souad80 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 dans ce cas c'est la femme qui épouse l'homme une autre question pk ne respectons nous pas nos traditions dans ce sens tu as fais que poser des questions c'est mieux de nous donner ton point de vu déjà sur la première que tu as posé :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 ok souad moi j'etais marié a une femme qui travaillait donc union oblige je l'aidais a la maison résultat rakbatli foug rassi ma deuxieme femme ne travaillait je ne l'aidais pas resultats rkabtalha foug rassha nhar kamel ou hiya techki donc je suis pur une vie solitaire Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 ok souad moi j'etais marié a une femme qui travaillait donc union oblige je l'aidais a la maison résultat rakbatli foug rassi ma deuxieme femme ne travaillait je ne l'aidais pas resultats rkabtalha foug rassha nhar kamel ou hiya techki donc je suis pur une vie solitaire je suis désolé pour ca falestine, mais tu sais si on démarre avec l'idée que je l'aide terkebli 3la rassi ou bien nerkabelha foug rassha c'est pas gagné dans tous ca el niya je t'assure bien sur si t'es d'accord avec ton partenaire sur tout et vous partagez tous. dans mon cas mon mari m'aide a faire la vaisselle (pas tout le temps quand je suis fatigué ou dépasser) on se met d'accord sur les trucs essentielles comme mettre son linge sale dans le panier, ranger ces chaussures, dresser la table ou autres choses c'est des trucs qui vous rapproche l'un de l'autre je t'assure si ta femme était sincère digne elle faira pareil pour toi elle s'occupera d'avantage de toi comme te faire un bon massage :D why not, te préparer un bon bain pour te relaxer avec bougie d'ambiance, musique ou massage:04: etc etc Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 je suis desolé pour toi et bravo a ton meri Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Si j'épouserais un homme qui pourra subvenir à tous nos besoins seul, je serais une princesse qui n'aura pas besoin de travailler, je consacrerais mon temps à faire pleins de choses à la maison et faire des courses, m'occuper de mes enfants et de mon mari... Si ça ne sera pas le cas, je serais obligée de travailler pour l'aider et m'organiser comme il faut entre maison et travail mais une fois que les enfants seront venus au monde, il n'est pas question de les laisser chez une nounou, alors soit je les laisse pour ma belle-mère ou ma mère, soit je quitte le travail jusqu'à ce qu'ils auront l'âge d'aller à la crèche. Si j'aurais un boulot à domicile ça sera mieux, y a pas mal de choses à faire :D Bonjour, Je pensais comme toi...jusqu'au jour où je me suis mariée avec quelqu'un qui peut subvenir à nos besoins (kafi rouhou comme on dit chez nous), je croyais pouvoir quitter mon travail et rester à la maison, faire des courses, les magasins, du sport...etc. J'ai pris une mise en disponibilité de quelques mois où j'ai profité pleinement de mes jours...mais à un certain moment je commençais à m'ennuyer, ma liberté financière me manquait, mes collègues me manquaient (pas tous bien sûr:D)...bref tout me manquait!!!:confused: et puis je me suis dit aw t'es folle t'as fait des études supérieures pour ne rien faire??? :mad: C'est comme ça que j'ai repris mon travail avant même "que la mise en disponibilité ne soit fini":p Voilà mesdames...un conseil ne quittez jamais votre travail, surtout si vous êtes en Algérie!!! Une femme au foyer en Algérie= une boniche. Elle reculera c'est sûr!!! Pour élever les enfants les mises en disponibilité existent(nous avons le droit jusqu'à cinq ans). Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 je suis desolé pour toi et bravo a ton meri pk t'es désolé pour moi :confused: et pk bravo a mon mari :rolleyes: apparemment tu n'as pas bien compris ce que je t'ai dis ou tu as mal lu ce que j'ai écrit. bref pour toi l'essentiel dans l'histoire qu'il y a une personne qui gagne et une autre qui perd c'est pour ça tu préférera le célibat tu ne pourra pas faire l'équilibre dans ta vie et c'est dommage ;) Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Bonjour, Je pensais comme toi...jusqu'au jour où je me suis mariée avec quelqu'un qui peut subvenir à nos besoins (kafi rouhou comme on dit chez nous), je croyais pouvoir quitter mon travail et rester à la maison, faire des courses, les magasins, du sport...etc. J'ai pris une mise en disponibilité de quelques mois où j'ai profité pleinement de mes jours...mais à un certain moment je commençais à m'ennuyer, ma liberté financière me manquait, mes collègues me manquaient (pas tous bien sûr:D)...bref tout me manquait!!!:confused: et puis je me suis dit aw t'es folle t'as fait des études supérieures pour ne rien faire??? :mad: C'est comme ça que j'ai repris mon travail avant même "que la mise en disponibilité ne soit fini":p Voilà mesdames...un conseil ne quittez jamais votre travail, surtout si vous êtes en Algérie!!! Une femme au foyer en Algérie= une boniche. Elle reculera c'est sûr!!! Pour élever les enfants les mises en disponibilité existent(nous avons le droit jusqu'à cinq ans). t'as raison sabielle ;) une femme qui a fait des études et qui a un boulot ne doit jamais le quitter sauf force majeure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 je suis désolé pour ca falestine, mais tu sais si on démarre avec l'idée que je l'aide terkebli 3la rassi ou bien nerkabelha foug rassha c'est pas gagné Bonjour, C'est vrai que si ça commence ainsi, ça finit souvent mal. Ca peut paraitre bizarre mais je n'aime pas qu'un homme m'aide sauf si je suis très dépassée et à ma demande sinon j'aime pas qu'il m'aide. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Bonjour, C'est vrai que si ça commence ainsi, ça finit souvent mal. Ca peut paraitre bizarre mais je n'aime pas qu'un homme m'aide sauf si je suis très dépassée et à ma demande sinon j'aime pas qu'il m'aide. je comprend ca c'est un choix et tu sais quand t'as besoin de lui et s'il est la pour toi quand t'as besoin de lui :rolleyes: il y a des femmes qui travaillent et a la maison c'est la même chose elles sont dépassé en plus avec les enfants et le mari chéri ne lève pas le petit doigt pour l"aider meme quand on lui demande :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 je comprend ca c'est un choix et tu sais quand t'as besoin de lui et s'il est la pour toi quand t'as besoin de lui :rolleyes: il y a des femmes qui travaillent et a la maison c'est la même chose elles sont dépassé en plus avec les enfants et le mari chéri ne lève pas le petit doigt pour l"aider meme quand on lui demande :mad: Oui ce n'est pas évident, surtout ce sentiment quand on a besoin d'aide et l'autre ne fait rien.. Mais bon s'il est maladroit, il fera beaucoup de dégât :confused: alors non merci :D Citer Link to post Share on other sites
Soumsoumy 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Bonsoir, j'espere que vous allez bien ... Alhamdoulah Bon j'ai une petite question a vous poser :p La femme au travail ou à la maison ????? Alors que pensez vous ? la reponse est dans ce sujet "mon paradis" sur discussion generale:) Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Soumisauxfilles est ce que tu songe à avoir des enfants si tu te maries ?!! :rolleyes: j'ai bien compris que tu veux faire l'homme au foyer :D Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Oui ce n'est pas évident, surtout ce sentiment quand on a besoin d'aide et l'autre ne fait rien.. Mais bon s'il est maladroit, il fera beaucoup de dégât :confused: alors non merci :D :D :D :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Bonsoir, j'espere que vous allez bien ... Alhamdoulah Bon j'ai une petite question a vous poser :p La femme au travail ou à la maison ????? Alors que pensez vous ? La femme a la maison et plus utilie a la société (les japonais aprés une grande étude ils ont trouvé que la femme est plus utile a la maison qu'ailleur) Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 28, 2014 Author Partager Posted August 28, 2014 intéressante cette phrase pour moi ce n'est pas une obligation pour l'homme mais un geste d'affection et d'amour et d'entraide. il faut mettre de coté cette mentalité que l'homme ne doit pas aider sa femme dans les trucs de maison et que ca ne se fait pas (ca ne va pas le tuer :D) il y a pleins d'hommes qui aident leur femmes et ils sont content de le faire :cupidarrow: je veux un :p Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 28, 2014 Author Partager Posted August 28, 2014 dans ce cas c'est la femme qui épouse l'homme une autre question pk ne respectons nous pas nos traditions dans ce sens Les traditions c'est que la femme doit rester à la maison -_- pas de sport pas de travail, si tu sort c'est direction marché après opp la maison -_- voilà les traditions Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 28, 2014 Author Partager Posted August 28, 2014 ok souad moi j'etais marié a une femme qui travaillait donc union oblige je l'aidais a la maison résultat rakbatli foug rassi ma deuxieme femme ne travaillait je ne l'aidais pas resultats rkabtalha foug rassha nhar kamel ou hiya techki donc je suis pur une vie solitaire Euh, je vais te dire un truc! pour la première femme je crois que t'as pas bien sut comment régler les chose car si tu travaillais et au même temps tu l'aidais à la maison c'est que tu dois etre l'homme idéal, faut pas demander plus quoi !!! alors a mon avis kount lazem twarilha l3in lhamra :p Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 28, 2014 Author Partager Posted August 28, 2014 Bonjour, Je pensais comme toi...jusqu'au jour où je me suis mariée avec quelqu'un qui peut subvenir à nos besoins (kafi rouhou comme on dit chez nous), je croyais pouvoir quitter mon travail et rester à la maison, faire des courses, les magasins, du sport...etc. J'ai pris une mise en disponibilité de quelques mois où j'ai profité pleinement de mes jours...mais à un certain moment je commençais à m'ennuyer, ma liberté financière me manquait, mes collègues me manquaient (pas tous bien sûr:D)...bref tout me manquait!!!:confused: et puis je me suis dit aw t'es folle t'as fait des études supérieures pour ne rien faire??? :mad: C'est comme ça que j'ai repris mon travail avant même "que la mise en disponibilité ne soit fini":p Voilà mesdames...un conseil ne quittez jamais votre travail, surtout si vous êtes en Algérie!!! Une femme au foyer en Algérie= une boniche. Elle reculera c'est sûr!!! Pour élever les enfants les mises en disponibilité existent(nous avons le droit jusqu'à cinq ans). :/ oui mais non :/ Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 28, 2014 Author Partager Posted August 28, 2014 Bonjour, C'est vrai que si ça commence ainsi, ça finit souvent mal. Ca peut paraitre bizarre mais je n'aime pas qu'un homme m'aide sauf si je suis très dépassée et à ma demande sinon j'aime pas qu'il m'aide. C'est ton point de vue aprés tout Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 28, 2014 Author Partager Posted August 28, 2014 Oui ce n'est pas évident, surtout ce sentiment quand on a besoin d'aide et l'autre ne fait rien.. Mais bon s'il est maladroit, il fera beaucoup de dégât :confused: alors non merci :D Ah! ok je comprends mieux comme ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 28, 2014 Author Partager Posted August 28, 2014 la reponse est dans ce sujet "mon paradis" sur discussion generale:) Ok je vais voire ;) Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 28, 2014 Author Partager Posted August 28, 2014 La femme a la maison et plus utilie a la société (les japonais aprés une grande étude ils ont trouvé que la femme est plus utile a la maison qu'ailleur) tu veux dire elle doit rester à la maison :no: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Comme elle veut, tant qu'elle peut .... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Wafa cool mais tu ne trouveras jamais un homme au foyer Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Wafa cool mais tu ne trouveras jamais un homme au foyer oh que si, qui ne voudrait pas d'une femme qui s'occupe de son homme au foyer. t'as un exemple sur ce forum, en la personne de soumisauxfilles :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts