Jump to content

Un détenu abattu par les gendarmes lors de son transfèrement

Recommended Posts

Houcine BOURAS 23 ans, un petit délinquant, a été abattu , mardi dernier, d'une balle dans la tête lors de son transfèrement de la prison de Strasbourg vers Colmar où il devait être entendu par un juge. Il était à bord d'une Clio avec deux gendarmes, assis à l'arrière en compagnie d'une femme qu'en cours de route il aurait agressée pour tenter de s'emparer de son arme. Le chauffeur, gendarme volontaire, un militaire engagé pour une période fixe, aurait alors arrête le véhicule et ouvert le feu sur lui. Les conditions de la mort restent floues. Une tâche de sang à l'extérieur de la voiture prouve que qu'il a été atteint extrait du véhicule. Le détenu de l'intérieur ne pouvait pas ouvrir la portière.

Guest D. ESSERHANE
Houcine BOURAS 23 ans, un petit délinquant, a été abattu , mardi dernier, d'une balle dans la tête lors de son transfèrement de la prison de Strasbourg vers Colmar où il devait être entendu par un juge. Il était à bord d'une Clio avec deux gendarmes, assis à l'arrière en compagnie d'une femme qu'en cours de route il aurait agressée pour tenter de s'emparer de son arme. Le chauffeur, gendarme volontaire, un militaire engagé pour une période fixe, aurait alors arrête le véhicule et ouvert le feu sur lui. Les conditions de la mort restent floues. Une tâche de sang à l'extérieur de la voiture prouve que qu'il a été atteint extrait du véhicule. Le détenu de l'intérieur ne pouvait pas ouvrir la portière.

Si cette version est vraie, ceci entre dans le cadre de la légitime défense, encore faudra-t-il le prouver

Guest D. ESSERHANE
Je ne vois pas du tout des gendarmes mettre une balle dans la tête

comme ça pour rien. Attendant la vérité.

oui, mais, on aurait pu lui éviter la mort du moment qu'il était menotté -

Un voyou de moins!

Guest Stalactite
C'est un peu dur mais un voyou dans une voiture de police ce n'est pas du au hasard non plus .

et finir avec une balle dans la tête plutôt qu'en cellule c'est pas un hasard non plus ?

Guest Stalactite
pour moi c'est une bavure, mais bon comme c'est un bougnoul, affaire classée :04:

Pour moi c'est juste un gamin de 23 ans ( certes pas un enfant de coeur ) mais juste un " petit délinquant" !

Guest Stalactite
Tu peut aussi dire que ma remarque est gerbante .

Je ne t'ai pas lu te réjouir de la mort de ce jeune homme.

C'est la seconde fois que Chréa fait ce type de remarque concernant la mort d'un délinquant.

Guest Miss angel

il y a trop d'ombre dans cette affaire

on dit que le détenu inculpé pour une affaire de vol a main armé, est assis à l'arrière à côté d'une femme gendarme sans être menotté.

je sais bien que tout est homme est innocent jusqu'à ce que la justice le condamne, mais je pense là qu'aucune précaution n'a été prise.

Guest Arsène
:rolleyes:

C'est la seconde fois que Chréa fait ce type de remarque concernant la mort d'un délinquant.

Je ne m'en réjouis pas et j'accuserai même l'administration policière d'avoir fait preuve de laxisme quand au choix des hommes pour assurer le transfert de ce jeune homme .

Guest Stalactite
Je ne m'en réjouis pas et j'accuserai même l'administration policière d'avoir fait preuve de laxisme quand au choix des hommes pour assurer le transfert de ce jeune homme .

Je le sais très bien, et je pense aussi comme toi qu'il y a à redire sur l'interpellation de ce jeune homme.

En effet, je ne change pas, mais attendons les conclusions!

Quoiqu'il en soit, c'est un délinquant et j'estime que l'on doit être sévère avec ce genre d'individus.

Je ne pense pas que le jeune gendarme aurait utilisé son arme de service s'il n'avait pas tenté quelque chose.

C'est une bonne leçon pour ceux que la délinquance intéresse.

pour moi c'est une bavure, mais bon comme c'est un bougnoul, affaire classée :04:

Tu te trompes, ce n'est pas un bounioul, c'est un citoyen comme un autre, mais son comportement à fait que!

Il faut arrêter de parler de bouniouls, une majorité de Français Maghrébins qui ne vivent pas comme des délinquants ne sont jamais iniquités par les services de police, je suis en Europe depuis fin 1963, je n'ai jamais eu le moindre problème ni avec la police ni avec la justice.

Ce sont ces voyous qui créent le racisme en Europe, alors je confirme jusqu'à la fin de l'enquête que ça en fait un de moins.

Et qu'il aille au Diable!

Guest Stalactite
Tu te trompes, ce n'est pas un bounioul, c'est un citoyen comme un autre, mais son comportement à fait que!

Il faut arrêter de parler de bouniouls, une majorité de Français Maghrébins qui ne vivent pas comme des délinquants ne sont jamais iniquités par les services de police, je suis en Europe depuis fin 1963, je n'ai jamais eu le moindre problème ni avec la police ni avec la justice.

Ce sont ces voyous qui créent le racisme en Europe, alors je confirme jusqu'à la fin de l'enquête que ça en fait un de moins.

Et qu'il aille au Diable!

Tu devrais " cultiver ton jardin" comme le disait Voltaire !

Si tant est que tu en sois capable.