Jump to content

la remontée du coran vers allah

Recommended Posts

Guest minoucha16

le prophète paix et salut sur lui a dit :

"l'islam disparaîtra petit à petit

comme les couleurs d’un vêtement perdent de leur éclat avec le temps

jusqu’à ce que les gens viennent à ne même plus savoir ce que sont le jeûne, la prière, les rites du hadj et la charité

et une nuit, le livre d’Allah sera remonté vers lui, de sorte que pas un seul verset ne restera sur terre

et les personnes âgées qui seront sur terre à ce moment diront : "nos ancêtres prononçaient ces paroles : la ilaha ila Allah, alors nous les répétons à notre tour"

"

abdallah ibn amr dit :

" le jour du jugement ne viendra pas avant que le coran ne retourne d’où il est venu il produira un bruit semblable au bourdonnement des abeilles et il dira : "o mon seigneur! c’est de toi que je suis venu et c’est vers toi que je retourne on me récite, mais on ne me met pas en pratique on me récite mais on ne me met pas en pratique"

shaikh al islam ibn taymiya dit :

" un peu avant la fin du monde d’ici-bas, le coran sera remonté vers Allah

il disparaîtra du moushaf et de la poitrine des hommes, de sorte que pas un seul de ses mots ne subsistera dans les cœurs et pas une seule de ses lettres ne subsistera dans les moushaf"

je vais commencer a surveiller mes beaux livre du coran .....sait-on jamis s'ils venait a disparaitre tel un vol d'abeilles ...

et mon PC ...evidement .....attention aux disque dur ....des versets il y en a un peu partout .....

:mdr::mdr::mdr:

Même ceux qui ont appris par coeur ne s'en souviendront plus?

Je pense que c'est un processus qui s'étalerait sur plusieurs générations. Les gens ne l'apprendront plus par coeur, ne pratiqueront plus (on entend déjà de nos jours des gens dire que c'est ce qu'on a dans le coeur qui compte), trouveront que les rituels sont dépassés etc etc. Il ne restera plus rien de ce qui fait la spécificité de l'Islam et de la Révélation (le Coran). OuAllahou a3lem.

Guest kelkun

Sinon je vois en ce qui est rapporté comme l'intention de créer de la culpabilité et de mettre de la pression sur les adeptes afin de ne leur permettre aucun répit et veiller à les maintenir bien attachés au dogme ce qui est à mon avis susceptible de générer un malaise et des comportements négatifs.

La réalité est que lorsque les adeptes délaisseront le dogme c'est uniquement parce qu'il sera devenu obsolète et inadapté avec une manière nouvelle et meilleure pour eux de gérer leur vie et qui supplantera la vision religieuse. Cette dernière aura seulement fait son temps et atteint ses limites.

Sinon je vois en ce qui est rapporté comme l'intention de créer de la culpabilité et de mettre de la pression sur les adeptes afin de ne leur permettre aucun répit et veiller à les maintenir bien attachés au dogme ce qui est à mon avis susceptible de générer un malaise et des comportements négatifs.

La réalité est que lorsque les adeptes délaisseront le dogme c'est uniquement parce qu'il sera devenu obsolète et inadapté avec une manière nouvelle et meilleure pour eux de gérer leur vie et qui supplantera la vision religieuse. Cette dernière aura seulement fait son temps et atteint ses limites.

moi je lis plutôt le principe du cycle

naissance, développement, optimum, régression, mort, et enfin renaissance

quand c'est minuit on va forcement vers midi et quand c'est midi ce qui nous attend c'est minuit

croissant naissant --> pleine lune --> lune décroissante --> disparition de lune --> re croissant naissant