Jump to content

En direct de Tizi Wezu...KABYLIE


Recommended Posts

Kabyles, Chaouis et Mozabites, main dans la main à Tizi-Ouzou

 

602992ef1e4930a339814812ce4e6e1b.jpg

 

 

 

Kabyles, Chaouis et Mozabites ont été aujourd’hui, le temps d’une manifestation, main dans la main à Tizi-Ouzou. C’est la place de l’Olivier qui a abrité ce rendez-vous historique.

 

La représentation du peuple kabyle a été assurée naturellement par le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), qui a à sa tête Bouaziz Aït-Chebib. Du côté chaoui, par le Mouvement pour l’Autodétermination du peuple Chaoui (MAC), qui a à sa tête, le Dr Boudouha et du côté mozabite, par le Mouvement pour l’Autodétermination du peuple Mozabite (MAM), qui a à sa tête Kamel Eddine Fekhar.

 

Notons d’emblée que même si le rendez-vous était fixé pour onze heures, il n’en demeure pas moins qu’il n’était pas encore dix heures quand la place de l’Olivier était pleine à craquer de monde. Et au même temps, les slogans berbères commençaient à fuser tout en exhibant le drapeau amazigh confectionné en très grand format.

 

La première mesure a été donné par les Mozabites lesquels ont été appuyés par les militants kabyles et chaouis. L’excitation était à son comble. Celle-ci trouve justification dans un double plan. Le premier : le fait que les représentants des trois peuples soient réunis comme un seul homme dans l’endocarpe de la Numidie. Le second : l’interpellation de deux mozabites par des policiers. D’ailleurs, durant toute la durée de la manifestation, ces deux militants Mozabites étaient détenus au commissariat central. Leur interpellation a eu lieu tôt le matin à Drâa Ben Khedda, dans un barrage de police. Selon une source proche des services de sécurité, leur interpellation était justifiée par l’absence de documents concernant leurs véhicules. Pour les manifestants, c’est un autre son de cloche. « L’objectif visé à travers leur interpellation était de perturber la manifestation car cela s’apparente à une provocation », ont déclaré plusieurs voix.

 

Quoi qu’ils en soit, à onze heures précises, la marée humaine entama sa marche. Direction le Carrefour Lounès Matoub pour y déposer au pied de la stèle du Rebelle une gerbe de fleurs. La circulation à ce moment n’était pas coupée par les services de police. Les automobilistes arrivant par l’ouest à partir de la RN I2, impressionnés par la marche, se voyaient satisfaire leur curiosité. Et, bien entendu, ils ne manquaient pas de transmettre leurs encouragements aux manifestants.

Devant le constat de cette « complicité », la circulation fut alors fermée durant tout le reste de la durée de la prospection des manifestants.

 

S’agissant de slogans scandés, ils ont été multiples et variés. En effet, les manifestants scandaient « pouvoir assassin », « Assa Azekka, Amazigh yella yella », « Ulac Smah Ulac », « Chaoui autonome », « M’zab autonome », « Kabyle autonome », « (…) ».

 

Le

recueillement à la mémoire du Rebelle fut traduit par le dépôt de gerbe de fleurs, l’observation d’une minute de silence à tous les martyrs kabyles, chaouis et mozabites et du slogan : « Assa azka Matoub Yella yella ». Une fois cette obligation remplie, les manifestants sont revenus à la place de l’Olivier. Et pendant le trajet du retour, les manifestants chantaient en alternance des antiennes kabyles, chaouis et mozabites.

 

Une fois regagné le lieu initial de la rencontre, place au meeting. Le premier à prendre la parole est Kamel Eddine Fekkhar. L’homme optera pour la langue française comme moyen de communication. « Aujourd’hui, c’est une journée historique pour les peuples amazighs du monde entier. Merci à vous, frères kabyles de nous accueillir chez-vous », telles sont les deux premières phrases du premier responsable du MAM. Ensuite, Kamel Eddine Fekkar citera toutes les iniquités que fait subir le pouvoir à son peuple dont les dernières attaques meurtrières. « le pouvoir se sert de la religion comme prétexte, avec citoyens arabes comme interposés, pour nous tuer et saccager nos biens », dira le président du MAM avant de faire le parallèle avec les événements tragiques du Printemps Noir de Kabylie.

Kamel Eddine Fekkar rappellera à l’assistance que le choix de son peuple, à savoir l’autodétermination, est désormais irréversible.

 

Pour sa part, le représentant du peuple chaoui, la seule solution qui reste possible pour son peuple, à l’instar des autres peuples amazighs d’Algérie, reste l’autodétermination. Dans ce contexte même, l’intervenant chaoui a plaidé pour l’union des peuples amazighs d’Algérie pour atteindre leur objectif.

 

En ce qui le concerne, le président du MAK abondera naturellement dans ce même sens mais avec en plus le verbe plus aiguisé et plus pointu. Bouaziz Aït-Chebib commencera par dire qu’ « aujourd’hui, une énième preuve est donnée qu’il y a plusieurs peuples en Algérie et non un seul comme l’a toujours prétendu le pouvoir algérien qui a pour dogme l’arabo-islamisme ». Parlant du MAK, l’homme dira qu’à chaque fois qu’une injustice est signalée, « c’est le MAK qui se mobilise pour la dénoncer et désigner au même temps les coupables ». Le dernier cas connu est le drame survenu au stade du Premier Novembre. Bouaziz Aït-Chebib a accusé, à l’issue de ce rassemblement, le pouvoir algérien d’être le commanditaire du meurtre du joueur camerounais, Albert Ebossé. « L’objectif du pouvoir était de porter atteinte à l’honorabilité de la Kabylie, connue comme « terre hospitalière et protectrice » », a martelé le président du MAK avant de préciser que « l’action meurtrière du pouvoir n’a cependant trompé personne puisque la famille Ebossé a exigé à ce que le cercueil de feu Albert soit recouvert du

drapeau kabyle ».

Abordant le volet de l’autodétermination, considérée à présent comme choix « irréversible », Bouaziz Aït-Chebib rappellera qu’un peuple sans Etat ne peut que subir la domination d’un autre peuple. « Chaque peuple doit impérativement construire lui-même son avenir », a vigoureusement martelé le président du MAK avant de revenir sur les événements sanglants de 200I où « I27 martyrs, entre hommes et femmes, sont enregistrés ». « S’il y avait eu des voix extérieures à la Kabylie qui se sont élevées lors de ces événements, peut-être, il n’y aurait pas autant de morts », a signalé Bouaziz Aït-Chebib avant de poursuivre : « C’est suite à ce silence que le pouvoir s’est attaqué ensuite au peuple mozabite ».

L’orateur égratignera au passage certains responsables kabyles. Ces Kabyles dont les noms ont été cités sont Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal, Amara Benyounès, Ould-Ali El-Hadi, le Général Tewfik et feu Mouloud Belkacem Naït-Belkacem. A leur sujet, Bouaziz Aït-Chebib dira exactement ceci : « Certains citoyens qui parlent de ces individus les qualifient simplement de « Kabyles de service ». En réalité, c’est la kabylité qui a déserté l’âme de ces individus en question. Et, par conséquent, citer le nom de chacun d’eux, il faut ajouter la formule « sauf le respect que je vous dois ». C’est vrai que le pouvoir utilise certains Kabyles comme des chiens ; et souvent une fois leur mission accomplie, ils les assassinent ».

A propos de la tentative du premier responsable de l’AFRICOM, le général David Rodriguez, qui veut inciter l’Algérie à intervenir militairement en Libye, le président du MAK mettra à profit ce rassemblement tizi-ouzien pour appeler tous les militaires amazighs d’Algérie à « refuser de participer à toute action armée aussi bien en Libye qu’au Mali car aussi bien les Touaregs du Mali que les Amazighs de Libye sont nos frères ».

 

Notons enfin qu’après le meeting, les manifestants ont refusé de se disperser. En effet, ils ont continué le rassemblement pour exiger la libration des deux Mozabites, toujours en détention dans les espaces du commissariat central. Ce rassemblement a eu des effets escomptés puisqu’à midi exactement, la nouvelle parvint aux manifestants concernant la libération de leurs deux camarades. C’est aussi, le moment de la fin de la manifestation. Sur appel de Bouaziz Aït Chebib, les manifestants se sont dispersés dans le calme.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

le pauvre olivier, il n'a pas duré un mois, il a été assoiffé et mort depuis, c'est un petit arbuste en guise de l'olivier qui a pris la place

je donnerais ma main à couper qu'il ne fera pas long feu lui aussi, en revanche, le feu ravage les montagnes de la kabylie aussi bien les arbres que les esprits

le probleme n'est pas le chaoui kabyle mzabi, il s'agit d'un pouvoir mafieux à alger, aux mains des kabyles entre autres

Link to post
Share on other sites

Si je compte bien, le meeting a duré environ une 1/2h. Tout ça pour ça...

 

Et au fait, je suis chaouya et je n'ai voté pour aucun représentant. Tout comme les Kabyles de ma famille n'ont pas voté pour le MAK, ni certainement les Mozabites pour le MAM. Faut arrêter de parler de "représentants", ils ne représentent qu'eux-mêmes.

Link to post
Share on other sites

le probleme n'est pas le chaoui kabyle mzabi, il s'agit d'un pouvoir mafieux à alger, aux mains des kabyles entre autres

c'est parcequ'il y'a des kabyles au gouvernement, qu'on refuse l'officialisation, elle est bien bonne cette blague, ces kabyles sont dans le gouvernement en leur qualite de kabyles....... de service, et si le pouvoir est mafieux, il l'est aussi pour les amazigh , qui le subissent, en plus, d'etre spolie de leur langue,et pourquoi blamer uniquement le pouvoir lorsque des gens comme toi sont contre Tamazight et se felicitent que le pouvoir persiste dans le deni de tamazight
Link to post
Share on other sites
Si je compte bien, le meeting a duré environ une 1/2h. Tout ça pour ça...

 

Et au fait, je suis chaouya et je n'ai voté pour aucun représentant. Tout comme les Kabyles de ma famille n'ont pas voté pour le MAK, ni certainement les Mozabites pour le MAM. Faut arrêter de parler de "représentants", ils ne représentent qu'eux-mêmes.

il fallait preciser que tu es chaouia .......de service, la prochaine fois demande a Belaiz d'organiser des elections propres et transparentes pour designer tes representants :D:D

Link to post
Share on other sites
il fallait preciser que tu es chaouia .......de service, la prochaine fois demande a Belaiz d'organiser des elections propres et transparentes pour designer tes representants :D:D

 

Lol alors la majorité des berbères sont "de service", et il n'y a que vous à être "aware". :crazy:

 

Le MAK a tout à fait la capacité d'organiser de vraies élections en Kabylie, juste pour voir et confirmer sa légitimité. Mais ça lui fait peur, il préfère s'auto-proclamer représentants des Kabyles, sans rien leur demander...

Link to post
Share on other sites
Lol alors la majorité des berbères sont "de service", et il n'y a que vous à être "aware". :crazy:

 

Le MAK a tout à fait la capacité d'organiser de vraies élections en Kabylie, juste pour voir et confirmer sa légitimité. Mais ça lui fait peur, il préfère s'auto-proclamer représentants des Kabyles, sans rien leur demander...

Pour que le M A K, puisse, organizer des elections, il faut d'abord qu'il soit , soit reconnu par le pouvoir , soit que la kabylie soit autonome, ce qui n'est pas du tout le cas, meme chose pour le mouvement chaoui et mozabite
Link to post
Share on other sites
Pour que le M A K, puisse, organizer des elections, il faut d'abord qu'il soit , soit reconnu par le pouvoir , soit que la kabylie soit autonome, ce qui n'est pas du tout le cas, meme chose pour le mouvement chaoui et mozabite

 

moi j'attend que le tour viendra pour l'algérie d'exploser par les usa qatar et arabie tayhoudite, et je peux vous garantire, que le salut des kabyles est dans les armes, faut s'armer des maintenant

moi qui est de la kabylie ( wallah c'est la vérité ) je vois les gens TROP calmes aussi bien les berberophones que les autres, mais ça ne m'empeche pas d'etre parano,:D

 

je sais que quand l'heure de sarajevo - guerre civile - aura sonné, je ne serais point surpris, et je ne suis ni pour les uns ni pour autres, j'emmerde tous les emmerdeurs c'est tout

Link to post
Share on other sites
Lol alors la majorité des berbères sont "de service", et il n'y a que vous à être "aware". :crazy:

 

Le MAK a tout à fait la capacité d'organiser de vraies élections en Kabylie, juste pour voir et confirmer sa légitimité. Mais ça lui fait peur, il préfère s'auto-proclamer représentants des Kabyles, sans rien leur demander...

 

Mais oui Madame,nous allons finir par le faire...

T’inquiètes nous n'avons pas peur,que nos concitoyens Kabyles nous désapprouvent,et si tel était le cas,je pense que nos dirigeants sont suffisamment intelligents pour en tirer les conséquences qui s'imposeront...

Sacrée"cousine" Leyla75 va !..

Link to post
Share on other sites
moi j'attend que le tour viendra pour l'algérie d'exploser par les usa qatar et arabie tayhoudite, et je peux vous garantire, que le salut des kabyles est dans les armes, faut s'armer des maintenant

moi qui est de la kabylie ( wallah c'est la vérité ) je vois les gens TROP calmes aussi bien les berberophones que les autres, mais ça ne m'empeche pas d'etre parano,:D

 

je sais que quand l'heure de sarajevo - guerre civile - aura sonné, je ne serais point surpris, et je ne suis ni pour les uns ni pour autres, j'emmerde tous les emmerdeurs c'est tout

 

 

 

:eek::eek::eek:

 

et apres ca comment peux tu critiquer ces chiens qui s attaquent aux autres pays !

Link to post
Share on other sites
Kabyles, Chaouis et Mozabites, main dans la main à Tizi-Ouzou

 

602992ef1e4930a339814812ce4e6e1b.jpg

 

 

 

Kabyles, Chaouis et Mozabites ont été aujourd’hui, le temps d’une manifestation, main dans la main à Tizi-Ouzou. C’est la place de l’Olivier qui a abrité ce rendez-vous historique.

 

La représentation du peuple kabyle a été assurée naturellement par le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), qui a à sa tête Bouaziz Aït-Chebib. Du côté chaoui, par le Mouvement pour l’Autodétermination du peuple Chaoui (MAC), qui a à sa tête, le Dr Boudouha et du côté mozabite, par le Mouvement pour l’Autodétermination du peuple Mozabite (MAM), qui a à sa tête Kamel Eddine Fekhar.

 

Notons d’emblée que même si le rendez-vous était fixé pour onze heures, il n’en demeure pas moins qu’il n’était pas encore dix heures quand la place de l’Olivier était pleine à craquer de monde. Et au même temps, les slogans berbères commençaient à fuser tout en exhibant le drapeau amazigh confectionné en très grand format.

 

La première mesure a été donné par les Mozabites lesquels ont été appuyés par les militants kabyles et chaouis. L’excitation était à son comble. Celle-ci trouve justification dans un double plan. Le premier : le fait que les représentants des trois peuples soient réunis comme un seul homme dans l’endocarpe de la Numidie. Le second : l’interpellation de deux mozabites par des policiers. D’ailleurs, durant toute la durée de la manifestation, ces deux militants Mozabites étaient détenus au commissariat central. Leur interpellation a eu lieu tôt le matin à Drâa Ben Khedda, dans un barrage de police. Selon une source proche des services de sécurité, leur interpellation était justifiée par l’absence de documents concernant leurs véhicules. Pour les manifestants, c’est un autre son de cloche. « L’objectif visé à travers leur interpellation était de perturber la manifestation car cela s’apparente à une provocation », ont déclaré plusieurs voix.

 

Quoi qu’ils en soit, à onze heures précises, la marée humaine entama sa marche. Direction le Carrefour Lounès Matoub pour y déposer au pied de la stèle du Rebelle une gerbe de fleurs. La circulation à ce moment n’était pas coupée par les services de police. Les automobilistes arrivant par l’ouest à partir de la RN I2, impressionnés par la marche, se voyaient satisfaire leur curiosité. Et, bien entendu, ils ne manquaient pas de transmettre leurs encouragements aux manifestants.

Devant le constat de cette « complicité », la circulation fut alors fermée durant tout le reste de la durée de la prospection des manifestants.

 

S’agissant de slogans scandés, ils ont été multiples et variés. En effet, les manifestants scandaient « pouvoir assassin », « Assa Azekka, Amazigh yella yella », « Ulac Smah Ulac », « Chaoui autonome », « M’zab autonome », « Kabyle autonome », « (…) ».

 

Le

recueillement à la mémoire du Rebelle fut traduit par le dépôt de gerbe de fleurs, l’observation d’une minute de silence à tous les martyrs kabyles, chaouis et mozabites et du slogan : « Assa azka Matoub Yella yella ». Une fois cette obligation remplie, les manifestants sont revenus à la place de l’Olivier. Et pendant le trajet du retour, les manifestants chantaient en alternance des antiennes kabyles, chaouis et mozabites.

 

Une fois regagné le lieu initial de la rencontre, place au meeting. Le premier à prendre la parole est Kamel Eddine Fekkhar. L’homme optera pour la langue française comme moyen de communication. « Aujourd’hui, c’est une journée historique pour les peuples amazighs du monde entier. Merci à vous, frères kabyles de nous accueillir chez-vous », telles sont les deux premières phrases du premier responsable du MAM. Ensuite, Kamel Eddine Fekkar citera toutes les iniquités que fait subir le pouvoir à son peuple dont les dernières attaques meurtrières. « le pouvoir se sert de la religion comme prétexte, avec citoyens arabes comme interposés, pour nous tuer et saccager nos biens », dira le président du MAM avant de faire le parallèle avec les événements tragiques du Printemps Noir de Kabylie.

Kamel Eddine Fekkar rappellera à l’assistance que le choix de son peuple, à savoir l’autodétermination, est désormais irréversible.

 

Pour sa part, le représentant du peuple chaoui, la seule solution qui reste possible pour son peuple, à l’instar des autres peuples amazighs d’Algérie, reste l’autodétermination. Dans ce contexte même, l’intervenant chaoui a plaidé pour l’union des peuples amazighs d’Algérie pour atteindre leur objectif.

 

En ce qui le concerne, le président du MAK abondera naturellement dans ce même sens mais avec en plus le verbe plus aiguisé et plus pointu. Bouaziz Aït-Chebib commencera par dire qu’ « aujourd’hui, une énième preuve est donnée qu’il y a plusieurs peuples en Algérie et non un seul comme l’a toujours prétendu le pouvoir algérien qui a pour dogme l’arabo-islamisme ». Parlant du MAK, l’homme dira qu’à chaque fois qu’une injustice est signalée, « c’est le MAK qui se mobilise pour la dénoncer et désigner au même temps les coupables ». Le dernier cas connu est le drame survenu au stade du Premier Novembre. Bouaziz Aït-Chebib a accusé, à l’issue de ce rassemblement, le pouvoir algérien d’être le commanditaire du meurtre du joueur camerounais, Albert Ebossé. « L’objectif du pouvoir était de porter atteinte à l’honorabilité de la Kabylie, connue comme « terre hospitalière et protectrice » », a martelé le président du MAK avant de préciser que « l’action meurtrière du pouvoir n’a cependant trompé personne puisque la famille Ebossé a exigé à ce que le cercueil de feu Albert soit recouvert du

drapeau kabyle ».

Abordant le volet de l’autodétermination, considérée à présent comme choix « irréversible », Bouaziz Aït-Chebib rappellera qu’un peuple sans Etat ne peut que subir la domination d’un autre peuple. « Chaque peuple doit impérativement construire lui-même son avenir », a vigoureusement martelé le président du MAK avant de revenir sur les événements sanglants de 200I où « I27 martyrs, entre hommes et femmes, sont enregistrés ». « S’il y avait eu des voix extérieures à la Kabylie qui se sont élevées lors de ces événements, peut-être, il n’y aurait pas autant de morts », a signalé Bouaziz Aït-Chebib avant de poursuivre : « C’est suite à ce silence que le pouvoir s’est attaqué ensuite au peuple mozabite ».

L’orateur égratignera au passage certains responsables kabyles. Ces Kabyles dont les noms ont été cités sont Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal, Amara Benyounès, Ould-Ali El-Hadi, le Général Tewfik et feu Mouloud Belkacem Naït-Belkacem. A leur sujet, Bouaziz Aït-Chebib dira exactement ceci : « Certains citoyens qui parlent de ces individus les qualifient simplement de « Kabyles de service ». En réalité, c’est la kabylité qui a déserté l’âme de ces individus en question. Et, par conséquent, citer le nom de chacun d’eux, il faut ajouter la formule « sauf le respect que je vous dois ». C’est vrai que le pouvoir utilise certains Kabyles comme des chiens ; et souvent une fois leur mission accomplie, ils les assassinent ».

A propos de la tentative du premier responsable de l’AFRICOM, le général David Rodriguez, qui veut inciter l’Algérie à intervenir militairement en Libye, le président du MAK mettra à profit ce rassemblement tizi-ouzien pour appeler tous les militaires amazighs d’Algérie à « refuser de participer à toute action armée aussi bien en Libye qu’au Mali car aussi bien les Touaregs du Mali que les Amazighs de Libye sont nos frères ».

 

Notons enfin qu’après le meeting, les manifestants ont refusé de se disperser. En effet, ils ont continué le rassemblement pour exiger la libration des deux Mozabites, toujours en détention dans les espaces du commissariat central. Ce rassemblement a eu des effets escomptés puisqu’à midi exactement, la nouvelle parvint aux manifestants concernant la libération de leurs deux camarades. C’est aussi, le moment de la fin de la manifestation. Sur appel de Bouaziz Aït Chebib, les manifestants se sont dispersés dans le calme.

 

ILS ETAIENT COMBIEN

CES ILLUSTRES INCONNUS

Link to post
Share on other sites

sérieux j'ai connu beaucoup de kabyles dans ma vie, et jamais au grand jamais, ils n'ont parlé d'indépendance, d'autonomie, au contraire, ils se sentent algérien et le premier qui s'en prend à l'Algérie, c'est les premiers à défendre leur pays...ils savent la merd.e qui y règne, le pouvoir despotique, mais ils croient à un avenir meilleur, et ce, pour toute l'Algérie, et TOUS les algériens...

 

des crottes de nez comme toi, c'est la première fois que j'en rencontre et heureusement que je ne t'ai pas croisé car sincèrement tu mérites des coups

Link to post
Share on other sites
sérieux j'ai connu beaucoup de kabyles dans ma vie, et jamais au grand jamais, ils n'ont parlé d'indépendance, d'autonomie, au contraire, ils se sentent algérien et le premier qui s'en prend à l'Algérie, c'est les premiers à défendre leur pays...ils savent la merd.e qui y règne, le pouvoir despotique, mais ils croient à un avenir meilleur, et ce, pour toute l'Algérie, et TOUS les algériens...

 

des crottes de nez comme toi, c'est la première fois que j'en rencontre et heureusement que je ne t'ai pas croisé car sincèrement tu mérites des coups

 

 

Laisse tomber, ce n’est pas de ton niveau!..

Retourne plutôt dans ta cave des cités, avec les rats cailles de ton niveau…

Link to post
Share on other sites

hé la helena on est parano ou on l'est pas, moi je le suis, et je suis trés conscient qu'on peut trés bien etre les suivants sur la liste, pour une simple raison, les algériens vivent déjà une guerre civile larvée sans se rendre compte, alors le petit coup de pousse......

donc, coté kabyle, il n y a pas que le tordu la haut avec son drapeau qui a la haine, les gens ont en marre, ils veulent en découdre, qu'ils soient arabes, kabyles, mzabi ou martiens, vivre de telle sorte en algérie ne peut aller bien loin

Link to post
Share on other sites
hé la helena on est parano ou on l'est pas, moi je le suis, et je suis trés conscient qu'on peut trés bien etre les suivants sur la liste, pour une simple raison, les algériens vivent déjà une guerre civile larvée sans se rendre compte, alors le petit coup de pousse......

donc, coté kabyle, il n y a pas que le tordu la haut avec son drapeau qui a la haine, les gens ont en marre, ils veulent en découdre, qu'ils soient arabes, kabyles, mzabi ou martiens, vivre de telle sorte en algérie ne peut aller bien loin

 

Je t'ai déjà ce que je pensais de toi...

Si tu pouvais m'oublier...

Link to post
Share on other sites
Pour que le M A K, puisse, organizer des elections, il faut d'abord qu'il soit , soit reconnu par le pouvoir , soit que la kabylie soit autonome, ce qui n'est pas du tout le cas, meme chose pour le mouvement chaoui et mozabite

 

Non, y a pas besoin d'être reconnu pour organiser un petit referendum régional: quelques tracts, une petite complicité à la mairie pour avoir les listes électorales, 2-3 locaux, quelques gars pour la sécurité et voilà.

 

Tant qu'on a pas été légitimé, on ne peut pas se déclarer représentant de quoi que ce soit. Ce sont juste des militants qui luttent pour une cause qui leur est propre. Et à voir le petit nombre de personnes qui les suit, ils ne représentent pas grand chose pour le moment.

Link to post
Share on other sites
Mais oui Madame,nous allons finir par le faire...

T’inquiètes nous n'avons pas peur,que nos concitoyens Kabyles nous désapprouvent,et si tel était le cas,je pense que nos dirigeants sont suffisamment intelligents pour en tirer les conséquences qui s'imposeront...

Sacrée"cousine" Leyla75 va !..

 

Bon, c'est bien alors si vous y pensez. :cool:

Link to post
Share on other sites
hé la helena on est parano ou on l'est pas, moi je le suis, et je suis trés conscient qu'on peut trés bien etre les suivants sur la liste, pour une simple raison, les algériens vivent déjà une guerre civile larvée sans se rendre compte, alors le petit coup de pousse......

donc, coté kabyle, il n y a pas que le tordu la haut avec son drapeau qui a la haine, les gens ont en marre, ils veulent en découdre, qu'ils soient arabes, kabyles, mzabi ou martiens, vivre de telle sorte en algérie ne peut aller bien loin

 

entre un kabyle qui se rebelle et souhaité des gros bonnets casser la figure a ton pays il y a quand meme une grande difference

 

la tu l as souhaite donc j en conclu que tu fais parti de ces kabyles qui souhaitent que l Algérie sera le prochain tour

 

allez ce st bon tu t es cramé tout seul :thumbup:

Link to post
Share on other sites
entre un kabyle qui se rebelle et souhaité des gros bonnets casser la figure a ton pays il y a quand meme une grande difference

 

la tu l as souhaite donc j en conclu que tu fais parti de ces kabyles qui souhaitent que l Algérie sera le prochain tour

 

allez ce st bon tu t es cramé tout seul :thumbup:

 

helena ne m'oblige pas à te demander de retirer ce drapeau que tu portes inutilement, il ne te fatigues pas depuis le temps ?

Le hamas a un autre drapeau je te signale, c'est un peu vert comme celui de kadafi

, quand à mahmoud abbas, tout juste qu'il ne met pas le drapeau des usa, d'egypte ou d'israel sais on jamais

donc, pas la peine de te charger d'un torchon, comme celui du socrate de mes deux plus haut,

perso, les slogans, les drapeaux, le pavlovisme, les rivalités pour les rivalités, c'est pas mon truc

Link to post
Share on other sites
helena ne m'oblige pas à te demander de retirer ce drapeau que tu portes inutilement, il ne te fatigues pas depuis le temps ?

Le hamas a un autre drapeau je te signale, c'est un peu vert comme celui de kadafi

, quand à mahmoud abbas, tout juste qu'il ne met pas le drapeau des usa, d'egypte ou d'israel sais on jamais

donc, pas la peine de te charger d'un torchon, comme celui du socrate de mes deux plus haut,

perso, les slogans, les drapeaux, le pavlovisme, les rivalités pour les rivalités, c'est pas mon truc

 

 

c est le drapeau de la Palestine et je m en fou du hamas et de abbas deux traitres de la nation arabe dans ce forum j etais la première a denoncer la traitrise du hamas !

 

et non je ne me fatigue pas de le porter en guise de soutien moral a defaut de soutien direct mais le debat n est pas la

 

il faut juste que tu sois honnête envers toi meme car tu ne peux dennoncer des chiens qui attaques les autres pays et la souhaite pour ton pays ca n a pas de sens la

 

pour qui tu roules en realite

 

moi ici tout le monde me connait ils connaissent mes principes meme s ils ne sont pas d accord avec moi mais c est pas grave chacun revendique ce qu il veut mais toi tu l as joues double face

 

jusqu a présent je ne savais pas que tu etais kabyle mais kabyle anti algerien donc anti arabe pour souhaiter la guerre a ton pays faut le faire surtout quand on sait les degats causes par les guerres c est seulement des pauvres gens qui meurent comment peux tu souhaiter ca a tes compatriotes !!!

Link to post
Share on other sites
c est le drapeau de la Palestine et je m en fou du hamas et de abbas deux traitres de la nation arabe dans ce forum j etais la première a denoncer la traitrise du hamas !

 

et non je ne me fatigue pas de le porter en guise de soutien moral a defaut de soutien direct mais le debat n est pas la

 

il faut juste que tu sois honnête envers toi meme car tu ne peux dennoncer des chiens qui attaques les autres pays et la souhaite pour ton pays ca n a pas de sens la

 

pour qui tu roules en realite

 

moi ici tout le monde me connait ils connaissent mes principes meme s ils ne sont pas d accord avec moi mais c est pas grave chacun revendique ce qu il veut mais toi tu l as joues double face

 

jusqu a présent je ne savais pas que tu etais kabyle mais kabyle anti algerien donc anti arabe pour souhaiter la guerre a ton pays faut le faire surtout quand on sait les degats causes par les guerres c est seulement des pauvres gens qui meurent comment peux tu souhaiter ca a tes compatriotes !!!

 

t'enerves pas helena, je vois tu es trop rapide dans tes jugements, quand tu soupçonnes qq chose, poses la question, au lieu d'attaquer, c'est quand tu sera sur de la chose que tu peux à la rigueur sortir ton pistolet, mais bon pour une femme, c'est pas trés elegant :D

 

en mot, tu a tout faux ma chere, je ne veux pas du sang ni au bled ni ailleurs, hélas, notre pays doit passer par une stratégie du choc ( guerre civile ) pour voir clair, sinon c'est parti pour un siecle d'une vie de chien

 

je sais la majorité des gens n'aiment pas ce que je viens de dire, normal, ils ont vécu les années 90 et ca leur fait peur, mais la peur n'evite pas le danger

Link to post
Share on other sites
t'enerves pas helena, je vois tu es trop rapide dans tes jugements, quand tu soupçonnes qq chose, poses la question, au lieu d'attaquer, c'est quand tu sera sur de la chose que tu peux à la rigueur sortir ton pistolet, mais bon pour une femme, c'est pas trés elegant :D

 

en mot, tu a tout faux ma chere, je ne veux pas du sang ni au bled ni ailleurs, hélas, notre pays doit passer par une stratégie du choc ( guerre civile ) pour voir clair, sinon c'est parti pour un siecle d'une vie de chien

 

je sais la majorité des gens n'aiment pas ce que je viens de dire, normal, ils ont vécu les années 90 et ca leur fait peur, mais la peur n'evite pas le danger

 

Généralement j'aime te lire sauf pour cette fois ci,

si non je propose (un moratoire) d'interdire de faire des enfants pendant 50ans, après tout dépend!!!:D:D:D

sincèrement j'ai pas de solution:(:(:(

Link to post
Share on other sites
Généralement j'aime te lire sauf pour cette fois ci,

si non je propose (un moratoire) d'interdire de faire des enfants pendant 50ans, après tout dépend!!!:D:D:D

sincèrement j'ai pas de solution:(:(:(

 

la guerre civile on en y est hadjitek, ça se voit pas, elle est cachée, on la met juste sous le tapis, comme de la poussiere, et en attendant, on nous fait perdre le temps à parler des ordures ménageres,

un pays qui est une poubelle à ciel ouvert est dans une situation pire qu'une guerre civile,

 

un exemple ? pour moi, sous kadafi, la libye etait déjà en guerre civile, non pas avec des armes, elle n'existaient pas, mais dans les tetes, les libyens ne savaient rien foutre que d'attendre de se défoncer et se défouler, les occidentaux leur ont abrégé ce temps, autant aller à l'étape suivante, celle de maintenant

est ce j'etais clair, ou je dois refaire mon post ?:D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...