Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 288
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam.

hier j'ai vu Timbuktu d'Abderrahmane Sissako.

très beau film, très comtemplatif, l'action passe lentement comme le temps du désert, on ressent la touffeur, la chaleur.

une femme targuia qui joue Satima, est vraiment magnifique, ainsi que sa fille, son mari.

une femme que l'on veut obliger à porter des gants, se rebiffe parce que sinon elle ne pourra pas vider le poisson....

une femme qui se fait fouetter et qui chante sous les coups un chant en bambara (je crois).

une partie de foot sans ballon.

tout ça sur les rives du fleuve Niger....

quelques photos:

images?q=tbn:ANd9GcSJmq5aIY8WmhFfMZccgN1iqcCNgStg6x9e0fL4yrv5bA7zwnbv

images?q=tbn:ANd9GcR4d_wNOzXLgiAiYKHfIUOI2hJETS8rDYdkKRMSeA6tk4SkJ4fF

[YOUTUBE]Jd8SGBqLhoc[/YOUTUBE]

en Bambara, Tamachek (vrai berbère ;) ) arabe, français, anglais.....

bref une ode à la liberté, j'en suis bouleversée.

j'ai aimé Interstellar.

Dans la forme ou sur le fond?

Parce que sur le fond c'est truffé de messages subliminaux de l'Oncle Sam...

Impressions mitigées lorsque je l'ai vu, on va dire que les réflexions sur le temps et l'espace sont mieux posées sur le plan scientifique (physique) que philosophique (métaphysique) mais bon il ne faut pas trop en demander à un blockbuster censé assurer le spectacle avant tout et de ce point de vue visuellement c'est assez réussi.

J'ai trouvé le jeu d'Anne Hathaway mauvais en revanche.

Impressions mitigées lorsque je l'ai vu, on va dire que les réflexions sur le temps et l'espace sont mieux posées sur le plan scientifique (physique) que philosophique (métaphysique) mais bon il ne faut pas trop en demander à un blockbuster censé assurer le spectacle avant tout et de ce point de vue visuellement c'est assez réussi.

Même impression après l'avoir regarder

Guest powkadz
je suis allée voir "Tête haute" Film d'ouverture festival de Cannes

waouw, on sort de là, remuée.....très beau film, touchant et fort.

Ha oui j'aimerai bien le voir celui là

Le jeune à l air d être un très bon comédien

Guest powkadz
Salam.

hier j'ai vu Timbuktu d'Abderrahmane Sissako.

très beau film, très comtemplatif, l'action passe lentement comme le temps du désert, on ressent la touffeur, la chaleur.

une femme targuia qui joue Satima, est vraiment magnifique, ainsi que sa fille, son mari.

une femme que l'on veut obliger à porter des gants, se rebiffe parce que sinon elle ne pourra pas vider le poisson....

une femme qui se fait fouetter et qui chante sous les coups un chant en bambara (je crois).

une partie de foot sans ballon.

tout ça sur les rives du fleuve Niger....

quelques photos:

images?q=tbn:ANd9GcSJmq5aIY8WmhFfMZccgN1iqcCNgStg6x9e0fL4yrv5bA7zwnbv

images?q=tbn:ANd9GcR4d_wNOzXLgiAiYKHfIUOI2hJETS8rDYdkKRMSeA6tk4SkJ4fF

[YOUTUBE]Jd8SGBqLhoc[/YOUTUBE]

Donc il mériterait bien toutes ces récompenses aux Césars..je l ai toujours pas vu.

sans parler de messages subliminaux ou autres, la catastrophe ecolo-climatique qui arrive, le rapport entre le père et sa fille, j'ai beaucoup aimé cet aspect.

le rôle du père, j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé très très humain, un mec vraiment sympa.

et puis la rouquine je la trouve très belle (depuis que je l'avais vu dans Tree of life de Terence malik).

le rôle du père, j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé très très humain, un mec vraiment sympa.

M. McConaughey, que je trouvais sans profondeur ni charisme au vue de ses précédentes interprétations, est ici à la hauteur du rôle. En dehors de deux ou trois dialogues lourdingues bien hollywoodiens (dont il n'est pas responsable cela va de soi) on s'identifie assez vite au personnage, au fils, au mari (veuf) et père qu'il est notamment dans sa dimension sacrificielle et sa confrontation à l'inéluctable, l'acteur parvenant à éviter l'écueil de l'héroïsme surjoué ou du pathos dissonant.

et puis la rouquine je la trouve très belle (depuis que je l'avais vu dans Tree of life de Terence malik).

Jessica Chastain redface2 Une excellente actrice, c'est curieux que sa carrière ait commencé si tard. Son talent est probant dans Take Shelter de Jeff Nichols, un très bon thriller à mi-chemin entre le fantastique et le psychologique que je te conseille.

Guest Mandragora

:mdr::mdr:

Ça paralyse le cerveau... Rassi h'bess... :mdr:

Guest syrius

Salut Chaca,

Je n'ai pas aimé, j'ai trouvé le film assez réducteur ... il fait la part belle au peuple malien opposé d'une seule voix à l'intégrisme. Décris une ville en état d'occupation, des héros des temps modernes qui tentent de résister à leurs manières.

Sans prendre part et décrire l'ensemble des réalités, à savoir qu'une partie des maliens du nord se sont alliés à la cause des djihadistes. Que le nord du Mali a été délaissé, que les sahraouis ont été opprimés et faits l'objet de répressions par le pouvoir central.

Donc naturellement il y a un clivage entre les africains (sud) et les "arabes" (au nord) au Mali. La situation à Tombouctou l'illustre, ce qui a conduit lors du départ des djihadistes à des règlements de compte, des scènes de pillage envers les "arabes".

:rolleyes:

Donc je ne pense pas qu'ils soient si braves et héroïques, que la situation correspondent au portrait qui en a été fait, ils se plient et saluent le nouveau pouvoir.