Guest Soizik Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 La constituions lui permet de passer son projet de loi , en utilisant l'article 49-3:cool: L'article 49.3, dit d'« engagement de responsabilité », permet au gouvernement de faire passer le texte qu'il présente, sans vote, sous couvert du rejet de la motion de censure que l'opposition se doit de déposer pour la forme, avec peu d'espoir de réussite. si tu penses qu'on peut gouverner à coup de 49-3, c'est ton problème...tu as mal compris la constitution... le pays sera bloqué et voilà... Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 si tu penses qu'on peut gouverner à coup de 49-3, c'est ton problème...tu as mal compris la constitution... le pays sera bloqué et voilà... L 49-3 était utilisé par F Miterrant au début de son septimana Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 L 49-3 était utilisé par F Miterrant au début de son septimana Utilisé par Michel Rocard son premier ministre ,en effet . Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Il n'y a pas que la Côte d'Ivoire qui a ses éléphants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 L 49-3 était utilisé par F Miterrant au début de son septimana évidemment qu'il a déjà été utilisé... en quoi ça répond à ce que j'ai dit... c'est une situation de crise grave...le 49 ne réglera pas... quand on reproche aux gens d'être manipulés on ne vient pas répéter ce que racontent les journalistes depuis la démission du gouvernement... Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Utilisé par Michel Rocard son premier ministre ,en effet . Meme la Droite l'as déjà utilisé , la 5 république donne beaucoup de pouvoir au président de la république Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 évidemment qu'il a déjà été utilisé... en quoi ça répond à ce que j'ai dit... c'est une situation de crise grave...le 49 ne réglera pas... quand on reproche aux gens d'être manipulés on ne vient pas répéter ce que racontent les journalistes depuis la démission du gouvernement... En tous les cas les députés n'ont pas le courage ils vont voté toutes les lois , parce que la Dissolution de l'assemblée va les renvoyer chez eux Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Meme la Droite l'as déjà utilisé , la 5 république donne beaucoup de pouvoir au président de la république la constitution de 58 a été conçue pour permettre la stabilité des institutions ce qui n'était pas le cas avant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 En tous les cas les députés n'ont pas le courage ils vont voté toutes les lois , parce que la Dissolution de l'assemblé va les renvoyer à leur maison on verra... Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 la constitution de 58 a été conçue pour permettre la stabilité des institutions ce qui n'était pas le cas avant... Et heursuement , car avec la mentalité raleuse du peuple français , on risque d'avoir des élections chaque mois Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Et heursuement , car avec la mentalité raleuse du peuple français , on risque d'avoir des élections chaque mois bon je regarde Esprits Criminels...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Salut, Présentation du gouvernement Valls2 aujourd'hui. Les dissensions seront tu mais les problèmes demeureront . Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 La france a creer a la place des hrenes des romains le theatre des comediens.. La revolution française est une commedie française.. Des fois la france par moment ne produit pas des commedien dramarturge comme degaull elle ne produit que des commediens comiques..alors ils jouent une piece comiques.. Ils n'ont pas le choix. ''Tu te contentes que ce que t'offre la nature'' Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Si De villepin est présidentiable, alors je pense qu'il peut redorer le blason de la France. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Si De villepin est présidentiable, alors je pense qu'il peut redorer le blason de la France. Dans le contexte actuel: OUI Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Dans le contexte actuel: OUI Il serait donc judicieux de destitué le président actuel : c'est ce qui pourrait mettre un coup de fouet " peut être " à l'économie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Il serait donc judicieux de destitué le président actuel : c'est ce qui pourrait mettre un coup de fouet " peut être " à l'économie. Je ne connais pas les formes de la procédure de destitution d'un président sous la v république et il devrait le faire lui même d'ailleurs (démissionner)mais sous cette v république il existe divers "fusible" afin que le président soit sauvegardé dans sa fonction même si l'économie du pays va à vau-l'eau. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Il serait donc judicieux de destitué le président actuel : c'est ce qui pourrait mettre un coup de fouet " peut être " à l'économie. mais tu reves mon pote, l'economie française ( et meme tout l'occident ) est comme ce camion crevé et penché au bord du ravin, ça serait un miracle que l'economie démarre, en réalité, il reste une seule solution, c'est pousser à une guerre mondiale afin de tenter d'effacer leurs dettes, c'est justement ce qu'ils ont l'intention de faire :gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Si De villepin est présidentiable, alors je pense qu'il peut redorer le blason de la France. Il reste 3 ans pour les présidentielle , en politique c'est trop loin , mais vraiment trop loin Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Holland s'est débarrassé des gauchos Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Je ne connais pas les formes de la procédure de destitution d'un président sous la v république et il devrait le faire lui même d'ailleurs (démissionner)mais sous cette v république il existe divers "fusible" afin que le président soit sauvegardé dans sa fonction même si l'économie du pays va à vau-l'eau. j'avais lu ça, d'où ma précédente intervention: PROCEDURE DE DESTITUTION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Mais je doute qu'on y arrive. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 bof on sait comment ça finira, c'est la marine le pen qui viendra ramasser la mise, à moins d'autres inconnues entretemps la france sans la gauche c'est trop grave Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 mais tu reves mon pote, l'economie française ( et meme tout l'occident ) est comme ce camion crevé et penché au bord du ravin, ça serait un miracle que l'economie démarre, en réalité, il reste une seule solution, c'est pousser à une guerre mondiale afin de tenter d'effacer leurs dettes, c'est justement ce qu'ils ont l'intention de faire :gun_rifle: Je rêve rarement quand je parle de politique ! Il n'y aura pas de guerre mondiale. Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 bof on sait comment ça finira, c'est la marine le pen qui viendra ramasser la mise, à moins d'autres inconnues entretemps la france sans la gauche c'est trop grave La ligne économique de Holland c'est la meme ligne des pays scandinave , ya qu'en France où la gauche n'a pas voulu se mettre en cause , il faut aller en suède pour voir comment vit ce peuple Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Même DSK le descend :chut: Politique : DSK sur Hollande: "Une fusée qui ne part pas droit ne monte pas au ciel" - L'Express Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts