Jump to content

Algérie : le maillot islamique déferle sur les plages

Recommended Posts

non c'est pas un problème de graisse ou de sport, c'est les grossesses qui ont déformé la peau, je ne suis pas grosse, mais là le ventre est mort.

je voulais te dire un truc mais comme ta pas une messagerie un mp je m'abstiens pour ne pas te mettre mal alaise :51:

• Réponses 357
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Sabouna
C'est tellement ... comment dire... :04:

C'est tellement quoi ? Vas y ca au bout, même si on y comprend la moquerie

Et pourquoi pas si ca peut rendre service a certaines ? En quoi ca peut re poser un probleme a toi ou n'importe qui d'ailleurs ?

Tout le monde s'acharne quand c'est la femme qui metcle bikini qui est visé ou critiquée mais les femmes en hijab... Bismillah disons ce que nous voulons d'elles yek? Bah oui si elle portent hijab c'est qu'elle est arrierée ou stu.pide ou soumise, enfin pas "in " quoi

Que de contradictions dans les propos des gens, fautxpas s'etonner de la basssesse de certains peuples apres

M'enfin chacun est libre autant cellz qui porte bikini que celle quiporte cette tenue

Tant qu'elles s'amusenr hamdulillah...

ce que portent les gens a la plage ne concernent qu'eux et donc a mon chacun s'occupe de cacher ou de montrer ce qu'il veut et comme ont dit chez nous la plage est grande donc celui que cela gène change d'endroit.

on va a la plage pour se détendre et passer un bon moment pas pour voir si des maillots collent ou pas ,'soccuper que de soi meme evites bcp de stupiditès a mon avis

Où t'as lu que l'islam interdit la plage? :23: tu ne savais pas que le prophète a dit apprenez vos enfants la natation , l'épique , et l'arc ?:rolleyes:

ce que j'aime bien sur le net , c'est les ignorants qui ne savent rien et viennent dire n’importe quoi,...meme si je n'aime pas baisser mon niveau à ce genre de provocations ,je me trouve souvent dans l'obligation de mettre les gens à leur place

Qu'est ce qu'il t'arrive Zoubida, tu me sembles bien lobotomisée toi ...concernant le sport hippique (demande pour l'orthographe des mots que tu ne connais pas), je présume qu'en guise d’étalon, tu montes le petit âne familial ?

burkini.jpg

Algérie le maillot islamique déferle sur les plages

Après le feuilleton « Noor » qui accapare nos écrans en Algérie, voici les maillots islamiques venant aussi de Turquie qui font partie, désormais, du décor estival dans toutes les côtes du pays.Solution inespérée pour les femmes portant le hidjab qui s’abstenaient jusque-là de profiter de la fraîcheur de la mer, ce maillot islamique ou hidjab de plage permettrait aux femmes portant le voile de nager sans avoir à se dévêtir et trahir leurs convictions religieuses, ni à se sentir frustrée de ne pas faire comme les autres femmes, surtout pour celles qui, dans leur jeunesse ou leur enfance, avaient pris l’habitude d’aller à la mer chaque été, ou plus simplement celles qui doivent accompagner leurs enfants en bord de mer.

L’article de plage est d’une conception simple et se décline en quatre parties, toutes dans le même tissu, synthétique généralement, utilisé pour fabriquer les maillots de bain : le haut, un pantalon, une robe courte sans manches et, au choix, un bonnet ou un foulard pour cacher les cheveux, voire toute la tête. Le produit coûte 2.500 dinars environ et n’est vendu que dans les boutiques de vêtements pour femmes. Pour beaucoup de femmes portant le hidjab, ce vêtement est une solution esthétique aussi car il remplace beaucoup mieux les fameuses robes larges avec lesquelles certaines se jetaient à l’eau et qui, en plus d’être peu pratiques, les faisaient remarquer plus que de besoin. Mais ce maillot islamique ne fait pas pour autant l’unanimité. Pour beaucoup de personnes, ce maillot est tout simplement contraire à la religion musulmane, puisqu’une fois sortie de l’eau, la femme n’est pas aussi couverte avec ce vêtement qui en devient collant.

la voix de L’Oranie

bin je trouve ça normal que toutes les femmes veuillent aussi nager, non?

nager dans la mer est tres bon pour la circulation sanguine, donc je vois pas en quoi porter le hidjab devrait etre un obstacle!

mais en plus, ça existait deja un maillot pour les hidjabistes: ça sappelle le "burkini" et ça a été crée en Australie par un Australien dorigine Libanaise!

cest tres usité là-bas et tres celebre aussi, par contre le probleme est quils ne lexportent pas vers dautres pays, et cest bien dommage...

le "burkini" nest pas moulant et ressemble plus à une vraie combi de plongée quà un scaphandrier... (voir les photos attachées)

en plus, il est assez esthetique, je trouve...

sincerement, jaimerais beaucoup men procurer un ! :04:

Qu'est ce qu'il t'arrive Zoubida, tu me sembles bien lobotomisée toi ...concernant le sport hippique (demande pour l'orthographe des mots que tu ne connais pas), je présume qu'en guise d’étalon, tu montes le petit âne familial ?

Ecoute dragueur je vais te stopper là , je suis un homme ;), alors c'est quoi le but de ton intervention? :rolleyes:

Ce qui est étonnant c'est qu'un sujet qui décrit une chose aussi naturelle que d'aller à la plage pour une femme, suscite autant d'intervention.

çà cest bien dit! :)

comment vas-tu, Hurlevent?

tu en penses quoi des burkini?

çà cest bien dit! :)

comment vas-tu, Hurlevent?

tu en penses quoi des burkini?

Bonjour à toi

Je vais bien merci.

Sincèrement, je trouve le burkini ridicule.Et il le restera pour moi tant que les hommes pourront se mettre à l'aise sur les plages et nager sans vêtement encombrants alors qu'on impose à la femme de se déguiser en clown des mers.Mais bon, ca c,est mon éducation de nord-américaine et je peux comprendre les filles qui cherchent un moyen de profiter un peu plus à l'aise des plaisirs de la plage

Juste imaginer devoir passer la journée avec une capuche remplie de sable, d'eau salée et de varech m'enlève toute envie de profiter du bienfait de la baignade en mer.

Guest Mandragora

Bonjour :)

Si en Italie, les femmes ont réussis à avoir des plages rien que pour elles, pour échapper aux pervers, dragueurs et compagnie et profiter de la mer en paix, je suppose que dans un pays musulman, c'est un minimum à avoir, si on a un peu de respect envers les femmes...

Bonjour à toi

Je vais bien merci.

Sincèrement, je trouve le burkini ridicule.Et il le restera pour moi tant que les hommes pourront se mettre à l'aise sur les plages et nager sans vêtement encombrants alors qu'on impose à la femme de se déguiser en clown des mers.Mais bon, ca c,est mon éducation de nord-américaine et je peux comprendre les filles qui cherchent un moyen de profiter un peu plus à l'aise des plaisirs de la plage

Juste imaginer devoir passer la journée avec une capuche remplie de sable, d'eau salée et de varech m'enlève toute envie de profiter du bienfait de la baignade en mer.

:mdr: jai adoré lexpression "clown des mers" !! :mdr:

mais tu peux enlever la capuche sous le parasol, non, histoire denlever le sable et leau de mer justement...

en plus, on ne doit se couvrir des pieds à la tete que sil ya du monde autour sinon si cest une plage deserte, ya pas besoin! :)

mais comme a dit Mandragora, cest vrai que ce serait carrement extra une plage rien que pour les femmes!

je ne savais pas que ça existait en Italie, mais jen avais vaguement entendu parler de plages strictement reservées aux femmes et aux enfants aux Emirats, je crois...

je trouve que cest une excellente idée! :)

:mdr: jai adoré lexpression "clown des mers" !! :mdr:

mais tu peux enlever la capuche sous le parasol, non, histoire denlever le sable et leau de mer justement...

en plus, on ne doit se couvrir des pieds à la tete que sil ya du monde autour sinon si cest une plage deserte, ya pas besoin! :)

mais comme a dit Mandragora, cest vrai que ce serait carrement extra une plage rien que pour les femmes!

je ne savais pas que ça existait en Italie, mais jen avais vaguement entendu parler de plages strictement reservées aux femmes et aux enfants aux Emirats, je crois...

Piline toi tu met un maillot biki , ou gandoura,? ou maillot avec shorte:fish2:

Guest Mandragora

Bonjour Pline

Oui oui, ça existe, j'avais vu un reportage là-dessus. Il s'agit de femmes qui en avaient marre de se faire importuner...

Elles n'ont rien de musulman...

Ok si ça existe déjà dans certains pays arabes, c'est vraiment bien... Par contre, j'aimerais pas avoir les gosses là... Ça devient un hamam :mdr:

Les gosses peuvent aller avec l'un ou l'autre, ce ne sont pas des plages garderies...

C'est comme au mosala, les hommes envoient leurs gosses avec les femmes... j'ai cessé d'y aller, entre autres, pour ça... pas moyen de se concentrer, de se recueillir, de se ressourcer,...

Alors si c'est pour devenir comme ça :confused:, ghir makalah !

Bonjour Pline

Oui oui, ça existe, j'avais vu un reportage là-dessus. Il s'agit de femmes qui en avaient marre de se faire importuner...

Ok si ça existe déjà dans certains pays arabes, c'est vraiment bien... Par contre, j'aimerais pas avoir les gosses là... Ça devient un hamam :mdr:

Les gosses peuvent aller avec l'un ou l'autre, ce ne sont pas des plages garderies...

C'est comme au mosala, les hommes envoient leurs gosses avec les femmes... j'ai cessé d'y aller, entre autres, pour ça... pas moyen de se concentrer, de se recueillir, de se ressourcer,...

par contre y a un risque d'attirer les lesbiennes contre nature:mdr:

Par contre quand les musulmanes demandent des piscines pour elles , là est un bon sujet de polémique pour les islamophobe :28:

Guest Algérois
Bonjour Pline

[YOUTUBE]F6Wz79P88Us[/YOUTUBE]

Guest blood-n-sugar

J'suis d'accord avec toi mandra, mais après, le hic c'est que ce genre de demande n'en finit plus.

Tu as les femmes qui ne veulent pas être embêtées par les hommes, mais qui sont célib et veulent rester entre adultes, donc pas d'enfant. Une plage pour femmes adultes.

Tu as les plages femmes avec enfants. Mais ces femmes et ces enfants n'ont pas le droit de profiter de la journée de vacances avec papa? :( Alors faut la plage pour maman célibataire ou seule, et la plage "famille" et faut pas que mari n°1 regarde femme n°5 :D

Y'a-t-il une plage papa célibataire? Je connais des hommes qui aimeraient être tranquilles aussi...

Et après une plage pr les couples qui veulent être peinard, et une plage pour les célib qui veulent chasser, ou pour les célib qui veulent pas chasser... une pour les burkini, ou pou les bikini, une pour les nokini, une pour ceux qui veulent emmener leur animal ......................... :D

Guest Anda
J'suis d'accord avec toi mandra, mais après, le hic c'est que ce genre de demande n'en finit plus.

Tu as les femmes qui ne veulent pas être embêtées par les hommes, mais qui sont célib et veulent rester entre adultes, donc pas d'enfant. Une plage pour femmes adultes.

Tu as les plages femmes avec enfants. Mais ces femmes et ces enfants n'ont pas le droit de profiter de la journée de vacances avec papa? :( Alors faut la plage pour maman célibataire ou seule, et la plage "famille" et faut pas que mari n°1 regarde femme n°5 :D

Y'a-t-il une plage papa célibataire? Je connais des hommes qui aimeraient être tranquilles aussi...

Et après une plage pr les couples qui veulent être peinard, et une plage pour les célib qui veulent chasser, ou pour les célib qui veulent pas chasser... une pour les burkini, ou pou les bikini, une pour les nokini, une pour ceux qui veulent emmener leur animal ......................... :D

:mdr::mdr:

Plage pour les grassouillets, les chauves, les homo, les + 50 ans, les nains, les scientologues... :rolleyes: