Jump to content

La femme au travail ou à la maison ?

Recommended Posts

• Réponses 196
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois que même si je passe mon temps a râler le boulot c'est nul etc...je pourrai pas rester à la maison même si financièrement dans mon couple on s'en sort par exemple...je pense que j'opterai plus pour un mi temps histoire de pouvoir être sur tout les fronts maison et dehors...après ça reste mon idéal entre ce qu'on souhaite et ce qu'on fait y'a une marge :(

Pas obliger de travailler pour sortir, on peut avoir plusieurs occupation dehors ( Sport, formation, copines .....) ;)

LA femme !

de qui tu parles ?

ça existe pas LA FEMME , nous sommes DES femmes

moi je vais où je veux

ma voisine elle va où elle veut

ma mère va où ça lui chante

et ma fille fera ce qu'elle jugera le mieux pour sa vie

et on est pas au même endroit ....et nous sommes toutes heureuses

Alhamdoulah, mais avant tout y'a l'Homme qui a sa parole aussi, on est pas aussi libre que ça ;)

Bonsoir,

La femme a trop laissé la place aux hommes dans la société. Le résultat est là. Une société foncièrement patriarcale, qui écrase ses droits.

Cela dit, si je décide d'avoir des enfants, c'est pas pour les envoyer à une autre femme… Cela n'empêche pas de travailler quand les enfants ont un certain âge… Le problème, c'est que dans certaines sociétés, si la femme ne reprends pas le travail après un certain temps, elle perd sa place. Qui va t'attendre 4-5 ans ? C'est là que repose le problème, selon moi. Il n'y a pas de structures pour réintégrer les femmes après une telle absence. Travailler pour soi dans ce cas peut être très avantageux…

En plus, il y a des hommes aussi qui voudraient occuper ce rôle, si la femme ne souhaite pas le faire. Il faudrait aussi s'ouvrir dans la société à cela et mettre les structures nécessaires pour réintégrer les hommes à leur travail, après une longue absence…

Bah! c'est pas logique c'est sure! impossible de trouver ta place aprés 4 ans 5 ans d’absence.... mais elle pourra quand même trouver un autre job :)

Désolée, je vais être hors sujet mais j'ai un problème, je veux poster un sujet et quand je clique sur créer la nouvelle discussion, y a une page blanche, quand j'actualise, y a une fenêtre qui dit que la page que je cherche a utilisé des infos que j'ai envoyé et que si je revient sur cette page chaque action précédemment effectuée sera répétée. Je n'ai pas compris! est-ce que je clique sur continuer?

Bah ouais essayes! tu perd rien :)

Je crois que pour la plupart, elles souffrent aussi de cela, mais quand on est obligée, comme tu dis…

Je ne juge pas. Au contraire, je trouve ces femmes admirables et courageuses. Alors que tout ton corps te dicte qqch, tu te forces à faire le contraire…

Je crois que la femme est tiraillée dans nos sociétés… C'est malheureux.

(y) toua fait d'accord avec toi

la femme est legal de l'homme dans

on pourrait la question plus inteligement

l'homme dois t'il aider sa femme à la maison

intéressante cette phrase

pour moi ce n'est pas une obligation pour l'homme mais un geste d'affection et d'amour et d'entraide.

il faut mettre de coté cette mentalité que l'homme ne doit pas aider sa femme dans les trucs de maison et que ca ne se fait pas (ca ne va pas le tuer :D) il y a pleins d'hommes qui aident leur femmes et ils sont content de le faire :cupidarrow: