Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est une musette ..u se transformant en o et è en i ..tres frequent chez les algerien non francophones

Tu t'imagine, dire a un Taxieur : amène moi a Notre Dame d'Afrique:

même si tu es francophone tu dis : Medeme lafrik:D

même chose on dit pas Belcourt mais Bilkor:D

(si non tu risque de payé très chère la course)

Ahh il te prend pour un touriste, donc obligé bilkor ;)

Une fois, j'ai dit à un ami (pas très proche) : chamaneuf, il me corrige, champ de manoeuvre : qribe tessra3t ... je n'ai même pas osé lui dire, mais je saiiiiiiiiiis yaw! :confused:

Non, non, c juste ça me rappel certains disent Kouffa au lieu de 9offa ou Kodra au lieu de khodra (légumes) (genres les joueurs de l'équipe national)

mais rien de méchant:D

Je ne suis pas Tchitchiya ;) mais le bichon qui trotte rien compris.

c'est tres simple ...il faudrait trouver le pluss vieu texte ...donnant le terme d'ou est derivé le mot kamis et prouver qu'il est anterieur aux autres tel que le camisa latin par exemple...

tien par exemple y a t-il le terme 9amis dans le coran ? ...

Dans le lien que j'avais posté plus haut, l'étymologie de ce mot remonte au IVe siècle, largement bien avant le Coran.

On retrouve donc le mot latin camisia, dont dérive l'arabe qamis et le français chemise, pour la première fois dans une des lettres de Saint-Jérôme datée de 396, comme le confirme aussi cet ouvrage et bien d'autres...

Ah bon! et en arabe on l'appelle comment?

si on la umprunte a quelconque c'est qu'il ne soit pas d'usage chez nous au depart ou qu'il a une forme autre que celui qu'on voit soit dans la forme moderne tel qu'il est ou sous la forme actuelle ou sous la forme dite "Bouhouqa" qui est adopte par tous les algeriens et qui consiste de deux pieds qui se terminent juste en dessous des genoux et qui est separe par une sorte de sac . Le but dans ce cas est de creer assez de surface entre les deux pieds quant l'individu decide daller a califourchon sur un cheval(Bien entendu ceci prend differents types de tissues et des couleurs et d'ornement dependement du statut de l'individu

Ethery

ce serait tres interressant de remonter le temps dans la culture berbere meme au temps des cartaginois et romain pour voir si tel habit existait et quel forme aurait t-il?

Non, non, c juste ça me rappel certains disent Kouffa au lieu de 9offa ou Kodra au lieu de khodra (légumes) (genres les joueurs de l'équipe national)

mais rien de méchant:D

C'est une question d'accent qui a tord ?qui a raison on le saura peut etre pas meme que parfois c'est evident comme par exemple dans ce qui suit ,on dit a "L'est de l'algerie ,a partir de Setif a la frontiere algero -tunisenne, peu etre meme a L'ouest Aussi on dit " Chedd Xhouk min yeddou ou Gaoudou" pour dire tend la main a tom petit frere et guide le Dans L'algerois on dit ' Chedd Xhouk min yeddou ou -aoudou

Va savoir d'ou vient le malentendu!

Ethery