AnoNimos 12 455 Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 non c'est naturel :D Choufi...ntya...yal barhoucha...bwata thon merhy ..... mtdiréch maliputassium...de Max...yaw kayen une repitossium de Max sur Fa...:mad: machi djaya beche3rek de soghcieghe ta3 el hend...pour figh el malipoutassium:mad: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 Choufi...ntya...yal barhoucha...bwata thon merhy ..... mtdiréch maliputassium...de Max...yaw kayen une repitossium de Max sur Fa...:mad: machi djaya beche3rek de soghcieghe ta3 el hend...pour figh el malipoutassium:mad: topic femme Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 Choufi...ntya...yal barhoucha...bwata thon merhy ..... mtdiréch maliputassium...de Max...yaw kayen une repitossium de Max sur Fa...:mad: machi djaya beche3rek de soghcieghe ta3 el hend...pour figh el malipoutassium:mad: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 Comment vous maquillez-vous ? Créme de jour,un peu de terracota pour la bonne mine,mascara,eye liner,gloss. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 allez dis moi ce que tu veux je te donnerais une marque de fond de teint : quelle texture tu n'aimes pas quelles sensations tu n'aimes pas ta couleur de peau ce que tu attends du fond de teint (ou ce que tu ne souhaites pour rien au monde) ta peau est comment? couleur? sèche ou pas? brillante en fin de journée ou pas.... - J'aime pas quand tu sens un masque sur ta figure :04: - J'ai une peau mixte. L'hiver, ça devient sec. - Ma mère me dit que je suis mesfara (jaune). Je ne suis pas trop blanche, ni trop brune. Franchement, je ne suis pas bonne pour ça. Ché pas quoi te dire… - Pourquoi ? Pour combler un fantasme :D Sérieux, pour l'instant, je veux juste essayer et voir ce que ça donne. Et ça serait pas pour porter sur une base quotidienne, mais à l'occasion. - Je ne voudrais pas que ça me donne des boutons… Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 - J'aime pas quand tu sens un masque sur ta figure :04: - J'ai une peau mixte. L'hiver, ça devient sec. - Ma mère me dit que je suis mesfara (jaune). Je ne suis pas trop blanche, ni trop brune. Franchement, je ne suis pas bonne pour ça. Ché pas quoi te dire… - Pourquoi ? Pour combler un fantasme :D Sérieux, pour l'instant, je veux juste essayer et voir ce que ça donne. Et ça serait pas pour porter sur une base quotidienne, mais à l'occasion. - Je ne voudrais pas que ça me donne des boutons… je te conseille le fond de teint touche éclat d'yves st laurent il est fluide, facile à poser, il se tire bien, il fait naturel, il ne fait pas "masque" et en même temps ca veut dire que tu n'as pas de gros problèmes à cacher : il n'est pas super couvrant (si t'as des gros boutons genre acnés et compagnie passe ton chemin) tu peux le poser avec tes doigts ou un pinceau : à toi de voir comment tu te sens n'oublie pas d'en mettre sur les oreilles et le cou (pour ne pas faire frontière ) je le rehausse toujours avec un peu de blush sur les joues la couleur? moi perso je prends toujours un ton au dessus de ma teinte je n'écoute donc pas le conseil des "pro" qui te disent, tu es teint fantôme, tu prends teint fantôme....NON....dans ces cas là, je garde mes 50 euros et je reste teint fantôme je suis teint fantôme je prends teint femme en vie je te conseille d'essayer dans un premier temps, quand tu seras dans le magasin, les fonds de teint (les différentes couleurs ou les autres marques suggérées par la conseillère) au niveau de l'intérieur de tes poignets (et si ya plus de place tu montes vers l'avant bras) , n'hésite pas à lui demander un démaquillant si tu as trop de test sur tes bras elles le savent mais font semblant de ne pas prêter attention à ca :crazy: attention : elles vont te dire ; il faut tester sur la mâchoire....ben non, toi ce sera la première fois donc tu auras du mal à visualiser le résultat tu vas voir que certains fonds de teint font "rose" ou "doré" moi perso je préfère "doré"...à toi de voir dans un second temps, et si possibilité, s'il y a deux trois fdt qui testés sur tes poignets te plaisent, ,qu'elle te maquille sur place pour voir le rendu sinon , vu le prix du fdt, demande un échantillon, ca se fait , ne t'inquiète pas, au pire dis-le à la nana dès le départ si c'est possible, demande à être maquillée sur un côté avec un fdt et un côté de la face avec un autre (pour voir la différence quand par exemple elle va te dire, celui là est plus rose ou plus foncé etc....) n'hésite pas à avoir des propositions prends pas une petite jeune , elles sortent de l'école avec des idées trop "carrées" ....parfois tu tombes sur des expérimentées et très c*nnes...j'ai un bobbi brown à côté de chez moi....la nana elle a vite oublier son ton : moi je suis la pro et toi "que " la cliente :D..... n'hésite pas non plus à dire ; je veux pas un fdt comme le votre, il est trop foncé il fait trop plâtre etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Cerise, :mdr::mdr: Tu m'as bien fait rire… wahdek… :p Merci beaucoup pour les suggestions :40: Je crois que c'est une bonne idée. Je vais aller voir une conseillère et je vais lui demander d'essayer le fdt que tu m'as conseillé, entre autres… Je l'ai déjà fait, il y a déjà qq années (tri tri longtemps)… mais on me choisit toujours qqch de plus foncé, jusqu'à ce que je dise de bien remarquer ma couleur de peau, au niveau du cou (plus pâle) par exemple. Là, on est bien étonné… Ma peau prend facilement le soleil… Faudrait pas acheter ça l'été. Après, lorsque le bronzage part, tu te retrouves avec un fdt beaucoup plus foncé que la couleur de ta peau… Je vais attendre un peu… Balek t'es assez blanche, alors tu veux un peu plus foncé :p Mais je voudrais qqch qui reflète plus ma couleur de peau… Pas obligée de mettre après sur le cou (enfin, je crois. Tu crois que ça serait quand même mieux ?). J'aime pas trop… Bonne nuit :40: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Cerise, :mdr::mdr: Tu m'as bien fait rire… wahdek… :p Merci beaucoup pour les suggestions :40: Je crois que c'est une bonne idée. Je vais aller voir une conseillère et je vais lui demander d'essayer le fdt que tu m'as conseillé, entre autres… Je l'ai déjà fait, il y a déjà qq années (tri tri longtemps)… mais on me choisit toujours qqch de plus foncé, jusqu'à ce que je dise de bien remarquer ma couleur de peau, au niveau du cou (plus pâle) par exemple. Là, on est bien étonné… Ma peau prend facilement le soleil… Faudrait pas acheter ça l'été. Après, lorsque le bronzage part, tu te retrouves avec un fdt beaucoup plus foncé que la couleur de ta peau… Je vais attendre un peu… Balek t'es assez blanche, alors tu veux un peu plus foncé :p Mais je voudrais qqch qui reflète plus ma couleur de peau… Pas obligée de mettre après sur le cou (enfin, je crois. Tu crois que ça serait quand même mieux ?). J'aime pas trop… Bonne nuit :40: Coucou Mandra, puisque tu n'aimes pas l'effet fond de teint, pourquoi ne pas opter pour une BB crème? C'est léger et naturel, elle hydrate et unifie le teint au même temps Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Cerise, :mdr::mdr: Tu m'as bien fait rire… wahdek… :p Merci beaucoup pour les suggestions :40: Je crois que c'est une bonne idée. Je vais aller voir une conseillère et je vais lui demander d'essayer le fdt que tu m'as conseillé, entre autres… Je l'ai déjà fait, il y a déjà qq années (tri tri longtemps)… mais on me choisit toujours qqch de plus foncé, jusqu'à ce que je dise de bien remarquer ma couleur de peau, au niveau du cou (plus pâle) par exemple. Là, on est bien étonné… Ma peau prend facilement le soleil… Faudrait pas acheter ça l'été. Après, lorsque le bronzage part, tu te retrouves avec un fdt beaucoup plus foncé que la couleur de ta peau… Je vais attendre un peu… Balek t'es assez blanche, alors tu veux un peu plus foncé :p Mais je voudrais qqch qui reflète plus ma couleur de peau… Pas obligée de mettre après sur le cou (enfin, je crois. Tu crois que ça serait quand même mieux ?). J'aime pas trop… Bonne nuit :40: oui tu as raison, je suis trop pale, et si tu souhaites prendre ta carnation en fdt, c'est encore mieux effectivement vas-y quand tu n'auras plus de bronzage au pire si pendant l'hiver tu palis, tu pourras rehausser ton fdt avec une terracotta (une poudre un peu foncée pour l'effet bonne mine...pour te dire comment je suis blanche moi je prends la numéro 0 .....bref....:confused: ) pour le cou et les oreilles t'es obligée ma belle, sinon ca fait frontière t'en mets pas une tonne, juste de quoi estomper.... terbhou te conseille la bb cream, c'est un bon consensus..... ha oui deux choses ; tu as raison de dire à la nana, regardez bien ma peau (il suffit que tu fasses brunette, pour que la nana associe cela à peau matte....heu non....il y a des femmes avec des cheveux très noirs et des peaux très blanches) sinon, faut que tu prennes l'habitude d'hydrater ta peau, peu importe que tu mettes ou pas du maquillage, mais c'est pas possible de la laisser sans rien, surtout que tu vis au québec....le froid doit être rude pour la peau Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 il existe des fonds de teint très naturel, on les devine à peine, ce sont de vrais soins, ils hydradent, protègent et donne une bonne mine mais plus important c'est d'avoir une peau saine, et bien nettoyée avant de l'appliquer, sinon ça fait comme en carrosserie , tu vois tous les défauts quand tu as appliqué la peinture sans avoir traiter la tôle :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 j'aime pas le maquillage libanais, surtout le coup de crayon sur les sourcils Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 j'aime pas le maquillage libanais, surtout le coup de crayon sur les sourcils C'est un maquillage valable que si on se reproduit au "Cirque du Soleil". Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 C'est un maquillage valable que si on se reproduit au "Cirque du Soleil". :D:D:D exact Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 il existe des fonds de teint très naturel, on les devine à peine, ce sont de vrais soins, ils hydradent, protègent et donne une bonne mine mais plus important c'est d'avoir une peau saine, et bien nettoyée avant de l'appliquer, sinon ça fait comme en carrosserie , tu vois tous les défauts quand tu as appliqué la peinture sans avoir traiter la tôle :D Oh t'inquiète même les fonds de teint les plus chers sont bourrés de silicones et autres joyeusetés et donc vont te lisser le teint malgré les imperfections qui vont d'ailleurs redoubler vu les effets néfastes des silicones et cie :D Sinon je suis d'accord avec toi, je n'oserai jamais porter un maquillage comme celui que tu as posté , je n'ai jamais fait un simple smokey alors ça....:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Je sors rarement sans maquillage...mais je laisse reposer ma peau le week-end ou pendant les vacances ( le bronzage aidant ) Sinon, petite astuce pour la pose du fond de teint : l'étaler en caressant la peau en y mélangeant une goutte de sérum ( celui qui vous utiliser pour les cheveux ) Le reste c'est selon l'humeur ! Ah oui : trait de crayon blanc dans l'oeil ( regard moins fatigué ) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Je sors rarement sans maquillage...mais je laisse reposer ma peau le week-end ou pendant les vacances ( le bronzage aidant ) Sinon, petite astuce pour la pose du fond de teint : l'étaler en caressant la peau en y mélangeant une goutte de sérum ( celui qui vous utiliser pour les cheveux ) Le reste c'est selon l'humeur ! Ah oui : trait de crayon blanc dans l'oeil ( regard moins fatigué ) Je fais cette astuce (je l'ai vue conseillée par un maquilleur de L'Oréal) mais je mélange mon serum hydratant visage, cette astuce permet d'éviter l'effet plâtre du fond de teint Le crayon dans la muqueuse pour agrandir le regard, c'est plutôt crayon beige, couleur chair :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Bonjour Terbhou, C'est quoi une BB crème ? C'est quoi la différence avec un fdt ? Est-ce que tu connais des marques bio et que t'aimes ? Cerise, Merci :40: Je cherche depuis des années une crème hydratante qui ne me fait pas de boutons. Mais dès que je mets une crème sur une base quotidienne, c'est systématique, que ça soit bio, que ça soit cher et de très bonne qualité n'y change rien. Alors je me suis résignée. Je mets des crèmes hydratantes occasionnellement. J'en mets plus l'hiver. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Bonjour Terbhou, C'est quoi une BB crème ? C'est quoi la différence avec un fdt ? Est-ce que tu connais des marques bio et que t'aimes ? Cerise, Merci :40: Je cherche depuis des années une crème hydratante qui ne me fait pas de boutons. Mais dès que je mets une crème sur une base quotidienne, c'est systématique, que ça soit bio, que ça soit cher et de très bonne qualité n'y change rien. Alors je me suis résignée. Je mets des crèmes hydratantes occasionnellement. J'en mets plus l'hiver. Une BB crème c'est un Baume Beauté dont le but est d'être tout en un: hydrater, soigner, unifier, et parfois même avec un SPF, la CC crème est plus faite pour corriger les couleurs (tons) en plus d'hydrater soigner et tout. Pour le moment j'alterne entre ces deux là: Alors tu la trouveras chez Pharmaprix mais choisis-en un qui ait une galerie beauté sinon tu ne la trouveras pas , je l'ai prise dans un pharmaprix sur Ste Catherine. Elle est très bien, un tout petit peu plus épaisse que d'autres BB crèmes et en cas de chaleur brille un peu sur la zone T si tu as une peau mixte, moi je la poudre pour fixer. Si tu la prends prends la teinte claire (que j'ai prise), je crois qu'on a la même carnation, moi aussi ça tend vers le jaune. Sinon j'ai eu récemment cette CC crème (que j'ai prise sur Well.ca, où je paye par Paypal maintenant ;) ) J'aime beaucoup, elle est très bien aussi, légère, pas vraiment couvrante et avec un SPF 30, je poudre aussi parce qu'elle brille un peu. Là encore j'ai pris la teinte claire et ça va très bien. Sinon elle sent très bon la rose, moi j'aime mais ça peut entêter si tu n'aimes pas. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 je te conseille le fond de teint touche éclat d'yves st laurent il est fluide, facile à poser, il se tire bien, il fait naturel, il ne fait pas "masque" et en même temps ca veut dire que tu n'as pas de gros problèmes à cacher : il n'est pas super couvrant (si t'as des gros boutons genre acnés et compagnie passe ton chemin) tu peux le poser avec tes doigts ou un pinceau : à toi de voir comment tu te sens n'oublie pas d'en mettre sur les oreilles et le cou (pour ne pas faire frontière ) je le rehausse toujours avec un peu de blush sur les joues la couleur? moi perso je prends toujours un ton au dessus de ma teinte je n'écoute donc pas le conseil des "pro" qui te disent, tu es teint fantôme, tu prends teint fantôme....NON....dans ces cas là, je garde mes 50 euros et je reste teint fantôme je suis teint fantôme je prends teint femme en vie je te conseille d'essayer dans un premier temps, quand tu seras dans le magasin, les fonds de teint (les différentes couleurs ou les autres marques suggérées par la conseillère) au niveau de l'intérieur de tes poignets (et si ya plus de place tu montes vers l'avant bras) , n'hésite pas à lui demander un démaquillant si tu as trop de test sur tes bras elles le savent mais font semblant de ne pas prêter attention à ca :crazy: attention : elles vont te dire ; il faut tester sur la mâchoire....ben non, toi ce sera la première fois donc tu auras du mal à visualiser le résultat tu vas voir que certains fonds de teint font "rose" ou "doré" moi perso je préfère "doré"...à toi de voir dans un second temps, et si possibilité, s'il y a deux trois fdt qui testés sur tes poignets te plaisent, ,qu'elle te maquille sur place pour voir le rendu sinon , vu le prix du fdt, demande un échantillon, ca se fait , ne t'inquiète pas, au pire dis-le à la nana dès le départ si c'est possible, demande à être maquillée sur un côté avec un fdt et un côté de la face avec un autre (pour voir la différence quand par exemple elle va te dire, celui là est plus rose ou plus foncé etc....) n'hésite pas à avoir des propositions prends pas une petite jeune , elles sortent de l'école avec des idées trop "carrées" ....parfois tu tombes sur des expérimentées et très c*nnes...j'ai un bobbi brown à côté de chez moi....la nana elle a vite oublier son ton : moi je suis la pro et toi "que " la cliente :D..... n'hésite pas non plus à dire ; je veux pas un fdt comme le votre, il est trop foncé il fait trop plâtre etc Ce qu'elles sont snob les nanas dans leur boutiques...elles prennent trop les gens de haut ça m'a dégoutée la seule fois ou j'y ai mis les pieds, c'est vraiment un truc que je supporte pas...t'as envie de leur dire pète un coup c'est juste du maquillage t'as pas découvert un vaccin donc shut up :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Merci beaucoup Terbhou :40: Qu'est-ce que je ferais sans toi ? :D Dis-moi, quand tu dis que tu poudres, tu le fais avec quoi au juste ? La dernière fois, j'ai pensé à toi quand j'ai payé avec Paypal, sur Well.ca, que tu m'as fait découvrir Merci :40: J'ai acheté du savon et un gloss. Le savon, c'est mon savon habituel pour le visage, je ne le trouvais plus dans la boutique où je l'achetais avant… J'en avais déjà parlé je crois bien, mais je ne le recommanderais jamais assez. Il est excellent. D'ailleurs, il a 5/5 sur le site. Ça ne m'étonne pas. Pour le gloss, j'adore la texture. C'est fait avec des produits de qualité, bio et tout… Mais j'aime moins la couleur. J'ai pris le Guava Berry, mais je vais prendre le Coconut Nectar la prochaine fois. Je veux qqch de plus pâle et plus naturel… On avait réduit son prix quand je l'avais acheté. Une bonne occasion… Le savon : Le gloss : (cliquer là-dessus pour agrandir) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Merci beaucoup Terbhou :40: Qu'est-ce que je ferais sans toi ? :D Dis-moi, quand tu dis que tu poudres, tu le fais avec quoi au juste ? La dernière fois, j'ai pensé à toi quand j'ai payé avec Paypal, sur Well.ca, que tu m'as fait découvrir Merci :40: J'ai acheté du savon et un gloss. Le savon, c'est mon savon habituel pour le visage, je ne le trouvais plus dans la boutique où je l'achetais avant… J'en avais déjà parlé je crois bien, mais je ne le recommanderais jamais assez. Il est excellent. D'ailleurs, il a 5/5 sur le site. Ça ne m'étonne pas. Pour le gloss, j'adore la texture. C'est fait avec des produits de qualité, bio et tout… Mais j'aime moins la couleur. J'ai pris le Guava Berry, mais je vais prendre le Coconut Nectar la prochaine fois. Je veux qqch de plus pâle et plus naturel… On avait réduit son prix quand je l'avais acheté. Une bonne occasion… Le savon : Le gloss : (cliquer là-dessus pour agrandir) Fait plaisir bella :40: Je poudre avec un pinceau (si tu veux des pinceaux de qualité que tu trouveras partout ici c'est les Eco Tools. Sinon ma poudre bio est un peu chère, je la prends au supermarché de produits naturels TAU (langelier) , c'est de la marque Zuzu luxe. J'avais testé des poudres Logona mais j'ai pas du tout aimé J'ai vu que t'as pris des gloss de Pacifica, c'est pas les pires en matière de compo, mais cette marque n'a pas des compo parfaitement clean. Oui je suis toujours à faire mes tites emplettes pour bébé et moi sur Well.ca, ma nend3arche :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Y'a aussi les DD crème chez Nuxe aussi tiens...en gros chaque labo sort son truc c'est a ne plus rien y comprendre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Y'a aussi les DD crème chez Nuxe aussi tiens...en gros chaque labo sort son truc c'est a ne plus rien y comprendre :mdr: Oui les DD crème existent ici aussi , je me suis pas penchée dessus, ça devient un pur délire commercial, mais bon l'essentiel c'est la compo et que ça soit bon pour la peau Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Fait plaisir bella :40: Je poudre avec un pinceau (si tu veux des pinceaux de qualité que tu trouveras partout ici c'est les Eco Tools. Sinon ma poudre bio est un peu chère, je la prends au supermarché de produits naturels TAU (langelier) , c'est de la marque Zuzu luxe. J'avais testé des poudres Logona mais j'ai pas du tout aimé J'ai vu que t'as pris des gloss de Pacifica, c'est pas les pires en matière de compo, mais cette marque n'a pas des compo parfaitement clean. Oui je suis toujours à faire mes tites emplettes pour bébé et moi sur Well.ca, ma nend3arche :mdr: Merci Ah je savais pas pour le gloss. Je vais revoir ce que tu m'avais envoyé + sur ton site. Si tu payes par Paypal, y'aura pas de problèmes à mon avis… Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 7, 2014 Partager Posted September 7, 2014 Merci Ah je savais pas pour le gloss. Je vais revoir ce que tu m'avais envoyé + sur ton site. Si tu payes par Paypal, y'aura pas de problèmes à mon avis… Oui je sais, en plus je reçois les spéciaux du site chaque semaine, c'est trop de tentations, mais je reste raisonnable, je n'achète que quand j'ai besoin de quelque chose, pour remplacer un produit fini ou quoi sinon je prends les lingettes de bébé là, c'est super économique surtout en spécial Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts