Jump to content

Musique de film/série

Guest Mandragora

Recommended Posts

Guest Mandragora

Deshi Basara de Hans Zimmer. Dans le film : The Dark Knight Rises

"It really came from the script," Hans Zimmer told MTV Splash Page during an interview at The Dark Knight Rises premiere recently. "I was reading the script and I kept saying to Chris, ‘I think we need to have something primeval, what about a chant?’ and he sent me over two words, 'Deshi Basara' and nobody’s worked out the language yet so that’s our last secret, but it’s a legitimate language and it means ‘Rise up.’" He adds, "I went from there, [the chant] really become foundation for [bane's theme] and then a little problem was ‘I think it should be hundreds of thousands of people,’ and when you’re in the middle of keeping things private and a little secretive it’s a little difficult to find a hundred thousand of your closest friends who are going to keep their mouths shut. I started out with 11 of my friends and then we went to the Internet."

[…]

http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=64523

[YOUTUBE]lbyU6n5blLc[/YOUTUBE]

500188hanszimmer1.jpg

Guest Mandragora

Masked Ball de Jocelyn Pook. Dans le film : Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick)

J'ai trouvé cette musique troublante et d'une grande beauté.

Les paroles proviennent du chant religieux d'un prêtre roumain, enregistrés à l'envers.

An Interview with Jocelyn Pook by Rudy Koppl

Originally published in Soundtrack Magazine Vol.18/No.71, 1999

Text reproduced by kind permission of the editor, Luc Van de Ven and Rudy Koppl

- What was that bass voice turned backwards in this cue?

It’s Romanian actually; it’s a sample of a Romanian priest singing. The only thing I’ve done is turn it backwards; I haven’t altered the pitch or anything. It’s a technique that I use a lot, backwards singing, but mainly I’ve done it with something that I’ve written. I just happened to try this piece backwards and it became this new piece which is going to be on my next album. It really worked so well and I became really intrigued by the kind of unusual sort of quality, the textural quality, but also I use this as a melody. Often people think that you use this as a texture, but I’ve used this a lot and people often don’t know this is actually backwards singing because it sounds just like another language.

- Your cue, ‘The Masked Ball’, has some very dark religious overtones in it. Is this one of your most effective cues in the film?

It’s really the one that everyone mentions. The music’s used very differently in that scene, it’s very foreground. It’s actually being mimed to in the film, the keyboard player was actually miming to my score. It’s quite amusing to me because I’m a string and viola player, the amount of times I’ve had to mime to synth strings, you wouldn’t believe it. In EYES WIDE SHUT the keyboardist is miming to real strings, he’s playing his keyboards to real strings. I find that really amusing. They actually shot this to the music.

- Was composing ‘The Masked Ball’ sequence like scoring for dance?

It was a mixture of stuff, surprisingly. Scoring for dance isn’t about rhythm. Often, these days especially, they don’t need to always have a rhythm. My use of the backwards priest isn’t very rhythmic. My imagination had a very vivid picture of what was happening in this scene. Stanley told me what was happening and had a very strong idea of exactly what was going to happen with the atmosphere and the imagery. In that way I had a very vivid picture to compose to.

L'article en entier :

Jocelyn Pook on Eyes Wide Shut | Soundtrack

[YOUTUBE]CoZJdil0_HI[/YOUTUBE]

330992JocelynPook011.jpg

La bande son de "Good bye Lenin", summer 78 de Yann Tiersen :

[YOUTUBE]BTLCjq7Zwio[/YOUTUBE]

"Requiem for a dream", Summer overture de Clint Mansell :

[YOUTUBE]i5Kwf_nNmGI[/YOUTUBE]

Celle d'American Beauty, Thomas Newman

[YOUTUBE]al21Vtlsg4A[/YOUTUBE]

Gladiator, "the battle" de Hans Zimmer

[YOUTUBE]aUmIELyNGrU[/YOUTUBE]

Celle de " Kenshin Tsuhoku Hen"

[YOUTUBE]Na9oE0It8aA[/YOUTUBE]

Guest Padawan
La bande son de "Good bye Lenin", summer 78 de Yann Tiersen :

[YOUTUBE]BTLCjq7Zwio[/YOUTUBE]

"Requiem for a dream", Summer overture de Clint Mansell :

[YOUTUBE]i5Kwf_nNmGI[/YOUTUBE]

Celle d'American Beauty, Thomas Newman

[YOUTUBE]al21Vtlsg4A[/YOUTUBE]

Gladiator, "the battle" de Hans Zimmer

[YOUTUBE]aUmIELyNGrU[/YOUTUBE]

Celle de " Kenshin Tsuhoku Hen"

[YOUTUBE]Na9oE0It8aA[/YOUTUBE]

J'adore celle de "Kenshin". Quant à celle de "Good Bye Lenine" de Yann Tiersen, je n'en peux plus de l'écouter en boucle dans la voiture de mon père. :buck:

Bonjour tout le monde :)

J'adore celle de "Kenshin". Quant à celle de "Good Bye Lenine" de Yann Tiersen, je n'en peux plus de l'écouter en boucle dans la voiture de mon père. :buck:

Bonjour tout le monde :)

Salut Padawan,

T'as vu l'oav de Kenshin ? :04: je le trouve poétique. :D

Guest Padawan
Salut Padawan,

T'as vu l'oav de Kenshin ? :04: je le trouve poétique. :D

oav? Je ne connais pas ces abréviations. J'ai vu il y a quelques années le film "Kenshin Samourai X". J'étais triste quand le groupe de femmes qui l'a adopté se fait massacrer au début. La musique du film est magnifique.

Les OAV sont des films d'animation qui sortent en parallèle d'un animé, ils se déroulent dans le même univers que l'animé et s’intercalent entre les épisodes.

A la base "kenshin le vagabond" est un manga, qui a donné lieu à une adaptation en animé, ainsi qu'à deux OAV "tsuioku hen" et "seisou hen", dans "tsuioku hen" on prend connaissance du passé de Kenshin, sa rencontre avec son maître, son recrutement en tant qu'assassin et puis pour terminer sa rencontre avec Tomoé ...

Quant à "Seisou Hen", il s'agit de la fin de l'histoire, les derniers jours de Kenshin.

J'étais triste quand le groupe de femmes qui l'a adopté se fait massacrer au début.

Ce qui a renforcé sa détermination à devenir fort, malgré son jeune âge, il n'est pas manichéen, son ennemi c'est l'époque, la société qui doit changer ... Je l'ai vu quand j'étais en cinquième, à l'époque ça changeait de tout ce que j'avais pu voir jusque là.

Guest Stalactite

Mes coups de coeur :

Sarabande de Haendel dans " Barry Lyndon"

[YOUTUBE]91sfrw106xs[/YOUTUBE]

La mamma morta de La Callas dans Philiadelphia

[YOUTUBE]3b0p9mTJOJI[/YOUTUBE]

D'autres suivront....

Guest Mandragora

"Life", composé par Harry Gregson-Williams. Dans le film Prometheus

Il n'y a pas de mots pour décrire combien j'aime cette musique et l'effet que ça me fait…

Le compositeur principal est Marc Streitenfeld. Harry Gregson-Williams n'a composé que quelques morceaux pour le film. Mais perso., c'est cette musique que je garde en tête, quand je pense au film…

[YOUTUBE]F5XhGGTwVzI[/YOUTUBE]

989411HarryGregsonWilliams.jpg

Bonjour Madra :40:

Merci pour ce topic ... il m'a envoyé loin dans ma mémoire ... il y a avait 2 cinéma plutôt un avec deux salles une d'été et l'autre d'hiver ... dans un petit village tout petit mais le cinéma était grand et était important ... la culture était importante la poésie aussi et tout le monde était très important tout le monde me souriait lorsque je passais ou j'allais acheter du pain le matin. lorsque je suis devenu un peu grand et que notre voisin était devenu très vieux il me prétais son grand vélo pour pour lui faire des petites courses, je pouvais le prendre aussi s'il fallait aller au Ks'ar un peu pour acheter quelque chose ... c'est fou j'ai oublié son nom alors qu'il était simplement important ... je me rappelle de du nom de son épouse décédé quelques année plus tôt elle s’appelait chacha ... les soirs il me racontais il nous racontait des histoires soit chez nous soit chez lui

j'ai tant d'histoires aussi à raconter ... protégé de tout ... une enfance qui m'a façonné tel que je suis maintenant ...

son prénom m'est revenu oui il s'appelait Hémmi ou 7émmi comme j'ai appris à l'écrire en découvrant votre forum il était noir et brillant comme le charbon de kénadsa ...

Je ne sais pourquoi je ne vais plus au cinéma je ne sais pas pourquoi je ne regarde plus la télé et cela depuis la guerre du golf ...

.../...

[YOUTUBE]nUO--C9NruQ[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]FNoLn06BPMk[/YOUTUBE]

Guest Mandragora
Bonjour Madra :40:

Merci pour ce topic ... il m'a envoyé loin dans ma mémoire ... il y a avait 2 cinéma plutôt un avec deux salles une d'été et l'autre d'hiver ... dans un petit village tout petit mais le cinéma était grand et était important ... la culture était importante la poésie aussi et tout le monde était très important tout le monde me souriait lorsque je passais ou j'allais acheter du pain le matin. lorsque je suis devenu un peu grand et que notre voisin était devenu très vieux il me prétais son grand vélo pour pour lui faire des petites courses, je pouvais le prendre aussi s'il fallait aller au Ks'ar un peu pour acheter quelque chose ... c'est fou j'ai oublié son nom alors qu'il était simplement important ... je me rappelle de du nom de son épouse décédé quelques année plus tôt elle s’appelait chacha ... les soirs il me racontais il nous racontait des histoires soit chez nous soit chez lui

j'ai tant d'histoires aussi à raconter ... protégé de tout ... une enfance qui m'a façonné tel que je suis maintenant ...

son prénom m'est revenu oui il s'appelait Hémmi ou 7émmi comme j'ai appris à l'écrire en découvrant votre forum il était noir et brillant comme le charbon de kénadsa ...

Je ne sais pourquoi je ne vais plus au cinéma je ne sais pas pourquoi je ne regarde plus la télé et cela depuis la guerre du golf ...

.../...

Bonjour Hilar :)

Avec plaisir et merci d'y participer :40:

Peut être que tu n'as pas digéré un film, tu viens de me rappeler "aigle de fer" que j'ai vu à la tv lorsque j'étais bien bien jeune, je n'avais pas encore de conscience politique. :confused:

Synopsis :

Un colonel de l'armée de l'air américaine, au cours d'une mission est fait prisonnier dans un pays du Moyen Orient (sans doute l'Irak), il doit se faire exécuter dans les prochains jours et l'armée ne compte pas intervenir (trop risqué).

Le fils du colonel (un adolescent) est un as du pilotage sur simulateur, avec un ami de son père, il décide de monter une opération de sauvetage. Ils volent ensemble un F16 et partent récupérer le soldat fait prisonnier. S'en suit des scènes de combat aérien où le fiston pour se concentrer (l'habitude du simulateur) met son walkman sur les oreilles et abat à tour de bras les appareils ennemis, des méchants migs. :mad:

De Queen "One vision"

[YOUTUBE]kvpsEKSNkkA[/YOUTUBE]