Jump to content

Daesh va envahir l’Arabie, et menace des tribus sunnites d’extermination


Recommended Posts

La milice de l’Etat islamique (Daesh) va bientôt lancer un assaut contre l’Arabie saoudite. Tandis que les tribus sunnites de l'Irak subissent persécution et exterminantion pour avoir refusé de lui prêter allégeance.

 

Selon le journal libanais alBina, des centaines de cellules dormantes d’Al-Qaïda attendent l’heure zéro pour lancer l’attaque dans les deux villes saintes la Mecque et la Médine, durant la saison de pèlerinage, entre le 5 et le 15 octobre.

 

Cette information serait devenue une réelle source de préoccupation pour les alliés occidentaux de Riad et les autres monarchies du Golfe.

Ce qui explique la tournée réalisée par le chef de la diplomatie saoudien Saoud al-Fayçal aux capitales régionales, ainsi que la décision américaine et d’autres Etats occidentaux de combattre Daesh.

 

 

 

Persécution et extermination des tribus

 

Dans la province de Diyala, la persécution et l’extermination des tribus sunnites qui refusent de prêter allégeance à Daesh ne connaissent pas de répit depuis plusieurs années.

 

C’est entre autre le cas des Zarkouchi, de l’aveu de leur chef qui a assuré que les membres de son clan font l’objet d’une réelle extermination depuis près de 8 années et demandé au ministère irakien des droits de l’homme et aux organisations internationales de leur rendre justice.

 

« Depuis huit ans, à Hamriyaa et Saadiyat quelques 2.000 membres de la tribu al-Zarkouchi ont été tués ou blessés, et 60% de la tribu ont été contraint à quitter la région, tandis que des centaines de leurs maisons ont été détruites », a affirmé Abdel-samad al-Zarakouchi pour l’agence irakienne Sumariyya News.

 

Selon lui, la raison de cette persécution est avant tout communautaire et elle vise le changement démographique de cette province où cohabitent ensemble différentes communautés et ethnies irakiennes.

 

Dans le même contexte, 19 personnalités tribales de cette province, également originaires de Saadiyat et appartenant toutes à la communauté sunnite ont été menacées de mort pour avoir refusé de prêter allégeance au chef de Daesh Baghdadi.

 

L’Etat islamique a « confisqué leurs biens et les a sommées de choisir entre l’allégeance ou la mort », a révélé l’agence. Le mercredi dernier, il a rasé les maisons des chefs de la tribu al-Azza. Il avait fait de même avec celle d’al-Abed, les semaines passées, pour les mêmes rasions.

 

 

 

Décapitations sans médiatisation

 

De même, Baghdadi a interdit à sa milice la diffusion des photos et les images de décapitations durant les batailles quelle lance.

 

C’est ce qu’a révélé le site égyptien al-Watan, a la foi de sites jihadistes fanatiques qui ont diffusé un message transcrit qui lui est attribué.

Ces images sont interdites aussi bien dans les medias officiels de l’Etat Islamique que sur les comptes privés sociaux de Facebook ou Twitter, Chaque publication nécessite une autorisation préalable de la part d’une instance spéciale de l’EI conçue pour suivre cette affaire et appelée le Comité général.

 

Aucune explication n’a été donnée pour cette décision dans l’avis d’interdiction. Mais d’aucuns devinent qu’elle prend en considération les critiques acerbes adressées par de nombreuses instances islamiques importantes à cette milice connue pour les atrocités qu’elle a commises aussi bien en Syrie qu’en Irak, et surtout pour ses exécutions sommaires par décapitation et crucifixion largement médiatisées. Daesh est accusé de vouloir déformer l’image de l’Islam.

 

Sachant que cette interdiction n’englobe pas l’acte en soi, la décapitation ou autre, mais sa médiatisation.

 

 

 

Un peshmerga décapité

 

Mais cette décision ne semble pas être entrée en vigueur.

 

Ce vendredi, l’EI a posté les images de décapitation d’un combattant des Peshmergas kurdes a proximité d’une mosquée dans la ville de Mossoul. Il a menacé d’en exécuter d’autres encore si les dirigeants des kurdes poursuivront leur politique de soutien aux Etats Unis. Il se peut toutefois que la médiatisation de cette exécution ait toutefois obtenu l’aval du comité concerné.

 

 

 

Daesh à Dyala : de moins en moins

 

En tout cas, dans la province de Diyala, les observateurs ont constaté une diminution visible de la présence des miliciens Daesh.

 

« Les miliciens arabes et étrangers dans les rangs de Daesh ont quasiment disparu durant ces trois derniers jours alors qu’on les voyait auparavant se promener entre les quartiers résidentiels et servir sur les barrages internes », a assuré sous le couvert de l’anonymat un responsable de la province pour l’agence irakienne Soumariyya. Selon lui le nombre de ces barrages a lui aussi baissé de 13 à 6 du côté de Saadiyat.

 

« Une des raisons de cette disparition est le succès de l’opération sécuritaire entreprise par l’armée irakienne et qui a permis de couper la plupart des voies d’approvisionnement (de Daesh) ainsi que le bombardement intensif de ses repaires et attroupements. Daesh avait occupé la localité de Saadiyat à la mi-juin.

 

 

 

Deux commandants Daesh arrêtés, par Baghdadi

 

Justement, les échecs militaires de Daesh dans la province de Salahedine se sont répercuté au sein de cette milice rakfirie.

 

Selon le site d'information libanais al-Hadath News, le chef de Daesh Abou Bakr al-Baghdadi a ordonné l’arrestation de deux de ses commandants militaires parce qu’ils ont échoué dans leur tentative de conquérir la plus grande raffinerie d’Irak à Beiji ainsi que la base Sbayker.

 

Ces deux hommes sont Abdallah Mohammad Ibrahim Kahwad al-Janabi est surnommé le prince du côté chinois, et Abou Abed, désigné comme le prince de Beiji, a indiqué une source pour le site d’information libanais al-Hadath News. Ils devraient aussi répondre pour le grand nombre des subis par Daesh durant son dernier assaut lancé contre la raffinerie de Beiji.

 

 

 

Des pertes de l'EI ont été signalé dans la province voisine d’al-Anbar, où 24 de leurs miliciens, dont leur commandant ont péri ce vendredi dans un bombardement de l’artillerie irakienne à Falloudjah. Jeudi, 30 autres daeshis avaient été tués dans le village Chehabi.

 

 

el manar

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

cette histoire que Daesh qui attaque l'arabie tayhoudite, j'ai beau lire un peu partout, j'ai pas encore saisi le contours

 

en plus, le daesh a promis de détruire la kaaba

 

ça sonne la fin des temps ou quoi ?

 

je dit que je ne comprend pas, mais en fait, depuis le GIA algérien, j'ai compris beaucoup de choses,

 

on fabrique un frankenstein, et on embrouille les gens avec trente six mille info contradictoires, futiles et surtout qui dépassent l'entendement,

 

cela a un résultat garanti, faire fuir les gens de la politique et les evenements et les actualités, favoriser ainsi l'individualisme, le repli sur soi, son petit confort perso, le consumérisme, la télé, les loisirs, le foot, tuer un camérounais et le couvrir d'un drapeau amazigh, pendant ce temps les voleurs courent toujours

Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas à ces assertions sont fondements ni logique !

Tous ces mouvements intégristes ont un un même PGDC (plus grand dénominateur commun) : Une même idéologie !

Cette idéologie est étudiée et dispensée à des milliers d'étudiants du monde entier dans les universités saoudiennes et égyptiennes !

Les livres de l'intégrisme sunnites sont édités dans les mêmes maisons d'éditions depuis plus de 40 ans !

Les plus grands auteurs de l'intégrisme sont connus !

L'Arabie Sioniste est le berceau de ce terrorisme islamiste et tout le monde le sait !!!!!! Je ne crois pas que l'intégrisme puisse un jour s'attaquer à sa matrice génétique !

Pourquoi cet hypocrisie ?

Link to post
Share on other sites
Je ne crois pas à ces assertions sont fondements ni logique !

Tous ces mouvements intégristes ont un un même PGDC (plus grand dénominateur commun) : Une même idéologie !

Cette idéologie est étudiée et dispensée à des milliers d'étudiants du monde entier dans les universités saoudiennes et égyptiennes !

Les livres de l'intégrisme sunnites sont édités dans les mêmes maisons d'éditions depuis plus de 40 ans !

Les plus grands auteurs de l'intégrisme sont connus !

L'Arabie Sioniste est le berceau de ce terrorisme islamiste et tout le monde le sait !!!!!! Je ne crois pas que l'intégrisme puisse un jour s'attaquer à sa matrice génétique !

Pourquoi cet hypocrisie ?

 

tu ne mentionnes pas le londonistan, les usa etc

avant que les mouvements integristes essaiment dans le monde et les algeriens ont la memoire trop courte malheureusement parce que on a été un labo, il a été aidé et encouragé, encadré et surtout noyauté par l"amérique

 

j'ai une floppée de connaissances des jeunes qui sont parti d'algérie , tout propres, tout "normaux" aux states, et autres angleterre, pour étudier, ils sont revenus barbus jusqu'aux cuisses, donc cqfd

Link to post
Share on other sites
Je ne crois pas que l'intégrisme puisse un jour s'attaquer à sa matrice génétique !

 

Disons que c'est un retour à l'envoyeur !

 

Quoi qu'il en soit, les Saoudiens eux ne s'y trompent pas en déployant 30.000 soldats le long de leur frontière avec l'Irak, après la défection de l'armée irakienne de ces régions...

Link to post
Share on other sites

en fait j'ai une vague idée de la question, d'ailleurs y a plein d'hypotheses sur le net pour celui qui veut voir plus

 

il y a effectivement une sorte de retour à l'envoyeur comme tu dit

 

il ya une analyse qui dit que l'arabie doit etre coupée en deux ou trois morceaux, dont la mecque, le coté sunnite et un réduit chiiite,

 

donc, si on evoque la kaaba avec ce daesh, c'est pas pour rien, juste pour préparer les esprits à qq chose qu'on imagine pas encore

 

les sionistes ont une longueur d'avances sur nous, parce que eux agissent ( et à découvert ou presque ) et nous on vient bien apres pour tenter de comprendre, analyser, se chamailler, pour finir par se trucider !

Link to post
Share on other sites

il est dit que la kaaba volera en eclat parole du prophete et lle sera etre remise en question !

 

ok l arabie est le berceau du terrorisme international heu je veux dire inter arabe et elle est le porte monnaie mais ca ne la garantie pas d une revolte fomentee par les USA faut pas croire que les sionistes vont laisser le petrole aux arabes

Link to post
Share on other sites

Il y a, bien sur, le voeux de beaucoup de musulmans de mettre les lieux saints sous l'autorité d'une collégialité composée de plusieurs pays puisque ces lieux appartiennent à tous les musulmans.

Les ressources engrangées par le tourisme religieux des lieux saints doivent être répartis et servir les causes de l'Islam !

Link to post
Share on other sites
Guest Arsène
Je ne crois pas à ces assertions sont fondements ni logique !

Tous ces mouvements intégristes ont un un même PGDC (plus grand dénominateur commun) : Une même idéologie !

Cette idéologie est étudiée et dispensée à des milliers d'étudiants du monde entier dans les universités saoudiennes et égyptiennes !

Les livres de l'intégrisme sunnites sont édités dans les mêmes maisons d'éditions depuis plus de 40 ans !

Les plus grands auteurs de l'intégrisme sont connus !

L'Arabie Sioniste est le berceau de ce terrorisme islamiste et tout le monde le sait !!!!!! Je ne crois pas que l'intégrisme puisse un jour s'attaquer à sa matrice génétique !

Pourquoi cet hypocrisie ?

 

S'il DAESH commence à perdre leur guerre sur le front irakien et syrien sous le feu des américains,DAESH n'a d'autre chance de repli que chez ses sponsors:

Arabie Saoudite et Qatar pour les principaux .

Link to post
Share on other sites
S'il DAESH commence à perdre leur guerre sur le front irakien et syrien sous le feu des américains,DAESH n'a d'autre chance de repli que chez ses sponsors:

Arabie Saoudite et Qatar pour les principaux .

 

tu oublie sur ta liste, la france, uk et les usa, parce qu'ils ne sont pas innocents dans la montée en puissance de daesh

ca va ok ou je rajoute une couche :D

Link to post
Share on other sites
S'il DAESH commence à perdre leur guerre sur le front irakien et syrien sous le feu des américains,DAESH n'a d'autre chance de repli que chez ses sponsors:

Arabie Saoudite et Qatar pour les principaux .

 

Ils vont se disperser dans le désert d'Arabie et tenter d'aller faire la guerre aux ..................Houtis du Yémen :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Vympel
voila son heure est arrivee maintenant

 

il y a un hadith qui dit que la mecque sera prise il y aura une guerre en arabie ! je pense que la ca va etre le cas

 

bonjour

 

peux tu me cite le habite ou me donne un lien j aimerai le lire merci !

 

avec sanade stp :)

Link to post
Share on other sites
bonjour

 

peux tu me cite le habite ou me donne un lien j aimerai le lire merci !

 

avec sanade stp :)

 

 

La destruction de la Ka'aba

 

->Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah (saws) a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)

 

 

:)

Link to post
Share on other sites
Guest Arsène
Ils vont se disperser dans le désert d'Arabie et tenter d'aller faire la guerre aux ..................Houtis du Yémen :mdr::mdr:

 

Arabie Saoudite comme Qatar peuvent les enrôler dans leur armée respective .

Link to post
Share on other sites
La destruction de la Ka'aba

 

->Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah (saws) a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)

 

 

:)

 

Voici tout le hadith que j'ai trouvé sur Internet. Mais quel crédit accorder à ça et surtout, quel interprétation lui donner ?

 

La destruction de la Ka'ba

(Accueil > Croyance > Jour Dernier)

 

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La Ka'ba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n�1519)

 

Abou Hourayra rapporte ces paroles du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "L'Ethiopien aux jambes courtes ruinera la Ka'ba". (Al-Boukhâri, Mouslim)

 

Et dans une autre version : "Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, en train de la démolir pierre par pierre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

 

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Laissez les Ethiopiens en paix tant qu'ils en feront de même pour vous; seul l'Ethiopien aux jambes courtes extraira le trésor de la Ka'ba". (Abou Dâwoûd) 

Link to post
Share on other sites
Voici tout le hadith que j'ai trouvé sur Internet. Mais quel crédit accorder à ça et surtout, quel interprétation lui donner ?

 

tu n as pas vu comment ils ont mis a terre la statue de saddam hussein ainsi il en sera de meme pour la kaaba elle sera démantelé pierre par pierre quand elle sera encerclee par des terros

Link to post
Share on other sites
tu n as pas vu comment ils ont mis a terre la statue de saddam hussein ainsi il en sera de meme pour la kaaba elle sera démantelé pierre par pierre quand elle sera encerclee par des terros

 

La statue de Saddam n'est pas la Ka3ba et n'est en rien comparaable !?

Link to post
Share on other sites
La milice de l’Etat islamique (Daesh) va bientôt lancer un assaut contre l’Arabie saoudite. Tandis que les tribus sunnites de l'Irak subissent persécution et exterminantion pour avoir refusé de lui prêter allégeance.

 

Selon le journal libanais alBina, des centaines de cellules dormantes d’Al-Qaïda attendent l’heure zéro pour lancer l’attaque dans les deux villes saintes la Mecque et la Médine, durant la saison de pèlerinage, entre le 5 et le 15 octobre.

 

Cette information serait devenue une réelle source de préoccupation pour les alliés occidentaux de Riad et les autres monarchies du Golfe.

Ce qui explique la tournée réalisée par le chef de la diplomatie saoudien Saoud al-Fayçal aux capitales régionales, ainsi que la décision américaine et d’autres Etats occidentaux de combattre Daesh.

 

 

 

Persécution et extermination des tribus

 

Dans la province de Diyala, la persécution et l’extermination des tribus sunnites qui refusent de prêter allégeance à Daesh ne connaissent pas de répit depuis plusieurs années.

 

C’est entre autre le cas des Zarkouchi, de l’aveu de leur chef qui a assuré que les membres de son clan font l’objet d’une réelle extermination depuis près de 8 années et demandé au ministère irakien des droits de l’homme et aux organisations internationales de leur rendre justice.

 

« Depuis huit ans, à Hamriyaa et Saadiyat quelques 2.000 membres de la tribu al-Zarkouchi ont été tués ou blessés, et 60% de la tribu ont été contraint à quitter la région, tandis que des centaines de leurs maisons ont été détruites », a affirmé Abdel-samad al-Zarakouchi pour l’agence irakienne Sumariyya News.

 

Selon lui, la raison de cette persécution est avant tout communautaire et elle vise le changement démographique de cette province où cohabitent ensemble différentes communautés et ethnies irakiennes.

 

Dans le même contexte, 19 personnalités tribales de cette province, également originaires de Saadiyat et appartenant toutes à la communauté sunnite ont été menacées de mort pour avoir refusé de prêter allégeance au chef de Daesh Baghdadi.

 

L’Etat islamique a « confisqué leurs biens et les a sommées de choisir entre l’allégeance ou la mort », a révélé l’agence. Le mercredi dernier, il a rasé les maisons des chefs de la tribu al-Azza. Il avait fait de même avec celle d’al-Abed, les semaines passées, pour les mêmes rasions.

 

 

 

Décapitations sans médiatisation

 

De même, Baghdadi a interdit à sa milice la diffusion des photos et les images de décapitations durant les batailles quelle lance.

 

C’est ce qu’a révélé le site égyptien al-Watan, a la foi de sites jihadistes fanatiques qui ont diffusé un message transcrit qui lui est attribué.

Ces images sont interdites aussi bien dans les medias officiels de l’Etat Islamique que sur les comptes privés sociaux de Facebook ou Twitter, Chaque publication nécessite une autorisation préalable de la part d’une instance spéciale de l’EI conçue pour suivre cette affaire et appelée le Comité général.

 

Aucune explication n’a été donnée pour cette décision dans l’avis d’interdiction. Mais d’aucuns devinent qu’elle prend en considération les critiques acerbes adressées par de nombreuses instances islamiques importantes à cette milice connue pour les atrocités qu’elle a commises aussi bien en Syrie qu’en Irak, et surtout pour ses exécutions sommaires par décapitation et crucifixion largement médiatisées. Daesh est accusé de vouloir déformer l’image de l’Islam.

 

Sachant que cette interdiction n’englobe pas l’acte en soi, la décapitation ou autre, mais sa médiatisation.

 

 

 

Un peshmerga décapité

 

Mais cette décision ne semble pas être entrée en vigueur.

 

Ce vendredi, l’EI a posté les images de décapitation d’un combattant des Peshmergas kurdes a proximité d’une mosquée dans la ville de Mossoul. Il a menacé d’en exécuter d’autres encore si les dirigeants des kurdes poursuivront leur politique de soutien aux Etats Unis. Il se peut toutefois que la médiatisation de cette exécution ait toutefois obtenu l’aval du comité concerné.

 

 

 

Daesh à Dyala : de moins en moins

 

En tout cas, dans la province de Diyala, les observateurs ont constaté une diminution visible de la présence des miliciens Daesh.

 

« Les miliciens arabes et étrangers dans les rangs de Daesh ont quasiment disparu durant ces trois derniers jours alors qu’on les voyait auparavant se promener entre les quartiers résidentiels et servir sur les barrages internes », a assuré sous le couvert de l’anonymat un responsable de la province pour l’agence irakienne Soumariyya. Selon lui le nombre de ces barrages a lui aussi baissé de 13 à 6 du côté de Saadiyat.

 

« Une des raisons de cette disparition est le succès de l’opération sécuritaire entreprise par l’armée irakienne et qui a permis de couper la plupart des voies d’approvisionnement (de Daesh) ainsi que le bombardement intensif de ses repaires et attroupements. Daesh avait occupé la localité de Saadiyat à la mi-juin.

 

 

 

Deux commandants Daesh arrêtés, par Baghdadi

 

Justement, les échecs militaires de Daesh dans la province de Salahedine se sont répercuté au sein de cette milice rakfirie.

 

Selon le site d'information libanais al-Hadath News, le chef de Daesh Abou Bakr al-Baghdadi a ordonné l’arrestation de deux de ses commandants militaires parce qu’ils ont échoué dans leur tentative de conquérir la plus grande raffinerie d’Irak à Beiji ainsi que la base Sbayker.

 

Ces deux hommes sont Abdallah Mohammad Ibrahim Kahwad al-Janabi est surnommé le prince du côté chinois, et Abou Abed, désigné comme le prince de Beiji, a indiqué une source pour le site d’information libanais al-Hadath News. Ils devraient aussi répondre pour le grand nombre des subis par Daesh durant son dernier assaut lancé contre la raffinerie de Beiji.

 

 

 

Des pertes de l'EI ont été signalé dans la province voisine d’al-Anbar, où 24 de leurs miliciens, dont leur commandant ont péri ce vendredi dans un bombardement de l’artillerie irakienne à Falloudjah. Jeudi, 30 autres daeshis avaient été tués dans le village Chehabi.

 

 

el manar

Helena sérieux ta quoi comme niveau scolaire? :confused: tu véhicules une information d'une chaine de propagande connue par sa partialité

Essaie d'utilisé un esprit critique

Link to post
Share on other sites
cette histoire que Daesh qui attaque l'arabie tayhoudite, j'ai beau lire un peu partout, j'ai pas encore saisi le contours

 

en plus, le daesh a promis de détruire la kaaba

 

ça sonne la fin des temps ou quoi ?

 

je dit que je ne comprend pas, mais en fait, depuis le GIA algérien, j'ai compris beaucoup de choses,

 

on fabrique un frankenstein, et on embrouille les gens avec trente six mille info contradictoires, futiles et surtout qui dépassent l'entendement,

 

cela a un résultat garanti, faire fuir les gens de la politique et les evenements et les actualités, favoriser ainsi l'individualisme, le repli sur soi, son petit confort perso, le consumérisme, la télé, les loisirs, le foot, tuer un camérounais et le couvrir d'un drapeau amazigh, pendant ce temps les voleurs courent toujours

Tuer l'islam, détruire la Mecque, jamais l'occident ne commettra cette infamie, alors comment détruire l'islam, détruire la foi des musulmans à la base, détruire des symboles sacrés sans émettre le moindre soupçon ?

 

En laissant faire des musulmans malades mentales, en les armant, en les finançant pour faire le boulot....

 

Pour utiliser une image, c'est un peu la maladie auto-immune qui ronge un corps..l'eiil est le virus de l'islam chargé de le détruire à la racine

Link to post
Share on other sites
Helena sérieux ta quoi comme niveau scolaire? :confused: tu véhicules une information d'une chaine de propagande connue par sa partialité

Essaie d'utilisé un esprit critique

 

faut un peu plus de prudence pour demander le niveau scolaire et faire ce genres de fautes,

bon on fait tous des fautes d'ortho, mais il y'en a quelques unes qui trahissent plus que d'autres, verifiez vous verrez :D

 

 

@Snoop

 

avant d'arriver à 'faire détruire' la kaaba par des pseudos musulmans eux meme ( daesh, et bien d'autres encore ) l'ennemi des musulmans a déjà gagné pas mal de batailles,

il a fait détruire par des tefkiristes affairistes, des monuments religieux, des bibiotheques monumentales dans pratiquement chaque pays arabe et le mali soudan somalie etc

le jour ou il sentira la possibilité de le faire, il le fera

helena quand elle parlait de saddam, je suppose qu'elle parlait par une façon subliminale, pendre un président, musulman malgré tout un beau matin de l'aid, et sans que personne ne trouve à redire, c'etait le feu vert attendu par l'ennemi des musulmans pour avancer

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...