Jump to content

Algérie : le maillot islamique déferle sur les plages

Recommended Posts

Le Prophète —saws — a dit :

"Quand l’un de vous demande une femme en mariage, s’il a la possibilité de voir ce qui peut l’inciter à l’épouser, qu’il le fasse."

Hadith rapporté par Abû Dâwûd.

Si l’homme a sincèrement l’intention de se marier, il peut regarder la femme, que sa famille soit au courant ou non. Jarîr Ibn `Abd Allâh a dit à propos de sa femme :

"Avant le mariage, je me cachais derrière un arbre pour la regarder."

Faut pas

.... falsifier les originaux

• Réponses 357
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde,

Je trouve que l'idée du hidjab des plages est bonne pour ce qui est de se faire des millions, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé, mais pour ce qui est de la fonctionnalité je trouve ca d'un ridicue mortel, ca sert á quoi d'aller á la plage si on se bronze pas, je me deamande si l'eau arrive á effleurer la peau vu la nature synthétique de l'habit. Et puis qu'ont elle de spéciale ces femmes qui ne veulent pas montrer leur corp? c'est d'une hypocrisie flagrante, pourquoi ne se contentent elles pas d'une baignoire chez elles sans que personne les regarde.

Ah ces salafistes, ils n'arrèteront jamais de m'éttoner , d'une part ils veulent vivre comme les gens de koraich et d'une part ils veulent vivre le 21 eme siècle.

Le jour où les femmes musulmanes réaliseront qu'elles ne sont la propriété de personne, les choses changeront peut ètre.

Salut tout le monde,

Je trouve que l'idée du hidjab des plages est bonne pour ce qui est de se faire des millions, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé, mais pour ce qui est de la fonctionnalité je trouve ca d'un ridicue mortel, ca sert á quoi d'aller á la plage si on se bronze pas, je me deamande si l'eau arrive á effleurer la peau vu la nature synthétique de l'habit. Et puis qu'ont elle de spéciale ces femmes qui ne veulent pas montrer leur corp? c'est d'une hypocrisie flagrante, pourquoi ne se contentent elles pas d'une baignoire chez elles sans que personne les regarde.

Ah ces salafistes, ils n'arrèteront jamais de m'éttoner , d'une part ils veulent vivre comme les gens de koraich et d'une part ils veulent vivre le 21 eme siècle.

Le jour où les femmes musulmanes réaliseront qu'elles ne sont la propriété de personne, les choses changeront peut ètre.

bien resumé la est la clé de la modernité

quand sa concerne l algerie la on la matraque

mais pas les autres pays

bien sure ce n est l algerie n allez pas confondre :mdr:

Ici, la journée commence par des chants à la gloire de Dieu et les photos sont interdites. Bienvenue à La Femme, plage égyptienne privée réservée à la gent féminine et «religieusement correcte».C'est dans un recoin de la station estivale cossue de Marina, sur la côte nord, que s'abrite depuis quatre ans cette plage soigneusement cachée par des barrières de branches de palmiers, qui s'avancent jusqu'à une cinquantaine de mètres dans la mer. Le matin, alors que les premières baigneuses se débarrassent de leur hidjab pour apparaître en maillot une ou deux pièces, retentissent soudain des chants islamiques. La sélection musicale passe ensuite à de sirupeux tubes occidentaux, avant d'enchaîner sur une trépidante variété arabe. Le port du voile s'étendant à toutes les classes sociales en Egypte, quelques entrepreneurs ont senti l'aubaine: pour passer la journée à La Femme, les clientes, en majorité voilées, doivent débourser 75 livres en semaine, 85 le week-end. Une somme exorbitante pour l'Egyptien moyen mais dérisoire pour ces femmes issues d'un milieu très aisé, qui garantit non seulement "le respect de leur pudeur" mais leur permet aussi de fumer un narguilé, de se déhancher sur une estrade lors du concours quotidien de danse orientale ou même d'allaiter leur nourrisson. La direction de la plage se montre sourcilleuse à l'extrême. A l'entrée, les sacs sont censés être fouillés à la recherche de tout appareil photo, de peur que les images des femmes en bikini ne circulent sur Internet.

peut être que ce sont les femmes qui veulent porter ça!

sérieux pourquoi iraient elles choquer les gens si elles peuvent l'éviter! elles n'ont sans doute pas envie qu'on les prenne pour des n'importe quoi! l'algérie ce n'est pas ibiza quand même! et puis entre nous qu'il y a t'il de mal à la pudeur??? moi je suis parfois choquée de voir des femmes de tous âges seins nu ou carrément toute nue sur la plage.

chacun fait ce qu'il veut! ne leur jettez pas la pierre parce qu'elles sont pudiques;)

c'est bizzare les extrêmes qu'il peut y avoir de part le monde! certaines femmes couverte de la tête aux pieds et d'autre presque nue! qu'elle est celle qui a tort et qu'elle est celle qui a raison? pouvez vous le dire?? moi non donc...

ça aussi c'est de la démocratie;)

peut être que ce sont les femmes qui veulent porter ça!

sérieux pourquoi iraient elles choquer les gens si elles peuvent l'éviter! elles n'ont sans doute pas envie qu'on les prenne pour des n'importe quoi! l'algérie ce n'est pas ibiza quand même! et puis entre nous qu'il y a t'il de mal à la pudeur??? moi je suis parfois choquée de voir des femmes de tous âges seins nu ou carrément toute nue sur la plage.

chacun fait ce qu'il veut! ne leur jettez pas la pierre parce qu'elles sont pudiques;)

c'est bizzare les extrêmes qu'il peut y avoir de part le monde! certaines femmes couverte de la tête aux pieds et d'autre presque nue! qu'elle est celle qui a tort et qu'elle est celle qui a raison? pouvez vous le dire?? moi non donc...

ça aussi c'est de la démocratie;)

c'est bien vu

et bien analysé!:04:

juste une question : à ceux qui sont marié ou qui ont une copine, vous seriez épanoui de voir votre femme sur une plage en algérie avec un micro bikini rose fluo???????

il faut aussi laisser les choses dans leur contexte! si en espagne ou en californie il est de bon ton de se trimballer presque nue il me semble qu'en Algérie, d'aprés ce que j'ai vu, les femmes savent encore ce que le mot honneur veut dire!

moi je les admire et je les respecte ces femmes qui ne veulent pas qu'on les regarde comme un bout de viande! et de vous à moi elles sont plus féministes que nous européennes qui ne laissons plus à nos hommes la joie de nous découvrir!

est ce le genre de femmes que vous présenteriez à maman?

ah oui c'est sûr que sur la plage c'est plus beau à voir pour tous les mateurs fous mais bon...

Nous autres femmes devrions vraiment commencer à nous poser la question suivante : voulons nous réellement changer le féminisme en proxénétisme?

avons nous encore le droit de nous pa

plaindre lorsque les hommes nous traitent comme des s***** alors que nos tenues les invitent à le croire?

Juste une question pour les hommes! dites moi entre une fille en micro jupe, talons aiguille et une autre en tailleur pantalon laquelle de prime abord considérerez vous comme une fille facile?

la question n'est pas maillot de bain islamique ou bikini mais plutôt où se situe l'honneur chez chaque femme.

C'est quoi le rapport entre Féminisme et proxénétisme ?

:confused:j'adoooooore quand tu prend le temps de me lire et de me comprendre!:mdr:

ce que je veux dire c'est que la femme prostitue la femme! je veux dire qu'elle est elle même l'artisan de sa déchéance!;)

Je parle par rapport au feminisme, en quoi le feminisme peut tendre vers proxénétisme ?

Ca m'interesse de le savoir, parce que c'est la première fois que je lis ça.

tu le fais exprés ou quoi?????:confused: :mdr: c'est une image de style, un trait d'esprit.

c'est juste une rhétorique.

t'as compris ça comment toi, que je voulais dire que les féministes vont prendre des filles pour les mettre sur le trottoir??????

