Jump to content

l'importance de l'etude de la biographie du prophete (psl)

Recommended Posts

SALAM

Samedi 30 août 2014

L'importance de l'étude de la biographie du Prophète (PSL)

Le Prophète (PSL) a le plus parfait et le plus noble caractère parmi ses créatures Dieu a dit: « Et certes tu es marqué d'une noblesse de caractère immense » (68/4). Les paroles et les actes du prophète étaient revêtit d'une grande importance; les compagnons prirent soin de rapporter les moindres faits qui jalonnèrent sa vie. Comme cela fut le cas pour les prophètes précédents. Ainsi, l'étude de la biographie du Prophète paix et bénédiction sur lui présente plusieurs intérêts pour le musulman

• L'étude de la vie du Prophète (PSL) ne vise pas exclusivement à exposer des faits historiques ou à décrire des aventures attractives ; elle n'est pas une simple étude historique. Elle sert à montrer au Musulman la vérité de l'Islam dans son ensemble.

• La biographie du Prophète paix et bénédiction sur lui est une source de la tradition prophétique qui forme une partie indispensable de la compréhension de l'Islam.

• La tradition Prophétique est une explicitation du Coran qui nous aide à le mieux appliquer, le Prophète paix et bénédiction sur lui était « un coran qui marchait sur terre » comme le reportait la mère des croyants 'Â'icha que Dieu l'agrée.

• La biographie du Prophète paix et bénédiction sur lui nous fournit les circonstances de la révélation qui nous aide à mieux comprendre la jurisprudence musulmane.

• Elle nous permet d'étudier le caractère noble du Prophète paix et bénédiction sur lui car elle nous illustre son comportement avec les créatures. Le caractère prophétique met en acte les attributs divins.

• Elle met le point sur l'amour qui régnait entre le Prophète paix et bénédiction sur lui et les compagnons, amour qui résulte du fait de suivre les pas du Prophète paix et bénédiction sur lui.

"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate AlAhzâb, verset 21).

sa noblesse est bien illustré par son fameux hadith.

يا معشر قريش، أما والذي نفس محمد بيده، لقد جئتكم بالذبح" (وهو تحت رقم 7036 من المسند تحقيق أحمد شاكر وقال: إسناده صحيح) -

624 décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet (al Tabari)

624 bataille de Badr: Mahomet à Oqba: “je fais à Dieu le voeu que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête”. (al Tabari)

...

624 bataille de Badr;défaite des infidèles: “les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers” (al Tabari)

624 bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: “quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi”. (al Tabari)

624 révélation de Mahomet: “il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre.

624 décapitation de Al Nader, poête critique et moqueur à la Mecque (al Tabari)

624 décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr (al Tabari)

...

624c décapitation pendant son sommeil du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam (al Tabari)

624c assassinat d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet, qui demande “ n'y a t il personne pour me débarasser de la fille de Marwan?” (al Tabari)

...

626c meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou Rafi (al Tabari)

626c tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet (al Tabari)

...

628 Mahomet fait torturer le chef de la tribu juive des Banu Nadir pour qu'il avoue ses richesses; il est ensuite lapidé puis décapité.

...

630 décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat (al Tabari)

630 décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste (al Tabari)

630 décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd (al Tabari)

630 condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite (al Tabari)

630 condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite (al Tabari)

630 condamnation à mort la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite (al Tabari)

630 exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie (al Tabari)

630 exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse (al Tabari)

630 exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet (al Tabari)

...

628? hadith: récit de Jabir Abdullah: “l'envoyé d'Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme

...

Salam

Si tu pouvais conseiller certaines biographies plutôt que d'autres, ce serait parfait. Et nous dire pourquoi :)

salam

je suis musulman et je conseil la biographie de notre prophete sws aux musulmans (comme rappel entre nous),quoi de plus normal !

quand aux autres, personne ne les empeches de proposer ce qu'ils veulent.

salam

je suis musulman et je conseil la biographie de notre prophete sws aux musulmans (comme rappel entre nous),qui de plus normal !

quand aux autres, personne le les empeches de proposer ce qu'ils veulent.

Salam,

Je pense que tu ne m'as pas bien comprise : je suis musulmane aussi et je te demandais conseil sur la lecture d'une biographie en particulier. Si tu as un avis bien sûr.