amarlekabyle 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Besmellah eh rahman eh rahim J'ai la naïveté de croire que certains des membres de ce forum que j'apprécie sont honnêtes et intègres. Je pense que pour beaucoup d'entre nous, musulmans et non-musulmans, nous croyons au mektoub... Je suis assistant social ignorant de la protection sociale de mon pays. Je suis né en France sans l'avoir voulu, j'y ai fait, je crois, ma place, avec au fond de mon coeur, la conviction que seul Allah pour les croyants, une autre instance pour les non-croyants, nous guident dans nos cheminements... Y-a-t-il un système comme la sécurité sociale française? Je me rappelle de Rabah, un pauvre bougre, c'était pour les uns un malade mental(psychiatrique). J'avais 11 ans et je regardais ébahi les enfants du quartier lui jeter des pierres en criant "Rabah el-mahboul". J'ai gardé pendant des années cette image. Plus tard, j'ai appris qu'il était décédé, Lah y rahmo. En France, cet homme aurait été pris en charge. Qu'en est-il aujourd'hui, car j'imagine que 43 ans après, les choses ont changé. Merci pour vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Allah y ahmo , une scène pt choquer à vie est changer des perpectives !! Dans tt les pays du monde les enfants entres eux sont trés méchants donc sache que se soit la France l Algérie l'Inde ou les États Unis !! Il n y a pas de différence entre tt les enfants du monde !! Il y a juste une base "ÉDUCATION" Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted August 25, 2014 Author Partager Posted August 25, 2014 Il ,me semble que tu as besoin de certaines précisions mon ami. L'anecdote de l'enfant date d'il y a 45 ans. Je pense savoir que les enfants peuvent être méchants, voir sadiques. Mais si je m'exprime dans un langage compréhensible par tous, c'est pour une question précise à laquelle un adulte, de surcroit un serviteur d'Allah sebhano devrait pouvoir répondre simplement, sans faire de détours. Si tu ne veux pas répondre, abstiens-toi, ne soit pas ridicule. Quand on répond ici et ailleurs comme tu le fais, ça ne correspond pas à l'honnêteté et à l'intégrité. Mais moi je ne réponds pas à côté des questions. Quand ça ne me convient pas, ça peut arriver, je passe mon chemin. Hachma aalick, baad aalia tech... Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Besmellah eh rahman eh rahim J'ai la naïveté de croire que certains des membres de ce forum que j'apprécie sont honnêtes et intègres. Je pense que pour beaucoup d'entre nous, musulmans et non-musulmans, nous croyons au mektoub... Je suis assistant social ignorant de la protection sociale de mon pays. Je suis né en France sans l'avoir voulu, j'y ai fait, je crois, ma place, avec au fond de mon coeur, la conviction que seul Allah pour les croyants, une autre instance pour les non-croyants, nous guident dans nos cheminements... Y-a-t-il un système comme la sécurité sociale française? Je me rappelle de Rabah, un pauvre bougre, c'était pour les uns un malade mental(psychiatrique). J'avais 11 ans et je regardais ébahi les enfants du quartier lui jeter des pierres en criant "Rabah el-mahboul". J'ai gardé pendant des années cette image. Plus tard, j'ai appris qu'il était décédé, Lah y rahmo. En France, cet homme aurait été pris en charge. Qu'en est-il aujourd'hui, car j'imagine que 43 ans après, les choses ont changé. Merci pour vos réponses. Quand j'étais enfant je voyais ce genre de scène ou le type qu'on appelé "el mahboul" était suivi partout on l'appelé de tout les noms meskine mais mnt el hamdouallah on ne voit pas ce genre de drame de toute façon pas sur alger centre les choses ont changé mais pour les malades mentaux j'ai entendu parlé qu'il y a plus de place dans les hôpitaux surtout après la décennie noire ou il y a eu bcp de gens qui ont été choqué, rabi ichafi koul wahed. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Il ,me semble que tu as besoin de certaines précisions mon ami. L'anecdote de l'enfant date d'il y a 45 ans. Je pense savoir que les enfants peuvent être méchants, voir sadiques. Mais si je m'exprime dans un langage compréhensible par tous, c'est pour une question précise à laquelle un adulte, de surcroit un serviteur d'Allah sebhano devrait pouvoir répondre simplement, sans faire de détours. Si tu ne veux pas répondre, abstiens-toi, ne soit pas ridicule. Quand on répond ici et ailleurs comme tu le fais, ça ne correspond pas à l'honnêteté et à l'intégrité. Mais moi je ne réponds pas à côté des questions. Quand ça ne me convient pas, ça peut arriver, je passe mon chemin. Hachma aalick, baad aalia tech... 45 ans ou 1 ans c exactement pareil il y aura tjs des actes mauvais envers les handicapés tant moteur que mentale et il y en beaucoup en France aussi je l ai vu de mes propre yeux !! Il y a 45 ans c ça, tu as vécu cette scène ?? Donc tu dois avoir aujourd'hui plus de 55 environs !! Mais merde alors comment fais tu pour être aussi con et bête ds t propos pr essayer de détourner ou dire des choses a laquelle je ne penses pas du tt !! Tu as le sheitan en toi pour être si mauvais !! Bref je ne répondrais plus a rien provenant de toi petit homme frustré !! Essaye de passe ton chemin tout court petit cochon rose !! Tu as commencé à être vulgaire sur l'autre post sans que je te cherche ou te traite!!!! juste sache que par rapport a mon âge je pourrais être ton fils mais hamdllah j'ai la chance de pas avoir grandi avec un père limité intellectuellement comme toi !! Allé va boire ton vin rouge Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Je ne vois plus ce genre de comportement dans mon entourage, c'est vrai que ça l'était avant. Et pour la prise en charge, il n y a que ceux qui ont des parents en vie ou de bons proches qui ont été fait suivis, les autres se baladent dans les rues, les pauvres! ils ne les prennent pas en charge. C'est bien dommage! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Amar et sof, calmez-vous svp! vous ne devez pas vous insulter quand même. Ena3lou chitan! Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Amar et sof, calmez-vous svp! vous ne devez pas vous insulter quand même. Ena3lou chitan! Salam Actuz Je suis très calme c est ce Monsieur qui cherche les problèmes sans que je l'attaque ou le traite.. Mais je l'ignore c'est mieux c est la meilleur des armes face à des imbéciles Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 avant de savoir s'il y a des établissement de soins pour ces malades, il faut changer le regard de la société sur eux. J'ai aussi vu une scène télévisée d'une femme qu'on prenait pour une fille légère, (rumeur ou pas ??), elle était traité de folle et aussitôt elle était caillassé par des enfants, ils n'hésitaient pas à lui tirer sur son foulard et lui cracher dessus comme un bête sauvage. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 J'dirai même qu'elle est ... On a vu les prises en charge en france... Des malades laissés pour compte un personnel qui laisse à désirer En Algerie, les maladies chroniques et incurables mentales incluses sont prises en charge 100/100 donc oui... Lazem lek tdir une mise à jour quant tes souvenirs sur les "blédards" Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 J'dirai même qu'elle est ... On a vu les prises en charge en france... Des malades laissés pour compte un personnel qui laisse à désirer En Algerie, les maladies chroniques et incurables mentales incluses sont prises en charge 100/100 donc oui... Laem lek tdir une mise à jour quant tes souvenirs sur les "blédards" J'avais vu ça aussi !! Un soignant qui avait mis sur lui une caméra pour montrer le délaissement et le comportement vis a vis des ces personnes handicapé malheureusement! Sa fait mal au cœur Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Es-sallamou aleikoum, une prise en charge ou la moitié de tes médicaments ne sont pas dispo, ce n'est pas une prise charge, Sans parler du soutien moral qui n'a jamais existé. Ma soeur est une résidente en Oncologie, elle a due abandonner sa spécialité en en pédiatrie, juste parce qu'elle en avait marre de voir les enfants mourir chaque jour pour pas mal de raisons: les Maitres assistants s'en fichent de leurs service , le prof ne rate pas l'occas pour ne pas te valider l'année, les résidents qui crient sur les parents des patients et les internes qui s'absentent tout le temps Quel sens de responsabilité ??? quel soutien moral?quelle image et motivation donnent ils à la nouvelle génération??????? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Salam Actuz Je suis très calme c est ce Monsieur qui cherche les problèmes sans que je l'attaque ou le traite.. Mais je l'ignore c'est mieux c est la meilleur des armes face à des imbéciles Salam Sofeden, bien Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 45 ans ou 1 ans c exactement pareil il y aura tjs des actes mauvais envers les handicapés tant moteur que mentale et il y en beaucoup en France aussi je l ai vu de mes propre yeux !! Il y a 45 ans c ça, tu as vécu cette scène ?? Donc tu dois avoir aujourd'hui plus de 55 environs !! Mais merde alors comment fais tu pour être aussi con et bête ds t propos pr essayer de détourner ou dire des choses a laquelle je ne penses pas du tt !! Tu as le sheitan en toi pour être si mauvais !! Bref je ne répondrais plus a rien provenant de toi petit homme frustré !! Essaye de passe ton chemin tout court petit cochon rose !! :mdr: Tu as commencé à être vulgaire sur l'autre post sans que je te cherche ou te traite!!!! juste sache que par rapport a mon âge je pourrais être ton fils mais hamdllah j'ai la chance de pas avoir grandi avec un père limité intellectuellement comme toi !! Allé va boire ton vin rouge :mdr::mdr: :chut: Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Allah yerahmou c'est comme ça partout... Mais ce qui est triste c'est que ça empire du jour au lendemain Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 En ce qui concerne ce que j'ai vu en Algérie je trouve qu'ils sont mieux traités en Algérie par la population chez moi ma famille accueille assez régulièrement des malades mentaux pour manger et dormir en tout cas dans ma région c'est ce que j'ai constaté et croyez moi en France c'est pas mieux Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 En ce qui concerne ce que j'ai vu en Algérie je trouve qu'ils sont mieux traités en Algérie par la population chez moi ma famille accueille assez régulièrement des malades mentaux pour manger et dormir en tout cas dans ma région c'est ce que j'ai constaté et croyez moi en France c'est pas mieux Voilà c'est ce que je voulais dire aussi, c'est pareil partout, mais je crois qu'ici en Algérie c'est beaucoup mieux que pas mal de pays, chez nous on respecte la personne quelque soit X Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 entièrement moralement et physiquement d'accord avec toi wafa Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 entièrement moralement et physiquement d'accord avec toi wafa Merci Falestine ^^ Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted August 25, 2014 Author Partager Posted August 25, 2014 Merci à vous, ça me semble assez clair. Je retiens que pour certains l'Algérie est un petit paradis. La majorité est plus réservée. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Merci à vous, ça me semble assez clair. Je retiens que pour certains l'Algérie est un petit paradis. La majorité est plus réservée. oui tu peux le dire amar, dans ce coté là , ça a beaucoup évolué , sache que tout handicapé mental ou moteur , a droit a des soins gratuits, carte "chiffa" personnel qui lui permet de se faire servir son ordonnance dans les 48 wilaya d'Algérie , Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted August 26, 2014 Author Partager Posted August 26, 2014 oui tu peux le dire amar, dans ce coté là , ça a beaucoup évolué , sache que tout handicapé mental ou moteur , a droit a des soins gratuits, carte "chiffa" personnel qui lui permet de se faire servir son ordonnance dans les 48 wilaya d'Algérie , C'est vrai qu'en Algérie, les voisins s'entre-aident et que les familles sont dévouées. Il est évident que la fraternité, l'humanisme et la solidarité inter-familiales et amicales sont beaucoup plus développées en Algérie et plus largement dans les pays du sud et du nord de l'Afrique. Je ne doute pas non plus de l'évolution de la santé au bled. Mais ça reste théorique, philosophique et culturel. Par exemple, les médicaments manquent cruellement. Certaines maladies chroniques posent d'énormes problèmes aux algériens. Ceux qui en ont les moyens viennent se faire soigner en France. Tant mieux pour eux. Il reste que la majorité des algériens font appel aux membres de leurs familles...installées en France. Paradoxalement, il existe une excellente médecine en Tunisie, par exemple où les français et beaucoup d'autres vont se faire soigner. C'est la plupart du temps des organismes privés qui s'ils sont accessibles et relativement bon marché pour les étrangers restent inaccessibles pour les autochtones. Je ne savais pas qu'il y avait 48 wilayas en Algérie. Je connaissais 2 ou 3 wilayas, ça date, et la commune de Béni-Ourtirane où, inchallah, j'irais, octobre ou novembre. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 C'est vrai qu'en Algérie, les voisins s'entre-aident et que les familles sont dévouées. Il est évident que la fraternité, l'humanisme et la solidarité inter-familiales et amicales sont beaucoup plus développées en Algérie et plus largement dans les pays du sud et du nord de l'Afrique. Je ne doute pas non plus de l'évolution de la santé au bled. Mais ça reste théorique, philosophique et culturel. Par exemple, les médicaments manquent cruellement. Certaines maladies chroniques posent d'énormes problèmes aux algériens. Ceux qui en ont les moyens viennent se faire soigner en France. Tant mieux pour eux. Il reste que la majorité des algériens font appel aux membres de leurs familles...installées en France. Paradoxalement, il existe une excellente médecine en Tunisie, par exemple où les français et beaucoup d'autres vont se faire soigner. C'est la plupart du temps des organismes privés qui s'ils sont accessibles et relativement bon marché pour les étrangers restent inaccessibles pour les autochtones. Je ne savais pas qu'il y avait 48 wilayas en Algérie. Je connaissais 2 ou 3 wilayas, ça date, et la commune de Béni-Ourtirane où, inchallah, j'irais, octobre ou novembre. Béni-Ourtirane ou béni ourthilène dans les environs de sétif? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 C'est vrai qu'en Algérie, les voisins s'entre-aident et que les familles sont dévouées. Il est évident que la fraternité, l'humanisme et la solidarité inter-familiales et amicales sont beaucoup plus développées en Algérie et plus largement dans les pays du sud et du nord de l'Afrique. Je ne doute pas non plus de l'évolution de la santé au bled. Mais ça reste théorique, philosophique et culturel. Par exemple, les médicaments manquent cruellement. Certaines maladies chroniques posent d'énormes problèmes aux algériens. Ceux qui en ont les moyens viennent se faire soigner en France. Tant mieux pour eux. Il reste que la majorité des algériens font appel aux membres de leurs familles...installées en France. Paradoxalement, il existe une excellente médecine en Tunisie, par exemple où les français et beaucoup d'autres vont se faire soigner. C'est la plupart du temps des organismes privés qui s'ils sont accessibles et relativement bon marché pour les étrangers restent inaccessibles pour les autochtones. Je ne savais pas qu'il y avait 48 wilayas en Algérie. Je connaissais 2 ou 3 wilayas, ça date, et la commune de Béni-Ourtirane où, inchallah, j'irais, octobre ou novembre. Très contente d'apprendre de ton voyage Amar, Par contre moi je rentre demain en France, l'Algérie va surement me manquer. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Très contente d'apprendre de ton voyage Amar, Par contre moi je rentre demain en France, l'Algérie va surement me manquer. bon voyage Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts