lelio16 10 Posted September 1, 2014 Author Partager Posted September 1, 2014 Kadhafi à certes été chassé du pouvoir par une action violente de la France appuyé par l'OTAN mais Moubarak a été chassé par une révolution du peuple égyptien. tu veux qu'il te fasse un dessin pour le colorier ? pour moubarak, les usa n'ont pas voulu l'aider, au contraire, ça se voyait qu'ils le jetaient comme une vieille chaussette ( un peu comme le chah d'iran ) mais bon, je sais qu'en général, les gens se contentent de la bouillie servie le jour meme, le lendemain, ils oublient tout:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Kadhafi à certes été chassé du pouvoir par une action violente de la France appuyé par l'OTAN mais Moubarak a été chassé par une révolution du peuple égyptien. Ce n'était pas une action violente de la France appuyée par l'OTAN mais d'une agression internationale commise par 40 pays contre un état indépendant et souverain . Pour Moubarak , il a été "lâché" par les Américains tout comme l'a été Morsi après lui !!!! PS : Les Russes ne lâchent pas leurs alliés :cool: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Ne soit pas naïf à ce point au point de continuer à croire que les occidentaux se soucient de la souveraineté de peuple : l'on se rappelle ce que, il n'y a pas très longtemps, la France a fait en Cote d'Ivoire ! Elle a chassé un président installé par le peuple pour installer Alassane Ouattara, un président sur mesure ! ca n'a rien avoir avec la naïveté, observes le monde animal et tu comprendras (les lois de la nature demeure immuables) dans le régnè animal il y a les proies et les prédateurs chacun des deux utilisent les combinaisons des deux facteurs (ses propres points fort + les points faibles de son vis-avis) pour augmenter ses chances de réussite de survie les occidentaux (les prédateurs) se soucient des intérêts de leur peuples les dictatures (les proies) ne se soucient que de leur propre intérêts pourquoi tu veux que le prédateur ne prends pas avantage de la proie? si la dictature rends la souveraineté aux peuples elle aura tiré le tapis sous les pied du prédateur, sinon elle ne va que perdurer ta situation de vulnérabilité des pays pauvres Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted September 2, 2014 Author Partager Posted September 2, 2014 ca n'a rien avoir avec la naïveté, observes le monde animal et tu comprendras (les lois de la nature demeure immuables) dans le régnè animal il y a les proies et les prédateurs chacun des deux utilisent les combinaisons des deux facteurs (ses propres points fort + les points faibles de son vis-avis) pour augmenter ses chances de réussite de survie les occidentaux (les prédateurs) se soucient des intérêts de leur peuples les dictatures (les proies) ne se soucient que de leur propre intérêts pourquoi tu veux que le prédateur ne prends pas avantage de la proie? si la dictature rends la souveraineté aux peuples elle aura tiré le tapis sous les pied du prédateur, sinon elle ne va que perdurer ta situation de vulnérabilité des pays pauvres cette reflexion ne réponds pas à ce que constates à juste titre Bourourou pour toi, tu n'a pas reellement répondu, enfin relisez vous Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 Un malentendu entre Russes et Occidentaux ? (!) Mais quel malentendu ? ! Quand les Russes ont quitté la RDA et les autres pays du pacte de Varsovie, il avait été convenu que l’OTAN ne franchirait pas les limites qu’elle avait atteintes en 1990. Puis la Russie s’est séparée de son empire colonial à ses marches du Sud. Qu’ont fait les Américains ? ( puisque les Européens ne sont que des pantins ) Ils se sont empressés de violer leurs engagements et ont opéré un encerclement de la Russie, puis ils ont essayé de piller les richesses pétrolières et gazières grâce à leur homme de paille, Boris Eltsine. Cette tactique n’ayant pas fonctionné pour cause d’arrivée d’un certain Poutine, ils ont investi des sommes énormes pour déstabiliser l’Ukraine qui était une création russe du temps de l’empire soviétique. Maintenant les Américains s’aperçoivent que les Ukrainiens n’ont pas du tout envie de s’entretuer et encore moins de faire la guerre à la Russie puisque la quasi totalité des cadres de l’armée ukrainienne a choisi de rejoindre le camp russe. Comme en Syrie ou en Libye ou même en Irak les Américains entretiennent une armée de mercenaires sanguinaires qu’ils protègent de toute action judiciaire. Les Ukrainiens savent bien que des sionistes se sont alliés avec des nazis grâce à la bienveillance des USA et d’Israël qui tire les ficelles de cette sinistre partie d’échecs. Les Ukrainiens savent que les Américains après avoir promu un califat en Irak pour mettre enfin la main sur le pétrole que le gouvernement irakien n’était plus disposé à leur donner, en créer un autre en Libye avec l’objectif d’exploser l’Algérie et pourrir la France définitivement. Alors l’auteur de l’article parle de MALENTENDU ? C’est un incroyable foutage de gueule ! ! ! Et puis quelle bonne blague que de dire les ” Occidentaux “.. Ce sont des voyous de la politique et de la finance qui en Occident fomentent guerres et chaos contre la volonté des populations européennes écoeurées qui ne sont évidemment jamais consultées ! ! Et bien si c’est cela être ” occidental ” et bien, je ne suis plus occidental ! L'algerie possede des hommes qui la protègent, surveillent ses frontieres, et qui veillent à sa securité interne. ne t'inquites pas. :D En plus de ca l'algerie entretient de bonnes relations avec l'occident surtout les USA et L'union européenne, sans parler de son traditionnel allié militaire: la russie. L'algerie a échappé au printemps arabe de justesse grace à la sagesse de son président et grace à la maturité d'une grande partie de sa population. les evenements des années 90 ont marqué plus d'un. je me rappelle que juste après la revolution tunisienne, le terrain était assez propice pour une révolte en algérie. il y a avait cette fameuse pénurie et hausse des prix de sucre et d'huille, ajoutée à ca, des grèves à répétition dans differents secteurs, on avait l'impression que tout le monde fuyait le pays. La colère est montée d'un cran et des gens de differentes wilayas principalement de l'est surtout de tizi sont monté à alger pour protester. un certain Said Samedi, qui vite fut rejoint par ali belhadj et de qq chefs de partis politiques comme moussa touati ou autres ont voulu profiter de cette occasion pour faire tomber le regime et l'alliance tripartite du gouvernement en place. il y a avait, je me rappelle des elements de la DRS et de la sûreté nationale très actifs sur le web qui surveillaient le déroulement de ces evenements, y compris sur ce forum ;) Le peuple n'a pas suivi, c'est tout, et tout est rentré dans l'ordre. c'est pour te dire que la population est solidaire avec ses dirigeants. des fois, c'est une chose que certains pays exploitent comme en Libye pour savoir s'il faut intervenir militairement ou pas. جس النبض il appellent ca, aller à la rescousse de la population civile, au nom de l'humanisme ou pour preserver les droits de l'homme. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted September 2, 2014 Author Partager Posted September 2, 2014 L'algerie possede des hommes qui la protègent, surveillent ses frontieres, et qui veillent à sa securité interne. ne t'inquites pas. :D En plus de ca l'algerie entretient de bonnes relations avec l'occident surtout les USA et L'union européenne, sans parler de son traditionnel allié militaire: la russie. L'algerie a échappé au printemps arabe de justesse grace à la sagesse de son président et grace à la maturité d'une grande partie de sa population. les evenements des années 90 ont marqué plus d'un. je me rappelle que juste après la revolution tunisienne, le terrain était assez propice pour une révolte en algérie. il y a avait cette fameuse pénurie et hausse des prix de sucre et d'huille, ajoutée à ca, des grèves à répétition dans differents secteurs, on avait l'impression que tout le monde fuyait le pays. La colère est montée d'un cran et des gens de differentes wilayas principalement de l'est surtout de tizi sont monté à alger pour protester. un certain Said Samedi, qui vite fut rejoint par ali belhadj et de qq chefs de partis politiques comme moussa touati ou autres ont voulu profiter de cette occasion pour faire tomber le regime et l'alliance tripartite du gouvernement en place. il y a avait, je me rappelle des elements de la DRS et de la sûreté nationale très actifs sur le web qui surveillaient le déroulement de ces evenements, y compris sur ce forum ;) Le peuple n'a pas suivi, c'est tout, et tout est rentré dans l'ordre. c'est pour te dire que la population est solidaire avec ses dirigeants. des fois, c'est une chose que certains pays exploitent comme en Libye pour savoir s'il faut intervenir militairement ou pas. جس النبض il appellent ca, aller à la rescousse de la population civile, au nom de l'humanisme ou pour preserver les droits de l'homme. bof comme dit l'autre, puisque tu le dit :D si la politique c'etait comme ce que tu viens d'écrire, effectivement, je ne m'inquieterai pas, hélas, au grand hélas, tu a tout faux mon pote, sauf pour une seule chose, said samedi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 bof comme dit l'autre, puisque tu le dit :D si la politique c'etait comme ce que tu viens d'écrire, effectivement, je ne m'inquieterai pas, hélas, au grand hélas, tu a tout faux mon pote, sauf pour une seule chose, said samedi :D LE POUVOIR APPARTIENT AU PEUPLE. POWER TO THE PEOPLE. :D Les politiciens ne font que passer parcontre les valeurs, croyances, ethiques, visions et morales du pays restent intactes. L'endoctrinement, l'amour de la patrie, la defense de ses valeurs, le respect de son histoire..cet enseignement se prodigue dès le jeune age. donc, L'ecole algerienne est l'un des garants de cette mentalité. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted September 2, 2014 Author Partager Posted September 2, 2014 LE POUVOIR APPARTIENT AU PEUPLE. POWER TO THE PEOPLE. :D Les politiciens ne font que passer parcontre les valeurs, croyances, ethiques, visions et morales du pays restent intactes. L'endoctrinement, l'amour de la patrie, la defense de ses valeurs, le respect de son histoire..cet enseignement se prodigue dès le jeune age. donc, L'ecole algerienne est l'un des garants de cette mentalité. dit moi yarham babak ya el akh, quand tu passes à coté d'une APC, celle de Ain naadja ou d'une au fin fond d'un village, ou on peux lire, toujours la fameuse 'par le peuple et pour le peuple' quel effet ça te fait ? du bien ? dans ce cas,tu es le plus heureux sur terre moi ça me rend malade, et crois moi, j'essaie d'eviter le maximum de passer par une rue ou il y a cet écriteau satanique, sinon, je monterais au maquis bla djed baba :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 LE POUVOIR APPARTIENT AU PEUPLE. POWER TO THE PEOPLE. :D Les politiciens ne font que passer parcontre les valeurs, croyances, ethiques, visions et morales du pays restent intactes. L'endoctrinement, l'amour de la patrie, la defense de ses valeurs, le respect de son histoire..cet enseignement se prodigue dès le jeune age. donc, L'ecole algerienne est l'un des garants de cette mentalité. En tous cas une personne a clairement dit une fois devant moi, si on est de nouveau colonisé je ne bougerai pas d'un cheveux quand je vois l'état de l'Algérie Post-indépendance. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 En tous cas une personne a clairement dit une fois devant moi, si on est de nouveau colonisé je ne bougerai pas d'un cheveux quand je vois l'état de l'Algérie Post-indépendance. :D :mdr: elle doit etre jeune et ne sais pas ce qu'elle dit. mon frere me disait lui aussi, si les américains venait à envahir l'algerie, je leur dirai ahlan wa sahlan, marhba, le temps qu'ils développent l'algerie :D L'etat algérien est encore très jeune par rapport à la date d’acquisition de son indépendance . vieux par son histoire et son patrimoine. ce qui nous a vraiment retardé par rapport aux autres nations, c'est la decenie noire. on est entrain de se rattraper. Meme si je me considère comme un citoyen du monde, je suis fier d'etre algerien et je me sens algerien plus que les vrais algeriens. :flex: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 dit moi yarham babak ya el akh, quand tu passes à coté d'une APC, celle de Ain naadja ou d'une au fin fond d'un village, ou on peux lire, toujours la fameuse 'par le peuple et pour le peuple' quel effet ça te fait ? du bien ? dans ce cas,tu es le plus heureux sur terre moi ça me rend malade, et crois moi, j'essaie d'eviter le maximum de passer par une rue ou il y a cet écriteau satanique, sinon, je monterais au maquis bla djed baba :D :mdr: la République est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. ca temoingne de la notion de nationalisme. à l'origine tout vient du peuple :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 :mdr: elle doit etre jeune et ne sais pas ce qu'elle dit. mon frere me disait lui aussi, si les américains venait à envahir l'algerie, je leur dirai ahlan wa sahlan, marhba, le temps qu'ils développent l'algerie :D L'etat algérien est encore très jeune par rapport à la date d’acquisition de son indépendance . vieux par son histoire et son patrimoine. ce qui nous a vraiment retardé par rapport aux autres nations, c'est la decenie noire. on est entrain de se rattraper. Meme si je me considère comme un citoyen du monde, je suis fier d'etre algerien et je me sens algerien plus que les vrais algeriens. :flex: Du tout, elle vient même d'avoir un enfant. :mdr: Que tu te sentes algérien que bien te fasse, je suis contente pour toi, mais ne donne surtout pas à l'algérianité un système de mesure. Car après tout, tout le monde est plus algérien que tout le monde. :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 Si elle le sera, une chose est sûre, je serais armée, je serais libre, je ferais de mon mieux pour aider les combattants (soins, cuisine,...) et enfin je me marierais zkara fihoum :D Et vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 Si elle le sera, une chose est sûre, je serais armée, je serais libre, je ferais de mon mieux pour aider les combattants (soins, cuisine,...) et enfin je me marierais zkara fihoum :D Et vous? Au front? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 :mdr: elle doit etre jeune et ne sais pas ce qu'elle dit. mon frere me disait lui aussi, si les américains venait à envahir l'algerie, je leur dirai ahlan wa sahlan, marhba, le temps qu'ils développent l'algerie :D L'etat algérien est encore très jeune par rapport à la date d’acquisition de son indépendance . vieux par son histoire et son patrimoine. ce qui nous a vraiment retardé par rapport aux autres nations, c'est la decenie noire. on est entrain de se rattraper. Meme si je me considère comme un citoyen du monde, je suis fier d'etre algerien et je me sens algerien plus que les vrais algeriens. :flex: Moi, je ne suis pas fière d'être algérienne car je n'ai rien fait pour mon pays, peut être quand on sera colonisés, ça sera une occasion pour que je fasse beaucoup de choses et là j'en serais fière! Actuellement, on ne peut rien faire car on est sub-colonisés c'est pire que d'être colonisés. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 Au front? Oui! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 cette reflexion ne réponds pas à ce que constates à juste titre Bourourou pour toi, tu n'a pas reellement répondu, enfin relisez vous bien au contraire elle répond exactement au contexte, ou est Laurent Gbagbo et ou est Alassane Ouattara? et surtout elle est ou la cote d'ivoire du 1er par rapport a celle du 2eme? Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 Moi, je ne suis pas fière d'être algérienne car je n'ai rien fait pour mon pays, peut être quand on sera colonisés, ça sera une occasion pour que je fasse beaucoup de choses et là j'en serais fière! Actuellement, on ne peut rien faire car on est sub-colonisés c'est pire que d'être colonisés. Actuz, en intégrant le milieu du travail, tu vas te sentir utile pour ton pays :D tu peux aussi integrer des assocaitions ou organisation caritatives et humanitaires. tu peux te lancer dans la politique pour changer ce que tu espères changer. Comme disait Sir winston cherchill: "dont ask your self what your country can do for you, ask your self what you can do for you country." ;) Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 Actuz, en intégrant le milieu du travail, tu vas te sentir utile pour ton pays :D tu peux aussi integrer des assocaitions ou organisation caritatives et humanitaires. tu peux te lancer dans la politique pour changer ce que tu espères changer. Comme disait Sir winston cherchill: "dont ask your self what your country can do for you, ask your self what you can do for you country." ;) Tu sais George Bish, quand je dis ça c'est parce que j'ai osé déjà mais sans issu, je t'assure que tu ne pourras pas faire grand chose car les gens qui n'aiment pas ce pays seront là à te bloquer et ces gens là c'est eux qui commandent malheureusement. Pour la politique, j'ai eu une mauvaise expérience et en voyant des gens comme Boudiaf et beaucoup d'autres qui ont été assassinés juste parce qu'ils voulaient sauver leur chère patrie, je trouve que c'est raté tant que nous nous unissons pas. Pour moi aider les gens par des associations, des dons et tout, c'est la moindre des choses, et ça ne représente pas une identité mais plutôt l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted September 2, 2014 Author Partager Posted September 2, 2014 colonisé, colonisé, les algériens ont que ce mot à la bouche, certains pour faire peur, et d'autres pour dire qu'on s'en fout, d'autres disent que c'est impossible, et une bonne partie dit, on combattra plus cette fois, on dira merhaba et bien, les pauvres gens sont des naifs indécrottables parce que vous croyez que ç'est comme ça que ça vient unecolonisation, comme en 1830 ? fini ce temps la cette fois, c'est la somalisation, l'irakisation, la syrisation, la kadafisation, et c'est pas les arguments qui nous manquent ethniques, linguistiques, religieuses, haines ancestrales, harkis revanchards, jeunes désoeuvrés, zombies made in bouteflikistan, et je continue ? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 :mdr: elle doit etre jeune et ne sais pas ce qu'elle dit. mon frere me disait lui aussi, si les américains venait à envahir l'algerie, je leur dirai ahlan wa sahlan, marhba, le temps qu'ils développent l'algerie :D L'etat algérien est encore très jeune par rapport à la date d’acquisition de son indépendance . vieux par son histoire et son patrimoine. ce qui nous a vraiment retardé par rapport aux autres nations, c'est la decenie noire. on est entrain de se rattraper. Meme si je me considère comme un citoyen du monde, je suis fier d'etre algerien et je me sens algerien plus que les vrais algeriens. :flex: Comme ils l'ont fait pour l'Irak et l'Afghanistan ????!!!! :badmood: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts