Muay Thai 14 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Qui dit rentrée dit boulot , je souhaite vous poser une petite question : Sous quelle forme préfériez vous recevoir une invitation à un événement ( style vernissage , cocktail , fête à thème ) . ? Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Le courrier est trop lent à recevoir. Le mail,il m'arrive de ne pas ouvrir ma boite pendant des semaines. Le téléphone souvent silencieux quand je travaille. Donc je préfére les SMS,court,rapide,c'est pas cher et à temps. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 le téléphone me semble le plus personnel Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 28, 2014 Author Partager Posted August 28, 2014 Le courrier est trop lent à recevoir. Le mail,il m'arrive de ne pas ouvrir ma boite pendant des semaines. Le téléphone souvent silencieux quand je travaille. Donc je préfére les SMS,court,rapide,c'est pas cher et à temps. Merci es me mais est ce que tu ne trouve pas ca trop intrusif ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Telephone , j'aime bien que cette personne me le dise elle même et comme ça si ça ne m’intéresse pas ou je ne peux pas y assister je pourrais lui dire directement que je ne peux pas y venir . Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Merci es me mais est ce que tu ne trouve pas ca trop intrusif ? Pas du tout. Je reçois plein de sms des magasins où je suis cliente pour m'avertir qu'il y a de nouvelles choses et ça ne m'a jamais gêné. Au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 J'ai voté téléphone, ça me gêne pas d'avoir l'invitation en sms, mais recevoir un appel c'est qu'on compte pour cette personne qui nous invite, et si elle vient en personne nous inviter c'est encore mieux. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 J'ai voté téléphone, ça me gêne pas d'avoir l'invitation en sms, mais recevoir un appel c'est qu'on compte pour cette personne qui nous invite, et si elle vient en personne nous inviter c'est encore mieux. Tu demandes trop fou :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Sms, le tel c'est trop intrusif comme tu l'as dit, les mails on lis jamais quand c'est des pubs ou des invits c'est supprimé direct...flayers ça marche tjrs ça mais ça a un cout, et par poste on y prête pas tjrs attention fondu ds le tas de pubs. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Tu demandes trop fou :D Ici c'est pas trop du tout, les gens parcourent des centaines de kilo pour inviter quelqu'un :D Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Ici c'est pas trop du tout, les gens parcourent des centaines de kilo pour inviter quelqu'un :D Moi un coup de fil me suffit car tu n'es pas le seul invité,faire des centaines de km pour chacun c'est pas évident. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Moi un coup de fil me suffit car tu n'es pas le seul invité,faire des centaines de km pour chacun c'est pas évident. On se partage la tache, chacun prend un cap :D On se deplace pas pour une seule personne, c'est quand la famille est reunie dans une même région, on préfère aller les inviter chez eux. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 les mails on en reçoit tellement..que ça va a la poubelle. courrier trop long et ça demande beaucoup de travail(enveloppes,timbres etc) le téléphone trop intrusif je trouve surtout quand tu connais pas bien la personne. les sms c'est bien.tu es sur que l'invité le reçoit, rapide efficace etc donc j'ai voté pour le sms. on peut se déplacer en algérie car tu vas voir une seule personne et elle invite elle même d'autres (la famille etc) mais en france c'est quasi impossible a moins de s'y prendre 3 mois a l'avance. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 Salut Missy J'ai voté par courrier. Lorsque tu fait un courrier tu prépares un beau flyer, tu donnes déjà une idée de Evénement et de ta boite SURTOUT s'il est très bien fait. Ce que tu peux faire aussi c'est une relance téléphonique quelques jours avant l'evenement, ça tu le fait surtout pour les personnes dont la présence est importante. Les personnes qui participent aux evenements sont géneralement des habitués, alors comment te démarquer des autres avec juste un sms ou un coup de fil.. C'est ce que je me suis dit aussi maintenant il faut convaincre mon boss . L'événement est Un cocktail dans un musée en l'honneur d'un photographe . Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Moi je préfère par courrier... J'aime l'ancienne " technologie " de prendre la peine de préparer un courrier papier, qu'on poste, et de découvrir ça dans sa boite aux lettres est agréable pour moi! Les sms, les mails, quand ça ne fait pas partie de mon cercle d'amis/famille, je supprime direct sans même lire! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Par lettre recommandée avec AR, non seulement elles me foutent les boules, mais je vais les récupérer en un temps Record :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 j'ai mis emailing car j'ai deux adresses... une que j'utilise sur le net et pour laquelle je reçois n'importe quoi qui va à la corbeille ... une pour les amis qui est la seule entrée que je consulte sérieusement... sms, non, je consulte rarement et mon téléphone n'est pas sur moi... téléphone non, je ne suis pas toujours à côté... courrier postal, oui, c'est bien aussi... finalement, je regrette de ne pas avoir voté courrier postal... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Vu les resultats du sondage, M&Miissy tu devrais utiliser un mélange des quatre formes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Qui dit rentrée dit boulot , je souhaite vous poser une petite question : Sous quelle forme préfériez vous recevoir une invitation à un événement ( style vernissage , cocktail , fête à thème ) . ? Bonjour, J'ai répondu emailing et courrier, flyer.. Souvent je reçois mes invitations par email dont lequel tout est expliqué avec illustration(flyer), date et heure en gras. Il y a le problème des spams mais généralement c'est les même expéditeurs. Le courrier c'est bien aussi sauf si l'évènement est reporté, ça prend du temps pour être informé. Téléphone, sms, pour les proches uniquement, il m'arrive de rater les appels et je me vois pas rappeler un numéro inconnu. Sinon les sms quand je réponds pas et que c'est important on m'envoie un sms, alors sms non plus. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 On se deplace pas pour une seule personne, c'est quand la famille est reunie dans une même région, on préfère aller les inviter chez eux. J'ai répondu en priorité Sms car c'est dans le domaine professionnel,inviter des gens pour faire connaitre un artiste,genre vernissage ou exposition maintenant si c'est un évenement familial,je suis pour le téléphone ou même un déplacement. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 J'ai répondu en priorité Sms car c'est dans le domaine professionnel,inviter des gens pour faire connaitre un artiste,genre vernissage ou exposition maintenant si c'est un évenement familial,je suis pour le téléphone ou même un déplacement. Tu as raison j'avais pas bien compris de quel type d'évenement M&Miissy parle, sinon je suis pour les sms aussi. Citer Link to post Share on other sites
KamiLabrune 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Qui dit rentrée dit boulot , je souhaite vous poser une petite question : Sous quelle forme préfériez vous recevoir une invitation à un événement ( style vernissage , cocktail , fête à thème ) . ? Tout dépend l événement, si c est pour un mariage par exemple, un simple appel ne suffis pas. Je préfère recevoir un faire part y réfléchir , regarder mon agenda et recevoir un appel par la suite pour la confirmation sans oublier les informations qui seront mentionnés sur la carte (date, adresse... ).Et ça fais un souvenir Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Tout dépend l événement, si c est pour un mariage par exemple, un simple appel ne suffis pas. Je préfère recevoir un faire part y réfléchir , regarder mon agenda et recevoir un appel par la suite pour la confirmation sans oublier les informations qui seront mentionnés sur la carte (date, adresse... ).Et ça fais un souvenir Tu es mariée ? (Zaama) Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Le courrier est trop lent à recevoir. Le mail,il m'arrive de ne pas ouvrir ma boite pendant des semaines. Le téléphone souvent silencieux quand je travaille. Donc je préfére les SMS,court,rapide,c'est pas cher et à temps. tt a fait d'accord Citer Link to post Share on other sites
KamiLabrune 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Tu es mariée ? (Zaama) Lol c est direct , oui je suis marié snoop. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts