Jump to content

Algérie : le maillot islamique déferle sur les plages

Recommended Posts

• Réponses 357
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est mal connaitre les enfants (ce ne sont plus des bébés et sont très précoces....) et tu parlais de Micro-Bikinis......

J'en ai eu deux, qui ont eu plein de copains et copines et jamais l'un d'eux ne s'est formalisé d'une tenue de plage car ça fait partie de leur vie. Bikini ou burka, ils respectent la femme.

oui, et à ce train là + de 7 milliards de plages privées dans le monde, je ne sais pas si ça va être possible... :p

Et toi pilne t'en met un biki ou un maillot normal ou tu vas pas à la plage du tout

@ Nunavut et Hurlevent:

cest interressant ce que vous dites, toutes les 2...

le probleme au fond nest pas dans lhabit quon porte comme vous le dites mais dans leducation, en fait...

tout depend dans quelle societe on se trouve...

comme je lai deja dit auparavant, lAlgerie est malheureusement peuplée par des gens extremement vicieux, dans tous les sens du terme...

cest malheureux à dire, mais cest vrai, cest juste un constat de la realite que je fais, comme dhabitude...

tout porte au vice, ici, la façon de parler, la façon de shabiller, etc...

personne na lair de faire les choses naturellement ou innocemment alors ils ne comprennent pas du tout quil puisse exister des gens qui sont vraiment innocents...

donc, tee-shirt, debardeur ou meme niqab, tant que cest une femme, elle se fera harceler aussi, et ce meme si son habit nest pas du tout suggestif!

maintenant, nous en tant que musulmanes on a des regles vestimentaires à suivre quand nous sommes en presence des hommes, et uniquement dans ce cas bien précis...

cest pour ça qe ce serait en fait un vrai bonheur de pouvoir avoir une plage privée rien que pour les femmes, pour pouvoir etre à laise aussi et juste profiter des bonheurs de la plage en toute sérénité...

je ne pense pas que les femmes qui nagent en hidjab en ce moment apprécient beaucoup la chose, vous savez, bien au contraire!

avez vous deja nagé avec des habits? ya rien de plus desagréable, franchement!

ça vous colle en plus quand vous sortez de leau et à chaque fois vous attrapez une grippe carabinée!

alors, allez essayer de soigner une grippe quand il fait 38°C à lombre en plein mois d'aout... bon courage!!!!! :eek:

sinon, pour revenir à ce quà dit Hurlevent, cest vrai quil ya des codes sociaux à respecter, meme dans les pays hyper developpés et hyper libéraux!

cest pas parce quon vit dans un pays libre quon a le droit de se trimbaler en tenue completement déjantée non plus...

alors le harcelement sur les plages pour les micro-bikinis, eh bien ça ne metonne pas trop vu quil n'ya à mon avis aucun interet pour qune femme se balade ainsi non plus...

jai vu pire, cetait sur une plage dans le sud de la France, une femme vraiment epaisse en string vert fluo et topless avec tous les bourrelets qui debordaient...

quel interet à ce genre de spectacle? absolument aucun mais visiblement la dame cherchait à se faire remarquer dans ses tentatives de drague de poissonnerie, je presume...

je n'ai pas diné ce jour là... :w00t2:

Tu as bien cerné le problème Pline. Tout est question d'éducation.Ceux et celles qui voient du mal partout sont souvent ceux et celles qui sont aux premières loges pour tout voir.

C'est sur que l'islam impose des règles particulières . .Ca devient alors un choix personnel de les suivre et de les interpréter.

Bravo le hijab qui mets en evidence la forme des jambes et des cuisses !

En plus, ça doit être pire quand elles sortent de l'eau !

le tissu ne se colle pas comme les autres, c'est ce qui fait la différence.

maintenant moulant même avant de plonger !!! je sais pas

Tu as bien cerné le problème Pline. Tout est question d'éducation.Ceux et celles qui voient du mal partout sont souvent ceux et celles qui sont aux premières loges pour tout voir.

C'est sur que l'islam impose des règles particulières . .Ca devient alors un choix personnel de les suivre et de les interpréter.

cest tout à fait ça: les 1ers à interdire sont souvent les 1ers aussi à faire les voyeurs...

cest "fait ce que je te dis et pas ce que je fais" en somme... :rolleyes:

Mais cest sur aussi, ma chere amie Hurlevent, que la religion est une question de choix personnel...

je ne dis pas quil faille créer des plages privées pour femmes musulmanes dans les pays occidentaux, loin de là!

mais jestime que dans un pays musulman cmme lAlgerie, ce serait la moindre des choses den avoir puisque tout le monde est normalement au courant des preceptes de l'Islam...

de plus, l'Islam na jamais interdit aux femmes d'aller nager dans la mer ou dans l'océan l'été, mais nous avons des restrictions vestimentaires lorsquon est en présence des hommes en société...

cest dailleurs ces restrictions qui ont été créées à la base pour protéger la femme des vices masculins qui ont été détournées de leur contexte par les hommes eux-memes pour en faire des regles d'avilissement et d'humiliation de la femme...

cest pour ça quen occident les gens ne comprennent pas pourquoi certaines femmes musulmanes affirment quelles ont le droit de par leur religion de vivre et dexister librement sans pour autant etre sous le joug masculin...

le vrai message de notre religion a malheureusement été depuis tres longtems faussé et tres mal appliqué, doù l'image barbare que les musulmans donnent deux-mêmes aujourdhui...

et cest bien dommage, non? :(

C'est ainsi que je l'interprète mais alors on me qualifie 'd'occidentale', libre d'esprit et raciste.

Je refuse de croire que Dieu imposerait aux femmes des règles si sévères du seul fait que les hommes ne fassent pas l'effort de se contrôler. C'est déplacer la culpabilité sur le non-fautif.

C'est ainsi que je l'interprète mais alors on me qualifie 'd'occidentale', libre d'esprit et raciste.

Je refuse de croire que Dieu imposerait aux femmes des règles si sévères du seul fait que les hommes ne fassent pas l'effort de se contrôler. C'est déplacer la culpabilité sur le non-fautif.

mais il faut comprendre, chere amie, que nous ne prenons pas cela de la meme façon!

il ya plusieurs versions à la meme histoire, nest ce pas?

il ya egalement plusieurs interpretations!

libre à toi dinterpreter les choses comme tu veux mais nous en tant que croyants on a été persuadé et on sera toujours persuadé du fait qu'Allah swt a et aura toujours raison, quoi quil decide et quoi quil ordonne!

meme si certaines choses peuvent nous paraitre parfois compliquées à comprendre meme à nous, on accepte la chose et on lapplique parce quon sait que cest forcement pour notre bien, meme si le sens nous echappe un peu parfois...

donc je comprends ton questionnement mais je crois quil existe parce que tu ne connais pas bien l'Islam...

je ne sais pas par ailleurs si tu as une autre confession ou pas, mais dapres les amies chretiennes pratiquantes que jai eu, cest exactement le meme systeme pour elles aussi...

elles sont rentrées dans la foi chretienne, elles en acceptent toutes les regles et les appliquent sans trop chercher à comprendre parce quelles ont été persuadées que cest pour leur bien...

il faut savoir quen Islam, contrairement à ce que tu peux croire, la femme a beaucoup plus de valeur et de liberté que lhomme!

ça peut te paraitre impossible maintenant par rapport à ce que tu peux tres certainement voir dans ta vie de tous les jours, mais pourtant cest totalement vrai ce que je te dis!

la femme est considérée comme étant plus propre parce quelle na pas les instincts bestiaux basiques des hommes, qui sont "le chemin de croix" de ceui-ci sur terre, en somme...

d'où la necessité de len proteger par des regles specifiques... :)

Tu as raison. Je ne connais pas bien l'islam et en plus, mon éducation vient d'un mode de pensée basé sur la logique plus que sur des préceptes.

Ca ne fait pas pour autant de moi une personne intransigeante envers ceux qui sont différents de moi. Il est déja assez difficile de mener sa propre vie sans vouloir gérer celle des autres.

Je suis sans doute trop cartésienne mais lorsque je vois une femme en hijab sur la plage, ce n'est pas à la religion que je pense mais au fait du sacrifice qu'elle s'impose. J'aurais juste envie de lui dire: viens jouer avec nous. Viens rire, te défouler, te sentir libre, t'amuser. Mais la encore, c'est présumer qu'elle aimerait cela.......

Comme quoi ce n'est pas facile de se mettre dans la peau de l'autre........

Guest Sabouna
Tu as raison. Je ne connais pas bien l'islam et en plus, mon éducation vient d'un mode de pensée basé sur la logique plus que sur des préceptes.

Ca ne fait pas pour autant de moi une personne intransigeante envers ceux qui sont différents de moi. Il est déja assez difficile de mener sa propre vie sans vouloir gérer celle des autres.

Je suis sans doute trop cartésienne mais lorsque je vois une femme en hijab sur la plage, ce n'est pas à la religion que je pense mais au fait du sacrifice qu'elle s'impose. J'aurais juste envie de lui dire: viens jouer avec nous. Viens rire, te défouler, te sentir libre, t'amuser. Mais la encore, c'est présumer qu'elle aimerait cela.......

Bonjour Hurlevent :)

Tu sais ces femmes qui sont en hijab et que tu vois à la plage, s'amusent, jouent, rient, se defoulent, se sentent libre !!!

Ce n'est pas parce qu'elles se voilent, qu'elles ne sont pas epanouient !!

J'en connais un tas qui sont voilées et qui s'eclatent à la mer ou ailleurs

Ce ne sont que des prejugés ! Femme voilée = femmes soumises ( seulement ce n'est qu'a vos yeux ).

Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un scenario, elles se voilent, elles ne se voilent pas... Et alors ? Ca ne nous regarde pas

Comme si la normalité serait d'être non voilée !!

Que chacun vive sa vie à sa propre vision et qu'on ne se mele pas des autres tant qu'ils nuisent pas.

Donc sois certaine, ce sentiment de pitié ou compassion que tu ressens pour ces femmes voilées que tu vois à la plage tu peux l'enlever et sois en certaine elles sont tout aussi heureuse ou malheureuse qu'une autre femme non voilée.

Ps : En fait ce sont aussi des être humains comme tout autres... Sait on jamais ;)

Guest Soizik

Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un scenario, elles se voilent, elles ne se voilent pas... Et alors ? Ca ne nous regarde pas

Que chacun vive sa vie à sa propre vision et qu'on ne se mele pas des autres tant qu'ils nuisent pas.

oui je retiens cela ...les années passées à fréquenter des personnes algériennes ou d'origine algérienne m'ont appris cela ...pourquoi aurions nous raison et les autres tort ?

on essaie tous d'être bien dans la vie à notre façon ...

pour Hurlevent, je lui souhaite de pouvoir faire un séjour en Algérie et elle comprendrait vite que malgré son hidjab , la femme algérienne est maitresse chez elle, parfois davantage que les femmes ici ...je parle des familles normales, moyennes ...comme nous ...

c'est un autre mode de vie c'est tout ...pendant mon séjour en Algérie, je me sentais en plein dedans ... rien ne me paraissait anormal...

Sab et Drucilla ont raison dans un certain sens...

je comprends tout à fait ton point de vue, Hurlevent, parce que javais à peu pres le meme il ya quelques années quand jai entendu parler du hidjab pour la 1ere fois...

le FIS venait de gagner les elections en Algerie et tout dun coup, on a vu defiler des corteges de femmes en hidjab dans notre paysage quotidien, et crois-moi ça a été un choc pour tout le monde!

cetait comme si une floppée d'ovnis et dexta terrestres nous envahissaient tout dun coup! :crazy:

personne au monde mieux que les Algeriens ne peut comprendre comment on peut aussitot assimiler ce bout de tissu à lobscurantisme qui pointait le bout de son nez à lepoque, donc forcement la reaction generale a tout dabord été le rejet TOTAL!

ensuite, avec les massacres qui sensuivirent pendant la decennie noire, ça a été carrement la mise en quarantaine comme si les femmes en hidjab etaient des femmes malades, un peu comme ce qui se passe maintenant dans les pays occidentaux, malheureusement...

les questions restaient sans reponses et toute femme digne de ce nom prenait sur son honneur le droit de vivre et de se balader tete nue, bien sur!

puis vint la parole de Allah swt, un verset du Coran que tout le monde ignorait et qui justement impose aux femmes musulmanes de se voiler pour etre protegées du regard vicieux, pervers et jaugeur des hommes...

et là ce fut la perplexité generale, suivie dune etude de ce verset et dune remise à niveau: on met les sentiments et surtout les ressentiments de cote, on met le FIS et les massacres de cote aussi et on etudie cet ordre divin et on se rend compte, finalement, que cest tout à fait logique, sain et bienfaisant...

ça na finalement rien à voir avec la folie des hommes ni leur cupidité, meme sils ont utilisé le hidjab chez nous comme cheval de bataille pendant les elections des années 90...

une fois encore ils ont trahi l'Islam et aussi la femme musulmane par un discours biaisé et faussé se disant en plus inspiré des ecrits religieux musulmans...

maintenant, le hidjab est l'affirmation de l'identité musulmane de toutes les femmes à travers le monde...

paradoxalement, ça ne les enferme pas comme tu le penses et comme nous lavons pensé dans les années 90, mais au contraire, ça les libere du regard avilissant des hommes puisque ceux-ci se concentrent plus sur ce que leurs "soeurs" ont à leur dire que sur leurs atours affriolants...

la neutralité que le hidjab apporte à l'allure feminine lui donne au contraire une veritable force parce quelle se retrouve avec un veritable statut d'etre humain et non celui dun vulgaire morceau de chair étalé en vitrine...

et comme ont dit Sab et drucilla, ce sont des vraies femmes là-dessous, avec des defauts, des qualités, des projets, des vies et des existences aussi...

nous avons des regles strictes concernant nos vetements mais je peux taffirmer que pour le reste nous sommes completement et entierement comme vous!!

personnellement, jarrete pas de me marrer en permanence pour nimporte quoi, je vais à mon entrainement de natation le plus normalement du monde, quand je vois des gosses jouer au foot dehors, je suis à 2 doigts de shooter dans le ballon aussi comme tout le monde (bon, je le fais pas parce quils me regardent souvent dun air de se dire "mais quest ce quelle a cette vieille de presque 40 ans à mater le ballon comme ça?" :mdr:)...

je trouve que lidée que se font generalement les occidentaux des femmes en hidjab est largement exagérée, vraiment... :(

Bonjour Hurlevent :)

Tu sais ces femmes qui sont en hijab et que tu vois à la plage, s'amusent, jouent, rient, se defoulent, se sentent libre !!!

Ce n'est pas parce qu'elles se voilent, qu'elles ne sont pas epanouient !!

J'en connais un tas qui sont voilées et qui s'eclatent à la mer ou ailleurs

Ce ne sont que des prejugés ! Femme voilée = femmes soumises ( seulement ce n'est qu'a vos yeux ).

Donc sois certaine, ce sentiment de pitié ou compassion que tu ressens pour ces femmes voilées que tu vois à la plage tu peux l'enlever et sois en certaine elles sont tout aussi heureuse ou malheureuse qu'une autre femme non voilée.

Ps : En fait ce sont aussi des être humains comme tout autres... Sait on jamais ;)

Je comprends ton point de vue. Faudrait pas oublier que pour nous, les québécois, la proximité de musulmans est nouveau. Et comme c'est une immigration qui est encore très fermée sur elle-même, il nous est difficile de nous en approcher pour mieux les connaitre.

Je commente donc à partir de ce que je vois seulement et forcément à partir de ce que je suis. Si mon code vestimentaire me dit qu'il serait inapproprié de me présenter au travail en bikini, il me dit aussi que le hijab n'est pas vraiment une tenue appropriée pour la plage. C'est ma perception et elle ne vise que la tenue et non la personne qui la porte.

Les freingues c ridicules car tu vois tout ce que les femmes voulaient le cacher:mdr:

les deux pièces bien sur , à condition que la taille suit:artist:

c" claire que porté un 2piece ya interé detr mince sinon sa ser a rien :mdr: