Jump to content

Les vacances.........!

Recommended Posts

Ce mot (vacances) est estimé par tous les êtres sur terre, en ce qu'il nous procure comme jouissance et bien être.

mais moi cette année j'ai senti le contraire beaucoup d'amertume envers mon cher pays qui ne veut pas décoller en cette matière de tourisme pour faire promouvoir la culture du tourisme chez nous.

je voudrai en discuter sur tout

Quand entend l'hypocrisie des citoyens dire que les vacances en Algérie c'est meilleur qu'a l'étranger, j'ai le cœur qui saigne de tristesse, alors que nous somme classé 145è dans l'échelon mondial des grands pays

le Maroc(112è) nous dépasse la Tunisie (104è) et l’Égypte (au milieu du tableau ) bien classé, la Turquie et loinne dans notre mire.

Qu'est ce qui fait que le tourisme ou la politique de cette activité reste au point mort?

Est les infrastructure? les sites? les commodités adéquates?

ou le plus important les mentalités qu'il faut banalisés et rénovés?

dans ce sens j'aimerai partager vos avis.

les plages et les forets restent propriété de l’État à mon sens:

comment peut-on concevoir que le droit d’accès à ces sites est payant en Algérie??

d'après mes humbles connaissance dans les plages le droit de l'eau (dernière vague) jusqu’à 6 mètre haut reste à l'acquisition du baigneur, comment devrais-je comprendre que les charognards des plages te demande de payer le droit de mettre ton parasol ou ton tralala de plage à cet endroit sus indiquer??

et le malheur les forces de l'ordre public sont complice.(gendarmes comme polices)

autres:

qui légalise le droit d’accès à un site de baignade?

est l’acquéreur(celui qui a louer le site auprès de l'A.P.C) ou le baigneur?

c'est du vandalisme caractériser en Algérie

Ok! mais à quoi sert les bilan dans tous..............!!!:crazy::cool:

j'étais en Espagne + sud de la France, donc côté propreté, rien à dire...

désolé pour ton périple au bled :mdr::mdr:

j'étais en Espagne + sud de la France, donc côté propreté, rien à dire...

désolé pour ton périple au bled :mdr::mdr:

comme en dit b'sahtèk!

alors que moi, j'ai encore des séquelle de mon séjour:mdr::mdr::mdr::mdr:

moi j'aime la cote de Marabella,(Allah quelle splendeur) j'y compte m'installer pour mes fin jours:crazy::crazy::crazy:

Je continue mon récit sur les vacances en Algerie:

cette pratique qui est devenu courante chez les jeunes le droit du Parking: allant de 50DA à 200DA obligatoire, si non c'est le gourdin sur le crane:chut::

les jeunes avec un gourdin à la main t'obliger à payer le parking même si c'est qu'un bref stationnement.

toutes les rues, les ruelles, les espaces sont remplie de ce genres de braqueurs?

où sont les autorité locale de chaque ville?

c'est avec ce genre de pratique qu'il veulent promouvoir leur tourisme à zéro DA

hélas..................! il faut qu'il installent d'autres méthodes.