FAïste 10 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 J'ai souvent vu les chrétiens dire que ces versets ce sont des paraboles ou alors c'est Jésus qui raconte... dans ces versets je ne vois pas de parabole et je ne vois pas Jésus raconter. Quelqu'un qui connait bien le NT peut-il nous expliquer ? 16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (*) 21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; (*) le verset 20 me rappelle un verset du Coran : Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués... Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 je me rappelle lors de mon voyage en syrie, avoir visité un petit village dont la population parlait encore la langue du christ( l'araméen), lorsqu'on est entré dans l'eglise de sainte Takla, une moine a récité une prière pour nous en araméen. je me rappellerai comme c'etait aujourd'hui ce que nous a raconté le guide; il disait : قال السيد المسيح: إذا ضربك أحدهم على خدك الأيمن فأدر له خدك الأيسر، وإذا أخذ أحدهم رداءك فأعطه إزارك le christianisme au debut est venu avec un message de paix. mais lors des croisades le message a radicalement changé. l'islam d'après ce que j'ai pu comprendre, est venu pour reformer la pensée chrztienne dans la facon de reagir à ses ennemies. je crois que le forumiste KEYBOARDZAPPER peut apporter une reponse. il s'y connait, c'est un érudit.:D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 28, 2014 Author Partager Posted August 28, 2014 je crois que le forumiste KEYBOARDZAPPER peut apporter une reponse. il s'y connait, c'est un érudit.:D Oui, il est absent ces derniers jours. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 J'ai souvent vu les chrétiens dire que ces versets ce sont des paraboles ou alors c'est Jésus qui raconte... dans ces versets je ne vois pas de parabole et je ne vois pas Jésus raconter. Quelqu'un qui connait bien le NT peut-il nous expliquer ? 16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes salut ce verset est une mise en garde pour ne jamais répondre par la violence ni imiter les mauvais actes de ceux que les chrétiens peuvent rencontrer sur le chemin...il leur recommande d'agir exactement de la même façon que lui en utilisant toujours la voie pacifique. 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (*) Ce verset fait référence au baptême du Saint-Esprit qui a été donné a tous ceux qui sont devenus chrétiens,et C'est lui qui leur donnera les paroles adéquates pour leur propre défense devant leur accusateurs,des exemples nous sont relatés dans la façon de répondre de Jésus devant les responsable religieux de l'époque "telle la célèbre phrase rendez a césar ce qui est césar et à Dieu ce qui a Dieu ". d'autres exemples sont rapportés dans le livres des actes des apotres.... 21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. ceci concerne les membres de famille qui voudront suivre Jesus, ils devront affronter une opposition farouche au sein de leur propre famille allant jusqu'à les faire mourir surtout a cette époque ou le judaïsme était religion de peuple juifs.. Et de nos jours les membres des autres religions qui choisissent de suivre le christianisme se font rejeter ou menacer par leur propre entourage 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; Il n'est pas question de l'épée en tant que arme mais de la parole Dieu car Dans l'Évangile l'épée symbolise la parole car a cause d'elle les mêmes membres d'une famille déchirement et l'exemple le plus concret et Jésus lui-même a cause de son enseignement, les religieux juifs de l'époque l'ont livré aux romains pour le faire condamné et par la suite tout ses disciples furent persécutés par ses mêmes hauts dignitaires religieux. Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (*) le verset 20 me rappelle un verset du Coran : Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués... aucun rapport avec la bible car le verset en question trouve son accomplissement dans ce hadith "celui qui apostasie sa religion tuez-le" Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 ..... Dans l'Évangile l'épée symbolise la parole ..... si l’épée symbolise la parole que symbolise alors la paix? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 31, 2014 Author Partager Posted August 31, 2014 Il n'est pas question de l'épée en tant que arme mais de la parole Dieu car Dans l'Évangile l'épée symbolise la parole car a cause d'elle les mêmes membres d'une famille déchirement et l'exemple le plus concret et Jésus lui-même a cause de son enseignement, les religieux juifs de l'époque l'ont livré aux romains pour le faire condamné et par la suite tout ses disciples furent persécutés par ses mêmes hauts dignitaires religieux. Hébreux 4:12 Montre-nous où il est écrit que l'épée symbolise la parole dans l'évangile de Matthieu Hébreux fait partie de l'AT Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 Montre-nous où il est écrit que l'épée symbolise la parole dans l'évangile de Matthieu Hébreux fait partie de l'AT salut... hébreux se trouve dans le nouveau testament cette epitre a été adressé aux hébreux vivant hors d'Israël.... concernant l'épée dans il est question dans le verset elle trouve sa réponses dans le texte qui suit.... l'épée dans le nouveau testament symbolise la parole de Dieu...Jesus n'a jamais enseigné l'usage de la violence dans son enseignement et ce n'est sa citation de l'épée qui changera sa mission... trouve nous un SEUL PASSAGE DANS L'ÉVANGILE QUI ORDONNE DE PRENDRE LES ARMES POUR ÉVANGÉLISER... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 trouve nous un SEUL PASSAGE DANS L'ÉVANGILE QUI ORDONNE DE PRENDRE LES ARMES POUR ÉVANGÉLISER... a chaque fois tu emploie le meme style de vanité et de défi,et tu t'écroue juste aprés dans ton coin ,ta question nous fais savoir que le sens des textes biblique sont limpide,et l'apparent du texte suffirait pour extraire le bons sens du texte et tiré la raison sans cela il n'est pas question de ce concentrer sur son sens profond pour extraire quoi qu'il soit et pourtant le meme procédé qui s'emploie pour pénétré dans le sens de ce passage biblique 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. pourquoi use tu des instruments théologiques pour véhiculé l'étude et le sens du texte? autrement dis il existe des moyens pour comprendre la bible et déchiffré sa lecture elle n'est pas juste littéraire mais plutot étudiable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts