Jump to content

Que feriez-vous si...

Recommended Posts

...vous ressentiez un lien extrêmement fort envers une personne, et que celle-ci se bloque à tous efforts pour que cette entente soit réciproque ?

Bien entendu, c'est du vécu, et je demande pardon à tous celles et ceux que mon histoire peut insupporter. Pour vous dire la vérité, ça ne m'enchante pas non plus de venir dire "ouais ça va pas, bla bla bla". Je suis également quelqu'un qui n'est guère influencé par les autres, ou du moins par très peu. Je sais ce que je veux. Mais je me suis dit qu'ici était le seul endroit où je pouvais parler de cela librement, et qu'il pouvait être intéressant de connaitre vos avis:). Bien sûr, si on me demande des précisions, je pense que je serai à même d'en fournir, jusqu'à une certaine limite, bien entendu.^^

bein je laisserai tout tomber

je ne vais pas m'humilier à chaque fois

etre rejeté ou éloignée par une personne , c'est la pire chose qui puisse arriver

l'essentiel chacun connait sa valeur , si cette personne fait ça , c'est qu'elle ne mérite pas que je sois à ses cotés

je vais peut etre pleurer , je vais m'isoler ..mais un jour je saurai que les sentiments que j'avais étaient faux , je v conclure que je mérite bccccccccccp mieux

Guest Bleeding Angel
...vous ressentiez un lien extrêmement fort envers une personne, et que celle-ci se bloque à tous efforts pour que cette entente soit réciproque ?

Bien entendu, c'est du vécu, et je demande pardon à tous celles et ceux que mon histoire peut insupporter. Pour vous dire la vérité, ça ne m'enchante pas non plus de venir dire "ouais ça va pas, bla bla bla". Je suis également quelqu'un qui n'est guère influencé par les autres, ou du moins par très peu. Je sais ce que je veux. Mais je me suis dit qu'ici était le seul endroit où je pouvais parler de cela librement, et qu'il pouvait être intéressant de connaitre vos avis:). Bien sûr, si on me demande des précisions, je pense que je serai à même d'en fournir, jusqu'à une certaine limite, bien entendu.^^

ben papillon a raison

mé sauf que

moi chui un peu samat alors j'essaié plus

et si ça ne marche pas

je V le faire un grand speach en plein public :mdr:

bein je laisserai tout tomber

je ne vais pas m'humilier à chaque fois

etre rejeté ou éloignée par une personne , c'est la pire chose qui puisse arriver

l'essentiel chacun connait sa valeur , si cette personne fait ça , c'est qu'elle ne mérite pas que je sois à ses cotés

je vais peut etre pleurer , je vais m'isoler ..mais un jour je saurai que les sentiments que j'avais étaient faux , je v conclure que je mérite bccccccccccp mieux

...

Je trouve du vrai dans ce que tu dis, le fait est que je sais cette personne dans le faux sur bien des sujets. Mais malheureusement, mes moyens sont limités pour lui mettre la vérité devant les yeux; alors loin de moi l'envie de faire le lourd, mais quand vous avez en vous une conviction aussi forte, vous perdriez sans doute deux fois plus d'énergie à la faire disparaitre que de la conserver.

Il ne faut pas lui donner l'impression que tu fais partie de "l'acquis". Il faut dissimuler ta dépendance envers elle. c'est puéril, mais l'homme est ainsi fait.

Il ne faut pas lui donner l'impression que tu fais partie de "l'acquis". Il faut dissimuler ta dépendance envers elle. c'est puéril, mais l'homme est ainsi fait.

Oh, je peux très bien faire le mort:). Toutefois, je suis pas sûr que ça lui remette les idées en place. Mais je peux me tromper.

Y'a une célèbre Qassida Chaabi ou il y'a un passage qui dis :

"Wahede moulou3 beslatte we el 3ebda, wana moulou3 be ghezali ne3cheke fih "

"Certains sont obnubilé par la prière et la dévotion, et moi je suis obnubilé par ma gazelle que j'admire "

Je vire!

Nul ne mérite que l'on s'agrippe à lui s'il se détourne de nous....

nmh, soit t'es tenace, soit t'es maso...

dans un cas comme dans l'autre, à quoi ça sert???

^

je n'ai pas le doir de te dire laisse tomber c'est perdu davance ou alors que cette personne n'est pas interessé

parfois c'est tt le contraire , qu'il ya des raisons qui la pousse a agir de la sorte et je te conseil de fair plus deffort et essayé de comprendre

mnt si cette personne te montre clairement quelle ne veut pas , beh la question ne se pose meme paas , comme on di "niff...et je ne connias pas la suite" beh en principe tu saura quoi fair wahdek comme un grand

Tiens; je viens de la trouver :

"Tu es malheureux? Ne pense pas à ta douleur,

et tu ne souffriras pas. Si ta peine est trop violente,

songe à tous les hommes qui ont souffert inutilement depuis la création du monde.

Choisis une femme aux seins de neige, et garde-toi de l'aimer.

Qu'elle soit, aussi, incapable de t'aimer."

et aprés?

ils font quoi sans s'aimer??:rolleyes:

Tu veux que je te dise la verité ?

De l'exterieur ça a l'air trop simple, faut prendre ses distances, souffrir un petit coup, et ça te passera, et le jour ou tu diras "Ya jedek, qu'est ce que j'étais c-on d'être accro de cette personne" viendra dans 3-6 mois, mais à condition d'oublier totalement.

Comment faire dans ce cas ? Faut trouver une autre relation qui te permettra d'oublier l'autre. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, seule une autre femme te ferra oublier celle dont tu es accro maintenant. Les experts sont catégoriques la dessus :p ne pars pas en guerre contre toi même :flex:

De l'interieur, tu vois, je connais tout ça, mais à chaque situation que je tombe dans une situation comme la tienne, moi le soit disant ali ya3ref, celui qui conseille aux autres, bah je me dis "Mais cette fois ci c'est différent", et à chaque fois que je décide d'arrêter totalement de penser à elle, mon autre "moi" trouvera toujours qq chose de positif "Allez, regarde, elle t'a souri, ça va marcher, finalement ce n'est pas si noir que ça".

Je continue, je souffre, je continue, je souffre, et à la fin ça ne marche pas, pour moi ça n'a jamais marché quand il y'a eu les signaux que tu as décrit. Mais je souffre un petit coup, je reve un petit coup, un jour je vois la vie comme un enfer, des fois je la voyais comme un paradis, je m'envole, je ne vois personne, je vois qu'un monde moi et ma bien aimée, .... et voila que les signaux s'intensifient que ça va vers le mur, la raison tire l'alarme "Attention, à ce rythme on va nul part, on va s'ecraser", mais le coeur ignore tout ça "Mais non, nous maitrisons la situation, nous allons vers le paradis" "Nous allons vers l'enfers", ...

Et finalement, ça se termine en enfers, la raison va limiter les degats, ... Et après tout ça, tu as aimé, ton coeur a cramé à petit feu, et comme dirait Omar Cherif dans "Les fleurs du coran", ce que tu as donné est à toi à jamais, donc l'amour que tu as donné à la femme t'appartient à toi, tu as souffert, c'est ça l'amour mon ami :confused:

je suis à peu prés d'accord sur tout, je me reconnais bcp dans ton écrit...

moralité =)

le coeur? un piège à c.ons!

Tu veux que je te dise la verité ?

De l'exterieur ça a l'air trop simple, faut prendre ses distances, souffrir un petit coup, et ça te passera, et le jour ou tu diras "Ya jedek, qu'est ce que j'étais c-on d'être accro de cette personne" viendra dans 3-6 mois, mais à condition d'oublier totalement.

Comment faire dans ce cas ? Faut trouver une autre relation qui te permettra d'oublier l'autre. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, seule une autre femme te ferra oublier celle dont tu es accro maintenant. Les experts sont catégoriques la dessus :p ne pars pas en guerre contre toi même :flex:

De l'interieur, tu vois, je connais tout ça, mais à chaque situation que je tombe dans une situation comme la tienne, moi le soit disant ali ya3ref, celui qui conseille aux autres, bah je me dis "Mais cette fois ci c'est différent", et à chaque fois que je décide d'arrêter totalement de penser à elle, mon autre "moi" trouvera toujours qq chose de positif "Allez, regarde, elle t'a souri, ça va marcher, finalement ce n'est pas si noir que ça".

Je continue, je souffre, je continue, je souffre, et à la fin ça ne marche pas, pour moi ça n'a jamais marché quand il y'a eu les signaux que tu as décrit. Mais je souffre un petit coup, je reve un petit coup, un jour je vois la vie comme un enfer, des fois je la voyais comme un paradis, je m'envole, je ne vois personne, je vois qu'un monde moi et ma bien aimée, .... et voila que les signaux s'intensifient que ça va vers le mur, la raison tire l'alarme "Attention, à ce rythme on va nul part, on va s'ecraser", mais le coeur ignore tout ça "Mais non, nous maitrisons la situation, nous allons vers le paradis" "Nous allons vers l'enfers", ...

Et finalement, ça se termine en enfers, la raison va limiter les degats, ... Et après tout ça, tu as aimé, ton coeur a cramé à petit feu, et comme dirait Omar Cherif dans "Les fleurs du coran", ce que tu as donné est à toi à jamais, donc l'amour que tu as donné à la femme t'appartient à toi, tu as souffert, c'est ça l'amour mon ami :confused:

Salut, les amis,

quand, j enttends parler, cassio, j ai l impression, denttendre tout les hommesde sex msculi, que je connais, mais pourquoi, pour les hommes , une deception, suffit, pour abolir et refuser d aimer quelqu'un d autres, certes parfois, il faut en connaitre plus d une!!!!!!!!!! mais moi, je suis pour la êrseverence sans perdre son temps bien sure avec l absurde, mais plutot, croire en l amour meme si certaines n ont pas étaent tendre, mis c à elles qu il faudrai en vouloir et pas à l amour, car vivre par dépit avec une personne qu on aime pas et qu on aimera jamais, n est pas une solution, j pense utot que c encore une souffrance pour couronner le reste.

Pour en revenir à notre ami, l amoureux, je lui conseillerai vivement d esseyer de sortir, de voir, d autres filles, de s occuper, d sorte à disparaitre un peux, car tant qu il est là elle ne se rendra pas compt d son absence.

En plus si il a l occasion de la voir, alors, il faudra k il fasse l homme protecteur et non le type qui la regarde avec des yeux de merlenferie? il faudrai qu il soit a l aise dans ses baskette et il ne lui demande rien, il faudrai k elle ressente k elle a passé une exellente journée, avec un homme drol, sympa et bien sure bien habillé et très bien parfumé.

Il faudrai ke l ambiance soit déttendue, et ne pas parler de sentiment car ca gache tout.

Une fois k tu fera ca, je te donnerai la conduite à tenire pour le reste;)

Dommage, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, parce que voulais dire le contraire :flex:

Tiens, pour revenir au sujet, voici ce que dit le sage Khayam :

L'amour qui ne ravage pas n'est pas l'amour.

Un tison répand-il la chaleur d'un brasier?

Nuit et jour, durant toute sa vie,

le véritable amant se consume de douleur et de joie.

je sais k t é daccord, pour changer la belle contre une blonde à forte poitrine,

mais le point sur lequel on est pas daccord, c bien que l amour ne veux pas dire souffrance :throb:

je laisse passer un peu de temps , je retente et si rien ne se passe je laisse tomber

Ok, alors voici les précisions.:)

J'invite ceux qui le désirent à déterrer mon sujet de présentation où j'expliquais déjà pas mal de choses. Donc iza-bella, tu apprendras que nous ne nous connaissons que par internet;).

Voilà ce qui s'est passé dans ma p'tite tête. J'ai tout d'abord tenté de ne plus penser à elle. Au bout d'un certain temps, ça n'a pas raté, elle est réapparue dans mes pensées. L'oeuvre du Malin, ça j'en sais rien. Nos discussions me manquaient, discuter avec elle était quelque chose que je regrettais de ne plus connaître, tant elle savait jouer avec les mots avec moi par le passé. Et ça m'a donné à réfléchir.

Que désirais-je le plus ? La réponse est apparue presque comme une évidence. Je voulais être tout ce que j'avais pu être pour elle, en omettant l'amour, difficilement gérable quand il se limite au net. Pour être plus clair, si on me demandait maintenant si je suis amoureux d'elle, je répondrais quelque chose comme "je peux l'être". En quelque sorte, je le sais plus que je ne le ressens. Cet amour, il est enfoui en moi, je ne trouverai aucun intérêt à le faire resurgir. J'aurais souhaité qu'elle me découvre sous un jour où elle n'aurait rien à craindre de moi. Mais savoir que je pouvais être un confident très proche, avec lequel elle pourrait s'entendre à merveille (comme ce fut le cas...) .

Et s'il arrivait qu'un jour nous soyons amenés à nous rencontrer en vrai de vrai, il est sûr que si les circonstrances le permettent, il me plairait de tenter quelque chose. Mais quoiqu'il pourrait arriver à ce moment-là, je ferais le maximum pour ne pas altérer la relation qui existait jusqu'à alors.

Je l'ai dit, aller voir ailleurs est une excellente manière de prendre du recul, et c'est ce que je m'emploie à faire. Mais si j'ai été suffisament clair dans mes explications, vous comprendrez maintenant que mon but premier avec elle serait de bâtir une complicité indéfectible. Et là je me relis, et je me dis que je ne vais pas être le seul à sourire en lisant la phrase précédente...

Pas envie de forcer la main, et en même temps irrésistible sentiment d'avoir raison. Oui, faire le mort ne lui fera sans doute pas si mal que ça.:rolleyes:

Ok, alors voici les précisions.:)

J'invite ceux qui le désirent à déterrer mon sujet de présentation où j'expliquais déjà pas mal de choses. Donc iza-bella, tu apprendras que nous ne nous connaissons que par internet;).

Voilà ce qui s'est passé dans ma p'tite tête. J'ai tout d'abord tenté de ne plus penser à elle. Au bout d'un certain temps, ça n'a pas raté, elle est réapparue dans mes pensées. L'oeuvre du Malin, ça j'en sais rien. Nos discussions me manquaient, discuter avec elle était quelque chose que je regrettais de ne plus connaître, tant elle savait jouer avec les mots avec moi par le passé. Et ça m'a donné à réfléchir.

Que désirais-je le plus ? La réponse est apparue presque comme une évidence. Je voulais être tout ce que j'avais pu être pour elle, en omettant l'amour, difficilement gérable quand il se limite au net. Pour être plus clair, si on me demandait maintenant si je suis amoureux d'elle, je répondrais quelque chose comme "je peux l'être". En quelque sorte, je le sais plus que je ne le ressens. Cet amour, il est enfoui en moi, je ne trouverai aucun intérêt à le faire resurgir. J'aurais souhaité qu'elle me découvre sous un jour où elle n'aurait rien à craindre de moi. Mais savoir que je pouvais être un confident très proche, avec lequel elle pourrait s'entendre à merveille (comme ce fut le cas...) .

Et s'il arrivait qu'un jour nous soyons amenés à nous rencontrer en vrai de vrai, il est sûr que si les circonstrances le permettent, il me plairait de tenter quelque chose. Mais quoiqu'il pourrait arriver à ce moment-là, je ferais le maximum pour ne pas altérer la relation qui existait jusqu'à alors.

Je l'ai dit, aller voir ailleurs est une excellente manière de prendre du recul, et c'est ce que je m'emploie à faire. Mais si j'ai été suffisament clair dans mes explications, vous comprendrez maintenant que mon but premier avec elle serait de bâtir une complicité indéfectible. Et là je me relis, et je me dis que je ne vais pas être le seul à sourire en lisant la phrase précédente...

Pas envie de forcer la main, et en même temps irrésistible sentiment d'avoir raison. Oui, faire le mort ne lui fera sans doute pas si mal que ça.:rolleyes:

Ah, là ca change toute la donne, donc je te conseillerai d rreter de réflaichir et plutot agir, je m éxplique, lui demander le plus naturellement du monde, si ca lui dit de prendre un pot,mais sans incister, plutot en rigolant, du style, tu sais j ai envie de manger une glace mais j ai peure d avoir une angine aigue donc j aimerai que tu m y accompagne au cas ou,

ou encore si t as son num, ou alors au cours d une disccussion msnique, lui dmander sans transition, dis tu voudrai prendre un pot kk part, ou encore t as déjeuner, ou pas encore car moi, j ai creve la dalle et comme j ai pas envie de grossir j aimerai k tu vienne avec moi, pour m empecher d finir mon plat!!!!

voila, j croisk il faut pas avir peur de la rencontre et se contenter de l amie, et puis j crois k il faut se voir, pour savoir reelement si elle te plait ou pas!!!!!

tu gagneras du temps, crois moi, et puis cela n veut pas dire k tu lui demande de t épouser, c ne sortie comme une autre sauf que toi, à son inssue et parcek elle aura passer une super aprem, tu l invitera le lendemain et tous les jours qui suivent.......ect

Les filles sur le net, sont tres suspicieuse etont peur de l inconnue, moi, je crois k tu devrai la rassurer, du style, lui envoyer des photo de toi, de ta famille,lui donner le num de la maison, aucas ou elle reusira pas à te joindre sur le gsm,

A toi e jouer mon gars,

au fait je deteste quand tu dis k t as peur de tous gacher, car pour l instant c du subjectifs tous ca, oi, j crois plutotk t as tout a gagner car pour l instant c n est k du virtuelle

:throb:

Tu me fais sourire :D

Tu trouve des excuses pour être dans une situation d'amour, fais gaffe ya jedek, comme dirait Omar Khayam "Pour Une seconde de bonheur, prépare toi à une année de larmes", mais ça ne te tueras pas.

Allez, tiens, une petite chanson pour toi, histoire que tu crames plus que ça. Fi Khather l'amour, et comme dirait l'autre, l'amour qui ne brule pas n'est pas amour :D

Allez, écoute la chanson, et pense à elle :

[V]http://www.youtube.com/watch?v=PsxqENIaxU4[/V]

Repete avec moi : "Bent Shalabeya, bent Shalabeya, .... tahti El Rumani, ....wa tghazal biya".

Au fait, tu as de la chance que tu es amoureux, profites bien :flex:

c d la balle la chonson, cassio, un mélange de oriental et de cha3bi

j addore

Iza-belle tu es nulle pour la drague :mdr: :mdr:

J'adore le truc gros genre : J'ai faim, et j'ai besoin de qq pour m'empecher de finir le plat :flex: Je veux manger une glace mais j'ai peur d'avoir une angine aigue :animals_bunny1:

Même quand j'avais 16 ans, je disais mieux pour inviter une fille :D

Nmh, vas y directement, genre "Quand est ce qu'on goute à ton rouge à levres" :pipe1:

carrementt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Guest Bleeding Angel
carrementt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek::eek::eek::eek::eek::eek:

et en plein ta7to7

Ps : ta7to7 est la plus grande agence de car à médéa

et en dit ça comme === en plein public

J'adore le truc gros genre : J'ai faim, et j'ai besoin de qq pour m'empecher de finir le plat :flex: Je veux manger une glace mais j'ai peur d'avoir une angine aigue :animals_bunny1:

Nmh, vas y directement, genre "Quand est ce qu'on goute à ton rouge à levres" :pipe1:

ecoutes,moi, j aimerai qu on mele dise en rigolant.

je ne sais pas si mes conseils sont les meilleurs qui soient , néanmoins, je ne fais pas dans le sabotage comme certain:confused:

n plus je suis une filllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Cool la chanson Cassiopée:04:.

Mais tu sais, il est vraiment en léthargie cet amour, si je ressentais toujours les choses de la même façon qu'au début, je serais déjà à la casse. C'est préférable d'ailleurs, ça me permet d'être plus lucide.:p

Et iza-bella, tes conseils sont très sympas^^, mais je pense que tu as oublié une donnée essentielle : j'habite en France et elle en Algérie. "Et là, c'est le drame".;)