Samir16 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 La photo, postée lundi 25 août sur la page Facebook de l'Education nationale, semblait anodine : huit enfants de maternelle, dont plusieurs noirs. Mais les multiples réactions d'internautes ont poussé le ministère à dénoncer des commentaires "injurieux" et "racistes". "En publiant des photos d'enfants noirs vous vous attendiez à quoi ?", se demande un des internautes dont le commentaire a été partagé de nombreuses fois, souvent pour être dénoncé, avant de disparaître de la toile. Comme nombre de personnes inscrites sur ce réseau social, l'un voit dans cette photo une "véritable provocation", quand un autre s'interroge : "Trouvez-vous normal de mettre une photo avec un seul enfant blanc en France ?" Parodiant le slogan de campagne en 2012 du président François Hollande tout en empruntant une formule de l'extrême droite contre l'immigration, un internaute lance : "Le grand remplacement, c'est maintenant !". Des "commentaires injurieux et racistes" En réponse, le ministère de l'Education nationale a dénoncé des "commentaires injurieux et/ou racistes" et annoncé qu'ils seraient supprimés "conformément à la charte de cette page". Le cliché montrant ces huit enfants, partagé près de 600 fois, avait suscité vendredi près de 2.000 commentaires en six jours, sans compter ceux qui ont été supprimés. Des internautes se sont déchainés contre une photo sur laquelle on aperçoit des enfants noirs. L'Education nationale a dénoncé des commentaires "racistes" au sujet d'une photo d'enfants. Capture d'écran(Facebook-Educationnationale) L'Education nationale a dénoncé des commentaires "racistes" au sujet d'une photo d'enfants. La photo, postée lundi 25 août sur la page Facebook de l'Education nationale, semblait anodine : huit enfants de maternelle, dont plusieurs noirs. Mais les multiples réactions d'internautes ont poussé le ministère à dénoncer des commentaires "injurieux" et "racistes". "En publiant des photos d'enfants noirs vous vous attendiez à quoi ?", se demande un des internautes dont le commentaire a été partagé de nombreuses fois, souvent pour être dénoncé, avant de disparaître de la toile. Comme nombre de personnes inscrites sur ce réseau social, l'un voit dans cette photo une "véritable provocation", quand un autre s'interroge : "Trouvez-vous normal de mettre une photo avec un seul enfant blanc en France ?" Parodiant le slogan de campagne en 2012 du président François Hollande tout en empruntant une formule de l'extrême droite contre l'immigration, un internaute lance : "Le grand remplacement, c'est maintenant !". Des "commentaires injurieux et racistes" En réponse, le ministère de l'Education nationale a dénoncé des "commentaires injurieux et/ou racistes" et annoncé qu'ils seraient supprimés "conformément à la charte de cette page". Le cliché montrant ces huit enfants, partagé près de 600 fois, avait suscité vendredi près de 2.000 commentaires en six jours, sans compter ceux qui ont été supprimés. Face aux détracteurs, d'autres internautes saluent les mérites de la diversité et dénoncent des "pensées haineuses". "Le plus bel exemple d'échec de notre système d'éducation, c'est la teneur des commentaires sur cette photo", réagit une jeune femme. Depuis sa nomination mardi comme ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem est la cible d'une partie de la droite et de l'extrême droite, ainsi que des opposants au mariage homosexuel, qui dénoncent la nomination de celle qui a porté les ABCD de l'égalité contre les stéréotypes fille-garçon, pourtant abandonnés. Source NouvelObs Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Il fallait rajouter " En France" à la fin du titre :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 qu'est-ce que les gens sont cons quand même... c'est une très belle photo avec des enfants mignons à croquer... vive les enfants... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Il fallait rajouter " En France" à la fin du titre :whistling: il m'a fallu un bout de temps pour comprendre que ca ne parle pas d'Algérie :ouiiii http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/108790-de-la-provoc-2.html#post3801692 Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 il m'a fallu un bout de temps pour comprendre que ca ne parle pas d'Algérie :ouiiii http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/108790-de-la-provoc-2.html#post3801692 Ça a toujours était le cas, l'Algérie Française :D Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Bonjour Samir 16. Comme vous l'avez dit, cette très belle photo est publiée par la site de l'éducation nationale, la moindre des chose, serait de mettre la légende de la photo et à qui ou quoi elle se rapporte. Sinon cela ne veut rien dire, sauf à disserter idiotement sur un pseudo raciste, réel ou faux en France, puisque c'est de la France qu'il s'agit. alors merci de mettre à ce que, à qui ou à quoi fait référence cette jolie photo et l'objet de la page du site de l'EN ? Cela vous empêchera de vous poser des questions idiotes sur le "racisme" Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Bonjour Samir 16. Comme vous l'avez dit, cette très belle photo est publiée par la site de l'éducation nationale, la moindre des chose, serait de mettre la légende de la photo et à qui ou quoi elle se rapporte. Sinon cela ne veut rien dire, sauf à disserter idiotement sur un pseudo raciste, réel ou faux en France, puisque c'est de la France qu'il s'agit. alors merci de mettre à ce que, à qui ou à quoi fait référence cette jolie photo et l'objet de la page du site de l'EN ? Cela vous empêchera de vous poser des questions idiotes sur le "racisme" tout marche dans le brouillard et l'obscurité, parfois voulu, parfois insonscient comme ici sur le forum,ou en général,les gens ont du mal à se retrouver sur un sujet s'il n'est pas précisé le pays en revanche pour la photos des petits negres avec un seul gamin face de craie de la page facederat de l'education nationale, ça c'etait voulu, exprés, pour foutre la merde, et ils l'ont eu la merde qu'ils ont cherché mettre cette photo sur un portail d'un ministere en occident, suppose que tout va bien, que le sociéte est saine, alors que la sociéte est malade de cette mixité mal fagotée, tout le reste n'est que bavardage Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 tout marche dans le brouillard et l'obscurité, parfois voulu, parfois insonscient comme ici sur le forum,ou en général,les gens ont du mal à se retrouver sur un sujet s'il n'est pas précisé le pays en revanche pour la photos des petits negres avec un seul gamin face de craie de la page facederat de l'education nationale, ça c'etait voulu, exprés, pour foutre la merde, et ils l'ont eu la merde qu'ils ont cherché mettre cette photo sur un portail d'un ministere en occident, suppose que tout va bien, que le sociéte est saine, alors que la sociéte est malade de cette mixité mal fagotée, tout le reste n'est que bavardage bonjour Ducon connard. à langage de con, réponse en langage ordurier, je sais faire aussi. (mdr) Ben moi je demande à voir l'article ou la page ou la légende de la Photo. Je suis peut-être con, mais je ne prends pas de position, sans savoir, et le pére du "seul gamin face de rat", t'emmerde profondément. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 qu'est-ce que les gens sont cons quand même... c'est une très belle photo avec des enfants mignons à croquer... vive les enfants... Ça me fout les boules de lire des saloperies pareilles sur des petits bouts. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 tout marche dans le brouillard et l'obscurité, parfois voulu, parfois insonscient comme ici sur le forum,ou en général,les gens ont du mal à se retrouver sur un sujet s'il n'est pas précisé le pays en revanche pour la photos des petits negres avec un seul gamin face de craie de la page facederat de l'education nationale, ça c'etait voulu, exprés, pour foutre la merde, et ils l'ont eu la merde qu'ils ont cherché mettre cette photo sur un portail d'un ministere en occident, suppose que tout va bien, que le sociéte est saine, alors que la sociéte est malade de cette mixité mal fagotée, tout le reste n'est que bavardage je pensais que tu étais raciste uniquement envers les kabyles... là je l'aurais compris mais esmahli la tu tombe vraiment bien bas :confused: tiens une autre photo des gamins du PSG Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 ils auraient dû faire comme d'hab... des blancs, des noirs, des jaunes, des beurs... je pense qu'ils ont cherché la provocation, c'était prévisible ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 [YOUTUBE]vaVTL0qJIw4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 C'est vrai qu'une photo d'enfants Kényans blonds aurait été bizarre :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 pure provocation de la part des gauchos complet décalage avec le peuple ca me rappelle Louis XVI.....à quand la guillotine à la bastille? elle est où la guillotine d'ailleurs??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 pure provocation de la part des gauchos complet décalage avec le peuple ca me rappelle Louis XVI.....à quand la guillotine à la bastille? elle est où la guillotine d'ailleurs??? Pourquoi un enfant noir serait de la provocation ? Peut-on voir autre chose que sa couleur ? C'est grave d'en arriver à ce point et cela dans n'importe quel pays. C'est cela qu'il faudrait dénoncer… Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Pourquoi un enfant noir serait de la provocation ? Peut-on voir autre chose que sa couleur ? C'est grave d'en arriver à ce point et cela dans n'importe quel pays. C'est cela qu'il faudrait dénoncer… mandra, c'est pas un enfant noir, c'est la majorité des enfants noirs qui représenterait, une classe lambda d'écoliers en France je suis comme toi soizik et chaca ; je les trouve mimi tout plein ces petits loulous mais pourquoi avoir mis cette photo ? "pronage" :D de la diversité? diversité, ca veut dire un peu de tout non? pourquoi prôner cette image particulièrement ? c'est bizarre : la question est : qu'est-ce qui se cache derrière ca? effectivement, il ne faut pas oublier le contexte de forcing de cette gauche qui au niveau de l'éducation nationale ont aussi voulu forcer l'apologie des théories gays lesbiennes et trans genre en maternelle je suis sûre que cette photo aurait passée "inaperçue" (un peu plus tout du moins ) si elle avait été postée il y a 3 ans là le moindre de leur com, on se demande quelle théorie ils vont nous pondre et puis faut pas se leurrer : ces classes où il y a le plus de minorités visibles en terme d'élèves, c'est pas dans le 7eme (arrondissement huppé de paris) que tu les retrouves....s'ils sont si fiers, ou si pour eux c'est la norme, ou c'est normale, ou c'est représentatif....pourquoi n'habitent -ils pas dans les quartiers pour lesquels cette image est le quotidien...avec tout ce que ca implique.... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 la guillotine serait dans un musée....faudrait une âme charitable pour nous dire si elle est "utilisable" ou démontée ou entretenue ou rouillée....c'est le patrimoine quoi....c'est important de savoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 les gens sont trop bêtes... mais je remarque qu'on voit que ce qu'on veut voir certains voient des enfants, d'autres que des enfants de couleur noire, mais le pire ce sont les messages envoyés de PROTESTATIONS, on ne proteste pas quand on va dans certains quartiers parisiens où ne vivent que des noirs, pourtant c'est en France. cette photo a sûrement été prise dans une école parisienne où beaucoup de familles africaines résident. pour moi ce n'est pas de la provocation c'est de la communication. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Moi, Je les comprends ces francais de souche qui se sentent envahis chez eux. La France aux francais :D vive jean marie le pen :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Moi, Je les comprends ces francais de souche qui se sentent envahis chez eux. La France aux francais :D vive jean marie le pen :mdr: c'est facile de dire ça des stazuni :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Moi je pense que c'est de la provocation....wa Allahou A3lam. :blue_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Moi je pense que c'est de la provocation....wa Allahou A3lam. :blue_bandana: plutôt de la politique Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 plutôt de la politique C'est a dire?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de communication des politiques, aucune image n'est là par hasard, ils ont surement voulu faire passer un message, un message d'apaisement, un message subliminal, un message de diversité, de réalité ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Cerise, Je suis d'accord sur plusieurs points. Mais peu importe l'intention des politiciens, des enfants de couleur sur une affiche ne devraient jamais provoquer ce genre de réactions… C'est honteux. Je ne pense pas que ça serait passé inaperçue, il y a qq années. Les racistes qui tiennent ce genre de propos, ça ne date pas d'aujourd'hui… C'est des enfants. Point. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts