Jump to content

Valls présente la démission de son gouvernement

Recommended Posts

Guest Soizik
La constituions lui permet de passer son projet de loi , en utilisant l'article 49-3:cool:

L'article 49.3, dit d'« engagement de responsabilité », permet au gouvernement de faire passer le texte qu'il présente, sans vote, sous couvert du rejet de la motion de censure que l'opposition se doit de déposer pour la forme, avec peu d'espoir de réussite.

si tu penses qu'on peut gouverner à coup de 49-3, c'est ton problème...tu as mal compris la constitution...

le pays sera bloqué et voilà...

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
L 49-3 était utilisé par F Miterrant au début de son septimana

évidemment qu'il a déjà été utilisé... en quoi ça répond à ce que j'ai dit...

c'est une situation de crise grave...le 49 ne réglera pas...

quand on reproche aux gens d'être manipulés on ne vient pas répéter ce que racontent les journalistes depuis la démission du gouvernement...

évidemment qu'il a déjà été utilisé... en quoi ça répond à ce que j'ai dit...

c'est une situation de crise grave...le 49 ne réglera pas...

quand on reproche aux gens d'être manipulés on ne vient pas répéter ce que racontent les journalistes depuis la démission du gouvernement...

En tous les cas les députés n'ont pas le courage ils vont voté toutes les lois , parce que la Dissolution de l'assemblée va les renvoyer chez eux

Guest Soizik
Meme la Droite l'as déjà utilisé , la 5 république donne beaucoup de pouvoir au président de la république

la constitution de 58 a été conçue pour permettre la stabilité des institutions ce qui n'était pas le cas avant...

La france a creer a la place des hrenes des romains le theatre des comediens..

La revolution française est une commedie française..

Des fois la france par moment ne produit pas des commedien dramarturge comme degaull elle ne produit que des commediens comiques..alors ils jouent une piece comiques..

Ils n'ont pas le choix. ''Tu te contentes que ce que t'offre la nature''

Guest Arsène
Il serait donc judicieux de destitué le président actuel : c'est ce qui pourrait mettre un coup de fouet " peut être " à l'économie.

Je ne connais pas les formes de la procédure de destitution d'un président sous la v république et il devrait le faire lui même d'ailleurs (démissionner)mais sous cette v république il existe divers "fusible" afin que le président soit sauvegardé dans sa fonction même si l'économie du pays va à vau-l'eau.

Il serait donc judicieux de destitué le président actuel : c'est ce qui pourrait mettre un coup de fouet " peut être " à l'économie.

mais tu reves mon pote, l'economie française ( et meme tout l'occident ) est comme ce camion crevé et penché au bord du ravin, ça serait un miracle que l'economie démarre,

en réalité, il reste une seule solution, c'est pousser à une guerre mondiale afin de tenter d'effacer leurs dettes, c'est justement ce qu'ils ont l'intention de faire

:gun_rifle:

Guest Stalactite
Je ne connais pas les formes de la procédure de destitution d'un président sous la v république et il devrait le faire lui même d'ailleurs (démissionner)mais sous cette v république il existe divers "fusible" afin que le président soit sauvegardé dans sa fonction même si l'économie du pays va à vau-l'eau.

j'avais lu ça, d'où ma précédente intervention:

PROCEDURE DE DESTITUTION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Mais je doute qu'on y arrive.

Guest Stalactite
mais tu reves mon pote, l'economie française ( et meme tout l'occident ) est comme ce camion crevé et penché au bord du ravin, ça serait un miracle que l'economie démarre,

en réalité, il reste une seule solution, c'est pousser à une guerre mondiale afin de tenter d'effacer leurs dettes, c'est justement ce qu'ils ont l'intention de faire

:gun_rifle:

Je rêve rarement quand je parle de politique !

Il n'y aura pas de guerre mondiale.

bof on sait comment ça finira, c'est la marine le pen qui viendra ramasser la mise, à moins d'autres inconnues entretemps

la france sans la gauche c'est trop grave

La ligne économique de Holland c'est la meme ligne des pays scandinave , ya qu'en France où la gauche n'a pas voulu se mettre en cause , il faut aller en suède pour voir comment vit ce peuple