Jump to content

Le voyou et le wali de Blida

Recommended Posts

Deux policiers motards étaient en mission, faisaient la circulation dans un quartier de Blida. Un jeune, conduisant un "Ja7ch, voulait stationner à proximité. L'un des deux motards lui a demandé de redémarrer car ils devaient empêcher quiconque de stationner à cet endroit. Le jeune a commencé à grommeler. Le motard lui a alors demandé son permis de conduire. Voyant qu'il avait expiré, il le lui a rendu et lui a fermement demandé de reprendre son véhicule et d'aller se garer ailleurs.

Sur cette dernière insistance, le jeune homme, ne dépassant pas la vingtaine, a repris son véhicule et s'en est allé.

Quelques instants plus tard, l'un des deux motards, ne voyant rien venir, a reçu un coup de sabre par derrière. Si ce n'était la bandoulière de cuir qui avait amortie le choc, son dos aurait été coupé en deux. La violence du coup l'a fait tomber. Le forcené a repris son élan et lui a asséné un deuxième que le motard a, cette fois, amorti avec son bras pour éviter de recevoir le sabre sur son cou. Cela s'est passé si vite que le deuxième motard n'a même pas eu le temps de venir prêter main forte à son collègue. Le voyant arriver, le fou furieux lui a donné un coup ventre heureusement sans gravité. Voyant que le premier motard s'est relevé, le forcené s'est enfui.

Cela s'est passé en plein centre de Blida.

Le plus beau dans tout ça, le wali de Blida, en personne, a intervenu pour empêcher les suites contre ce jeune qui semblait, pourtant, bien épanoui dans une famille dont la maman est cadre au ministère et le papa, cadre aussi, dans une wilaya.

le mettre 15 mois dans une prison en plein Sahra.

voilà la reflexion la plus ridicule par les temps qui courent, et cela pour plusieurs raisons, ça prouve donc, la mentalité trés éloignée des préoccupations des algériens

- par respect au sahara, elle n'est pas faite pour les prisonniers, Sharon et autre sionistes comme ils aiment "leur" Neguev, ils verdissent, ils le chérissent, il le nettoient, et ils se font des ranchs à faire palire de jalousie les texans et vlan sur la tronche à notre "conseilleur pour investir en algérie " :D

- quand on parle de mettre les gens en prison, faut d'abord lire bien le texte, tu es en algérie,et le wali c'est le representant du premier magistrat du pays dans la ville et toute la wilaya, alors on met qui en prison à ton avis, le voyou un, deux, trois, ou toute l'algérie ?

- quand ce genre de faits divers se repetent, ne serait ce que deux ou trois fois, il faut alors conclure, que la culture de la violence, l'injustice, le non etat de droit, ou pas d'etat du tout est la seule explication, tout le reste, ce sont que pertes de temps

Un jeune individu, à qui deux motards avaient demandé les papiers pour avoir commis une infraction routière, a pu fuir en démarrant en trombe, et revenir quelques minutes plus tard avec une épée pour agresser les deux motards, blessant l’un au dos et l’autre à la main.Évacués à l’hôpital, le premier a été contraint à dix jours d’arrêt de travail et l’autre à un mois surtout qu’il a subi une intervention chirurgicale. Cette mésaventure a eu lieu à l’avenue Takarli-Abderrezak, au centre-ville de Blida et le conducteur était à bord d’un véhicule de marque Cherry QQ lorsqu’il a subitement fait un demi-tour avec sa voiture en pleine circulation. Apparemment, n’ayant pas supporté qu’il soit interpellé pour son forfait, le chauffard a fui avant de revenir se venger sur les deux motards. Les enquêteurs ont pu identifier le mis en cause qui habite au lieudit Kaf El Hamam, sur les hauteurs de Blida.

Au moment de son arrestation, il a pu encore fuir et pénétrer dans une maison où habitent une femme et ses enfants qu’il a pris en otage. Il a fallu beaucoup de peine aux policiers pour l’arrêter et le présenter, jeudi dernier, au procureur de la République qui l’a écroué pour tentative de meurtre. A noter qu’une deuxième personne a été également emprisonnée avec celui-ci pour complicité. Elle a caché l’arme du crime chez lui.

le soir

Un jeune individu, à qui deux motards avaient demandé les papiers pour avoir commis une infraction routière, a pu fuir en démarrant en trombe, et revenir quelques minutes plus tard avec une épée pour agresser les deux motards, blessant l’un au dos et l’autre à la main.Évacués à l’hôpital, le premier a été contraint à dix jours d’arrêt de travail et l’autre à un mois surtout qu’il a subi une intervention chirurgicale. Cette mésaventure a eu lieu à l’avenue Takarli-Abderrezak, au centre-ville de Blida et le conducteur était à bord d’un véhicule de marque Cherry QQ lorsqu’il a subitement fait un demi-tour avec sa voiture en pleine circulation. Apparemment, n’ayant pas supporté qu’il soit interpellé pour son forfait, le chauffard a fui avant de revenir se venger sur les deux motards. Les enquêteurs ont pu identifier le mis en cause qui habite au lieudit Kaf El Hamam, sur les hauteurs de Blida.

Au moment de son arrestation, il a pu encore fuir et pénétrer dans une maison où habitent une femme et ses enfants qu’il a pris en otage. Il a fallu beaucoup de peine aux policiers pour l’arrêter et le présenter, jeudi dernier, au procureur de la République qui l’a écroué pour tentative de meurtre. A noter qu’une deuxième personne a été également emprisonnée avec celui-ci pour complicité. Elle a caché l’arme du crime chez lui.

le soir

Merci d'avoir pu remonter l'affaire qui donc fait l'objet d'un article du journal !

Moi, j'ai raconté sur la base des infos que j'ai récolté dans la rue sans pouvoir identifier les lieux avec exactitude ni les dégâts subies par les deux policiers.

Ce que je sais aussi et qui n'est pas dit dans l'article, c'est l'arme de l'un des deux policiers était en réparation et l'autre devait subir un examen psychologique avant de pouvoir reprendre son arme. Donc les deux étaient désarmés !

Ce que je sais encore et qui n'est pas rapporté c'est que le Wali est intervenu au profit du voyou pour éviter les poursuites !

Si cette histoire s’avère vrais, alors le titre devient

Le voyou eSt le wali de Blida

très pertinent !!!! :D

Cela me fait rappeler cet inspecteur qui en inspectant son professeur s'est levé à la fin et à écrit au tableau :

L'inspecteur dit : le professeur est un âne !

Le professeur s'est levé et a fait remarquer à ses élèves que la ponctuation est très importante et, de ce fait, s'est approché du tableau et a effacé les ":" et a rajouté deux virgules de tel façon que le texte est devenu :

L'inspecteur, dit le professeur, est un âne !

On vient de m'envoyer un lien à propos de cette agression.

Il n'y a pas le passage sur le wali de Blida mais il y a une autre suite, sa fuite vers la demeure d'une famille qu'il aurait pris en otage et l'arrestation de son complice (dernière ligne de l'article "une personne qui aurait caché l'arme chez lui" si vous pouviez m'expliquer chez qui, ce serait gentil :p )

http://www.***************/algerie/faits-divers/blida-un-jeune-conducteur-agresse-par-vengeance-deux-motards-avec-une-epee/

Deux policiers motards étaient en mission, faisaient la circulation dans un quartier de Blida. Un jeune, conduisant un "Ja7ch, voulait stationner à proximité. L'un des deux motards lui a demandé de redémarrer car ils devaient empêcher quiconque de stationner à cet endroit. Le jeune a commencé à grommeler. Le motard lui a alors demandé son permis de conduire. Voyant qu'il avait expiré, il le lui a rendu et lui a fermement demandé de reprendre son véhicule et d'aller se garer ailleurs.

Sur cette dernière insistance, le jeune homme, ne dépassant pas la vingtaine, a repris son véhicule et s'en est allé.

Quelques instants plus tard, l'un des deux motards, ne voyant rien venir, a reçu un coup de sabre par derrière. Si ce n'était la bandoulière de cuir qui avait amortie le choc, son dos aurait été coupé en deux. La violence du coup l'a fait tomber. Le forcené a repris son élan et lui a asséné un deuxième que le motard a, cette fois, amorti avec son bras pour éviter de recevoir le sabre sur son cou. Cela s'est passé si vite que le deuxième motard n'a même pas eu le temps de venir prêter main forte à son collègue. Le voyant arriver, le fou furieux lui a donné un coup ventre heureusement sans gravité. Voyant que le premier motard s'est relevé, le forcené s'est enfui.

Cela s'est passé en plein centre de Blida.

Le plus beau dans tout ça, le wali de Blida, en personne, a intervenu pour empêcher les suites contre ce jeune qui semblait, pourtant, bien épanoui dans une famille dont la maman est cadre au ministère et le papa, cadre aussi, dans une wilaya.

tentative de meutre, normalement c'est 10 ans ferme

ça arrive un peu partout même en France...

des fois les motards se comporte comme des voyoux

parce que si la voiture était une 4x4 ou mercedes

le motards se fait doux et gentil

mais devant une QQ il déverse sa jalousie comment un jeune a une voiture et lui même pas une bicyclette...obliger de criculer sur une moto

mais devant une QQ il déverse sa jalousie comment un jeune a une voiture et lui même pas une bicyclette...obliger de criculer sur une moto

Il ne faut pas généraliser le comportement marginal de quelques fonctionnaires de polices pour justifier des comportements délictuels des voyous qui restent condamnables en tout temps !!!!!

Votre raisonnement est tout à fait déplacé !!!!!

Oula! vous justifiez le comportement de cet énergumène ? :eek: de plus est, avec un argument pathétique, vous le dites sans preuves avec tant d'assurance!

comme si vous vivez sur autre planète..

les officiers et les administrateurs et les maitres d'écoles sont mal élevés..d'ailleurs un policier bien élevé et respecté..

ce que je dis est vérifiable devant un véhicule 4x4 personne ne t'arrête même si vous ecraséz 1000 enfants..

bon maintenant il faut faire une enquête..les gens sont devenues fou,,??, il sort il revient avec un couteau sans raisons??

L'etat ne fait plus de l'éducation pour ces employés..les employés sont mal élevés..

ah parce que la france est maintenant une référence ? je ne comprend pas ces tordus d'algériens, d'un coté ça crache à longueur de journée sur les gawri, les negres, les juifs, les chinetocs et j'en passe, et quand on se comporte en algérien en voyous, et le haut de notre classe,sinon le premier de la classe, ça commence à regarder les faits divers en france pour trouver des similitudes

ah mais ça se passe pareil qu'en france ! aghyouls va !

de toute manière, l'occident en entier va à l'eau, alors la france ne compte plus rien et pour personne, quand à nous algeriens, et bien ma foi, d'aprés les rengaines que j'entends à longueurs de forums, le preferable pour nous c'est de nous suicider collectivement ça abregera nos souffrances, un peu comme en libye,en syrie, en irak, au mali, en somalie :wavetowel:

j'ai dit les fusillades en France contre les agents de l'ordre sont nombreuses et plus spectaculaires.. ..c'est une simulutude dans la forme..

maintenant reste le comportement des agents a chacun sa propre éducations...et en France la formation des agents de l'état tourne autours de l'éducation..

L'administrateur doit recevoir l'administré debout... ...l'administrateur doit etre bien habillé cravaté ...il doi jamais prononcé le nom de l'administré il doit recevoir avec Monsieur Madame Mlle.. c'est une obligation de tenue verbale et vestimenatire...

la fois passé j'étais dans l'agnece des regsitre de commerce il etait 16 et quarts..il n ya vait personne, mais tout était ouvert..alors j'entend derrière moi une voie d'une femme. je tourne et je vois au premier étage une femme avec une djlaba tenue débraillée j'ai croyé une femme de ménage..

''

ellE parle de haute voix comme une 3AMRIYA

elle m'appelle ''aaaay rana m'blal3ine''

''EEEEEYE nous sommes fermés''

partout les femmes dans les administrations viennent débrayés avec des changla de cuisine..comment voulez que l'état soit respecté et les gens ne crache pas dessus??