenchère dans l'action sur le terrain.

Et ceci des deux côtés des belligérants .

pourquoi des deux cotés?

pourquoi cette agression des sionistes ou celle d'avant? expliques le nous?

pourquoi le blocus? pourquoi les palestiniens n'ouvrent pas droit au Droit?

Guest Arsène
Le peuple palestinien finira par opter pour une résistance passive, ce qui devrait mettre en déroute les extrémistes du gouvernement israélien ( car le population israélienne est tout aussi affectée par les offensives de ses dirigeants )

Curieusement mais cela n'engage que moi,les guerres que mènent les israéliens contre la population de Gaza ne vont pas les radicaliser mais les mener plutôt à une révolution mentale qui va transformer leur lutte dite "armée" en une lutte passive et je pense qu'elle donnera plus de résultat .

Un grand pas vers un peuple qui vivra au côté d'un autre peuple et non avec,au moins dans un premier temps .

Je rejoins donc pour au moins en partie,ton raisonnement .

Guest Stalactite
Curieusement mais cela n'engage que moi,les guerres que mènent les israéliens contre la population de Gaza ne vont pas les radicaliser mais les mener plutôt à une révolution mentale qui va transformer leur lutte dite "armée" en une lutte passive et je pense qu'elle donnera plus de résultat .

Un grand pas vers un peuple qui vivra au côté d'un autre peuple et non avec,au moins dans un premier temps .

Donc les 2 protagonistes vont devenir passifs ( selon ta vision ajoutée à la mienne ).... espérons que ceci se révèle vrai un jour : pour le bien des 2 peuples.

Guest Arsène
Donc les 2 protagonistes vont devenir passifs ( selon ta vision ajoutée à la mienne ).... espérons que ceci se révèle vrai un jour : pour le bien des 2 peuples.

La politique israélienne telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui ne peut la mener qu'au désastre tant que le camps de la guerre est le plus fort .

La ligne forte incarné par le Hamas est la même .

Seule solution en effet pour neutraliser le camps des faucons:a résistance passive.

Cela amènera mécaniquement un changement profond des mentalités en Israël

au profid de paix.

Deux camps opposés tendant vers la paix ne pourrons que faire la paix.

Guest Stalactite
La politique israélienne telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui ne peut la mener qu'au désastre tant que le camps de la guerre est le plus fort .

La ligne forte incarné par le Hamas est la même .

Seule solution en effet pour neutraliser le camps des faucons:a résistance passive.

Cela amènera mécaniquement un changement profond des mentalités en Israël

au profid de paix.

Deux camps opposés tendant vers la paix ne pourrons que faire la paix.

Pour reprendre une formule ( remixée par mes soins) " à peuples vaillants rien d'impossible "

Il y a tant à voir là bas, un voyage que j'espère faire un jour.

mliha hadi les juifs qui massacrent pour le bien des palestiniens "révolution mentale"

donnes un exemple dans l'histoire ou un peuple qui se fait massacrer, terroriser et humilier et qui a fini par aimer son bourreaux?

par exemple est-ce que les algériens dans l'été 62 (après tant de massacres) auraient été tendre envers les colons si ces derniers étaient restés?

Guest Stalactite
mliha hadi les juifs qui massacrent pour le bien des palestiniens "révolution mentale"

donnes un exemple dans l'histoire ou un peuple qui se fait massacrer, terroriser et humilier et qui a fini par aimer son bourreaux?

par exemple est-ce que les algériens dans l'été 62 (après tant de massacres) auraient été tendre envers les colons si ces derniers étaient restés?

Les algériens de France !

Guest Arsène
Pour reprendre une formule ( remixée par mes soins) " à peuples vaillants rien d'impossible "

Il y a tant à voir là bas, un voyage que j'espère faire un jour.

Je te le souhaite .

Insh'Allah.