Jump to content

comprenez-vous qu'on puisse échanger sa femme ?

Recommended Posts

âge moyen de la ménopause, 51 ans...

et contrairement à ce que certains racontent, la libido n'en meurt pas, au contraire...

c'est l'âge où on se connait, où on connait bien ses désirs, en général on connait bien son conjoint aussi ... c'est l'âge de la sexualité épanouie... plus de bébé qui pleure, plus de souci de grossesse non souhaitée... le couple a eu le temps de développer une belle complicité...

c'est le bel âge...pour les femmes car les hommes ont souvent davantage de bobos après la cinquantaine...

alors quand les femmes refusent , c'est souvent en rapport avec le mari... elles en ont peut-être marre de "servir" au plaisir de ce vieux type bedonnant ou puant qui se fout de leur plaisir à elles...

si c'est la bagatelle sans plaisir personnel, vaut mieux prétexter la migraine...elles en ont marre peut être de faire semblant

les hommes ont une fâcheuse tendance à "supposer" que les femmes ne sont pas intéressées par le plaisir...ça les arrange d'ailleurs...ça justifie les petits coups vite faits ...

on dira que ce sont les femmes qui sont responsables...

et on voit du coup de plus en plus de femmes qui vers 50 ans, une fois les enfants grands, quittent ce genre de mari pour retrouver l'amour et le plaisir auprès d'un autre , pas forcément plus jeune, mais qui fait l'effort de les séduire, de leur plaire...

bref, paroles de femme ménopausée... :mdr:

ça n'engage que toi ma chère soizik!!! Et bien sûr ça n'enlève rien à ce que tu dis. Précisons qu'un couple qui dysfonctionne met en évidence ce qui à son origine peu être considéré par une erreur, cette fameuse complémentarité du couple. Un couple pour avoir des chances de durer à besoin d'espace et de temps. Les couples assymêtriques ont cette vertu, si le mot n'est pas trop fort. Lors de la constitution d'un couple, on assiste souvent à la communion de l'amour passion, plus généralement on parle de couple fusionnel. Avec l'usure du temps, les petits défauts des uns et des autres occupent plus de places. C'est alors la période des conflits, plus ou moins larvés, discutés et tranchés. D'où cette nouvelle forme"d'émancipation" les divorces de la cinquantaine, quand ce n'est pas plus tard(60, parfois plus). Il faut néanmoins tenir compte de la relativité de toutes les théories concernant le couple. Aucun couple ne ressemble à un autre. Il peut y avoir des similitudes quand à l'histoire et le mode relationnel. Mais les paramêtres entrant en ligne de compte pour une tentative d'analyse, sont tellement nombreux et divers qu'il serait illusoire d'affirmer telle ou telle autre tendance.

• Réponses 480
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora

Soizik, Ana,

Tout à fait…

Ana,

Certains justement ont du mal à imaginer que leurs mères ou encore pire, leurs grands-mères, puissent avoir une vie sexuelle…

Ajoute à ça le fait de vouloir justifier certaines pratiques qui arrangent ces hommes…

mais c'est important de le dire pour toutes les jeunes femmes...

ce que la sexualité est un élément de sa vie en constant mouvement...

rien ne stagne dans ce domaine , même si parfois on a l'impression quelques temps que cela n'évolue pas ou au contraire on peut croire qu'on connait ce qu'il a de mieux .... mais NON !!!

tout peut encore arriver et on peut encore decouvrir de très très belles choses qui nous rendent heureux ...

concernant l'âge, autour de moi j'ai un tas d'exemple de 70/80 ans qui vivent leur sexualité epanoui ...

Guest Soizik
mais c'est important de le dire pour toutes les jeunes femmes...

ce que la sexualité est un élément de sa vie en constant mouvement...

rien ne stagne dans ce domaine , même si parfois on a l'impression quelques temps que cela n'évolue pas ou au contraire on peut croire qu'on connait ce qu'il a de mieux .... mais NON !!!

tout peut encore arriver et on peut encore decouvrir de très très belles choses qui nous rendent heureux ...

concernant l'âge, autour de moi j'ai un tas d'exemple de 70/80 ans qui vivent leur sexualité epanoui ...

mais exactement...

Guest Soizik
Soizik, Ana,

Tout à fait…

Ana,

Certains justement ont du mal à imaginer que leurs mères ou encore pire, leurs grands-mères, puissent avoir une vie sexuelle…

Ajoute à ça le fait de vouloir justifier certaines pratiques qui arrangent ces hommes…

on a tellement nié à la femme le droit au plaisir qu'on a fini par penser qu'elle n'était pas capable d'en avoir...

Guest Mandragora
on a tellement nié aux femmes le droit au plaisir qu'on a fini par penser qu'elle n'était pas capable d'en avoir...

Ça aussi, je pense que c'est un point très important, en effet.

Ana,

Je pense en effet que le témoignage des femmes de cet âge est essentiel pour éduquer les plus jeunes et pour balayer ce genre d'inepties…

le sujet de l'échangisme (triolisme, etc) a déjà été ouvert et personne n'a mis la lumière sur l'auteur du topic (très certainement nimos :confused: )

là on lance un peu de suspicion c'est vrai....c'est peut-être qu'il y a un ressenti d'ouvrir pour ouvrir, ..... genre un, sujet sulfureux ....mais c'est éventé

m'enfin.....

:mad::mad::mad:

Wech Jab Djed Max à ce Topic?:mad:

On a souvent remis au cause la personne de Nimos, en relation avec ses opinions… Peut-être pas pour ce sujet, mais pour tant d'autres… Chacun trouve une justification…

Le plus difficile quand les partisans du moindre efforts ont a discuter avec Nimos est de rester sur les opinions car leur inpeties est trop criarde...et quand ils essaient de mettre et revenir sur le plan des attaques personnelles c'est encore plus difficile....Comment peut on traiter une idée de débauchée? de Gay? de Chaud dragueur? de Raciste innée? de prétendre lui attribuer à une idée une origine...un village...un dialecte..une tendence..?

Cela leur rend la tache trés compliquée d'autant plus que Nimos est déja le gardien de Max...Symbole de toute la débauche morale des autres:mdr:

oui c'est vrai et il a heureusement cette capacité à la distanciation....

"mode zentille OFF" :D

Dommage que pour certaines "Choses" ca ne marche pas aussi bien......par exemple à te maintenir loin:mad::mad:

Ps: Arrete de Biper Yalmesmara:mad::mad::mad:

je suis d'accord avec vous les filles mais comme dit mandrag c'est a vous d'en parler ...

la sexualité des parents et des grands parents voila un autre sujet extra tabou....qui hérisse le poil du quidam DZ ...

même moi qui suis open sur ces sujets la,j'ai du mal avec ça.

on dirait que le cerveau algérien s'interdit d'y penser .

je rassure amar et karim je ne vais pas ouvrir un sujet la dessus car j'ai pas envie de penser a ça en fait ....

mais mesdames si vous le désirez.....

si nous sur un forum on casse pas ce genre de tabous..qui va le faire ? l'école algérienne ? surement pas ! la tv algérienne ? impossible !! qui alors ? ça ne peut être que vous ...

je suis d'accord avec vous les filles mais comme dit mandrag c'est a vous d'en parler ...

la sexualité des parents et des grands parents voila un autre sujet extra tabou....qui hérisse le poil du quidam DZ ...

je rassure amar et karim je ne vais pas ouvrir un sujet la dessus car j'ai pas envie de penser a ça en fait ....

si nous sur un forum on casse pas ce genre de tabous..qui va le faire ? l'école algérienne ? surement pas ! la tv algérienne ? impossible !! qui alors ? ça ne peut être que vous ...

notre sauveur Nordi.:youyou:clap:

comprenez-vous qu'on puisse échanger sa femme ?

La question est posée de façon unilatérale alors que si on échange sa femme on échange son homme aussi. La vrai question c'est comprenez-vous les échangistes? Non et je n'en ai aucune envie. Ca me fait plutôt de la peine, ce sont des gens qui n'ont pas le courage de passer à autre chose. En plus il y en a toujours un sur les deux qui souffre parce que c'est souvent une concession pour l'un des deux.

