Jump to content

Calcul des heures supplementaires

Recommended Posts

Salam a tous.

J’ai des interrogations que j’aimerais bien les classer pour toujours.

Je travaille dans une société privé depuis 3 ans et je commence a me rendre compte que les heures supp ne sont pas bien comptabilisées. Je m’explique

On travaille de 7 :00 du matin a 12 :00 et de 13 :00 jusqu’à 18 :00 6jours/7 et au bout de 45jours de travail on bénéficiera de 12 jours de congé de récupération d’heures supplémentaires comme on les appelle, qui est un congé payé bien évidemment. Sachant qu’on est pris en charge totalement par l’employeur.

Cette période de 12 jours de récupération est le fruit de toutes ces heures supplémentaires accumulées pendant 45 jours, d’après l’employeur.

1/ La première question est la suivante est ce que cette période de 12 jours corresponds bien au volume d’heures supplémentaires.

Si c’est non, comment peut-on calculer le volume d’heures supplémentaires.

2/ La deuxième question, comment calculer le coût d’une heure supplémentaire.

Nb

- La société exerce dans le sud-ouest algérien et 40% de son personnel et de la région algéroise.

Et tout le personnel bénéficie du même traitement.

- Aucune mention des heures supplémentaires n’est indiquée sur le bulletin de paie.

- Quand j’ai demandé des explications au pré de mon employeur à propos de cette période de congé qui est insuffisante, il m’a répondu qu’il ne faut pas oublier que tout le personnel est pris totalement en charge aux frais de l’entreprise.

Merci pour tout éclaircissement.

Salam a tous.

J’ai des interrogations que j’aimerais bien les classer pour toujours.

Je travaille dans une société privé depuis 3 ans et je commence a me rendre compte que les heures supp ne sont pas bien comptabilisées. Je m’explique