Je te presente mes excuses, j'avais mal compris.

Merci pour l'explication.

ce que je veux dire c'est que à force de vouloir se libérer la femme se perverti! sous pretexte de s'émanciper elle se dévergonde. par féminisme proxénetisme je veux dire que la femme se met elle même sur le trottoir! elle récolte les fruits amers de son émancipation exagérée!

j'éspere que je me suis mieux fait comprendre;):04:

Luciole, il me semble que c'est haram de montrer sa 3awra sous le soleil :D

sous le soleil ??? aweh!!! je crois pas que c'est hram!! le haram c'est de montrer sa 3awra devant les "bni 3arboune" en fin devant tt le monde (a part les mahram)

sinon le soleil meskine ma3andou maydir !!

Laisse tomber, je pense que tu confond entre feminisme de NPNS avec leur piercing sur le nombril, du vrai feminisme :artist:

mais oui car cassio t'as toujours raison! c'est vrai que t'es meiux placé que moi pour parler du féminisme et de ce que peuvent ressentir les femmes n'est ce pas?:rolleyes:

Franchement il est bien ce concept et la coupe est belle ! Moi il me plait bien ! En plus, il mincit... Enfin le noir car le rouge au secours ! Finie la muscu. des derniers mois avant l'été, c'est pratique.

Par contre c'est très moulant, c'est bizard qu'on lui donne l'appellation de maillot islamique !

Salut Ryline,

je ne sais pas si t'as remarque,mais y a les chaussettes qui manquent a ce maillot de bain.

• 3 years later...
burkini.jpg

Algérie le maillot islamique déferle sur les plages

Après le feuilleton « Noor » qui accapare nos écrans en Algérie, voici les maillots islamiques venant aussi de Turquie qui font partie, désormais, du décor estival dans toutes les côtes du pays.Solution inespérée pour les femmes portant le hidjab qui s’abstenaient jusque-là de profiter de la fraîcheur de la mer, ce maillot islamique ou hidjab de plage permettrait aux femmes portant le voile de nager sans avoir à se dévêtir et trahir leurs convictions religieuses, ni à se sentir frustrée de ne pas faire comme les autres femmes, surtout pour celles qui, dans leur jeunesse ou leur enfance, avaient pris l’habitude d’aller à la mer chaque été, ou plus simplement celles qui doivent accompagner leurs enfants en bord de mer.

L’article de plage est d’une conception simple et se décline en quatre parties, toutes dans le même tissu, synthétique généralement, utilisé pour fabriquer les maillots de bain : le haut, un pantalon, une robe courte sans manches et, au choix, un bonnet ou un foulard pour cacher les cheveux, voire toute la tête. Le produit coûte 2.500 dinars environ et n’est vendu que dans les boutiques de vêtements pour femmes. Pour beaucoup de femmes portant le hidjab, ce vêtement est une solution esthétique aussi car il remplace beaucoup mieux les fameuses robes larges avec lesquelles certaines se jetaient à l’eau et qui, en plus d’être peu pratiques, les faisaient remarquer plus que de besoin. Mais ce maillot islamique ne fait pas pour autant l’unanimité. Pour beaucoup de personnes, ce maillot est tout simplement contraire à la religion musulmane, puisqu’une fois sortie de l’eau, la femme n’est pas aussi couverte avec ce vêtement qui en devient collant.

la voix de L’Oranie

c'est pas sexy

elles ont bien le droit de nager:D

C'est une bonne initiative ce genre de maillot. Je suis choquée par les femmes qui vont dans l'eau en robe c'est très dangereux, surtout que bcp d'entre elles ne savent pas nager.

Non seulement ça , mais dés qu'elles sortent de l'eau tout le monde voit ce qu'elles voulaient cacher :D

Guest palestine libre!
Non seulement ça , mais dés qu'elles sortent de l'eau tout le monde voit ce qu'elles voulaient le cacher :D

Ouais ça c vrai...et toi bien sûr tu regardes et tu devient:crazy:

lol^^