Jump to content

Algérie : le maillot islamique déferle sur les plages

Recommended Posts

burkini.jpg

Algérie le maillot islamique déferle sur les plages

Après le feuilleton « Noor » qui accapare nos écrans en Algérie, voici les maillots islamiques venant aussi de Turquie qui font partie, désormais, du décor estival dans toutes les côtes du pays.Solution inespérée pour les femmes portant le hidjab qui s’abstenaient jusque-là de profiter de la fraîcheur de la mer, ce maillot islamique ou hidjab de plage permettrait aux femmes portant le voile de nager sans avoir à se dévêtir et trahir leurs convictions religieuses, ni à se sentir frustrée de ne pas faire comme les autres femmes, surtout pour celles qui, dans leur jeunesse ou leur enfance, avaient pris l’habitude d’aller à la mer chaque été, ou plus simplement celles qui doivent accompagner leurs enfants en bord de mer.

L’article de plage est d’une conception simple et se décline en quatre parties, toutes dans le même tissu, synthétique généralement, utilisé pour fabriquer les maillots de bain : le haut, un pantalon, une robe courte sans manches et, au choix, un bonnet ou un foulard pour cacher les cheveux, voire toute la tête. Le produit coûte 2.500 dinars environ et n’est vendu que dans les boutiques de vêtements pour femmes. Pour beaucoup de femmes portant le hidjab, ce vêtement est une solution esthétique aussi car il remplace beaucoup mieux les fameuses robes larges avec lesquelles certaines se jetaient à l’eau et qui, en plus d’être peu pratiques, les faisaient remarquer plus que de besoin. Mais ce maillot islamique ne fait pas pour autant l’unanimité. Pour beaucoup de personnes, ce maillot est tout simplement contraire à la religion musulmane, puisqu’une fois sortie de l’eau, la femme n’est pas aussi couverte avec ce vêtement qui en devient collant.

la voix de L’Oranie

• Réponses 357
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

burkini.jpg

Après le feuilleton « Noor » qui accapare nos écrans en Algérie, voici les maillots islamiques venant aussi de Turquie qui font partie, désormais, du décor estival dans toutes les côtes du pays.Solution inespérée pour les femmes portant le hidjab qui s’abstenaient jusque-là de profiter de la fraîcheur de la mer, ce maillot islamique ou hidjab de plage permettrait aux femmes portant le voile de nager sans avoir à se dévêtir et trahir leurs convictions religieuses, ni à se sentir frustrée de ne pas faire comme les autres femmes, surtout pour celles qui, dans leur jeunesse ou leur enfance, avaient pris l’habitude d’aller à la mer chaque été, ou plus simplement celles qui doivent accompagner leurs enfants en bord de mer.

L’article de plage est d’une conception simple et se décline en quatre parties, toutes dans le même tissu, synthétique généralement, utilisé pour fabriquer les maillots de bain : le haut, un pantalon, une robe courte sans manches et, au choix, un bonnet ou un foulard pour cacher les cheveux, voire toute la tête. Le produit coûte 2.500 dinars environ et n’est vendu que dans les boutiques de vêtements pour femmes. Pour beaucoup de femmes portant le hidjab, ce vêtement est une solution esthétique aussi car il remplace beaucoup mieux les fameuses robes larges avec lesquelles certaines se jetaient à l’eau et qui, en plus d’être peu pratiques, les faisaient remarquer plus que de besoin. Mais ce maillot islamique ne fait pas pour autant l’unanimité. Pour beaucoup de personnes, ce maillot est tout simplement contraire à la religion musulmane, puisqu’une fois sortie de l’eau, la femme n’est pas aussi couverte avec ce vêtement qui en devient collant.

la voix de L’Oranie

ca me rappel commandant cousteaux et ces scaphandrier :mdr:

burkini.jpg

la voix de L’Oranie

EN tous cas, c'est une avancée pour notre société.Désoramis, Une hidjabiste peut aller à la plage et nager comme tout le monde.

Je les vois travailler, conduire, et maintenant, nager. Je trouve que c'est bien.

Cela dit, je dirais Chapeau à celui qui a trouvé l'idée, ce sont des idées à te rendre millionnaire en à peine qq mois :D

J'ai une solution radical au problème, mais je ne la donnerai pas, je cours vite demain la breveter :04:

Tu soulèves une question qui me tracasse l'esprit depuis quelques temps.

Je m'y connais un peu dans les moteurs de recherche (je suis entrain d'en lancer un assez révolutionnaire pour le marché algérien), j'ai pensé lancer un moteur 100% Islam (indexer uniquement les sites parlant de l'Islam) mais ma conscience est entrain de me jouer des tours dans la mesure où je crains succomber à la tentation de le monétiser et donc par conséquent tomber dans une situation où je me verrai utiliser la religion pour mettre plein d'argent dans les poches...

Fais-le ya weldi, terbeh sahtek!

Il y'a qq uns sur le marché comme : IslamicWorld.Net: Islamic search engines, intoIslam Islamic Search Engine

Cela dit, je te comprends, ce n'est pas facile, faut franchir le gap :D

Mais ça marchera, c'est sûre. Je dirais que ça marchera mieux qu'un moteur de recherche algérien, l'Islam attire plus, et tu vise large.

Celui là je ne le trouve pas assez performant ... Je peux faire mieux :p

En tout cas au vu de son Page Rank (=6) cela temoigne de son succès et de sa popularité ... Qui sait peut-être que je changerai d'avis :D

Tu mettras qq d'autres dessus, et tu la fait "Business Ethique", genre tu verse 20 % de benefs pour des associations de charité, et là tu cartonne encore plus :mdr:

...et après je me présenterai aux élections sous la bannière islamique et je gagnerai... :04:

Cela dit, je dirais Chapeau à celui qui a trouvé l'idée, ce sont des idées à te rendre millionnaire en à peine qq mois :D

burqini.jpg

burqini.jpg

A Sydney :

LifeGuardSydneyDM_450x325.jpg

610x.jpg

Franchement il est bien ce concept et la coupe est belle ! Moi il me plait bien ! En plus, il mincit... Enfin le noir car le rouge au secours ! Finie la muscu. des derniers mois avant l'été, c'est pratique.

Par contre c'est très moulant, c'est bizard qu'on lui donne l'appellation de maillot islamique !

burkini.jpg

la voix de L’Oranie

a mn avis et je dis b1 c'est seulement mn avis c ridicule ce concept car quand elle sort de l'eau et b1 je peut vous dire quelle sera plus couverte en maillot .......drole de hijab ....le hijab maintenant ce résume en un foulard sur la tete :rolleyes:

walah c dernier temps on s'eloingne bcp de notre religion :down::down:

Guest ferria
Bravo le hijab qui mets en evidence la forme des jambes et des cuisses !

En plus, ça doit être pire quand elles sortent de l'eau !

SAOU!!!!!!!!!!!! tu es ici parmis nous

coooooooooooool:woot_jump::woot_jump::woot_jump:

Guest ferria
Merci merci !:cool:

C'est normal !

Tu sais tu es comme un grand conquérant qui revient d'une contrée lointaine .Aprés avoir terrassé ses ennemis et moi je suis une femme aimante et fidèle qui congratule son bien aimé :04:;):D

Bravo le hijab qui mets en evidence la forme des jambes et des cuisses !

En plus, ça doit être pire quand elles sortent de l'eau !

quoi qu'il en soit

je trouve celà plutot pas mal

pas pour dire que je suis un voyeur

mais pas mal pour elle

plus de légerté

et plus facile pour pouvoir nagée!

Franchement si ça peut permettre à des milliers de femmes de gouter au joies de la plage,pourquoi polimiquer dessus.......et

Si ça ne couvre pas totalement le corps et si ça montre aussi la silhouette,ça couvre aussi l'essentiel à couvrir...:D donc je trouve que c'est une excellente idée ;)

Au lieu de ce tralala, le plus simple est de créer des plages pour moutahajibates ou elles pourront se baigner tranquillement et avec des bikinis !

De quoi tu te meles toi ?

.... avec ce nouveau maillot

.... on peut au moins voir

.... a quoi ca ressemble

.... et apprecier la teneur

.... du chihuahua et par la

.... voir si ca vaut le coup de

.... s'unvestir en drague ou pas.

Tu soulèves une question qui me tracasse l'esprit depuis quelques temps.

Je m'y connais un peu dans les moteurs de recherche (je suis entrain d'en lancer un assez révolutionnaire pour le marché algérien), j'ai pensé lancer un moteur 100% Islam (indexer uniquement les sites parlant de l'Islam) mais ma conscience est entrain de me jouer des tours dans la mesure où je crains succomber à la tentation de le monétiser et donc par conséquent tomber dans une situation où je me verrai utiliser la religion pour mettre plein d'argent dans les poches...

mais..pour avoir la conscience tranquille..il fallait poser ta question aux gens compétents et spéialistes pour vous donner une réponse valable..Allah al mousta3en..

le net est un outil...comme un verre..s'il est remplie de lait..il nous est halal de l'utiliser..mais s'il est remplie de chamagne il nous est haram ..et puisqu'il permis au cheikh qui enseigne le coran ou qui fait la rokiya ..de recevoir un salair pour le service qu'il a rendu..puisque c'est son moyen de subsistance..et il est permis a qui que ce soit d'obtenir un prix pour le service qu'il rend ..a condition que ce dernier soit HALAL...WALLAHO A3LEM

ps..c'est la fatwa de ijme3 el 3oulama qui sont de grands docteurs dans le domaine..

De quoi tu te meles toi ?

.... avec ce nouveau maillot

.... on peut au moins voir

.... a quoi ca ressemble

.... et apprecier la teneur

.... du chihuahua et par la

.... voir si ca vaut le coup de

.... s'unvestir en mariage ou pas.

Le Prophète —saws — a dit :

"Quand l’un de vous demande une femme en mariage, s’il a la possibilité de voir ce qui peut l’inciter à l’épouser, qu’il le fasse."

Hadith rapporté par Abû Dâwûd.

Si l’homme a sincèrement l’intention de se marier, il peut regarder la femme, que sa famille soit au courant ou non. Jarîr Ibn `Abd Allâh a dit à propos de sa femme :

"Avant le mariage, je me cachais derrière un arbre pour la regarder."

Sauf que tu oublie que la technologie a fait des miracles.

Honnêtement, je vois de mauvais oeil cette affaire, peut être que c'est un projet secret, ou les américains testent les cyborgs de demain :flex:

Avec ça, tu peux carrément inclure un engin pour voler dans le ciel, sauter entre les immeubles à la Matrix. Et surtout la fonctionnalité la plus terrible c'est la transformation de la tenue en peau artificielle, suivant le contexte : Est ce qu'elle est avec son mari ou pas.

Cela dit, va falloir demander la validation des cheikhs : Est ce qu'un peau artificielle est 3awra, et donc faut la protéger :artist:

Je suis inspiré ce matin, je vois carément des scenarios, ... :Jumpy::Jumpy:

ahahahahah c'est beaux la fiction:04:

Il peut regarder quoi précisement ?

En gros, l'homme peut regarder une femme nue si il compte se marier avec elle ?

mais elle se met pas toute nue devant son père et ses frères..

il peut la regarder sans hidjab..mais avec les habits qu'elle met a la maison..

Djalti, y'a l'avant Pekin 2008, ou on croyait qu'on ne peut pas voler, et après Pekin 2008, ou on avait vu de nos yeux qq voler avec la flamme.

Imagine une Moutahajoba, tu lui cours derrière elle, et à un moment elle se met en mode oiseau ?

Honnêtement, va falloir s'équiper. Je vais me lancer dans ce business moi.

Djalti, tu ne te rends pas compte, les choses avancent trop vite. Je te dis ça, juste pour que tu ne te reveille pas un jour avec tes enfants, ta femme, tes cousins qui volent, et toi tu es le dernier à avoir les pieds sur terre :flex:

va falloir que je prenne des actions dans ta societer alors!

ou alors fifti fifti

j'en rachette la moitié:)