Guest minoucha16 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 salam une d plus belles choses produites par l'homme dans ce bas monde infâme est la poésie meme les paroles d'allah le plus haut sont poétiques , enfin je dis pas que le coran c'est de la poésie c les paroles d'allah que aucun être ne saurait imiter mais personne ne peut nier qu'il est descendu en forme de poésie je trouve que la poésie est une grande qualité d'allah qu'il a transmis à l'humain tt comme sa miséricorde sa richesse sa douceur sa création et toutes ses belles qualités dont on possède tous un infime grain par sa grâce allah est le poète incomparable sans ressemblance avec rien d'autre qui ait jamais existé quand on lit certains poèmes les mots nous font pleurer nous font sourire ils apaisent nos maux et les métaphores nous rendent plus fort et nous donnent de l'espoir, pour le coran l'effet est multiplié par l'infini Citer Link to post Share on other sites
Soumsoumy 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 salam une d plus belles choses produites par l'homme dans ce bas monde infâme est la poésie meme les paroles d'allah le plus haut sont poétiques , enfin je dis pas que le coran c'est de la poésie c les paroles d'allah que aucun être ne saurait imiter mais personne ne peut nier qu'il est descendu en forme de poésie je trouve que la poésie est une grande qualité d'allah qu'il a transmis à l'humain tt comme sa miséricorde sa richesse sa douceur sa création et toutes ses belles qualités dont on possède tous un infime grain par sa grâce allah est le poète incomparable sans ressemblance avec rien d'autre qui ait jamais existé quand on lit certains poèmes les mots nous font pleurer nous font sourire ils apaisent nos maux et les métaphores nous rendent plus fort et nous donnent de l'espoir, pour le coran l'effet est multiplié par l'infini j'aime la poesie mais sans plus je ne suis pas amoureux d'elle je ne voudrai pas la faire souffrir, je suis ami avec la poesie Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Salut, L'âme du poète se découvre à travers sa muse. Citer Link to post Share on other sites
Soumsoumy 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Salut, L'âme du poète se découvre à travers sa muse. wenger ou lupin:D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 salam une d plus belles choses produites par l'homme dans ce bas monde infâme est la poésie meme les paroles d'allah le plus haut sont poétiques , enfin je dis pas que le coran c'est de la poésie c les paroles d'allah que aucun être ne saurait imiter mais personne ne peut nier qu'il est descendu en forme de poésie je trouve que la poésie est une grande qualité d'allah qu'il a transmis à l'humain tt comme sa miséricorde sa richesse sa douceur sa création et toutes ses belles qualités dont on possède tous un infime grain par sa grâce allah est le poète incomparable sans ressemblance avec rien d'autre qui ait jamais existé quand on lit certains poèmes les mots nous font pleurer nous font sourire ils apaisent nos maux et les métaphores nous rendent plus fort et nous donnent de l'espoir, pour le coran l'effet est multiplié par l'infini Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime, Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend. verlaine un jour j'ai fait un poème à rrroule...et à thouraya khomriya :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Ame d'un poete Sourire furtif tel une étoile filante Rayon de lumière , flamme étincelante Miroir d'une attitude noble et réservée Un joli reflet de légèreté L’âme D'un chasseur en attente Éprit par une folle passion ardente Réaliste , rêveur , rimant avec aisance Magnant le tact et l'élégance Un regard scellé , l'entrée de ces pensées irréfutables Un coeur et une âme impénétrable Une illusion éphémère Qui laisse planer le mystère 09/12/2010 Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Ben je n'aime pas la poésie moi ! :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Ben je n'aime pas la poésie moi ! :noexpression: Bin oui il n ya qu'à regarder la mouziq que ti écoute :D ça cghi citou Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Bin oui il n ya qu'à regarder la mouziq que ti écoute :D ça cghi citou ça se voit que tu ne connais rien à la musique ! :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 ça se voit que tu ne connais rien à la musique ! :noexpression: Jou dicoune tu le sais trés bien ;) J'adore ça aussi tu le sais Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Jou dicoune tu le sais trés bien ;) J'adore ça aussi tu le sais Non je viens de l'apprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Non je viens de l'apprendre :D Il faut le voir pour le croire :D Le dernier concert que j'ai vu c'est shaka ponk Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Salut, L'âme du poète se découvre à travers sa muse. comme l'âme de chaque artiste: il faut être inspiré quand le coeur doit s'écrire. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 je n'aime pas les alignements de mots que font certains poemes.. c'est plat et alambiqué pour rien.. en fait ce n'est pas LA poesie que j'aime ( car je peux en lire 2 lignes d'un et m'ennuyer tout de suite ) mais c'est quand une âme parle à la mienne à ce moment précis où je lis ... parfois c'est PAFFFFFF !!!! comme une claque !! tu te dis waaaaaaahhhhh d'ailleurs j'adore les mots qui claquent, les mots simples ou les mots joueurs qui promènent et nus égarent parfois ... c'est comme une musique , elle donne envie de danser ou se poser, de rire ou d'être triste... on est touché selon son humeur du moment ... un poème peut nous laisser indifférent aujourd"hui mais demain nous deviendra indispensable tant les mots exprimés sont ceux ceux qui ne peuvent sortir de notre propre bouche ( bourrin que nous sommes parfois à ne pas savoir dire ... ) Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 tu as vu les SHAKA PONK en concert miissy ??? alors alors ??? raconte !!!! c'était comment ???? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 tu as vu les SHAKA PONK en concert miissy ??? alors alors ??? raconte !!!! c'était comment ???? Une tueriiiiiiie ! Dément ! L'ambiance de folie , ils sont juste geeeeeenial Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 La vie en musique, une vie qui te berce, te console, te fait pleurer, te fais aimer la vie comme elle est... Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 un poème peut nous laisser indifférent aujourd"hui mais demain nous deviendra indispensable tant les mots exprimés sont ceux ceux qui ne peuvent sortir de notre propre bouche ( bourrin que nous sommes parfois à ne pas savoir dire ... ) oui ana soubhanallah souvent je parcoure le topic de abdell sur le forum arabe je regarde mes anciennes interventions et j tombe sur d écrits que j copié et qui me plaisaient à l'époque aujourd'hui beaucoup de c écrits expriment d choses que g ressenties dernièrement soubhanallah comme si à l'époque j glanais d potions et les cachais sur ce topic sans le savoir Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime, Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend. verlaine un jour j'ai fait un poème à rrroule...et à thouraya khomriya :mdr: :mdr: :mdr: J'adore ce classique de Verlaine évidemment! Minoucha : Je n'ai pas compris, en quoi la poésie te perturbe ? Si tu es aussi fervente croyante pourquoi fais-tu dans l'anthropomorphisme de Dieu en comparant son oeuvre à celle de l'Homme ? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 je n'aime pas la poésie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime, Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend. verlaine un jour j'ai fait un poème à rrroule...et à thouraya khomriya :mdr: C'était trop beau pour être de toi Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 trop véhémente cerise pour écrire ce poème Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 elle a écrit Verlaine, vous êtes miro ou bien ? :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 elle a écrit Verlaine, vous êtes miro ou bien ? :D :mdr: :mdr: Oui, là on en a après elle ... :D (Cerise, surveille tes arrières, mets tes sources, justifie-toi ... ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 j'ai lu je crois l'unique poème de Cerise on va dire qu'il est...........particulier :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts