souad80 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 je n'ai aucun problème, j'utilise avec lyzie l'humour au 100 eme degrés et elle me comprend : je la fais même rire..alors je me permets d'être "horrible" avec elle , et elle sait que je l'adore donc elle sait que c'est faux ..... tout comme le prénom, c'est pas vrai, c'est pas moi qui vais le choisir c'est nimos c'est encore pire :eek: :D Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 ce n'est pas une question d'avoir raison souad tu n'as pas le droit de t'habiller comme tu veux : au travail mais aussi dans le rue il existe des pays (rares) où c'est permis, mais dans la généralité, dans la majorité des cas, la tenue vestimentaire n'est pas un droit absolu, c'est faux : en tout cas ni en algérie ni en france je vois que tous le monde s'habille comme il veut viens jeter un coup d’œil ici en Algérie tu vas changer d'avis très vite :D Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 ok, je pensais que tu parlais de la france car tu répondais à chréa qui parlait de son cas en france alors si on suit ton raisonnement (en gras) tu es devenue pour les ouvertures de bars en algérie ? vive l'algérie :D Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Le topic parle de libertinage ou du voile? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 je ne suis ni religieux ni rien et il m'arrive de boire un verre mais le fait que l'alcool est assez rare évite énormément de problèmes liés à l'alcool ... surtout dans un pays ou l'éducation sexuelle, le respect de la personne en tant qu'individu et plein d'autres choses ont encore des dizaines d'années devant pour devenir palpables interdire non mais éduquer et expliquer oui et surtout pas par les imams ou les fous de dieu C'est le pire qui puisse arriver à une société être gérée par des croyances une absurdité qui conduit à la folie qui peut justifier la barbarie car les croyants ne se rendent pas compte qu'ils sont devenus fous ils pensent qu'ils obéissent à une voix qu'ils entendent (fous en fait) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 l'échangisme est une pratique qui se développe dans tout le maghreb car avec la mondialisation on a une uniformisation des pratiques sexuelles (comme pour tout le reste). vous pouvez envier ce genre de couples qui vivent leur sexualité a 200% sans tabou ou au contraire être répugné ....;) Pourquoi tu poses la question d'un angle uniquement masculin : comprenez-vous qu'on puisse échanger sa femme ? En plus, tu poses mal la problématique : on n’échange pas sa femme. L’échangisme est consenti par les 2 partenaires. Le mari, n’oblige pas la femme. C’est d’un commun accord. Donc le problème n’en est pas un. Ensuite si en plus du désastre des systèmes de santé, économique, politique, éducatif, écologique, qui sont catastrophiques et anarchiques en Algérie on ajoute les ébats orgiaques :crazy:! Déjà que rien n'est géré et tout va à la-va-que-je-te-pousse....manque plus que des corps en délire s'emboîtent sans savoir quoi appartient à qui :cool: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 l'échangisme est une pratique qui se développe dans tout le maghreb car avec la mondialisation on a une uniformisation des pratiques sexuelles (comme pour tout le reste). vous pouvez envier ce genre de couples qui vivent leur sexualité a 200% sans tabou ou au contraire être répugné .... donc ma question est toute simple : comprenez -vous les couples qui pratiquent l'échangisme ? si oui pourriez-vous échanger votre femme (ou homme) avec un couple très mignon uniquement pour une soirée ? pour ma part je comprend tout a fait qu'on puisse s'adonner a ce genre de pratiques ,tant que ça reste dans le domaine privé cela ne me regarde pas, chacun fait ce qu'il veut de sa vie. mais de la a sauter le pas et voir ma femme prendre du plaisir avec un autre mec.....certainement pas ! et même si en échange j'ai droit a une bombe anatomique je ne pourrais pas. ps: répondez en toute honnêteté merci ;) D’où tu détiens ton information qui dit: que cette pratique ce développe dans le Maghreb??? j'aimerai bien lire cette info pour pouvoir te prouver le contraire ya si....!Allah yahdik Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 .......en Algérie, il me semble que Chocolate nous a souvent dit que la plupart des compagnies interdisaient le voile au travail... ...Du tout. Dans les compagnies Algériennes, la majorité des algériennes sont voilées. Dans les établissements scolaires, n'en parlons pas. En Algérie, personne ne s'habille comme il veut. On s'habille comme la société le veut. Par contre, les hommes s'habillent comme ils veulent : même barbu, il se permet d'avoir le torse nu, jambes poilues nues, short etc... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 je vois que tous le monde s'habille comme il veut viens jeter un coup d’œil ici en Algérie tu vas changer d'avis très vite :D je connais bien l'Algérie , et j'ai jamais vu personne tout nu dans la rue ....car c'est interdit, tout simplement, on ne fait pas ce que l'on veut et c'est normal Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 je connais bien l'Algérie , et j'ai jamais vu personne tout nu dans la rue ....car c'est interdit, tout simplement, on ne fait pas ce que l'on veut et c'est normal si tu prend être nu comme exemple les gens en algérie ne vont pas se mettre tous nu certes mais s'habille d'une façon pire qu’être nu je peux te l’assurer :eek: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Bonjour Souad80, C'etait mon travail sur Alger, je gérai les recrutements de beaucoup d'entreprises et j'aimerai que tu aies eu raison mais non les demandes officieuses étaient que non ils ne voulaient pas de femmes voilées... Bien sur il y avais beaucoup de compagnies étrangères mais aussi des algeriennes.. Bonjour chocolate, en quelle année tu travaillais sur Alger si je peux me permettre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Bonjour Souad80, C'etait mon travail sur Alger, je gérai les recrutements de beaucoup d'entreprises et j'aimerai que tu aies eu raison mais non les demandes officieuses étaient que non ils ne voulaient pas de femmes voilées... Bien sur il y avais beaucoup de compagnies étrangères mais aussi des algeriennes.. bonjour Chocolate... ouf, je ne suis donc pas complètement gaga... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Salut Soizik, J'ai eu à placer des centaines de personnes et hélas j'ai raison sur ça, mais j'aurai aimé avoir tord.. raison c'était pas toi...:)Souad parlait de cerise et je lui répondais... désolée du malentendu... Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Le topic parle de libertinage ou du voile? c'est la faute de nordi c'est lui qui a parlé de burka et puis la discussion s'est développé vers le voile :04: Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 c'est la faute de nordi c'est lui qui a parlé de burka et puis la discussion s'est développé vers le voile :04:Surtout avec la présence de hab lamlouk:mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 si tu prend être nu comme exemple les gens en algérie ne vont pas se mettre tous nu certes mais s'habille d'une façon pire qu’être nu je peux te l’assurer :eek: ca veut dire quoi pire que nu pour toi? en tout cas, je connais l'algérie, j'ai jamais rien vu de "liberté totale" et pareil en france : la liberté totale n'existe pas ; dire chacun fait ce qu'il veut : c'est faux il y a des règles, écrites, non écrites : c'est partout pareil il faut respecter les moeurs : c'est pour ca que je te comprends quand tu dis que tu ne veux pas de bar en Algérie....je te comprends et je ne rentre jamais dans ce genre de discussion car moi même pour mon pays je ne souhaite pas non plus le "tout est permis" , comme par exemple, je ne veux pas de burqa...rien à fiche , on peut me traiter de tous les noms, j'en veux pas...on peut même me dire, c'est des françaises : ca change rien.....ca fait pas parti de nos moeurs, j'en veux pas ! gallek c'est des française, alors tu devrais accepter :mdr:....demain si une française tue un homme, je dois accepter car c'est une française? bled miki :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Surtout avec la présence de hab lamlouk:mdr: dis donc carica, tu as beaucoup de préjugés, ca te ressemble pas (si mais pas autant :D) regarde la discussion, jamais je n'aurais déviée de l'échangisme à la burqa : j'ai tout simplement répondu à un com : je ne serai jamais l'origine de ce genre de déviation Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 ca veut dire quoi pire que nu pour toi? en tout cas, je connais l'algérie, j'ai jamais rien vu de "liberté totale" et pareil en france : la liberté totale n'existe pas ; dire chacun fait ce qu'il veut : c'est faux il y a des règles, écrites, non écrites : c'est partout pareil il faut respecter les moeurs : c'est pour ca que je te comprends quand tu dis que tu ne veux pas de bar en Algérie....je te comprends et je ne rentre jamais dans ce genre de discussion car moi même pour mon pays je ne souhaite pas non plus le "tout est permis" , comme par exemple, je ne veux pas de burqa...rien à fiche , on peut me traiter de tous les noms, j'en veux pas...on peut même me dire, c'est des françaises : ca change rien.....ca fait pas parti de nos moeurs, j'en veux pas ! gallek c'est des française, alors tu devrais accepter :mdr:....demain si une française tue un homme, je dois accepter car c'est une française? bled miki :mdr: :D ya baba 3la cerise rassek yabess, ta3adjbini quand tu me dis je connais l'algérie je vois que ca faitttttttttttttt longtemps que macheftiche la3bad fi el djazair :D de toute façon c'est ton avis, tu accepte le notre ou pas c'est a toi de voir mais comme Mulder a dit " la vérité est ailleurs" :47: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 ... il y a même des voilés dans le corps militaire ou c'était formellement interdit aujourd’hui les choses on changé en algérie,... dans le corps militaire ??? depuis quand ? tu les as vues où ? On a tous vu des policières et des douanières, on n'en a jamais vu voilées. Pas plus tard que l'année dernière un(e) officier(e) de police à l'aéroport me disait qu'elle portait le voile lorsqu'elle quittait son service car le port du voile était interdit... Donc si ça a changé depuis l'année dernière tout le monde en aurait entendu parler... et on l'aurait au moins vu dans les aéroports Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 dans le corps militaire ??? depuis quand ? tu les as vues où ? On a tous vu des policières et des douanières, on n'en a jamais vu voilées. Pas plus tard que l'année dernière un(e) officier(e) de police à l'aéroport me disait qu'elle portait le voile lorsqu'elle quittait son service car le port du voile était interdit... Donc si ça a changé depuis l'année dernière tout le monde en aurait entendu parler... et on l'aurait au moins vu dans les aéroports Je confirme, j'ai pas vu de femmes militaires voilées, et comme toi je connais une policière ici qui met le voile après ses heures de travail, ça doit être interdit. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Je confirme, j'ai pas vu de femmes militaires voilées, et comme toi je connais une policière ici qui met le voile après ses heures de travail, ça doit être interdit. :D:D:D souad : ya baba 3la souad rassek yabess, ta3adjbini quand tu me dis je connais l'algérie je vois que ca faitttttttttttttt longtemps que macheftiche la3bad fi el djazair de toute façon c'est ton avis, tu accepte le notre ou pas c'est a toi de voir mais comme Mulder a dit " la vérité est ailleurs" elle voulait juste faire croire que tout est permis en Algérie, zarma maintenant c'est la suède :mdr: quasiment partout il y a des restrictions écrites ou non écrites il y a des moeurs que les gens (certains) veulent protéger au nom de la culture de la tradition de l'identité ..... moi personnellement j'accepte à 100% quand elle dit qu'elle ne veut pas de bars en Algérie mais quand on renverse la situation, et que des occidentaux veulent protéger leurs valeurs, ils te ramènent la liberté :mdr:....gallek chacun est libre non??? NON Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 :D:D:D souad : ya baba 3la souad rassek yabess, ta3adjbini quand tu me dis je connais l'algérie je vois que ca faitttttttttttttt longtemps que macheftiche la3bad fi el djazair de toute façon c'est ton avis, tu accepte le notre ou pas c'est a toi de voir mais comme Mulder a dit " la vérité est ailleurs" elle voulait juste faire croire que tout est permis en Algérie, zarma maintenant c'est la suède :mdr: quasiment partout il y a des restrictions écrites ou non écrites il y a des moeurs que les gens (certains) veulent protéger au nom de la culture de la tradition de l'identité ..... moi personnellement j'accepte à 100% quand elle dit qu'elle ne veut pas de bars en Algérie mais quand on renverse la situation, et que des occidentaux veulent protéger leurs valeurs, ils te ramènent la liberté :mdr:....gallek chacun est libre non??? NON tu sais dire tout ça :eek: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 tu sais dire tout ça :eek: bien sûr :04::04::04: je t'ai dit que je suis étudiante à bab ezzouar ! quand est-ce qu'on va me croire !! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 bien sûr :04::04::04: je t'ai dit que je suis étudiante à bab ezzouar ! quand est-ce qu'on va me croire !! :mad: depuis le temps que tu y es , tu dois parler mieux que le prof :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 depuis le temps que tu y es , tu dois parler mieux que le prof :D moi ca me faire rire les kabyles de ce forum qui veulent m'apprendre l'algérien...lol tu sais qu'ils sont quasiment tous kabyles? même des gens insoupçonnés genre lafcadio :confused: :D:D:D @akvayli ! me suspends pas, j'ai rien dit de mal :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts