Murof 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 l'échangisme est une pratique qui se développe dans tout le maghreb car avec la mondialisation on a une uniformisation des pratiques sexuelles (comme pour tout le reste). vous pouvez envier ce genre de couples qui vivent leur sexualité a 200% sans tabou ou au contraire être répugné .... donc ma question est toute simple : comprenez -vous les couples qui pratiquent l'échangisme ? si oui pourriez-vous échanger votre femme (ou homme) avec un couple très mignon uniquement pour une soirée ? pour ma part je comprend tout a fait qu'on puisse s'adonner a ce genre de pratiques ,tant que ça reste dans le domaine privé cela ne me regarde pas, chacun fait ce qu'il veut de sa vie. mais de la a sauter le pas et voir ma femme prendre du plaisir avec un autre mec.....certainement pas ! et même si en échange j'ai droit a une bombe anatomique je ne pourrais pas. ps: répondez en toute honnêteté merci ;) :mdr::mdr::crazy: Naouri ......tu ramènes une femme a la maison .........puis ....après on parlera de échangisme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 je ne peux pas qualifier ca de courage désolé ça peut être un avis mais courage non on est sur le net toute personne peut dire ce qu"elle veut sans etre juger personne ne connais personne donc libre de dire ou de penser ce qu'on veut je ne peux pas te dire que je comprend si je ne comprend pas :rolleyes: mais si j'étais avec ce genre de pratique je te dirai je comprend, c'est mon avis que ca plaise aux gens ou pas c'est la question que t'as posé dès le début pour ou contre et pk? donc tu t'attend a lire des réponses différentes :D je crois qu'il a une fille en tête et zarma il veut lui montrer qu'il est moderne :mdr: ouvert.... fais-le par mp quoi :mdr: il a raison carica....... Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Non Leyla, ça ne me dérange pas qu'on dise in sha' Allah, ni a3oudoubillah ni rabbi m3ak ni autre chose. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on n'adhère pas à l'Islam qu'on ne croit pas en Dieu. Par contre ce qui me dérange, c'est de toujours rammener la religion sur le tapis. C'est pas parce qu'on est musulman, qu'on n'est pas capable de dissocier sa foi de ses goûts. En effet, on est ce qu'on est. Mais notre identité n'est pas entièrement définie par notre religion ou absence de religion. Or, le thème "échangisme" n'a rien à voir avec la religion dans le sens où la question posée ne porte pas sur "qu'en pense la religion ?" mais "qu'en pensez vous ?". Et pour ceux qui ne se dissocient pas de leur religion ne serait-ce que pour une question de débat de société et de moeurs comme celle-ci, je leur dirais qu'on sait déjà ce que pense la religion de ça et que c'est inutile de nous rappeler que c'est hram, on le sait, là n'est pas la question... La question est : "comprenez -vous les couples qui pratiquent l'échangisme ? si oui pourriez-vous échanger votre femme (ou homme) avec un couple très mignon uniquement pour une soirée ?" Tu voudrais que les gens te répondent "oh oui ça me tenterait bien mais ma religion me l'interdit" c'est ça ? Non, c'est une pratique qui dégoute en général, religieux ou pas. Quand il y a eu le débat sur le mariage pour tous en France, les religieux sont montés au créneau et c'est leur droit. Ils font partie de la société aussi et ils ont le droit de s'exprimer tout autant que ceux qui ne croient pas. Je ne vois pas au nom de quoi vous voudriez faire disparaître le discours religieux du débat (ne me parle pas de laïcité parce-qu'alors là, ça va barder lol) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 :mdr::mdr::crazy: Naouri ......tu ramènes une femme a la maison .........puis ....après on parlera de échangisme :mdr: :confused: au moins tu oses lui dire... par expérience et observation de mes contemporains, je sais que plus on en parle et moins on en fait... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 La question est : "comprenez -vous les couples qui pratiquent l'échangisme ? si oui pourriez-vous échanger votre femme (ou homme) avec un couple très mignon uniquement pour une soirée ?" Tu voudrais que les gens te répondent "oh oui ça me tenterait bien mais ma religion me l'interdit" c'est ça ? Non, c'est une pratique qui dégoute en général, religieux ou pas. Quand il y a eu le débat sur le mariage pour tous en France, les religieux sont montés au créneau et c'est leur droit. Ils font partie de la société aussi et ils ont le droit de s'exprimer tout autant que ceux qui ne croient pas. Je ne vois pas au nom de quoi vous voudriez faire disparaître le discours religieux du débat (ne me parle pas de laïcité parce-qu'alors là, ça va barder lol) Je n'ai pas dit non plus que je voulais entendre "oui ça me tente mais ma religion me l'interdit", mais simplement "non, je n'adhère pas parce que la personne que j'aime physiquement ne peut faire qu'un avec celle que j'ai dans le coeur" ou "non je n'adhère pas parce que je trouve que c'est une brèche dans la stabilité amoureuse et que les sentiments dans un couple il faut en prendre soin au mieux" (par exemple). Alors que "non hram a3lik si tu fais ça a3oudoubillah c'est shaytan qui parle à ta place" ça fait lobotomisé :D Je ne veux pas faire disparaître le discours religieux, je veux simplement qu'il soit replacé dans son contexte, c'est à dire dans le domaine privé ou dans ce qui le concerne. Pour le mariage pour tous, en effet les religieux se sont exprimés, ils ont eu le droit, mais on savait d'avance ce qu'ils allaient en penser et le mariage de personnes du même sexe qui n'ont rien à voir avec ces religieux, ça ne devrait pas les regarder :D Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Je n'ai pas dit non plus que je voulais entendre "oui ça me tente mais ma religion me l'interdit", mais simplement "non, je n'adhère pas parce que la personne que j'aime physiquement ne peut faire qu'un avec celle que j'ai dans le coeur" ou "non je n'adhère pas parce que je trouve que c'est une brèche dans la stabilité amoureuse et que les sentiments dans un couple il faut en prendre soin au mieux" (par exemple). Alors que "non hram a3lik si tu fais ça a3oudoubillah c'est shaytan qui parle à ta place" ça fait lobotomisé :D Je ne veux pas faire disparaître le discours religieux, je veux simplement qu'il soit replacé dans son contexte, c'est à dire dans le domaine privé ou dans ce qui le concerne. Pour le mariage pour tous, en effet les religieux se sont exprimés, ils ont eu le droit, mais on savait d'avance ce qu'ils allaient en penser et le mariage de personnes du même sexe qui n'ont rien à voir avec ces religieux, ça ne devrait pas les regarder :D Ben si, les débats de société regardent tout le monde. C'est ça la démocratie. :D Après, que leurs arguments te conviennent ou pas, qu'ils soient approfondis ou que tu les trouves dignes de personnes lobotomisées, ça ne concerne que toi. Eux sont en droit de les exprimer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Bonjour, t'es tout le temps entrain de juger les gens c'est fou :mdr: il n'y a aucun courage, juste des opinions Pour une femme algérienne ou issue d'une société arabo-musulmane ? Tu rigoles, j'espère… On juge les gens pour leurs opinions (même dans un forum), on tue les gens pour leurs opinions, un peu partout… Donc, on ne peut pas dire "juste" une opinion. Alcharq, J'ai pensé pareil. On sait ce que la religion en pense. On veut connaitre l'opinion des gens… On donne l'impression de ne pas y adhérer juste parce que c'est haram. Si ça ne l'était pas ? Si la personne n'est plus religieuse ? Elle devient échangiste ? La polygamie, par exemple, n'est pas h'ram ; est-ce que pour autant que tu vas la pratiquer ? On te dit de frapper ta femme ; est-ce pour autant que tu vas le faire ? On te dit de laisser un plus gros héritage à ton fils qu'à ta fille ; est-ce pour autant que tu vas le faire ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Ben si, les débats de société regardent tout le monde. C'est ça la démocratie. :D Après, que leurs arguments te conviennent ou pas, qu'ils soient approfondis ou que tu les trouves dignes de personnes lobotomisées, ça ne concerne que toi. Eux sont en droit de les exprimer. Ce qui est dérangeant dans ce genre d'expression, c'est le fait de parler au nom de quelque chose qui justifie tout et qui déclare clairement deux camps avec un jugement flagrant : les bons et les mauvais. Donc automatiquement, ceux qui pratiquent ce genre de chose (échangisme, mariage gay etc) sont les "mauvais" et ont droit à être jugés simplement à ce titre. Ca me dérange même très fortement, dans le sens où juger les autres c'est très vil, c'est de la méchanceté gratuite. Qui est un tel ou un tel pour condamner des pratiques qui ne regardent après tout que ceux qui les pratiquent justement ? Ca ne change pas la vie des autres, et on dormira toujours de la même manière le soir. Sans oublier que nos assiettes ne seront pas moins vides pour autant. Les débats de société regardent tout le monde oui, mais certainement pas la religion. On choisi ou pas de considérer la religion. Ce n'est pas un fait pour tous. Alors qu'un fait de société est en effet un fait propre à la société et non à la religion. Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 l'échangisme est une pratique qui se développe dans tout le maghreb car avec la mondialisation on a une uniformisation des pratiques sexuelles (comme pour tout le reste). vous pouvez envier ce genre de couples qui vivent leur sexualité a 200% sans tabou ou au contraire être répugné .... donc ma question est toute simple : comprenez -vous les couples qui pratiquent l'échangisme ? si oui pourriez-vous échanger votre femme (ou homme) avec un couple très mignon uniquement pour une soirée ? pour ma part je comprend tout a fait qu'on puisse s'adonner a ce genre de pratiques ,tant que ça reste dans le domaine privé cela ne me regarde pas, chacun fait ce qu'il veut de sa vie. mais de la a sauter le pas et voir ma femme prendre du plaisir avec un autre mec.....certainement pas ! et même si en échange j'ai droit a une bombe anatomique je ne pourrais pas. ps: répondez en toute honnêteté merci ;) D'où tu sors tes statistiques :confused: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 :confused: au moins tu oses lui dire... par expérience et observation de mes contemporains, je sais que plus on en parle et moins on en fait... Il se pose des questions Mr Naouri (sur les femmes ,les couples) .....mais pas les bonnes :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Salut Ben la monogamie aussi est une pratique sexuelle alors. Alors bien sûr dans la polygamie la femme partage son époux avec les co-épouses mais ce sont toujours les mêmes, elles sont légitimes (là où c'est autorisé) et il n'y a (normalement) pas d'autre homme qui viendrait y semer sa petite graine. C'est complètement différent d'un couple qui s'organiserait des partouses avec d'autres couples. oui je ne dis pas que c'est la même chose effectivement il y a un cadre juridique à la polygamie qui n'existe pas dans l'échangisme c'est plus pour "relativiser" ceux qui disent ne pas pouvoir "partager" le conjoint m'enfin.... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 :mdr::mdr::crazy: Naouri ......tu ramènes une femme a la maison .........puis ....après on parlera de échangisme :mdr: oui exactement :D mais je crois qu'il pêche la poissonne....il fait le syphilisé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Bonjour, Pour une femme algérienne ou issue d'une société arabo-musulmane ? Tu rigoles, j'espère… On juge les gens pour leurs opinions (même dans un forum), on tue les gens pour leurs opinions, un peu partout… Donc, on ne peut pas dire "juste" une opinion. Alcharq, J'ai pensé pareil. On sait ce que la religion en pense. On veut connaitre l'opinion des gens… On donne l'impression de ne pas y adhérer juste parce que c'est haram. Si ça ne l'était pas ? Si la personne n'est plus religieuse ? Elle devient échangiste ? La polygamie, par exemple, n'est pas h'ram ; est-ce que pour autant que tu vas la pratiquer ? On te dit de frapper ta femme ; est-ce pour autant que tu vas le faire ? On te dit de laisser un plus gros héritage à ton fils qu'à ta fille ; est-ce pour autant que tu vas le faire ? salut pas dans ce fofo mandra....la parole est libre et encore, peggy n'est pas encore là....elle va te retourner la table 10 fois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Alcharq, J'ai pensé pareil. On sait ce que la religion en pense. On veut connaitre l'opinion des gens… On donne l'impression de ne pas y adhérer juste parce que c'est haram. Si ça ne l'était pas ? Si la personne n'est plus religieuse ? Elle devient échangiste ? La polygamie, par exemple, n'est pas h'ram ; est-ce que pour autant que tu vas la pratiquer ? On te dit de frapper ta femme ; est-ce pour autant que tu vas le faire ? On te dit de laisser un plus gros héritage à ton fils qu'à ta fille ; est-ce pour autant que tu vas le faire ? Le soucis c'est que même si on ne le fait pas, on ne va jamais remettre en cause ni avoir d'avis critique sur le fait de la législation religieuse. Et pourtant dans ces cas, elle est clairement injuste. Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Ce qui est dérangeant dans ce genre d'expression, c'est le fait de parler au nom de quelque chose qui justifie tout et qui déclare clairement deux camps avec un jugement flagrant : les bons et les mauvais. Donc automatiquement, ceux qui pratiquent ce genre de chose (échangisme, mariage gay etc) sont les "mauvais" et ont droit à être jugés simplement à ce titre. Ca me dérange même très fortement, dans le sens où juger les autres c'est très vil, c'est de la méchanceté gratuite. Qui est un tel ou un tel pour condamner des pratiques qui ne regardent après tout que ceux qui les pratiquent justement ? Ca ne change pas la vie des autres, et on dormira toujours de la même manière le soir. Sans oublier que nos assiettes ne seront pas moins vides pour autant. Les débats de société regardent tout le monde oui, mais certainement pas la religion. On choisi ou pas de considérer la religion. Ce n'est pas un fait pour tous. Alors qu'un fait de société est en effet un fait propre à la société et non à la religion. Excuse-moi mais c'est toi qui en fais un débat religieux. Je n'ai lu personne ici juger qui que ce soit, chacun a donné son avis. On ne vit pas dans le monde des bisounours, toi-même tu dois avoir des critères qui te font classer les gens dans les bons ou les mauvais, c'est humain. Ca ne veut pas dire que tu vas imposer ton opinion à ceux qui ne pensent pas comme toi, juste qu'ils ne font pas partie de ton cercle c'est tout. Il y a de tout dans le monde, il faut l'accepter. Et non, tu ne peux pas extraire la religion de la société, elle est partout, dans les lois, les calendriers, les manuels scolaires, la morale, la culture, l'architecture, la littérature. Partout. Des pays comme les USA continuent à s'y référer et à faire prêter serment à leurs élus sur le Livre saint. Tant que les croyants seront plus nombreux que les athées, toute la société EST imprégnée de religion. Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 oui je ne dis pas que c'est la même chose effectivement il y a un cadre juridique à la polygamie qui n'existe pas dans l'échangisme c'est plus pour "relativiser" ceux qui disent ne pas pouvoir "partager" le conjoint m'enfin.... Ceux-là ce sont les hommes, ils veulent bien être celui qu'on se partage mais pas partager... Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Ceux-là ce sont les hommes, ils veulent bien être celui qu'on se partage mais pas partager... Les hommes sont différents des femmes , ces derrière quand elles sont amoureuse , elles sont fidèles , le sexe ne tourne pas H24 dans la tete de la femmes , c'est la différence avec les hommes Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 salut pas dans ce fofo mandra....la parole est libre et encore, peggy n'est pas encore là....elle va te retourner la table 10 fois :mdr: What ?? :D ok… Parenthèse : je parle pas de parole libre… ça, c'est une évidence. Même si on peut t'harceler parce que t'as ouvert un topic qui OSE parler d'échangisme… Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 salut pas dans ce fofo mandra....la parole est libre et encore, peggy n'est pas encore là....elle va te retourner la table 10 fois :mdr: Complètement d'accord, je ne vois pas le courage qu'il y a à dire tout et n'importe quoi quand on est anonyme... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Les hommes sont différents des femmes , ces derrière quand elles sont amoureuse , elles sont fidèles , le sexe ne tourne pas H24 dans la tete de la femmes , c'est la différence avec les hommes Bonjour, T'as été dans la tête d'une femme ? :D C'est une tentative de manipulation de plus, pour justifier la polygamie et compagnie en société… Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Bonjour, T'as été dans la tête d'une femme ? :D Bonjour Mandra C'est biologique , par rapport aux hormones , les femmes sont affectueuse, les hommes sont visuels Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Le soucis c'est que même si on ne le fait pas, on ne va jamais remettre en cause ni avoir d'avis critique sur le fait de la législation religieuse. Et pourtant dans ces cas, elle est clairement injuste. Tout à fait… Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Bonjour Mandra C'est biologique , par rapport aux hormones , les femmes sont affectueuse, les hommes visuels J'ai rajouté une phrase plus haut… Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 J'ai rajouté une phrase plus haut… Non , je ne justifie pas la polygamie Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Non , je ne justifie pas la polygamie Je ne dis pas que c'est ce que t'as fait, toi… Je parle de justifier la polygamie dans une société patriarcale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts