Jump to content

Coups de coeur Peintres algériens ...

Recommended Posts

Faiza Meghni

Artiste peintre autodidacte originaire d’Oran, Faiza Maghni vit et travaille à Paris depuis une dizaine d’années. La peinture a été pendant longtemps une envie plus ou moins inconsciente et totalement occultée qui s’est imposé tout naturellement par la suite » … Fascinée par les miniatures perses, la calligraphie arabe, mais aussi par l’art tribal et la peinture contemporaine, elle s’en inspire dans son travail et crée ainsi son propre univers. Faiza tente de traduire à travers ses portraits la beauté et a complexité de la femme symbolisés dans ses toiles par la richesse du costume et l’expression énigmatique du regard. Sa démarche dans l’expression abstraite rejoint l’univers de ses portraits.

Source :

Edit : Je ne trouve le nom des oeuvres sur cette page

Si on joint les sourcils :p, les couleurs et le style rappelle Frida kahlo. Bien sur le pinceau de Faiza est plus discipliné, mais Frida est plus inspiré, plus créative.

:mdr:

(t'as oublié la moustache)

Je trouve les styles différents, ceci dit, il y a certainement des similitude que je n'ai pas captées.