Actuz 12 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Sabah el khir! Quand une personne est amoureuse, pourra t-elle laisser partir son grand amour ou bien ce n'est pas de l'amour? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 Je veux des réponses de ceux qui savent ce que c'est l'amour ou qui ont déjà vécu ça ou qui connaissent la psychologie et le comportement. Les autres, il vaut mieux s'abstenir au lieu de balancer n'importe quoi, je veux des gens matures qui ont un certain âge (qui dépassent les trentaines c'est mieux). Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Je suis jeune mais je pense que la réponse est facile si tu es amoureuse ben tu veux pas le perdre mais si t'es pas amoureuse ben tu t'en fous de le perdre Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Je suis jeune mais je pense que la réponse est facile si tu es amoureuse ben tu veux pas le perdre mais si t'es pas amoureuse ben tu t'en fous de le perdre je ne suis pas d'accord :D d'abord c'est pas facile .. et puis est-ce que aimer c'est posséder ? Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Je veux des réponses de ceux qui savent ce que c'est l'amour ou qui ont déjà vécu ça ou qui connaissent la psychologie et le comportement. Les autres, il vaut mieux s'abstenir au lieu de balancer n'importe quoi, je veux des gens matures qui ont un certain âge (qui dépassent les trentaines c'est mieux). j ne dépasse pas la trentaine et je n'ai jamais vécu l'amour puisque dans ma vision l'amour c aussi simple que deux personnes qui vivent ensemble en tte sérénité et qui se soutiennent l'un l'autre mais je peux te dire que lorsque j'ai cru à quelqu'un je l'ai supplié je me suis agrippé et pleuré comme je m'agrippais à ma mère quand elle me laissait à la crèche mais quand la personne à qui tu essayes de t'accrocher te lâche la main tu as beau la retenir avc t petites mains tu ne tiendra pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 tu as beau la retenir avc t petites mains tu ne tiendra pas bonjour minoucha16 el maktoub !! allons tu dois connaitre ça quand c est le bon je crois que ça glisse tous seul tu n as pas besoin de faire un effort ;) Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 Je voudrais bien avoir l'avis des hommes, car leur façon de penser est différente de nous les femmes, est-ce que l'un de vous a déjà quitté sa bien aimée pour des raisons pas trop claires. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 je ne suis pas d'accord :D d'abord c'est pas facile .. et puis est-ce que aimer c'est posséder ? T'as tout compris Miss angel Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 T'as tout compris Miss angel :D c'est pour cela que je pense que ce n'est pas si simple. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 l'amour c'est toi tu ne pourras jamais le perdre Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Sabah el khir! Quand une personne est amoureuse, pourra t-elle laisser partir son grand amour ou bien ce n'est pas de l'amour? ..... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Nimos......pourrait dire qu il faudrait se battre pour son amour...le retenir et s y aggriper a en perdre les ongles...et meme les doigts....mais n en dira rien de tel...l amour ....le vrai...le deep and real...pas ce jeu d adolescents ou de mariés...ou de contrat....non l amour...celui qui te crible le corps pour atteindre ton ame...celui qui te fait oublier tous...tes criteres de choix...cet amour est comme un dé...tu le jettes...et tu attends le resultat avec ton coeur qui veut sortir de ton torse...cet amour quand il part...tu pourrais le pleurer...le supplier...et meme l obliger en le menacant de te couper les veines...pour qui il reste...et il restera...mais ce sera comme une glace brisée...tu recolles tous les morceaux...mais jamais le reflet sera pareil...et si clair..... Les meilleurs amours sans qui nous donnent tout...sans rien en echange...et quand il partent on ne peut rien leur donner en echange pour qu ils restent..... L amour ....il faut le vivre c est le plus important de tout.....ensuite qu il reste ou parte y a rien que vous puissiez faire....pour Si tu veux savoir si ton amour est le vrai...laisse le partir...s il te revient c est qu il a toujours été tien.....sinon c est qu il jamais été tien.... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 J'ai trouvé cet article: Je continue dans ma série Carrie Bradshaw avec l’analyse des comportements des filles et des garçons en amour. Aujourd’hui je me pose la question de savoir s’il n’y aurait pas une épidémie de « je ne sais pas ce que je veux… » C’est fou le nombre de mes amies qui depuis quelques mois ont rencontré un garçon qui ne sait pas ce qu’il veut. Et ceci à plusieurs stades de la relation. Que ce soit au début, dans la période séduction, ou après 1 à 2 ans de relation. 1. Celui qui ne sait pas s’il veut s’engager Commençons par celui qui ne sait pas s’il veut ou pas s’engager avec vous… Il sait juste qu’il vous aime, que vous lui manquez quand vous n’êtes pas là (ou quand il a décidé de vous quitter), mais qu’il veut aussi vivre sa vie. Vivre sa vie c’est voyager, monter une entreprise, faire la fête avec ses potes tous les soirs, etc… Autant de choses qu’il pourrait faire avec vous, mais il en a pas envie, il doit vivre ses expériences tout seul. Alors à moins de 25 ans, je peux comprendre, c’est même normal (je trouve plus louche celui qui s’engage dans une vraie relation alors qu’il n’a que 22 ans…), mais au -delà, vous pouvez peut-être l’accompagner dans ses périples de temps en temps ? Faire un tour du monde, ça peut se faire à deux, monter une boite, vous pouvez le soutenir, faire la fête, bah c’est pas parce qu’on est en couple qu’on doit s’arrêter non ?… Bref, vous, vous ne comprenez pas du tout ce qui se passe dans sa tête… Il vous aime mais vous quitte pour vivre sa vie. Si un charmant jeune homme pouvait nous expliquer ce que cela signifie, nous en serions ravies 2. Celui qui a peur de tomber amoureux de vous Celui-là c’est celui qui vous dit « je préfère ne pas passer trop de temps avec toi car j’ai peur de tomber amoureux de toi et en ce moment je sais pas trop ce que je veux donc c’est pas possible. Alors là arrêtons nous 5 minutes : est-ce que cela vous est arrivé de vous demander si vous n’alliez pas tomber amoureuse d’un garçon parce que vous allez prendre des verres avec lui après la journée de travail ? Moi non. Si je me pose la question c’est que je suis déjà amoureuse de lui, c’es pour cela que je veux passer du temps avec lui et je ne me dis pas « je ne peux pas tomber amoureuse ». Soyons claires : rien que se poser cette question, c’est être amoureux. C’est trop tard. Mais c’est là que les problèmes commencent car il ne va pas vouloir commencer une histoire avec vous, mais il va avoir envie de vous voir quand même (on a toujours du mal à lutter contre ses sentiments…) et vous, vous y croirez à chaque fois. Vous lui laisserez du temps, vous lui montrerez que vous êtes la fille parfaite pour lui. Sauf que ça ne sert à rien. Car il reviendra vers vous uniquement pour que vous ne l’oubliez pas, car c’est sa hantise… Mais à chaque tentative de séduction votre part, il vous ramènera à « je ne sais pas ce que je veux alors restons en là ». Cette situation peut durer des mois… Au vu de ces « je sais pas ce que je veux » j’ai envie de vous conseiller de fuir… Mais je me pose la question « ne serions nous pas en partie responsable ? » Et oui car finalement peut-être que nous leur mettons trop la pression : s’engager dans une relation durable dès le premier baiser, s’installer ensemble au bout d’un an d’histoire, un bébé au bout de 6 mois, présentation aux parents après 3 mois, etc… Vous avez remarqué » que ces « pièges » viennent toujours de nous ? Comme des ultimatum pour le tester et voir s’il nous aime réellement. On l’a toutes fait un jour où l’autre même si on s’en défend ou si on trouve cela normal. Tout ce que je sais avec le recul, c’est que poser un ultimatum, ça ne sert à rien, les grandes décisions doivent venir des deux membres du couple et si cela ne vient pas naturellement c’est que ce n’est pas le moment ou pas la bonne personne. Car quand on aime vraiment, on ne se pose pas de questions et on sait ce qu’on veut ! Celui qui ne sait pas ce qu'il veut... | L'accro du shopping Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 aimer est un verbe qui se conjugue au présent singulier avec deux pronoms je et tu Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Nimos......pourrait dire qu il faudrait se battre pour son amour...le retenir et s y aggriper a en perdre les ongles...et meme les doigts....mais n en dira rien de tel...l amour ....le vrai...le deep and real...pas ce jeu d adolescents ou de mariés...ou de contrat....non l amour...celui qui te crible le corps pour atteindre ton ame...celui qui te fait oublier tous...tes criteres de choix...cet amour est comme un dé...tu le jettes...et tu attends le resultat avec ton coeur qui veut sortir de ton torse...cet amour quand il part...tu pourrais le pleurer...le supplier...et meme l obliger en le menacant de te couper les veines...pour qui il reste...et il restera...mais ce sera comme une glace brisée...tu recolles tous les morceaux...mais jamais le reflet sera pareil...et si clair..... Les meilleurs amours sans qui nous donnent tout...sans rien en echange...et quand il partent on ne peut rien leur donner en echange pour qu ils restent..... L amour ....il faut le vivre c est le plus important de tout.....ensuite qu il reste ou parte y a rien que vous puissiez faire....pour Si tu veux savoir si ton amour est le vrai...laisse le partir...s il te revient c est qu il a toujours été tien.....sinon c est qu il jamais été tien.... ne savent ce que c'est que ceux qui l'ont véritablement vécu, et tant qu'on ne la pas vécu , on a pas encore connu l'amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 aimer est un verbe qui se conjugue au présent singulier avec deux pronoms je et tu moi je dirais , le tu et le nous Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 Nimos......pourrait dire qu il faudrait se battre pour son amour...le retenir et s y aggriper a en perdre les ongles...et meme les doigts....mais n en dira rien de tel...l amour ....le vrai...le deep and real...pas ce jeu d adolescents ou de mariés...ou de contrat....non l amour...celui qui te crible le corps pour atteindre ton ame...celui qui te fait oublier tous...tes criteres de choix...cet amour est comme un dé...tu le jettes...et tu attends le resultat avec ton coeur qui veut sortir de ton torse...cet amour quand il part...tu pourrais le pleurer...le supplier...et meme l obliger en le menacant de te couper les veines...pour qui il reste...et il restera...mais ce sera comme une glace brisée...tu recolles tous les morceaux...mais jamais le reflet sera pareil...et si clair..... Les meilleurs amours sans qui nous donnent tout...sans rien en echange...et quand il partent on ne peut rien leur donner en echange pour qu ils restent..... L amour ....il faut le vivre c est le plus important de tout.....ensuite qu il reste ou parte y a rien que vous puissiez faire....pour Si tu veux savoir si ton amour est le vrai...laisse le partir...s il te revient c est qu il a toujours été tien.....sinon c est qu il jamais été tien.... Très bien dit! excellent raisonnement! c'est juste Citer Link to post Share on other sites
KamiLabrune 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Sabah el khir! Quand une personne est amoureuse, pourra t-elle laisser partir son grand amour ou bien ce n'est pas de l'amour? L amour doit être réciproque . Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 L amour doit être réciproque . Ce n'est pas ça le sujet. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 ne savent ce que c'est que ceux qui l'ont véritablement vécu, et tant qu'on ne la pas vécu , on a pas encore connu l'amour. Sont ceux qui l ont vecu qui en parlent le moins....pudeur oblige....:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Sont ceux qui l ont vecu qui en parlent le moins....pudeur oblige....:p pudeur ou fierté :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 Sont ceux qui l ont vecu qui en parlent le moins....pudeur oblige....:p oué! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Oui bien sûr , pour moi les principes passent avant tout , si elle n'a pas de principes non seulement je la laisserai partir mais je vais même l'aider avec un coup de pied Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 l'amour le vrai c'est quand tu idéalises ton compagnon au dela du raisonnable. il n'a presque plus aucun défaut a tes yeux.(d'ailleurs on dit bien que l'amour rend bête) on se sent léger, heureux de vivre et de partager sa vie avec l'autre.on ne veut plus se quitter... mais hélas ce sentiment ne dure généralement pas dans le temps.(ne dit-on pas aussi que l'amour dure 3 ans) et passé ce délai on trouvera moins drôle que son compagnon pète au lit, ses blagues nous feront moins rire,les chaussettes sous le lit nous agacerons.... puis l'homme ne comprenant pas ce changement chez sa femme(alors que c'est souvent lui qui est a l'origine en prêtant moins attention a sa femme) commence a penser si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. fatale erreur: au lieu d'essayer de casser le quotidien de son couple en innovant comme il le faisait au début ,il va innover mais d'une toute autre façon: il va squatter les sites de rencontre sur le net, il va s'attarder sur les courbes des autres filles etc etc jusqu'au jour ou il tombera sur la fille qui va lui redonner une seconde jeunesse. dans les bras de cette jeune fille,il se sentira exister,revivre . et comme l'homme est lâche.... il avouera rarement d'avoir trompé sa femme. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 Beaucoup n'ont pas compris, l'un parle de principes l'autre de réciprocité, l'autre de la facilité des chose. Vous savez, il y a des hommes qui veulent quitter leur bien aimée juste pour se sentir libre, non pas à faire ce qu'ils veulent mais avoir cette liberté moralement. leur phrase est souvent: "c'est impossible entre nous"; "je ne veux aucune autre fille, je ne suis pas prêt pour le sérieux"," je ne suis pas encore prêt", "tu dois aller faire ta vie et te voire heureuse"... Mais cette personne là, malgré toutes ces phrases, il reste attacher à la fille, elle lui manque, il a besoin de la prendre dans ses bras, il veut voyager avec elle, il ne veut pas qu'elle perde contact avec sa famille, il la traite comme sa princesse mais à chaque fois qu'il se voit trop attaché à elle, il a peur alors il lui dit toutes les phrases que j'ai cité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts