Jump to content

Algérie : le maillot islamique déferle sur les plages

Recommended Posts

• Réponses 357
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Siii, je nage toujours :o j'ai une p'tite piscine à la maison. mais quand on va à la plage, on va après al maghrib où on peut trouver peu/ ou pas de gens, là je peux nager, sinon je me contente de contempler la mer , c'est digue ce que je l'adore :o

Avec ou sans hifjab?:shifty:

Guest ania7
Avec ou sans hifjab?:shifty:

:mdr: quand je trouve des hommes, je m'abstiens, seulement quand c'est vide, seule moi avec mes parents , je nage, sans hidjab :p

mais ça m'est arrivée de nager tout en mettant mon foulard devant peu de gens, mais j'ai cessé de le faire!

:mdr: quand je trouve des hommes, je m'abstiens, seulement quand c'est vide, seule moi avec mes parents , je nage, sans hidjab :p

mais ça m'est arrivée de nager tout en mettant mon foulard devant peu de gens, mais j'ai cessé de le faire!

Donc toujours avec ta gandoura :D

Guest ania7
Nekwni tsissellouffin :shifty:

Traduction :closedeyes:

:04::04:

moi aussi elles me plaisent mes interventions :music_whistling:

merci

Y a pas de quoi, c'est sincère :o

Qouli lna bark l'heure et le jour:shifty:

burkini.jpg

Algérie le maillot islamique déferle sur les plages

Après le feuilleton « Noor » qui accapare nos écrans en Algérie, voici les maillots islamiques venant aussi de Turquie qui font partie, désormais, du décor estival dans toutes les côtes du pays.Solution inespérée pour les femmes portant le hidjab qui s’abstenaient jusque-là de profiter de la fraîcheur de la mer, ce maillot islamique ou hidjab de plage permettrait aux femmes portant le voile de nager sans avoir à se dévêtir et trahir leurs convictions religieuses, ni à se sentir frustrée de ne pas faire comme les autres femmes, surtout pour celles qui, dans leur jeunesse ou leur enfance, avaient pris l’habitude d’aller à la mer chaque été, ou plus simplement celles qui doivent accompagner leurs enfants en bord de mer.

L’article de plage est d’une conception simple et se décline en quatre parties, toutes dans le même tissu, synthétique généralement, utilisé pour fabriquer les maillots de bain : le haut, un pantalon, une robe courte sans manches et, au choix, un bonnet ou un foulard pour cacher les cheveux, voire toute la tête. Le produit coûte 2.500 dinars environ et n’est vendu que dans les boutiques de vêtements pour femmes. Pour beaucoup de femmes portant le hidjab, ce vêtement est une solution esthétique aussi car il remplace beaucoup mieux les fameuses robes larges avec lesquelles certaines se jetaient à l’eau et qui, en plus d’être peu pratiques, les faisaient remarquer plus que de besoin. Mais ce maillot islamique ne fait pas pour autant l’unanimité. Pour beaucoup de personnes, ce maillot est tout simplement contraire à la religion musulmane, puisqu’une fois sortie de l’eau, la femme n’est pas aussi couverte avec ce vêtement qui en devient collant.

la voix de L’Oranie

sahbi pourquoi dans ta foto ya un barbu avec un slip sur la tete ?? répondez

Parce que c'est lui c'est sa vraie tête mais tu t'y habitueras :D

C'est pas gentil de dire ça Ayna, là c'est quand il n'est pas lavé et propre:D

Sahbi, il faut le voir quand il se teint la barbe avec du henné et met un string sur la tête...BEAU GOSSE:D

Guest blood-n-sugar
chac ça passe ou ?:rolleyes:

C'est une série canadienne anglophone, il doivent être à 5 ou 6 saisons maintenant, je les télé...heu tu vois quoi sur le net :D

C'est pas gentil de dire ça Ayna, là c'est quand il n'est pas lavé et propre:D

Sahbi, il faut le voir quand il se teint la barbe avec du henné et met un string sur la tête...BEAU GOSSE:D

:mdr: si ça lui va trop bien son slip sur la tête ça fait stylé. Et encore tu l'as pas vu avec son kamis en feuilles d'or et ses babouches en peau de croco :D