anismer 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 Salam 3likom, j'ai 20ans et je ne suis nullement heureux :\ j'ai tout ce qu'un jeune de mon age souhaiterait possédé, famille voiture je suis étudiant j'ai un job genre gagne pain chui beau je fais la priere je fume pas ni alcool ni rien de tout sa ! j'ai une meuf que j'aime sa fait trois ans qu'on est ensemble voila l'hamdoulah seulement ces derniers mois j'ai perdu presque tout mes amis j'ai plus envie de faire de nouvelle rencontre ou de nouveau potes ! j'aime plus causé aux gens sauf ma meuf.. je perd confiance en moi je perd gout a tout :'( je fais des millier de calculs dans ma tete sa arrete pas je m'ennuis je dors beaucoup je sais pas si je fais une depression ou quoi.. j'ai vraiment besoin d'aide Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 bonjour anismer, écoute il faut que tu te reprennes en main ! tu t'es fais avoir par cette petite voix qui nous dévalorise sans cesse. au début on l'écoute pas trop puis après un gros échec ou une grosse déception, cette petite voix prend du poids et se nourrit des frustrations justement. mais ne t'en fais surtout pas,tu n'es pas malade,tu n'es pas différent des autres et si tu fais taire cette petite voix qui te dévalorise, tu te sentiras de mieux en mieux.c'est juste un travail a faire sur soi. je te conseil vivement de te procurer des livres qui traitent du sujet du genre" reprendre confiance en soi" ou d'aller sur le net te renseigner. a l'instant ou tu me lis, tu as ,j'en suis persuadé encore cette petite voix qui te dit " ça sera trop difficile de changer,je suis trop mal etc etc" mais c'est normal en fait. dans la vie on a tous nos coups de moins bien ou on se sent faibles,fatigués etc on a pas 50 solutions: soit on se laisse aller et cette petite voix du malheur va guider notre vie et donc aller de mal en pis soit on se met une bonne claque et on se bouge ! faut y aller par étape, revoir la famille puis un ancien copain, parler aux gens dans la rue ... peu importe le temps que ça prenne, l'important c'est d'être conscient de cette voix et qu'on la combat a chaque instant. tu peux aller consulter un psy aussi . bonne chance pour ton travail sur toi même qui t'attend ! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 Il me semble que les conseils de Nordinateur sont bon, je ne vois rien à ajouter, sort un peu, rencontre tes vieux copains et ça ira mieux petit à petit. Je te déconseille de suivre les ultra religieux qui ne tarderont pas à se manifester, ne t'enferme surtout pas dans la religion sinon tu vas perdre les pédales, continues à faire tes prières, mais pas plus. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 slt chréa oui tu fais bien d'en parler ! souvent les gens se réfugient dans la religion mais c'est dangereux. et comme on est faibles a ce moment la il suffit de tomber sur un charlatan ...etc il y a maintes possibilités de combattre cette petite voix qui nous empêche de nous épanouir .par des exercices par écrit(par ex noter toutes nos qualités,nos rêves etc) et coller cette feuille dans un endroit ou on va la voir souvent. se rappeler qu'on a pas que des défauts c'est déja un bon début. puis quand ça va pas du tout, tu es stressé tu stoppe tout,tu prends une grande aspiration et expire lentement en se concentrant uniquement sur l'air qui passe dans tes poumons, gorge etc (ca fonctionne très bien) puis faire de l'exercice ça aide beaucoup, il faut surtout pas s'enfermer chez soi ! car tu seras encore plus fatigué.il faut voir la lumière (vitamine d) et éviter de rencontrer des gens a problèmes.... le yoga par ex est très prisé justement car il élimine le stress.mais les solutions sont très nombreuses. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 En effet du sport fait du bien, un peu de marche ou du vélo, mais jamais seul, il faut faire du sport en groupe. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 En effet du sport fait du bien, un peu de marche ou du vélo, mais jamais seul, il faut faire du sport en groupe. oui Citer Link to post Share on other sites
Guest chuchta Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 Salam 3likom, j'ai 20ans et je ne suis nullement heureux :\ j'ai tout ce qu'un jeune de mon age souhaiterait possédé, famille voiture je suis étudiant j'ai un job genre gagne pain chui beau je fais la priere je fume pas ni alcool ni rien de tout sa ! j'ai une meuf que j'aime sa fait trois ans qu'on est ensemble voila l'hamdoulah seulement ces derniers mois j'ai perdu presque tout mes amis j'ai plus envie de faire de nouvelle rencontre ou de nouveau potes ! j'aime plus causé aux gens sauf ma meuf.. je perd confiance en moi je perd gout a tout :'( je fais des millier de calculs dans ma tete sa arrete pas je m'ennuis je dors beaucoup je sais pas si je fais une depression ou quoi.. j'ai vraiment besoin d'aide ça se regle pas sur un forum.il faudrait vous voir Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 Salam 3likom, j'ai 20ans et je ne suis nullement heureux :\ j'ai tout ce qu'un jeune de mon age souhaiterait possédé, famille voiture je suis étudiant j'ai un job genre gagne pain chui beau je fais la priere je fume pas ni alcool ni rien de tout sa ! j'ai une meuf que j'aime sa fait trois ans qu'on est ensemble voila l'hamdoulah seulement ces derniers mois j'ai perdu presque tout mes amis j'ai plus envie de faire de nouvelle rencontre ou de nouveau potes ! j'aime plus causé aux gens sauf ma meuf.. je perd confiance en moi je perd gout a tout :'( je fais des millier de calculs dans ma tete sa arrete pas je m'ennuis je dors beaucoup je sais pas si je fais une depression ou quoi.. j'ai vraiment besoin d'aide Ce que vous décrivez m'interpelle !!! Vous êtes la deuxième personne comme ça ! Au début je voulais rigoler en vous donnant des adresses comme celle-ci Mais là j'ai peur, Parlez moi un peu de ce pays que je vais revivre après 28 ans d'absence Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 Le role d'une emuf c'est quoi? T'isoler pour etre que pour elle -.voila c'est fait.. Tous les mariés s'isole apres leur mariage Tu es dans situation de post hrame Religieusement parlant tu as dépassé les bornes tu frequentes une fille devant tout le monde sans etre marié..la fille t'analyse et puis certaine fille jeune sont dangereuse dans la mesures elles ne savent pas se donner des limites,,une vieille fille fait attention et ne brusque pas les choses, elle a eu dans sa vie pas mal de retour de flemme. Tu fais la priére c'est bien ne la lache pas surtout..ici en face des anges tu es condanable..personne ne t'a obligé d'entrer en islame tu l'as fait tu assume tu te conforma a la lois islmaique..tu fornique avec une fille en cachette ils le sauront..ils te passent en justice et la pritection te sera enlévé .... Arrete cette frequentation maries ou abstient toi.... Frequentent les travailleurs évites les ratés et surtout ne t'aproche pas d'un blanc si tu es brun ou noir et d'un noir ou d'un brun si tu es blanc..si tu es blanc et tu te place acoté d'un brun il va se voir noir et te frapera violement.... Maries toi vite et tout ira pour le mieux Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 kiwikawa ! ça va le délire ! il y a un nombre incalculable de pathologies dans ce que tu as écrit L'Algérie est elle devenu une secte à ciel ouvert ? Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 kiwikawa ! ça va le délire ! il y a un nombre incalculable de pathologies dans ce que tu as écrit L'Algérie est elle devenu une secte à ciel ouvert ? Une secte? C'est interessant Developpe:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 Salam 3likom, j'ai 20ans et je ne suis nullement heureux :\ j'ai tout ce qu'un jeune de mon age souhaiterait possédé, famille voiture je suis étudiant j'ai un job genre gagne pain chui beau je fais la priere je fume pas ni alcool ni rien de tout sa ! j'ai une meuf que j'aime sa fait trois ans qu'on est ensemble voila l'hamdoulah seulement ces derniers mois j'ai perdu presque tout mes amis j'ai plus envie de faire de nouvelle rencontre ou de nouveau potes ! j'aime plus causé aux gens sauf ma meuf.. je perd confiance en moi je perd gout a tout :'( je fais des millier de calculs dans ma tete sa arrete pas je m'ennuis je dors beaucoup je sais pas si je fais une depression ou quoi.. j'ai vraiment besoin d'aide salam anis comme t étudiant adhère toi au souk tu verra ceux qui n'ont rien d malades d orphelins d handicapés d vielles abandonnées ... et tu te sentira bien Association Le Souk, Club Scientifique de la faculté de Medecine d'Alger avoir un semblant d vie parfaite n'a jamais rendu heureux personne sauf les gens complétement aveuglées par ce bas monde donc à mon avis j pense que c le côté spirituel qui te manque j dis pas qu'il faut devenir un parfait musulman mais essayes d multiplier les prières et lis bcp le coran fais un équilibre entr le coté spirituel et matériel et tu verras dis bcp cette invocation قال رسول الله صلي الله عليه و سلم : ماأصاب عبداُ هم ولاحزن فقال : اللهم إني عبدك ابن عبدك ابن أمتك ناصيتي بيدك ماضِ في حكمك ، عدل في قضاؤك أسالك بكل اسم هو لك سميت به نفسك أو أنزلته في كتابك ، أو علمته أحداً من خلقك أو استأثرت به في علم الغيب عندك أن تجعل القرآن ربيع قلبي ، ونور صدري وجلاء حزني وذهاب همي et puis tu n'as que vingt ans allah ibarak fi 3amrak la vie est dvt toi tu t mariera avc ta bien aimée vs allez avoir un enfant inchallah alors demande à allah dans t invocations de vous donner un enfant salih qui remplira votr vie d bonheur rapproche toi d'allah et tu te sentira apaisé même ds les épreuves allah yarda 3lik Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 Est-ce que t'es heureux avec ta copine? pas de pression? elle ne te fait pas des remarques sur tes amis? Elle souhaite que tu passes du temps juste avec elle? Citer Link to post Share on other sites
asma73 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 salam alaikoum, si tu as tout ce que tu veux comme tu dis , à mon avis tu te trouves dans une situation de statut-quo , à ton âge tu devrais avoir des projets et cela rend heureux en général d'avoir des projets car ça crée une dynamique, ça déboussole le quotidien, ça permet de se lancer dans des actions, voire prendre des risques etc il y a autre chose qui nous rend heureux c'est de se savoir utile autour de nous et il y a plein de manière de l'être. je ne pense pas que la solution soit dans une prise de conscience ou de réflexion ou d'aide psychologique, mais plutôt dans des oeuvres concrètes. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 je fais des millier de calculs dans ma tete sa arrete pas je m'ennuis je dors beaucoup je sais pas si je fais une depression ou quoi.. j'ai vraiment besoin d'aide Ce sont des symptome de drogue..soit il s'assoit avec des fumeurs de zatla Soit il est bourré de magie noire. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 Soit il fait des mots fléchés. On attend ses réponses Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 salam alaikoum, si tu as tout ce que tu veux comme tu dis , à mon avis tu te trouves dans une situation de statut-quo , à ton âge tu devrais avoir des projets et cela rend heureux en général d'avoir des projets car ça crée une dynamique, ça déboussole le quotidien, ça permet de se lancer dans des actions, voire prendre des risques etc il y a autre chose qui nous rend heureux c'est de se savoir utile autour de nous et il y a plein de manière de l'être. je ne pense pas que la solution soit dans une prise de conscience ou de réflexion ou d'aide psychologique, mais plutôt dans des oeuvres concrètes. bjr asma, tu sais une personne qui est dans une telle situation de détresse psychologique,tu ne peux pas lui demander d'aller aider les autres. c'est lui qui a plutôt besoin d'aide. en revanche, je suis d'accord pour les projets.c'est eux qui vont raviver la flamme, lui redonner envie de revivre et donc lui montrer que la vie est belle et vaut le coup d'être vécue . mais avant d'en arriver la (aux projets) il y a un travail a faire sur soi même,c'est a dire prendre conscience du mal qui nous habite et qui nous empêche de vivre. comprendre le fonctionnement du cerveau en somme. exemple: demain il a un rv important ou il devra être performant : s'il n'a pas pris la peine de comprendre il sera envahie par les émotions,il ne dormira sans doute pas et perdra ses moyens car la petite voix du malheur n'a pas été éteinte. et pour l'éteindre ,la meilleure façon c'est de vivre au présent et cesser de ruminer le passé (ou l'avenir). la respiration est une bonne méthode car quand tu te concentres dessus, ton cerveau n'est pas en train de ruminer. au début tu arriveras a stopper quelques secondes cette petite voix puis avec le temps ça sera quelques minutes et la la petite voix s'éteindra d'elle même car elle hait le présent. d'ailleurs c'est toujours elle qui est responsable de nos cauchemars.une personne qui vit dans le présent fera rarement des cauchemars .... Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 Il dit qu'il a une voiture qu'il est beau..il est fou ce type d'exiber ces choses dans un milieux de miséres..ils vont l'abattre.. Il ya des gens homme'ou femme qui vomissent suite a une forte jalousie? D'autre fille et femme et j'en avais vu dans ma vie elle couche par terre et commence s'en rouler comme un boa... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 lorsque le lien devient superficiel et que l'un n'est plus important pour l'autre beaucoup cessent de vivre tout simplement ... d'autres cherchent des gourous, des raisons extérieures, s'ils ne trouvent aucun échos ils meurent de chagrins ... oui asma je suis tombé de haut de constater que cela frappe même des très jeunes ... en fait plus personne ne fait confiance en personne terrible ! et tout le monde se méfient de tout le monde ... kiwikawa secte que le rêve n'est plus le fer de lance ... blasés comme toi un peu ... certes certaines sectes peuvent trouver des moutons dociles ... un parle d'ici bas, l'autre de là haut et l'autre a oublié le petit rien qui fait tout ... Constat d'un vide vide ! Citer Link to post Share on other sites
anismer 10 Posted August 30, 2014 Author Partager Posted August 30, 2014 Nordinateur: Un grand MERCI en maj pour toi franchement ! sa fait du bien de se sentir compris ba oui je vais suivre tes conseils et j'vais comme tu m'as dit.. travailler sur moi, Chréa toi aussi t'as raison car j'ai esseyé de faire la rokya jme suis retrouvé dans un univers de charlatan et d'arnaque.. enfin bref jte remerci Chuchta vous etes psy ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 30, 2014 Partager Posted August 30, 2014 Les psychologues, y en a plein sur ce forum, crois moi. Citer Link to post Share on other sites
anismer 10 Posted August 30, 2014 Author Partager Posted August 30, 2014 permis de conduire merci pour vos reponse j'en tire des leçons ! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 408 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Salam 3likom, j'ai 20ans et je ne suis nullement heureux :\ j'ai tout ce qu'un jeune de mon age souhaiterait possédé, famille voiture je suis étudiant j'ai un job genre gagne pain chui beau je fais la priere je fume pas ni alcool ni rien de tout sa ! j'ai une meuf que j'aime sa fait trois ans qu'on est ensemble voila l'hamdoulah seulement ces derniers mois j'ai perdu presque tout mes amis j'ai plus envie de faire de nouvelle rencontre ou de nouveau potes ! j'aime plus causé aux gens sauf ma meuf.. je perd confiance en moi je perd gout a tout :'( je fais des millier de calculs dans ma tete sa arrete pas je m'ennuis je dors beaucoup je sais pas si je fais une depression ou quoi.. j'ai vraiment besoin d'aide Je pense que tu fait une dépression, mais je vois qu'il y a rien qui te manque, il faut consulter bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Salam 3likom, j'ai 20ans et je ne suis nullement heureux :\ j'ai tout ce qu'un jeune de mon age souhaiterait possédé, famille voiture je suis étudiant j'ai un job genre gagne pain chui beau je fais la priere je fume pas ni alcool ni rien de tout sa ! j'ai une meuf que j'aime sa fait trois ans qu'on est ensemble voila l'hamdoulah seulement ces derniers mois j'ai perdu presque tout mes amis j'ai plus envie de faire de nouvelle rencontre ou de nouveau potes ! j'aime plus causé aux gens sauf ma meuf.. je perd confiance en moi je perd gout a tout :'( je fais des millier de calculs dans ma tete sa arrete pas je m'ennuis je dors beaucoup je sais pas si je fais une depression ou quoi.. j'ai vraiment besoin d'aide Salut Anismer Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints, et le bon Dieu dans ton cas est le médecin ou un psy (ici on est tous des charlatans). C'est vrais qu'on a ici les meilleurs politiciens, des grands érudits, des grands psy, des vétérinaires, des chikh Ennouri!!! mais que du vent Eri7 fe chbek, alors ne cherche pas midi quatorze heures, direction chez ton médecin. Bon rétablissement:) Citer Link to post Share on other sites
anismer 10 Posted August 31, 2014 Author Partager Posted August 31, 2014 Salut Anismer Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints, et le bon Dieu dans ton cas est le médecin ou un psy (ici on est tous des charlatans). C'est vrais qu'on a ici les meilleurs politiciens, des grands érudits, des grands psy, des vétérinaires, des chikh Ennouri!!! mais que du vent Eri7 fe chbek, alors ne cherche pas midi quatorze heures, direction chez ton médecin. Bon rétablissement:) Tu va en-rire mais crois moi j'ai peur d'aller chez l'doc et qu'il me dise que chui depressive.. J'me la joue pas mais jtombe de trés haut j'étais un gars presque parfait active et pui bouum tout a changé chui la.. seul dans mon coin pensive absent... aaa3 sa me rend ouf ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts