Jump to content

comprenez-vous qu'on puisse échanger sa femme ?

Recommended Posts

mais on s’en fou ça lui a pris brusquement ou qu'il a été surpris c'est un lieu de travail il n'a pas recruté des mannequin ou des prostitués pour que le pauvre soit choqué chaque et libre de s'habille comme il veut, si elle est venu travaillé avec une mini jupe un beau décolleté bien maquillé et parfumé ca ne l'aura pas choqué mais mettre un voile et une tenue convenable c'est choquant :eek: c'est la première fois de ma vie que j’entends ça.

C'est Chocolate qui a raison, en France c'est très mal vue. Malgré mes origine, si une de mes vendeuses était arrivée voilée, j'aurais rapidement trouvé une solution pour qu'elle s'habille correctement ou alors qu'elle cherche du travail chez un autre patron et en attendant je l'aurais écarté de la clientèle.

• Réponses 480
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

chréa, souad a raison sur ce point, des études ont été menées sur le sujet et on trouve très rarement des filles qu'on force a porter le voile.c'était vrai jusque dans les années 80 (d'ailleurs les mariages forcés étaient nombreux aussi) mais depuis les parents ont compris qu'ils étaient dans l'illégalité et qu'ils risquaient la prison (en fait ils avaient surtout peur qu'on leur retire leurs enfants si ça se sachait) et d'ailleurs c'est très difficile avec internet,les nouvelles lois etc de forcer sa fille a le porter.

de plus s'ils veulent continuer a toucher les allocations familiales ils ne peuvent retirer leur fille de l'école.

par contre tu as raison sur le fait que c'est même plus les parents qui en parlent a leurs filles.c'est fait de manière plus insidieuse (on va mentir, leur dire que c'est allah qui oblige, que la fille qui le porte pas est une délurée etc etc mais sans jamais lui forcer la main) de cette manière c'est elle même qui va le porter mais sans le travail de fond en coulisse de ces imams autoproclamés...elle l'aurait sans doute jamais porté.

donc tu as raison mais souad aussi :))

si on laisser le choix au gens de prendre eux même les décisions qui leur appartient ca aurait été mieux je comprend la peur des parents pour leurs enfants et de faire de leur mieux pour les aider a prendre la bonne décision (selon eux :D) mais pour d'autres qui se permettent de te donner des conseils a leur manière (toi tu ne sais rien, tu ne connais rien, tout ce que tu fais est faux etc etc) non merci.

je suis d'accord avec chréa qu'une femme porte le voile en algerie c'est normal et ça gêne personne mais en occident c'est différent.

pour la majorité de la population c'est un signe de soumission en plus de montrer sa religion aux autres et donc mettre une barrière.comment veux tu être embauchée avec tout ça ?

a rome vit comme les romains,c'est a l'immigré de se fondre dans la société qui l'acceuille et non le contraire ! donc pourquoi vouloir imposer notre religion au dela de son cercle privé ? et c'est valable pour toutes les religions.

C'est Chocolate qui a raison, en France c'est très mal vue. Malgré mes origine, si une de mes vendeuses était arrivée voilée, j'aurais rapidement trouvé une solution pour qu'elle s'habille correctement ou alors qu'elle cherche du travail chez un autre patron et en attendant je l'aurais écarté de la clientèle.

elle a raison de ton point de vu, tu n'as pas a juger les gens et eux non plus, chacun assume ce qu'il fait ce qu'il est et ce qu'il porte et je pense c'était le cas de chebha.

tu peux tolérer une femme en mini jupe et un bon décolleté mais pas une femme qui porte le voile ça c'est ton choix mais ne l'impose pas comme étant " il raison elle a tord"

elle a raison de ton point de vu, tu n'as pas a juger les gens et eux non plus, chacun assume ce qu'il fait ce qu'il est et ce qu'il porte et je pense c'était le cas de chebha.

tu peux tolérer une femme en mini jupe et un bon décolleté mais pas une femme qui porte le voile ça c'est ton choix mais ne l'impose pas comme étant " il raison elle a tord"

j'ai rien contre le voile mais je comprend seulement qu'un patron refuse une fille voilée.le patron n'a pas de temps a perdre avec les histoires de religion.lui il veut que son commerce fonctionne c'est tout.il ne veut pas ensuite avoir des remarques des clients etc

je suis d'accord avec chréa qu'une femme porte le voile en algerie c'est normal et ça gêne personne mais en occident c'est différent.

pour la majorité de la population c'est un signe de soumission en plus de montrer sa religion aux autres et donc mettre une barrière.comment veux tu être embauchée avec tout ça ?

a rome vit comme les romains,c'est a l'immigré de se fondre dans la société qui l'acceuille et non le contraire ! donc pourquoi vouloir imposer notre religion au dela de son cercle privé ? et c'est valable pour toutes les religions.

chacun son avis de mon coté je suis d'accord avec chabha

j'ai rien contre le voile mais je comprend seulement qu'un patron refuse une fille voilée.le patron n'a pas de temps a perdre avec les histoires de religion.lui il veut que son commerce fonctionne c'est tout.il ne veut pas ensuite avoir des remarques des clients etc

je suis d'accord lui il a raison de ne pas accepter une femme voilé et elle elle a raison de porter ce qu'elle veut et la la décision reviens a la femme de porter son foulard ou passer la pression et l'enlever.

C'est de l'intolérance tout simplement. Doit-on demander à son patron la permission de se voiler dans un pays musulman ?

"Elle" est libre de son culte" sinon des critères de recrutement doivent être clairs et affichés de manière à éviter les conflits.

chabha a été bien clair ici ce elle a raconté son expérience ou l'histoire se déroule dans un pays musulman alors svp ne me dite pas prob de religion.

moi je parlais des problèmes de voile en france et en occident d'une manière générale.

après pour chabha j'ai pas trop d'avis en fait je sais pas. d'un côté, c'est pas juste que son prof lui mette une pression comme ça et d'un autre on peut comprendre aussi qu'il soit choqué de la voir du jour au lendemain voilée( après ça dépend si c'est un simple voile ou le truc qui recouvre les cheveux,front et qui descend très bas genre iranien etc)

moi je parlais des problèmes de voile en france et en occident d'une manière générale.

après pour chabha j'ai pas trop d'avis en fait je sais pas. d'un côté, c'est pas juste que son prof lui mette une pression comme ça et d'un autre on peut comprendre aussi qu'il soit choqué de la voir du jour au lendemain voilée( après ça dépend si c'est un simple voile ou le truc qui recouvre les cheveux,front et qui descend très bas genre iranien etc)

en occident c'est bien connu qu'ils n'admettent pas le voile, ladubka ni sitar/sidel ( le truc iranien dont tu parlais) déja ici en Algérie au début il n'admettait pas le voile les femmes qui portent le voile ne pouvais pas avoir des postes de travail sauf avec la ma3rifa bien sur mais aujourd’hui ça a changé. j'ai une ancienne collègue qui est partie terminer ses études en france ben quand elle rentre dans la salle de cours elle rangeait son foulard autrement un jour le prof lui a dit si elle était malade vu qu'elle porte un foulard elle était obligé de lui dire qu'elle était un peu malade pour qu'il la laisse assisté a son cours.

en occident c'est bien connu qu'ils n'admettent pas le voile, ladubka ni sitar/sidel ( le truc iranien dont tu parlais) déja ici en Algérie au début il n'admettait pas le voile les femmes qui portent le voile ne pouvais pas avoir des postes de travail sauf avec la ma3rifa bien sur mais aujourd’hui ça a changé. j'ai une ancienne collègue qui est partie terminer ses études en france ben quand elle rentre dans la salle de cours elle rangeait son foulard autrement un jour le prof lui a dit si elle était malade vu qu'elle porte un foulard elle était obligé de lui dire qu'elle était un peu malade pour qu'il la laisse assisté a son cours.

ha oui la c'est pas cool.d'un côté on veut que la femme musulmane fasse des études ,travaille (en algerie par ex) et d'un autre on lui met une pression folle pour qu'elle ôte son voile a l'université, au travail etc

une femme derrière un guichet voilée ou vendeuse dans un pays musulman ça me pose aucun problème puisque accepté par la majorité.

justement on mettra fin a la burka car elle n'aura plus d'utilité. de toute façon on peut pas interdire aux gens de faire ce qu'ils veulent chez eux. je suis sure que certaines portent la burka chez elles au cas ou un homme venait a frapper a la porte...

Tu dis des bêtises Nono :crazy:

a rome vit comme les romains,c'est a l'immigré de se fondre dans la société qui l'acceuille et non le contraire !

Parce-que tu crois vraiment que le problème du voile vient des immigrés ? Tu vis où sérieux ?

leyla j'ai dis immigré pour aller vite bon désolé j'aurais du dire "francais d'origine immigré"

Ben oui mais c'est pas la même chose, tu peux dire à un immigré qu'il doit vivre comme ceux du pays qui l'accueille mais pas à quelqu'un qui y est né et qui en a la nationalité. A moins que pour toi il n'est toujours pas légitime du fait que ses parents ou grands-parents viennent d'ailleurs ? En plus, tu sais aussi bien que moi que les plus radicaux sont souvent des convertis.

leyla tu sais il y a des extrêmistes et j'en suis persuadé il y a des femmes qui mettent la burka a la maison au cas ou un homme venait sonner a leur porte.(pas la majorité j'en conviens)

Je ne pense pas non :crazy:

Tu imagines un peu la femme qui s'occupe de son ménage, de la popotte, de ses enfants en burka ? Alors qu'il lui suffit de passer son truc sur la tête quand quelqu'un sonne.

Ben oui mais c'est pas la même chose, tu peux dire à un immigré qu'il doit vivre comme ceux du pays qui l'accueille mais pas à quelqu'un qui y est né et qui en a la nationalité. A moins que pour toi il n'est toujours pas légitime du fait que ses parents ou grands-parents viennent d'ailleurs ? En plus, tu sais aussi bien que moi que les plus radicaux sont souvent des convertis.

d'accord avec toi mais normalement plus on avance dans les générations plus on se met en accord avec les us et coutumes du pays d'accueil.

les immigrés italiens,polonais,portugais etc sont arrivés avec leurs coutumes du pays mais au bout de 2 ou 3 générations ils les ont presque tous effacés(du moins ceux qui n'étaient pas en accord avec la mentalité francaise)

je me met a la place du francais: il voit arriver des maghrébins disons dans les années 60 avec leurs us et coutumes il l'accepte puis 50 ans plus tard (soit 2 générations) il voit qu'il y a un retour au voile, a la barbe etc il pète un câble ! il se dit que ces personnes la ne veulent pas se mélanger a nous puisqu'ils mettent leur religion avant le bien vivre ensemble. et au lieu de se rapprocher de nous culturellement parlant le francais voit que les musulmans se rapprochent plus du saoudien.....

c'est pour ça qu'on parle d'intégration ratée etc et que les médias font des choux gras de l'islam.

leyla j'ai rien contre toutes les religions au contraire mais demande toi pourquoi une majorité d'américains, de francais, d'hollandais, de danois etc etc on une sale image de l'islam...

partout c'est les mêmes problèmes. c'est ce retour au religieux qui fait du mal a l'islam car c'est une religion conquérante.

d'ailleurs les plus gros problèmes n'ont pas lieu en occident mais dans les pays musulmans eux mêmes.il y a une véritable fracture entre modernistes et conservateurs.

ailleurs dans le monde, ils ont appris a communiquer entre eux (conservateurs et libéraux) en utilisant la politique et le vote mais comme dans la plupart des pays musulmans il n'y a pas d'état de droit ni vote libre ,il y a des frictions,des attentas,coups d'états etc etc

donc la solution pour l'algerie et tous les pays musulmans c'est un état de droit ! il n'y a pas 50 000 solutions.

pas mal d'islamistes sont contre car pour eux = démocratie= laicité et fin de l'islam .ils ont tout faux. un état laîc est au dessus des religions justement pour l'intêret de tous.pour que le juif puisse vivre dignement ,idem le chrétien etc

et la je rejoins chréa un état n'a pas a se définir et prendre position pour une religion (même si la majorité est musulmane) il doit être au dessus de la mêlée .

Guest Chabha
Il n'y a pas de pays Musulman, la terre est à tout le monde!:bash:

Ceci étant dit, je pense que si elle travaille en Algérie, rie ne l'empêche de se voiler, par contre, si c'est en France, c'est chercher des représailles, ce qui est arrivé.

Oui la terre est à tout le monde par conséquent, les humains doivent apprendre la tolérance et se confondre dans la majorité communautaire. Autrement dit ne pas empoisonner les gens avec ses convictions. Le problème pour moi fut en Algérie, un pays où l'islam est justement majoritaire.

Nourdine tu es fou , tu sautes du coq à l'ane , tu parles de délire sexuel, après tu l'associé avec la bruka? :crazy: pour quoi les femmes voilées n'ont pas des désires sexuelle :confused:

tu me traites de fou pour commencer a débattre avec moi, avoue qu'il y a d'autres façons danti d'apporter la contradiction .

en général quand on commence a insulter ou rabaisser l'autre c'est qu'on a pas grand chose a dire.

un forum c'est comme dans la vrai vie, tu débutes par un sujet puis tu vas sur un autre pour revenir au précédent etc . je n'ai rien inventé.

tu me traites de fou pour commencer a débattre avec moi, avoue qu'il y a d'autres façons danti d'apporter la contradiction .

en général quand on commence a insulter ou rabaisser l'autre c'est qu'on a pas grand chose a dire.

un forum c'est comme dans la vrai vie, tu débutes par un sujet puis tu vas sur un autre pour revenir au précédent etc . je n'ai rien inventé.

Ne leprends pas au premier degré , j'avais pas l'intention de t'insulté