Guest Stalactite Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 En colère ! En cherchant un poème, je l'ai retrouvé sur un blog. Comble de tout : la blogueuse a signé de son nom ce poème. Rendons à César ce qui lui appartient ou plutôt à Philippe Nicod Quand le jour embrasse la nuit Que mon amour chasse tes ennuis Tu as mon épaule pour t'appuyer Et mes histoires drôles pour te dérider Ton allure débonnaire dissimule tant de souffrance Tu dois changer d'air dans une nouvelle ambiance Derrière ton costume,tu es fragile comme le cristal Ton cœur se consume,ton sang est glacial Au creux de la vague,tu percutes la falaise Ecoute mes blagues qui te mettront à l'aise Sur ton bateau il y a trop d'avaries Ecoute mes mots et tu seras guérie Je réchaufferai tes nuits pour que tu n'aies plus froid Et te sortirai du puits avant que tu te noies Par mes baisers ardents,je ferai briller tes yeux La Belle au bois dormant se réveillera peu à peu Je panserai tes vilaines plaies pour que tu cicatrises Changerai ton air confiné pour une nouvelle brise Vêtue d'une robe satinée,tu seras ma marquise Mais pour te libérer du poids de cette emprise Et que,ma dulcinée,tu sois enfin conquise Il te faut quitter cette sinistre banquise Alors de l'obscurité,tu apercevras la lumière Le regard ébloui par mon incandescence Dans la sérénité,tu oublieras tes misères Et une nouvelle vie réveillera tes sens La nuit s'efface à pas de velours Laissant sa place au nouveau jour Mes bras enlacent tes beaux contours Ta camisole de glace a fondu pour toujours. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 tu ne dois plus être en colère ami stalactite ... tu as fait un heureux en me faisant lire ce poème ce soir il est très beau ! des mots que j'entends et j'aime cela me permet de tenir encore et encore ! Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 tu ne dois plus être en colère ami stalactite ... tu as fait un heureux en me faisant lire ce poème ce soir il est très beau ! des mots que j'entends et j'aime cela me permet de tenir encore et encore ! Merci Merci à Mr Nicod et contente que ses mots vous aient ravi. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 merci aussi à toi beaucoup même ! pour tout Et comme tu dis merci énormément à Nicod que je ne connaissais pas avant ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts