Ladoz 11 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Le Monde.fr avec AFP | 28.08.2014 à 23h59 • Mis à jour le 29.08.2014 à 10h51 « Je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs. Nous avons besoin d'un projet clair. » Lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, Barack Obama a prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à des frappes aériennes à court terme en Syrie. Les Etats-Unis n'ayant pas encore de stratégie pouvant mener à une éventuelle intervention militaire contre l'Etat islamique, le président a promis de consulter le Congrès. Ces déclarations interviennent alors que l'administration Obama évoque depuis plusieurs jours de possibles frappes aériennes en Syrie pour prolonger l'opération militaire lancée en Irak le 8 août contre l'Etat islamique. Depuis cette date, l'armée américaine a mené une centaine de raids dans le nord de l'Irak. Ces frappes ont notamment permis à l'armée irakienne de reconquérir le barrage stratégique de Mossoul, qui était aux mains des djihadistes. Le général Martin Dempsey, plus haut gradé américain, estime que la totalité des combattants de l'Etat islamique peuvent être « défaits », à condition qu'ils soient visés également en Syrie. ASSAD N'A PLUS DE « LÉGITIMITÉ », POUR OBAMA Une telle opération mettrait cependant les Etats-Unis dans une position diplomatique délicate dans la mesure où Washington et Damas se retrouveraient dans ce cas de figure réunis face à un ennemi commun. S'exprimant sur le sujet, Barack Obama a assuré que les Etats-Unis n'avaient pas à faire de choix entre le régime de Bachar Al Assad d'une part et les djihadistes ultraradicaux de l'Etat islamique d'autre part. « Nous continuerons à soutenir l'opposition modérée, car nous devons offrir aux gens en Syrie une alternative à Assad ou à l'Etat islamique », a poursuivi Barack Obama, selon qui le président syrien a perdu « toute légitimité » sur la scène internationale. « Je ne vois aucun scénario dans lequel Assad serait capable d'une façon ou d'une autre d'apporter la paix dans une région qui est à majorité sunnite. Il n'a jusqu'ici jamais démontré sa volonté de partager le pouvoir avec eux ou de chercher un accord. » Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 :mdr::mdr::mdr::mdr: C'est donc Obama qui décide de la légitimité des autres présidents !!!! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 je maintiens ce que j'ai toujours dit dés le début de ces mensonges grossiers, OBLABLA ne combat pas Daesh, il fait juste semblant, pendant ce temps il gagne du temps pour orienter sa politique devant l'os syrien Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 je maintiens ce que j'ai toujours dit dés le début de ces mensonges grossiers, OBLABLA ne combat pas Daesh, il fait juste semblant, pendant ce temps il gagne du temps pour orienter sa politique devant l'os syrien Depuis cette date, l'armée américaine a mené une centaine de raids dans le nord de l'Irak. Ces frappes ont notamment permis à l'armée irakienne de reconquérir le barrage stratégique de Mossoul, qui était aux mains des djihadistes. ................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Salam, Obama pense peut été que EI aura suffisamment de temps pour balayer le régime de Assad vu la déconfiture de l'armée syriene,ensuite il sera toujours temps de bombarder les positions de l'EI en Syrie. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 encore une fois les usa se trouvent coincé dans la prise de decision ...comment combattre les djihadistes sans pour cela sauver bachar ! ...pas facile ....ils sont sur une corde raide .... décidément ces révoltes arabes ..... entrainent beaucoup d'embetement ! et ca doit cogiter dur dans le bureau oval Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 encore une fois les usa se trouvent coincé dans la prise de decision ...comment combattre les djihadistes sans pour cela sauver bachar ! ...pas facile ....ils sont sur une corde raide .... décidément ces révoltes arabes ..... entrainent beaucoup d'embetement ! et ca doit cogiter dur dans le bureau oval écoutes, je ne suis pas assez débile pour ne pas entendre parler des bombardements d'oblabla sur l'irak, je le vois matin et soir à la télé, enfin, façon de parler, j'ai pas de télé, mais je sais de quoi il en retourne dit toi bien que ce tu vois n'est qu'illusions, DAESH est une créature américaines, qu'ils bombardent, qu'ils font ce qu'ils veulent, DAESH EST LE LEURS et UN LEURRE, difficile de faire admettre cette curieuse vérité, je le reconnais volontiers, mais comme pour le GIA en algérie,une fois qu'on aura un petit gramme de vérité enfin, donné au peuple, le temps aura déjà coulé depuis belle lurette:beta: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 d'autant que l'un des facteur important de blocage .....s'inscrit dans la geostrategie d'un autre temps ......usa/russie/chine ...... la russie ....que l'intervention en lybie a beaucoup irrité ....non pour l'amour de kadhafi ....mais bien par un relent de fieté nationale russe qui renait aprés la chiute de l'union sovietique .... les outils de blocage datant de la guerre froide ( veto) ....etait toujours en vigueur ....pour permettre a la russie d'exprimer sa volonté de puissance ! ...meme la grande base navale qu'elle a en syrie ne peuvent suffisement expliquer son hacharnement a soutenir bachar ...entre temps des dizaine de milliers de syriens sont morts ...des millions deracinés .....pour satisfair l'ego de poutine ........ bachar aurait pu tombé les premiers mois ..... et la syrie aurait pu evité d'ere le receptacle de touts les djihadiste ramenés par les pays du golf. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 :mdr::mdr::mdr::mdr: C'est donc Obama qui décide de la légitimité des autres présidents !!!! oui et je m'associe avec lui .....pour dire que bachar est passible de tout les tribunaux possible et qu'il sera jeté dans la poubelle de l'histoire comme les autres Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 d'autant que l'un des facteur important de blocage .....s'inscrit dans la geostrategie d'un autre temps ......usa/russie/chine ...... la russie ....que l'intervention en lybie a beaucoup irrité ....non pour l'amour de kadhafi ....mais bien par un relent de fieté nationale russe qui renait aprés la chiute de l'union sovietique .... les outils de blocage datant de la guerre froide ( veto) ....etait toujours en vigueur ....pour permettre a la russie d'exprimer sa volonté de puissance ! ...meme la grande base navale qu'elle a en syrie ne peuvent suffisement expliquer son hacharnement a soutenir bachar ...entre temps des dizaine de milliers de syriens sont morts ...des millions deracinés .....pour satisfair l'ego de poutine ........ bachar aurait pu tombé les premiers mois ..... et la syrie aurait pu evité d'ere le receptacle de touts les djihadiste ramenés par les pays du golf. incroyable comment on peux etre tordu à ce point, et appliquer scupuleusement ce que dit le bloc de l'ouest en guerre totale pour les ressources, ca coule de source saches qu'assad est un os, parce primo, il y'a des gens à l'interieur ( alaouites, chretiens, chiites, sunnites, druzes etc ) qui soutiennent assad non pas qu'il est bien, qu'il est super président, mais tout simplement il est le moins pire que ce que les américains allaient mettre à sa place ( des sunites qui vont zigouiller toute diversité locale ) et de deux, tu te gourre sur tartuss, tartuss est extremement utile pour poutine, sans tartouss, le poutine peut aller lecher le derriere aux amerloques, donc, poutine ne fait pas cela pour tuer le max d'arabes ou eviter que les arabes soient massacrés, il défend 'son territoire" si j'ose dire, comme ces américains pas plus pas moins tu ne regarde toujours que le petit doigt, alors que la lune illumine largement le paysage maintenant Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 incroyable comment on peux etre tordu à ce point, et appliquer scupuleusement ce que dit le bloc de l'ouest en guerre totale pour les ressources, ca coule de source saches qu'assad est un os, parce primo, il y'a des gens à l'interieur ( alaouites, chretiens, chiites, sunnites, druzes etc ) qui soutiennent assad non pas qu'il est bien, qu'il est super président, mais tout simplement il est le moins pire que ce que les américains allaient mettre à sa place ( des sunites qui vont zigouiller toute diversité locale ) et de deux, tu te gourre sur tartuss, tartuss est extremement utile pour poutine, sans tartouss, le poutine peut aller lecher le derriere aux amerloques, donc, poutine ne fait pas cela pour tuer le max d'arabes ou eviter que les arabes soient massacrés, il défend 'son territoire" si j'ose dire, comme ces américains pas plus pas moins tu ne regarde toujours que le petit doigt, alors que la lune illumine largement le paysage maintenant ressources ..quelles ressources la syrie sur ce plan la n'est pas tres pourvue ! assad n'est un os que dans le sens ou la geo strategie le sert fortement... sans la russie et l'iran qui joue leur propre agenda dans cette affaire ..il serait tomber des le debut des premiere mouvement de foule ... assad est surtout un os .....car sans crupule et pret a tout pour rester lui est sa famille meme su pour cela il faut passer par tuer tout les syriens ... je m’étonnerai toujours de ce langage qui consiste a dire ...je n'aime pas bachar mais il n' y a pas mieux ....langage des laches des peureux de ceux que le changement affole ...... regarder le doigt est tres instructif ...surtout quand ce doigt appartient a la categorie delire...complot ....et autres fadaises ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 pour revenir au sujet....je rappelerai que les etats unis ( mise a part l'episode afghan contre les sovietiques) ont toujours bombardés les djihadiste ..cad a chaque fois que ces derniers ont tenté de se constitué un bastion ! afhganistan...soudan..somalie ..yemen ....mali ...et maintenant irak .... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 ressources ..quelles ressources la syrie sur ce plan la n'est pas tres pourvue ! assad n'est un os que dans le sens ou la geo strategie le sert fortement... sans la russie et l'iran qui joue leur propre agenda dans cette affaire ..il serait tomber des le debut des premiere mouvement de foule ... assad est surtout un os .....car sans crupule et pret a tout pour rester lui est sa famille meme su pour cela il faut passer par tuer tout les syriens ... je m’étonnerai toujours de ce langage qui consiste a dire ...je n'aime pas bachar mais il n' y a pas mieux ....langage des laches des peureux de ceux que le changement affole ...... regarder le doigt est tres instructif ...surtout quand ce doigt appartient a la categorie delire...complot ....et autres fadaises ! ecoute yarham babak, essaie de creuser un peu plus, lache prise un peu, quel est ton interet de se la jouer zaama fahem, alors que tu es à l'ouest :D facon de parler bien sur non l'ami ( oui je te considere ami, malgré mon langage fleuri qui peut paraitre méchant, mais que neni, ) le gaz, le gaz et encore le gaz, premiere lecon mon ami deux la chine, la chine la chine les us veulent faire dépendre les tuyaux qui arrivent en chine par une force alliée, donc, oublie un peu ton coté "j'appartiens au monde libre" et regardes le fond des choses, le nerf de la guerre est l'argent, et dans ce bas monde, surtout le présent et le futur, ce sont les ressources, tout le reste est ridicule, y pas à dénoncer assad et appaludir boutef momo maroc ou autre roitelet du golf Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 pour revenir au sujet....je rappelerai que les etats unis ( mise a part l'episode afghan contre les sovietiques) ont toujours bombardés les djihadiste ..cad a chaque fois que ces derniers ont tenté de se constitué un bastion ! afhganistan...soudan..somalie ..yemen ....mali ...et maintenant irak .... faux, tu n'a rien pigé, c'est exactement l'inverse, la ou les us ont bombardé, c'est volontairement pour mettre en place des radicaux islamistes, mais visiblement tu ne veux pas prendre ce petit chemin de lumiere Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 ecoute yarham babak, essaie de creuser un peu plus, lache prise un peu, quel est ton interet de se la jouer zaama fahem, alors que tu es à l'ouest :D facon de parler bien sur non l'ami ( oui je te considere ami, malgré mon langage fleuri qui peut paraitre méchant, mais que neni, ) le gaz, le gaz et encore le gaz, premiere lecon mon ami deux la chine, la chine la chine les us veulent faire dépendre les tuyaux qui arrivent en chine par une force alliée, donc, oublie un peu ton coté "j'appartiens au monde libre" et regardes le fond des choses, le nerf de la guerre est l'argent, et dans ce bas monde, surtout le présent et le futur, ce sont les ressources, tout le reste est ridicule, y pas à dénoncer assad et appaludir boutef momo maroc ou autre roitelet du golf le probleme .....pour toi ..c'est de penser que les interts energetique ne concerne que les grandes puissance et non les pays de la region et que ces derniers ne sont rien dans cette lutte pour l'argent comme tu dis ..... la syrie sur ce plan la ....n'ayant pas de grandes ressource est neamoins un lieu de passage pour le transport et notament du gaz vers la mediteranné par la leurope et les etats unis ....la syrie a choisi le projet gazodu Iran syrie en lieu et place d'un autre projet quatar syrie ....ce projet est bloqué pour l'instant et l'insistance des quatari a vouloir la chute de bachar et l'iran de le maintenir ...est aussi un facteur explicatif ......mais je ne vois pas l'intert des européeens ni des etats unis sur ce point la .....l'essentiel pour eux c'est que le gaz puisse arriver ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 faux, tu n'a rien pigé, c'est exactement l'inverse, la ou les us ont bombardé, c'est volontairement pour mettre en place des radicaux islamistes, mais visiblement tu ne veux pas prendre ce petit chemin de lumiere c'est ca continue dans tes delires ......ton cas est desepéré :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 c'est ca continue dans tes delires ......ton cas est desepéré :mdr: blagues à part, meme si tu veux pas t'interesser à ce que je dit, je sais qu'il y aura au moins un ou une qui comprendra ce que je suis entrain de débiter, et qui parait indigeste au premier coup, normal je suis passé par cette case moi aussi , et je sais que changer son logiciel de pensée est trreeeeeeeeeees difficile sinon impossible bref, le probleme c'est que maintenant il y le web, et je ne comprend pas comment les gens continuent à se faire avoir mais si je comprend, recement j'ai dit à ma niece et un neveu, lisez tel truc tel machin, qu'est ce que j'entend comme réponse j'aime pas lire alors forcément, voila la raison essentielle pourquoi l'esclavage risque de revenir, et officiellement pour revenir au gaz, on a trouvé du gaz au bord de la méditerannée surtout coté gaza et syrie, et donc, on a pas fini de faire peter la region, ça n'a absolument rien à avoir avec le méchant assad, qui est entre nous, une belle crapule, mais obama l'a largement devancé sur ce secteur des crapuleries Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Tout le côté paradoxal de la politique ! On se bute et on s'aime a la fois ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Tout le côté paradoxal de la politique ! On se bute et on s'aime a la fois ! ou tu vois l'amour toi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 ou tu vois l'amour toi ? :D C'est de la géopolitique, tu verras qu'Obama embrassera assad comme Sarkozy a embrassé khadafi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 Salam, Obama pense peut été que EI aura suffisamment de temps pour balayer le régime de Assad vu la déconfiture de l'armée syriene,ensuite il sera toujours temps de bombarder les positions de l'EI en Syrie. Franchement on voit mal la déconfiture dont tu nous parles et dont on nous parle depuis presque ............... 4 ans !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 pour revenir au sujet....je rappelerai que les etats unis ( mise a part l'episode afghan contre les sovietiques) ont toujours bombardés les djihadiste ..cad a chaque fois que ces derniers ont tenté de se constitué un bastion ! afhganistan...soudan..somalie ..yemen ....mali ...et maintenant irak .... Ils ont certes bombardé mais ils l'ont fait pour aider ces djihadistes comme en Libye !! Ils avaient même fait bombarder la zone du Golan par "Israël" pour faire "avancer" les terroristes de NOSRA et DAEESH vers Damas en 2013 !!! Pour le Mali :mdr::mdr::mdr::mdr: ils ont quand-même fait plus qu'éviter de voir des processions de centaines de 4*4 en plein désert allant librement de la Libye vers le Mali :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Ils ont certes bombardé mais ils l'ont fait pour aider ces djihadistes comme en Libye !! Ils avaient même fait bombarder la zone du Golan par "Israël" pour faire "avancer" les terroristes de NOSRA et DAEESH vers Damas en 2013 !!! Pour le Mali :mdr::mdr::mdr::mdr: ils ont quand-même fait plus qu'éviter de voir des processions de centaines de 4*4 en plein désert allant librement de la Libye vers le Mali :mdr::mdr: @Ladoz tant que ces infos ne sont pas données par les presse et médias habituels, tu peux etre sur que personne ne peut te croire, je comprend mieux maintenant comment le Monde marche, tu rend aveugle les gens, et puis tu leur montre le chemin :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 @Ladoz tant que ces infos ne sont pas données par les presse et médias habituels, tu peux etre sur que personne ne peut te croire, je comprend mieux maintenant comment le Monde marche, tu rend aveugle les gens, et puis tu leur montre le chemin :D Ils croient , comme l'avait dit Nasrallah, que DAEESH est tombé du ciel :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 remarque il faut dire que c'est pas facile de décortiquer leur magouilles, moi ce qui m'horipille c'est pas qu'on ne soit pas au courant, ça c'est normal, c'est quand tu leur mache le boulot et qu'ils te crachent en plein figure, à croire qu'ils sont de meche avec les puissants, meme pas, des esclaves rien de plus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts