Jump to content

comprenez-vous qu'on puisse échanger sa femme ?

Recommended Posts

Vous m'intéressez au plus haut point Chebha :40:

Si je devais voter pour un président du pays je voterais avec conviction pour vous ! j'ai adoré votre réponse à la personne qui voulait se marier en lui indiquant d'aller voir la mosquée ou comités kabyles :)

En somme, lorsque l'état ne prend pas les questions sociales, démographiques et autres, c'est clair se sont les curés les religieux et les je ne sais qui le feront

la seule chose qui me fait peur Chebha :40: ... c'est l’irrationalité de la croyance, la faire gouverner un peuple, c'est de la pur folie.

J'aimerais vraiment pouvoir discuter beaucoup avec vous c'est sincère !

• Réponses 480
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Chabha
Vous m'intéressez au plus haut point Chebha :40:

Si je devais voter pour un président du pays je voterais avec conviction pour vous ! j'ai adoré votre réponse à la personne qui voulait se marier en lui indiquant d'aller voir la mosquée ou comités kabyles :)

En somme, lorsque l'état ne prend pas les questions sociales, démographiques et autres, c'est clair se sont les curés les religieux et les je ne sais qui le feront

la seule chose qui me fait peur Chebha :40: ... c'est l’irrationalité de la croyance, la faire gouverner un peuple, c'est de la pur folie.

J'aimerais vraiment pouvoir discuter beaucoup avec vous c'est sincère !

Pour vous répondre en termes concis, je suis pour la séparation de la religion de l'état. Je préfère un état législatif établissant des lois précises et incontournables quant à la liberté des cultes. Ainsi protéger les religions et les nations des attaques des malveillants.

Merci pour ta réponse Chebha :40:

je suis plus que d'accord avec toi !

Ce n'est que ainsi que nous aurons un pays qui aime la vie plus que la mort.

car en ce moment les croyants privilégient la vie après la mort en bafouant la vie tout bêtement et les tout puissants parfois sont fous aussi en pensant que leur fausse puissance suffit à écraser les autres et parfois leur comportement est agressif ...

Tandis que la majorité ne sait pas vers quel saint se tourner ni vers quel sein ;)

un plaisir de discuter avec toi :confused:

j'imagine que ça na pas été facile pour toi ce genre de comportement :(

C'est bien elle qui l'a cherché puisqu'avant elle n'était pas voilée, ça lui à pris brusquement et je comprends la surprise de ce monsieur.

Ce que j'aimerais savoir, c'est dans quel pays ça s'est produit?

Totalement. J'ai vécu un malaise insupportable et je me sentais obligée de me dévoiler pour plaire à Mr Lettré.Et c'est à cause de ce genre de comportement que je me suis voilée entre autres. Je ne sortais pas pour plaire à un homme mais pour travailler, me prendre en charge et assurer mon avenir. Hamdoullah, j'ai tenu et je reste voilée depuis 1990 et je ne le regrette pas.

waw depuis 1990 les année ou le voile n'était pas tolérer du tout enfin même maintenant :confused: il ya ceux qui on cédé et d'autres qui on résisté

Guest Chabha
C'est bien elle qui l'a cherché puisqu'avant elle n'était pas voilée, ça lui à pris brusquement et je comprends la surprise de ce monsieur.

C'est de l'intolérance tout simplement. Doit-on demander à son patron la permission de se voiler dans un pays musulman ?

"Elle" est libre de son culte" sinon des critères de recrutement doivent être clairs et affichés de manière à éviter les conflits.

mais on s’en fou ça lui a pris brusquement ou qu'il a été surpris c'est un lieu de travail il n'a pas recruté des mannequin ou des prostitués pour que le pauvre soit choqué chaque et libre de s'habille comme il veut, si elle est venu travaillé avec une mini jupe un beau décolleté bien maquillé et parfumé ca ne l'aura pas choqué mais mettre un voile et une tenue convenable c'est choquant :eek: c'est la première fois de ma vie que j’entends ça.

yes en france les filles qui portent la burka sont très souvent des françaises de souche mariées a des barbus qui ont une forte emprise sur elles.ces hommes la font l'éducation religieuse de ces filles la.

ils leur racontent souvent n'importe quoi pour les dominer car eux mêmes ne connaissent rien a l'islam en général.

d'ailleurs les néo convertis sont les plus dangereux car ils veulent se montrer plus musulmans que les vrais musulmans et vont dans l'éxtrême très vite.

C'est complètement ça et ça fait froid dans le dos. Heureusement, il y a les piliers, ceux qui savent de quoi ils parlent. Avec eux, on apprend. Avec les autres, el aarba tselek.

De toute ma vie je n'ai jamais rencontré une fille qui était forcée de se voiler par un un frère, un père ou je ne sais qui. Je n'ai entendu ça que dans les médias...les filles que je connait et qui le porte l'ont au contraire mis contre l'avis de leurs parents qui espéraient qu'elles fassent des études et aient un travail et en France on sait à quel point c'est difficile de travailler voiler..sauf au ménage bien sur...

Bonjour chocolate, tu n'en as jamais rencontré? Là où tu es, ce doit être un superbe îlot. A Saint-Chamond, il n'y a que ça. Certainement, certaines le font, ça leur permet de finter. Mais il y en a beaucoup, c'est be draagh. Et sûrement pas qu'à Saint-Chamond...

waw depuis 1990 les année ou le voile n'était pas tolérer du tout enfin même maintenant :confused: il ya ceux qui on cédé et d'autres qui on résisté

je reconnais qu'il n'est pas toujours simple de le porter en france.( dans certains endroits surtout) comme tu as dit beaucoup ont continué a le porter car elles se sentaient attaquées au fond d'elles mêmes.

mais il y a une nette différence entre voile et burka .cette dernière est l'image même de l'asservissement de la femme par l'homme . il devrait être interdit dans tous les pays selon moi et même si ça fait parti des coutumes locales car c'est comme l'excision, pourquoi ça nous choque en france mais un peu moins au mali ou au niger ? on est plus compréhensif mais on devraient pas.

j'ai croisé une fois une femme en burka, avec des gants et tout et je peux t'assurer qu'au lieu de passer inaperçu,elle attirait tous les regards (la plupart choqués) dont moi même. en fait j'avais de la peine pour elle meskina...j'ai imaginé pendant qq minutes sa vie qui devait pas être rose.

j'ai pas pour habitude de m'immiscer dans la vie des autres mais la c'est différent je pense que ça ressemble a un non assistance a personne en danger selon moi de ne rien faire.

Tu as raison, mes hélas il y en a d'autres dans les citées, celles qui ont peur de leurs frères, de leur père ou simplement des voisins, mais aucun des sus cités ne connait le Coran, ce sont des ignares.

chréa, souad a raison sur ce point, des études ont été menées sur le sujet et on trouve très rarement des filles qu'on force a porter le voile.c'était vrai jusque dans les années 80 (d'ailleurs les mariages forcés étaient nombreux aussi) mais depuis les parents ont compris qu'ils étaient dans l'illégalité et qu'ils risquaient la prison (en fait ils avaient surtout peur qu'on leur retire leurs enfants si ça se sachait) et d'ailleurs c'est très difficile avec internet,les nouvelles lois etc de forcer sa fille a le porter.

de plus s'ils veulent continuer a toucher les allocations familiales ils ne peuvent retirer leur fille de l'école.

par contre tu as raison sur le fait que c'est même plus les parents qui en parlent a leurs filles.c'est fait de manière plus insidieuse (on va mentir, leur dire que c'est allah qui oblige, que la fille qui le porte pas est une délurée etc etc mais sans jamais lui forcer la main) de cette manière c'est elle même qui va le porter mais sans le travail de fond en coulisse de ces imams autoproclamés...elle l'aurait sans doute jamais porté.

donc tu as raison mais souad aussi :))

on est les champions de la bifurcation ...leyla c'est naturel sur fa :mdr:

Oui mais encore. :p

J'ai pas envie de relire toutes ces pages (surtout qu'en effet j'ai bien peur que ça bifurque dans tous les sens) mais il y a bien un moment où quelqu'un a fait le lien je suppose ? Et comme tu es l'animateur de la discussion :04:

Guest George Bish

J'ai pas envie de relire toutes ces pages (surtout qu'en effet j'ai bien peur que ça bifurque dans tous les sens) mais il y a bien un moment où quelqu'un a fait le lien je suppose ? Et comme tu es l'animateur de la discussion :04:

si tu remonte le topic, tu trouveras qu'on n' a pas parlé seulement d'echangisme mais aussi d'homosexualité, de polygamie, et de burka.

le point commun entre eux c'est le faite de ne pas les tolerer :D

lool oui et je crois que c'est moi :) j'ai dit que la burka devait être portée a la maison mais dans le même temps les échangistes faisaient ce qu'ils voulaient a la maison.

si tu remonte le topic, tu trouveras qu'on n' a pas parlé seulement d'echangisme mais aussi d'homosexualité, de polygamie, et de burka.

le point commun entre eux c'est le faite de ne pas les tolerer :D

La polygamie ou l'homosexualité, ça va, je vois à peu près le rapport. :D

Mais la burka, là, je ne vois pas. Si c'est l'intolérance dans ce cas on va pouvoir bifurquer dans tous les sens lol :crazy:

il a raison george bish ,le point commun c'est que toutes ces pratiques choquent la majorité. moi un burka dans la rue me choquera tout autant qu'une femme nue. je pense que beaucoup içi seront plus choqués par la femme nue non ?

Tu peux remercier George :D

Alors vous en êtes à parler de ce qui choque le plus ? Ok, merci... :04:

Guest George Bish
La polygamie ou l'homosexualité, ça va, je vois à peu près le rapport. :D

Mais la burka, là, je ne vois pas. Si c'est l'intolérance dans ce cas on va pouvoir bifurquer dans tous les sens lol :crazy:

à mon avis, si une femme désire cacher sa beauté et ne la devoiler qu'à son mari, elle n'a qu'à mettre un foulard comme les religieuses chretiennes.

l'idée de burka est absurde et non compatible avec notre aire.

lool oui et je crois que c'est moi :) j'ai dit que la burka devait être portée a la maison mais dans le même temps les échangistes faisaient ce qu'ils voulaient a la maison.

Ah ! je n'avais pas vu ce message, désolée.

La burka à la maison ?! :crazy: t'es sûr de connaître son utilité ?

à mon avis, si une femme désire cacher sa beauté et ne la devoiler qu'à son mari, elle n'a qu'à mettre un foulard comme les religieuses chretiennes.

l'idée de burka est absurde et non compatible avec notre aire.

Je suis d'accord mais c'est pas la question ici, c'est tout ce que je voulais dire. :)

C'est de l'intolérance tout simplement. Doit-on demander à son patron la permission de se voiler dans un pays musulman ?

"Elle" est libre de son culte" sinon des critères de recrutement doivent être clairs et affichés de manière à éviter les conflits.

Il n'y a pas de pays Musulman, la terre est à tout le monde!:bash:

Ceci étant dit, je pense que si elle travaille en Algérie, rie ne l'empêche de se voiler, par contre, si c'est en France, c'est chercher des représailles, ce qui est arrivé.

Ah ! je n'avais pas vu ce message, désolée.

La burka à la maison ?! :crazy: t'es sûr de connaître son utilité ?

justement on mettra fin a la burka car elle n'aura plus d'utilité. de toute façon on peut pas interdire aux gens de faire ce qu'ils veulent chez eux. je suis sure que certaines portent la burka chez elles au cas ou un homme venait a frapper a la porte...