:rolleyes: ahhhhhhhhhhh non merci je ne veux pas te priver de cet honneur :cool:

:D

courageuse mais pas téméraire la souad ....:))):mdr::mdr:

c'est pas facile de lancer ce sujet la....faut se justifier,montrer qu'on est pas fou ,^pas islamophobe etc etc etc c'est lourd

courageuse mais pas téméraire la souad ....:))):mdr::mdr:

c'est pas facile de lancer ce sujet la....faut se justifier,montrer qu'on est pas fou ,^pas islamophobe etc etc etc c'est lourd

j'ai pas dis que c'était facile mais ne générale c'est pas un sujet qui m’intéresse au point d'ouvrir un topic contrairement a toi nordi :D

oui c'est facile de le faire derrière son écran et avec un pseudo svp ..., mais puis que tu es assez ouvert , oses-tu parler d'échangisme a table avec tes filles maman ou père , j'en doute parce que le coté conservateur qui se loge au fond de toi refait surface, je ne suis algerien kabyle a la rigueur "conservateur" débattre de la sexualité oui la haya'a fi dine , mais parler d'échangisme de cochonnerie qui n'ont rien a voir avec culture (a ne pas confondre avec religion ) non merci , je suis bien comme ça renfermé si tu le veux , mais je le repete c'est facile derniere un ecran

c'est ton droit d'être conservateur karim, j'ai pas a te juger la dessus. dans le monde entier il y a les libéraux et les conservateurs.

le point de divergence est ailleurs je pense :toi tu es pour une liberté d'expression restreinte (on parle pas de tel ou tel sujet sur un forum ou avec la famille) que tu ne parles pas d'échangisme avec tes parents je le comprend parfaitement car c'est mon cas aussi mais tu ne peux pas extrapoler a un forum de discussion .

la raison d'être d'un forum c'est l'échange ....donc tu vois bien que la frontière est fine entre les 2 mondes .

je veux dire par la qu'une personne qui est pour une liberté de parole totale sur un forum sera plus enclin a accepter le libertinage chez les couples.

et vice versa : une personne qui voudra restreindre la liberté d'expression sur un forum sera contre beaucoup de choses dans la vie de tous les jours.

toi tu t'interdis de penser a certains sujets, moi je m'interdis de penser que certains sujets sont interdis.

Astaghfirou Allah!

t'as pas honte toi!!! t'es Musulman ou pas ??? si tu l'es vraiment........

Wallah j'arrive pas a trouver les mots!! vraiment le monde va mal

Astaghfirou Allah

que je sois musulman ou pas la n'est pas le problème et d'ailleurs ça ne te regarde pas ya madame bref c'est la cata !

je te signal que les pays qui se portent le plus mal c'est pas les pays ou l'échangisme se pratique (au contraire ce sont les pays les plus avancés) mais le mal est dans les pays ou la pensée unique domine tout.

tout le monde pense la même chose comme ça il n'y a pas de conflit ? c'est justement cette forme de pensée qui a donnée 200 000 morts en algérie ou on interdisait aux algériens de penser différemment .

décidément certain n'apprennent jamais les leçons de l'histoire...pourtant si récente....

que je sois musulman ou pas la n'est pas le problème et d'ailleurs ça ne te regarde pas ya madame bref c'est la cata !

je te signal que les pays qui se portent le plus mal c'est pas les pays ou l'échangisme se pratique (au contraire ce sont les pays les plus avancés) mais le mal est dans les pays ou la pensée unique domine tout.

tout le monde pense la même chose comme ça il n'y a pas de conflit ? c'est justement cette forme de pensée qui a donnée 200 000 morts en algérie ou on interdisait aux algériens de penser différemment .

décidément certain n'apprennent jamais les leçons de l'histoire...pourtant si récente....

Je m'en fou totalement de tes payes avancés , et je parle pas de l'Algérie... essayes plus tot de te concentrer sur le coté religieux , t'es digue ou quoi??? tu sais que c'est trés grave ce que tu viens de dire !!!! je vois que tu crois qu'on est éternelle ah??? Euh... Aften Monsieur réveilles toi avant qu'il ne soit trop tard .......