Jump to content

La femme au travail ou à la maison ?

Recommended Posts

• Réponses 196
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois que même si je passe mon temps a râler le boulot c'est nul etc...je pourrai pas rester à la maison même si financièrement dans mon couple on s'en sort par exemple...je pense que j'opterai plus pour un mi temps histoire de pouvoir être sur tout les fronts maison et dehors...après ça reste mon idéal entre ce qu'on souhaite et ce qu'on fait y'a une marge :(

Comme elle a dit Babette. Je ne me vois pas n'avoir aucune activité sociale/professionnelle, en revanche le jour où il y aura des enfants (parce que le mari, il est en train de travailler aussi, il est occupé la journée donc lui n'a pas besoin de ma présence à la maison la journée), je reverrai ma façon de travailler en conséquence, de façon à l'adapter à la nouvelle situation et à être plus disponible.

Mais jamais totalement coupée du travail. Déjà parce que je pense que j'ai besoin de faire quelque chose de mes quelques neurones et de mes dix doigts, d'être indépendante financièrement et puis parce que Dieu seul sait de quoi l'avenir sera fait. Et une femme qui n'a pas travaillé pendant dix ou quinze ans, ou même plus, trouvera très difficilement un emploi si elle en a financièrement besoin un jour (divorce, veuvage...).

Il se pose toutefois un problème lié au nombre d'enfants, certaines familles ont plus de deux enfants et là, la femme au travail c'est pas facile.

Heureusement dans les familles modernes et grâce à la contraception, on se limite à deux enfants. A partir de trois il faut que le mari aide sa femme si elle ne souhaite pas perdre son emploi, j'ai eu ce problème car le deuxième enfant était des jumelles, j'ai donc choisi de préparer tous les repas ainsi que donner un coup de mains pour les lessives.

Il se pose toutefois un problème lié au nombre d'enfants, certaines familles ont plus de deux enfants et là, la femme au travail c'est pas facile.

Heureusement dans les familles modernes et grâce à la contraception, on se limite à deux enfants. A partir de trois il faut que le mari aide sa femme si elle ne souhaite pas perdre son emploi, j'ai eu ce problème car le deuxième enfant était des jumelles, j'ai donc choisi de préparer tous les repas ainsi que donner un coup de mains pour les lessives.

écoute, j'ai eu 3 enfants et j'ai toujours travaillé... et je n'avais pas un emploi 35 heures ... l'heure de la sortie c'était aléatoire ...

on avait une nourrice très dévouée et mon mari participait à toutes les tâches...

les hommes ne sont pas manchots...

et pour ne pas sacrifier les enfants sur l'autel du travail, on prenait des congés à toutes les vacances scolaires et on les emmenait partout en France... 2 fois l'an en Bretagne et deux fois l'an une autre région ... on louait un gîte dans une ferme... le reste des vacances ils allaient en centre de loisirs , au ski l'hiver, à la base nautique l'été... bref, maintenant qu'ils sont grands, ils nous remercient pour leurs enfance et adolescence ... et ils emmènent leurs copines partout où ils étaient...

écoute, j'ai eu 3 enfants et j'ai toujours travaillé... et je n'avais pas un emploi 35 heures ... l'heure de la sortie c'était aléatoire ...

on avait une nourrice très dévouée et mon mari participait à toutes les tâches...

les hommes ne sont pas manchots...

et pour ne pas sacrifier les enfants sur l'autel du travail, on prenait des congés à toutes les vacances scolaires et on les emmenait partout en France... 2 fois l'an en Bretagne et deux fois l'an une autre région ... on louait un gîte dans une ferme... le reste des vacances ils allaient en centre de loisirs , au ski l'hiver, à la base nautique l'été... bref, maintenant qu'ils sont grands, ils nous remercient pour leurs enfance et adolescence ... et ils emmènent leurs copines partout où ils étaient...

Un couple moderne! Bel exemple, nous avons aussi vécu de cette façon et nous ne le regrettons pas, mon épouse sera en retraite dans quelques mois, elle part avec une retrait de cadre de la fonction public territoriale, heureusement car nous avons encore nos jumelles qui sont étudiantes, l'une en psyco et l'autre en art graphique et ça coute très cher.

Un couple moderne! Bel exemple, nous avons aussi vécu de cette façon et nous ne le regrettons pas, mon épouse sera en retraite dans quelques mois, elle part avec une retrait de cadre de la fonction public territoriale, heureusement car nous avons encore nos jumelles qui sont étudiantes, l'une en psyco et l'autre en art graphique et ça coute très cher.

oui c'est vrai... j'ai pris ma retraite à 51 ans...:confused:

j'ai un fils qui est géomètre, un qui va commencer un BTS en alternance et le 3ème qui est en école d'ingénieurs à Lyon ... c'est vrai qu'il faut prévoir... mais bon, ça va quand même et puis c'est provisoire... on reporte juste quelques travaux dans la maison...