Jump to content

Algérie : le maillot islamique déferle sur les plages

Recommended Posts

• Réponses 357
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je hais les grosses qui portent des bikimurFrape

moi aussi jtrouv sa moch ,mai bon cé com une grosse qui veu a tou pri rentré dan un jean slim et tu di commen elle a du galeré pr l'enfilé:mdr::mdr: tro la honte:p

moi aussi jtrouv sa moch ,mai bon cé com une grosse qui veu a tou pri rentré dan un jean slim et tu di commen elle a du galeré pr l'enfilé:mdr::mdr: tro la honte:p

surtout si elle dit est ce que g des jolies fesses :lol:

Je comprends ton point de vue. Faudrait pas oublier que pour nous, les québécois, la proximité de musulmans est nouveau. Et comme c'est une immigration qui est encore très fermée sur elle-même, il nous est difficile de nous en approcher pour mieux les connaitre.

Je commente donc à partir de ce que je vois seulement et forcément à partir de ce que je suis. Si mon code vestimentaire me dit qu'il serait inapproprié de me présenter au travail en bikini, il me dit aussi que le hijab n'est pas vraiment une tenue appropriée pour la plage. C'est ma perception et elle ne vise que la tenue et non la personne qui la porte.

excuses-moi Sab de repondre ici mais jai encore des trucs à dire à Hurlevent:

@ Hurlevent:

mais justement, chere amie, ce qui a lair de techapper cest tout le cote spirituel de lhabit...

on porte le hidjab aussi et surtout pour etre en adequation avec une regle divine avant tout...

sinon, tinquietes pas quon serait toutes habillées à loccidentale!

dailleurs, yen a beaucoup des musulmanes qui nont pas cette recherche spirituelle et qui ne portent pas le hidjab non plus et tu as certainement du en voir beaucoup au Quebec aussi...

le hidjab est aussi une façon de depasser et de maitriser nos besoins materiels pour se concentrer plus sur nos besoins spirituels...

les non croyants ne comprennent pas cela en general parce quils sont uniquement à la recherche de lassouvissement de leurs besoins materiels de base, ils nont pas etabli de degres dans leurs besoins puisquils naccordent aucun interet au spirituel, justement...

pour prendre un exemple que tu pourrais facilement comprendre puisque certainement plus proche de toi: les Yogis...

tas deja essayé de faire du yoga?

cest tres douloureux pour quelqun qui nest pas habitué, nest ce pas?

mais pour le yogi veritable, ce nest pas un sport mais une maniere de depasser et de maitriser la matiere, en locurrence son corps, pour atteindre une certaine elevation spirituelle...

Guest Soizik

Dans la première moitié du 20ème siècle, il me semble que les occidentales se baignaient assez habillées...j'ai vu des reportages sur les stations balnéaires des années 1900 ...

Guest jagellon
Dans la première moitié du 20ème siècle, il me semble que les occidentales se baignaient assez habillées...j'ai vu des reportages sur les stations balnéaires des années 1900 ...

Effectivement, des personnalités comme Isabelle Eberhardt et Isadora Duncan avaient fait scandale en osant arborer des tenues de bain sans...corset.

Tu as tout-à-fait raison. Le côté spirituel m'échappe pour la raison fort simple que ça ne fait pas partie de mon mode de pensée habituel.

Cela ne veut pas dire que je ne comprends pas quand on m'explique les choses.Et j'ai beaucoup appris tout au long de cette discussion.

Je me demande cependant combien de femmes portent le hijab par conviction personnelle et non par pression familiale ou sociale.

Guest Soizik
Effectivement, des personnalités comme Isabelle Eberhardt et Isadora Duncan avaient fait scandale en osant arborer des tenues de bain sans...corset.

je note juste ce nom, Isabelle Eberhardt, qui a vécu en Algérie, Ain Sefra il me semble ...

Guest jagellon
je note juste ce nom, Isabelle Eberhardt, qui a vécu en Algérie, Ain Sefra il me semble ...

Oui une sacrée bonne femme.

Parmi les célèbres porteuses de tenues de bain osées montrant les chevilles nous pourrions rajouter Suzanne Lenglen. La liste doit être longue.

Guest Soizik

Hurlevent, toutes les sociétés exercent une pression ... exemple, dans la société occidentale il y a la pression liée à la minceur...et il y a aussi la pression familiale présente dans toutes les cultures ... pour être franche, depuis que j'ai pris des kilos, je ne me mets plus du tout en maillot ... c'est le résultat d'une pression sociale non ? :D

Guest jagellon
Hurlevent, toutes les sociétés exercent une pression ... exemple, dans la société occidentale il y a la pression liée à la minceur...et il y a aussi la pression familiale présente dans toutes les cultures ... pour être franche, depuis que j'ai pris des kilos, je ne me mets plus du tout en maillot ... c'est le résultat d'une pression sociale non ? :D

Et que diraient des brésiliennes voulant se ballader sur le sable doré de Copa Cabana ou d'Ipanéma?

Obligation de passer par la chirurgie esthétique avant. C'est devenu une norme sociale, donc une pression, au Brésil.

Guest Soizik
Et que diraient des brésiliennes voulant se ballader sur le sable doré de Copa Cabana ou d'Ipanéma?

Obligation de passer par la chirurgie esthétique avant. C'est devenu une norme sociale, donc une pression, au Brésil.

les uns rajoutent et les autres enlèvent ...

Guest jagellon
les uns rajoutent et les autres enlèvent ...

Certaines brésiliennes enlèvent un peu de là pour le rajouter ici. Vu de l’extérieur ça peut paraitre complétement dingue mais c'est leur monde. Si ça leur chante elles peuvent se coller 4 paires en haut et 3 en bas :D

Je dis brésiliennes mais ça concerne tous les brésiliens, femmes et hommes.

Guest Soizik
Certaines brésiliennes enlèvent un peu de là pour le rajouter ici. Vu de l’extérieur ça peut paraitre complétement dingue mais c'est leur monde. Si ça leur chante elles peuvent se coller 4 paires en haut et 3 en bas :D

oui car il arrive qu'on ne sache pas qui est qui ...mais faudrait revenir à ce maillot islamique ... en évitant le HS

Tu as tout-à-fait raison. Le côté spirituel m'échappe pour la raison fort simple que ça ne fait pas partie de mon mode de pensée habituel.

Cela ne veut pas dire que je ne comprends pas quand on m'explique les choses.Et j'ai beaucoup appris tout au long de cette discussion.

Je me demande cependant combien de femmes portent le hijab par conviction personnelle et non par pression familiale ou sociale.

là tu souleves un point tres interressant, chere amie!

beaucoup dentre elles, surtout les plus jeunes, le portent par pression familiale comme tu le dis, et ça se voit!

souvent cest tres couvert au niveau de la tete et tres moulant à partir des epaules jusquaux pieds, sans compter les talons et les dehanchés vertigineux...

franchement, ya des fois jai envie de leur dire denlever le foulard parce quelles seraient beaucoup plus à laise sans!

mais bon, la majorité, surtout les plus agées, le portent generalement par choix et par conviction...

je me doutais bien que le coté spirituel techappait, doù mon explication... :)

non mais les maillots style bresilien sont moins a la mode labas:D

Guest prenpalatete

et qui est morte noyée dans la crue d'un oued à Ain Sefra.

Qui révolutionna la pratique de la danse,elle dansait vêtue seulement de quelques voiles qui pour l'époque avait fait scandale.

Elle mourut aussi tragiquement,étranglée par le voile qu'elle portait et qui fut pris dans les rayons de la roue de son automobile.

Guest jagellon
Qui révolutionna la pratique de la danse,elle dansait vêtue seulement de quelques voiles qui pour l'époque avait fait scandale.

Elle mourut aussi tragiquement,étranglée par le voile qu'elle portait et qui fut pris dans les rayons de la roue de son automobile.

Tu crois que la roue s'est voilée après cet incident ?? :o

Guest jagellon
Au piquet Jag.:chair: On ne se moque pas des artistes:mad:
*

Elle n'avait qu'a ne pas larguer Essenine. Elle l'a suicidé :mad:

Son voile était cousu trop long . Le comble est qu'elle était mariée avec les machines à coudre singer . Echah fiha :D

*

Elle n'avait qu'a ne pas larguer Essenine. Elle l'a suicidé :mad:

Son voile était cousu trop long . Le comble est qu'elle était mariée avec les machines à coudre singer . Echah fiha :D

Non,c'est parce qu'il a perdu ses 2 enfants.

Qu'est ce qui te rend si méchant Jag?:eek:

salam

bla bla bla bla bla bla

j'ai vécu sur la côte et je peux vous certifier que les filles là bas savent nager avant de marcher que ce soit en djeba ou en maillot de bain, je me souviens à l'époque avec mes cousines et tatas on prenait un zodiac pour aller nager tanquille, tous les moyens sont bons au bled bich 3oumou^^ même en djeba ma'herma elles assurent !!!

la preuve

[YOUTUBE]RpUpPEpDNZA[/YOUTUBE]

beau plongeon de la hadja soit dit en passant ^^

salam

bla bla bla bla bla bla

j'ai vécu sur la côte et je peux vous certifier que les filles là bas savent nager avant de marcher que ce soit en djeba ou en maillot de bain, je me souviens à l'époque avec mes cousines et tatas on prenait un zodiac pour aller nager tanquille, tous les moyens sont bons au bled bich 3oumou^^ même en djeba ma'herma elles assurent !!!

la preuve

[YOUTUBE]RpUpPEpDNZA[/YOUTUBE]

beau plongeon de la hadja soit dit en passant ^^

Dire que les femmes ne savent pas nager en Algérie c'est n'importe quoi , je me demande pour quoi ces co ns qui jugent les femmes demandent à ceux qui commentent les femmes en biki de s'occuper de leur affaires ,

Meme si je suis contre les femmes qui se baignent en gandoura , je m'en fou elles font ce qu'elles veulent , je suis contre non parce que c'est la gandoura mais parce que l'idée n'est pas bonne étant donné qu'elles montrent tout ce qu'elles voulaient cacher en sortant de l'eau :busted_blue: