Jump to content

La femme au travail ou à la maison ?

Recommended Posts

dans ce cas c'est la femme qui épouse l'homme

une autre question

pk ne respectons nous pas nos traditions dans ce sens

tu as fais que poser des questions c'est mieux de nous donner ton point de vu déjà sur la première que tu as posé :rolleyes:

• Réponses 196
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ok souad

moi j'etais marié a une femme qui travaillait donc union oblige je l'aidais a la maison résultat rakbatli foug rassi

ma deuxieme femme ne travaillait je ne l'aidais pas resultats rkabtalha foug rassha nhar kamel ou hiya techki

donc je suis pur une vie solitaire

ok souad

moi j'etais marié a une femme qui travaillait donc union oblige je l'aidais a la maison résultat rakbatli foug rassi

ma deuxieme femme ne travaillait je ne l'aidais pas resultats rkabtalha foug rassha nhar kamel ou hiya techki

je suis désolé pour ca falestine, mais tu sais si on démarre avec l'idée que je l'aide terkebli 3la rassi ou bien nerkabelha foug rassha c'est pas gagné dans tous ca el niya je t'assure bien sur si t'es d'accord avec ton partenaire sur tout et vous partagez tous. dans mon cas mon mari m'aide a faire la vaisselle (pas tout le temps quand je suis fatigué ou dépasser) on se met d'accord sur les trucs essentielles comme mettre son linge sale dans le panier, ranger ces chaussures, dresser la table ou autres choses c'est des trucs qui vous rapproche l'un de l'autre je t'assure si ta femme était sincère digne elle faira pareil pour toi elle s'occupera d'avantage de toi comme te faire un bon massage :D why not, te préparer un bon bain pour te relaxer avec bougie d'ambiance, musique ou massage:04: etc etc

Si j'épouserais un homme qui pourra subvenir à tous nos besoins seul, je serais une princesse qui n'aura pas besoin de travailler, je consacrerais mon temps à faire pleins de choses à la maison et faire des courses, m'occuper de mes enfants et de mon mari...

Si ça ne sera pas le cas, je serais obligée de travailler pour l'aider et m'organiser comme il faut entre maison et travail mais une fois que les enfants seront venus au monde, il n'est pas question de les laisser chez une nounou, alors soit je les laisse pour ma belle-mère ou ma mère, soit je quitte le travail jusqu'à ce qu'ils auront l'âge d'aller à la crèche. Si j'aurais un boulot à domicile ça sera mieux, y a pas mal de choses à faire :D

Bonjour,

Je pensais comme toi...jusqu'au jour où je me suis mariée avec quelqu'un qui peut subvenir à nos besoins (kafi rouhou comme on dit chez nous), je croyais pouvoir quitter mon travail et rester à la maison, faire des courses, les magasins, du sport...etc. J'ai pris une mise en disponibilité de quelques mois où j'ai profité pleinement de mes jours...mais à un certain moment je commençais à m'ennuyer, ma liberté financière me manquait, mes collègues me manquaient (pas tous bien sûr:D)...bref tout me manquait!!!:confused: et puis je me suis dit aw t'es folle t'as fait des études supérieures pour ne rien faire??? :mad:

C'est comme ça que j'ai repris mon travail avant même "que la mise en disponibilité ne soit fini":p

Voilà mesdames...un conseil ne quittez jamais votre travail, surtout si vous êtes en Algérie!!! Une femme au foyer en Algérie= une boniche. Elle reculera c'est sûr!!! Pour élever les enfants les mises en disponibilité existent(nous avons le droit jusqu'à cinq ans).

:)

je suis desolé pour toi et bravo a ton meri

pk t'es désolé pour moi :confused: et pk bravo a mon mari :rolleyes: apparemment tu n'as pas bien compris ce que je t'ai dis ou tu as mal lu ce que j'ai écrit.

bref pour toi l'essentiel dans l'histoire qu'il y a une personne qui gagne et une autre qui perd c'est pour ça tu préférera le célibat tu ne pourra pas faire l'équilibre dans ta vie et c'est dommage ;)

Bonjour,

Je pensais comme toi...jusqu'au jour où je me suis mariée avec quelqu'un qui peut subvenir à nos besoins (kafi rouhou comme on dit chez nous), je croyais pouvoir quitter mon travail et rester à la maison, faire des courses, les magasins, du sport...etc. J'ai pris une mise en disponibilité de quelques mois où j'ai profité pleinement de mes jours...mais à un certain moment je commençais à m'ennuyer, ma liberté financière me manquait, mes collègues me manquaient (pas tous bien sûr:D)...bref tout me manquait!!!:confused: et puis je me suis dit aw t'es folle t'as fait des études supérieures pour ne rien faire??? :mad:

C'est comme ça que j'ai repris mon travail avant même "que la mise en disponibilité ne soit fini":p

Voilà mesdames...un conseil ne quittez jamais votre travail, surtout si vous êtes en Algérie!!! Une femme au foyer en Algérie= une boniche. Elle reculera c'est sûr!!! Pour élever les enfants les mises en disponibilité existent(nous avons le droit jusqu'à cinq ans).

t'as raison sabielle ;) une femme qui a fait des études et qui a un boulot ne doit jamais le quitter sauf force majeure.

Guest Karakou
je suis désolé pour ca falestine, mais tu sais si on démarre avec l'idée que je l'aide terkebli 3la rassi ou bien nerkabelha foug rassha c'est pas gagné

Bonjour,

C'est vrai que si ça commence ainsi, ça finit souvent mal.

Ca peut paraitre bizarre mais je n'aime pas qu'un homme m'aide sauf si je suis très dépassée et à ma demande sinon j'aime pas qu'il m'aide.

Bonjour,

C'est vrai que si ça commence ainsi, ça finit souvent mal.

Ca peut paraitre bizarre mais je n'aime pas qu'un homme m'aide sauf si je suis très dépassée et à ma demande sinon j'aime pas qu'il m'aide.

je comprend ca c'est un choix et tu sais quand t'as besoin de lui et s'il est la pour toi quand t'as besoin de lui :rolleyes:

il y a des femmes qui travaillent et a la maison c'est la même chose elles sont dépassé en plus avec les enfants et le mari chéri ne lève pas le petit doigt pour l"aider meme quand on lui demande :mad:

Guest Karakou
je comprend ca c'est un choix et tu sais quand t'as besoin de lui et s'il est la pour toi quand t'as besoin de lui :rolleyes:

il y a des femmes qui travaillent et a la maison c'est la même chose elles sont dépassé en plus avec les enfants et le mari chéri ne lève pas le petit doigt pour l"aider meme quand on lui demande :mad:

Oui ce n'est pas évident, surtout ce sentiment quand on a besoin d'aide et l'autre ne fait rien.. Mais bon s'il est maladroit, il fera beaucoup de dégât :confused: alors non merci :D

Bonsoir,

j'espere que vous allez bien ... Alhamdoulah :)

Bon j'ai une petite question a vous poser :p

La femme au travail ou à la maison ?????

Alors que pensez vous ?

La femme a la maison et plus utilie a la société (les japonais aprés une grande étude ils ont trouvé que la femme est plus utile a la maison qu'ailleur)

intéressante cette phrase

pour moi ce n'est pas une obligation pour l'homme mais un geste d'affection et d'amour et d'entraide.

il faut mettre de coté cette mentalité que l'homme ne doit pas aider sa femme dans les trucs de maison et que ca ne se fait pas (ca ne va pas le tuer :D) il y a pleins d'hommes qui aident leur femmes et ils sont content de le faire :cupidarrow:

je veux un :p

ok souad

Euh, je vais te dire un truc! pour la première femme je crois que t'as pas bien sut comment régler les chose car si tu travaillais et au même temps tu l'aidais à la maison c'est que tu dois etre l'homme idéal, faut pas demander plus quoi !!! alors a mon avis kount lazem twarilha l3in lhamra :p

Bonjour,

:/ oui mais non :/

Guest George Bish
Wafa cool mais tu ne trouveras jamais un homme au foyer

oh que si, qui ne voudrait pas d'une femme qui s'occupe de son homme au foyer.

t'as un exemple sur ce forum, en la personne de soumisauxfilles :D