nouraa 10 Posted August 12, 2008 Partager Posted August 12, 2008 Etat des époux au paradis Est-ce que l’épouse rejoindra son mari au paradis? Louange à Allah Le croyant qui entre au paradis y sera rejoint par son épouse , pourvu qu’elle soit vertueuse .Allah Le Très Haut dit : «les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux :» (Coran,13 : 23 ) L’imam Ibn Djanir dit dans son exégèse intitulée Djami al-Bayan an Tawil al-quran ( 423/16) concernant les propos d’Allah : « paradis d’Eden où entreront » c’est-à-dire ceux qui remplissant leurs engagements envers Allah et qui consolident ce dont Il recommande la consolidation , craignent leur Seigneur et observent la patience pour agréer leur Seigneur et accomplissent la prière . Ils font les actions qu’Allah, qu’ Il soit loué,. a mentionné dans ces trois versets et les font également « les vertueux parmi leurs ascendants et leur conjoints » c’est-à-dire leurs époux , leurs familles et leurs descendants. Quant à leur virtuosité , elle réside dans leur foi en Allah et leur observance de Ses ordres et de ceux de Son messager ( paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ). Ils jouiront avec leurs compagnes de bienfaits couchés dans l’ombre des arbres du paradis et tous remplis de joie. Allah dit à ce propos : «eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.» (Coran, 36 : 56 ). Il dit encore : « Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés ». » ( Coran,43 : 70) Parmi ( les manifestations de ) la grâce d’Allah , de Sa générosité et de Sa bienveillance à l’égard de sa créature le fait de joindre aux croyants leur descendance qui les suit dans la foi , en leur accordant le même rang qu’eux, même s’ils n’ont pas accomplis les mêmes oeuvres, afin que les parents soient satisfaits du sort des enfants. A ce propos , Allah le Très Haut dit : « Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis.» (Coran,52: 21) Islam Q&A Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted August 12, 2008 Author Partager Posted August 12, 2008 Regroupement familial au paradis Est-ce que la femme rencontrera son mari au paradis?Est-ce que les couples d’ici-bas auront le choix de se reconstituer? Louange à Allah . 1. Oui, la femme sera avec son mari au paradis.Mieux elle y sera rejointe par sa progéniture des deux sexes pourvu qu’elle soit musulmane.Cet avis est fondé sur les propos du Très Haut: « Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu' il aura acquis. » (Coran,52/21) . Et on lit dans la prière des ânges porteurs du Trône : « Seigneur! Fais- les entrer aux jardins d' ةden que Tu leur as promis, ainsi qu' aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c' est Toi le Puissant, le Sage. » (Coran,40:8).Ce qu’Ibn Kathir commente en ces termes, « C’est-à-dire : réunis les tous afin qu’ils se réjouissent d’être regroupés dans des appartements contigus, conformément aux propos du Très Haut: «Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu' il aura acquis» C’est-à-dire nous leur avons attribué des rangs égaux afin qu’ils se réjouissent.Nous n’avons pas rétrogradé les supérieurs, mais nous avons promu les auteurs d’actions incomplètes pour les rendre égaux à ceux ayant accompli beaucoup plus par notre grâce.Said ibn Djoubayr a dit: « Quand le croyant entrera au paradis , il demandera où est son père, son fils et son frère.Et on lui dira : ils n’ont pas accompli des oeuvres les hissant à votre niveau.Il dira alors: « Je n’ai oeuvré que pour moi et pour eux. » Alors, ils seront hissés à son rang. » ( Commentaire d’Ibn Kathir,4/73). 2.Nous ne croyons pas que ceux qu’Allah fera entrer au paradis et purifiera leurs coeurs choisiront de se séparer au lieu de rester ensemble. 3. Le célibataire ici-ba sera marié par Allah le Très Haut avec une personne dont il se réjouira de la compgnie.Les réjouissances ne seront pas réservées aux mâles.Bien au contraire,mâles et femelles les partageront.Et le mariage en fait partie. » (Voir Madjmou’ Fatawa Ibn Taymiyya,2/53). Pas de célibataire au paradis.Allah le sait mieux. Islam Q&A Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted August 12, 2008 Author Partager Posted August 12, 2008 sources tirées du livre intitulé : LES FEMMES AU PARADIS de Sulaymân al-KHARÂSHI. Al-Hadîth Editions. Le cheikh Ibn'Uthaymîn a dit : " Allah a cité les épouses pour les époux parce que ce sont eux qui sollicittent et convoitent les femmes. C'est pour cela que les épouses ont étés citées pour les hommes au Paradis et que les époux pour les femmes n'ont pas été mentionnés. Toutefois, cela ne suppose pas qu'elles n'auront pas de mari, au contraire, elles en auront de la descendance d'Adam". La femme vit forcément l'une des situations suivantes ici-bas, soit : 1 Elle meurt avant de se marier : En ce qui concerne la femme qui meurt avant de se marier, Allah la mariera, au Paradis, à un homme de ce bas monde, car le Prophète dit : "Il n'y aura pas de celibataire au Paradis" rapporté par Muslim. Le Cheikh Ibn'Uthaymîn dit : " Si une femme ne s'est pas mariée ici-bas, Allah la mariera alors au Paradis à quelqu'un dont elle sera satisfaite. En effet, les délices au Paradis ne sont pas réservés aux femmes autant qu'aux hommes. Et l'un de ces bienfaits est le mariage". 2 Elle meurt après son divorce et avant de se marier : Il en est de même pour la femme qui meurt alors qu'elle est divorcée ( cas n° 1). 3 Elle s'est mariée mais son mari n'entrera pas au Paradis, qu'Allah nous en préserve : Tel est le cas également de celle dont le mari n'entrera pas au Paradis. Le Cheikh Ibn'Uthaymin a dit : "Si une femme fait partie des gens du Paradis et ne s'est jamais mariée ou que son mari n'en fait pas partie, l'un des habitants du Paradis parmis les hommes qui ne sont pas mariés l'épousera". 4 Elle meurt après s'être mariée : La femme qui meurt après s'être mariée sera au Paradis l'épouse du même mari qu'elle avant de décéder. 5 Son mari meurt et elle reste sans époux jusqu'à sa mort : La femme dont le mari est décédé et qui ne s'est pas remariée jusqu'à sa mort sera l'épouse du même homme au Paradis. 6 Son mari meurt et elle se remarie : Quant à la femme dont le mari meurt et qui se remarie par après, elle sera l'épouse du dernier de ses maris, quel que soit leur nombre. Le Prophète a dit en effet : "La femme est pour le dernier de ses maris" Hudhayfa a dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, alors ne te marie pas après mon décès parce que la femme au Paradis sera lépouse de son dernier mari sur terre. C'est pourquoi Allah a interdit aux épouses du prophète de se remarier après lui, parce qu'elles seront ses épouses au Paradis". Si la femme accomplît ses cinq pières, jeûne le mois (de Ramadan), préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : "Entre au Paradis par la porte qu'il te plaît . hadith Citer Link to post Share on other sites
pretty woman 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 ...pourquoi,est ce qu'on aura le même mari qu'on a eu ici-bas????? déja rani teblit bih fi eddenia nzid netebla bih fi al akhira!!! wallah ghir hram... (Ana kelkhouni fi eddenia)demain je ne serai pas dupe...je le choisirai(MARKA)(yeux bleus et cheveux chatains)(et du paradis en plus). Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 ...pourquoi,est ce qu'on aura le même mari qu'on a eu ici-bas????? déja rani teblit bih fi eddenia nzid netebla bih fi al akhira!!! wallah ghir hram... (Ana kelkhouni fi eddenia)demain je ne serai pas dupe...je le choisirai(MARKA)(yeux bleus et cheveux chatains)(et du paradis en plus). Nesta3raf bik :mdr::mdr::mdr: ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 ...pourquoi,est ce qu'on aura le même mari qu'on a eu ici-bas????? déja rani teblit bih fi eddenia nzid netebla bih fi al akhira!!! wallah ghir hram... (Ana kelkhouni fi eddenia)demain je ne serai pas dupe...je le choisirai(MARKA)(yeux bleus et cheveux chatains)(et du paradis en plus). :mdr::mdr::mdr:Sans compter qu'avec leurs houris, ils n'auront de toute façon plus de temps à consacrer à leurs vieilles épouses. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 :mdr::mdr::mdr:Sans compter qu'avec leurs houris, ils n'auront de toute façon plus de temps à consacrer à leurs vieilles épouses. Dieu est bon et clément.Peut-être aurons nous droit aux "houris" au masculin! Blasphème???? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 ...pourquoi,est ce qu'on aura le même mari qu'on a eu ici-bas????? déja rani teblit bih fi eddenia nzid netebla bih fi al akhira!!! wallah ghir hram... (Ana kelkhouni fi eddenia)demain je ne serai pas dupe...je le choisirai(MARKA)(yeux bleus et cheveux chatains)(et du paradis en plus). :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 ...pourquoi,est ce qu'on aura le même mari qu'on a eu ici-bas????? déja rani teblit bih fi eddenia nzid netebla bih fi al akhira!!! wallah ghir hram... (Ana kelkhouni fi eddenia)demain je ne serai pas dupe...je le choisirai(MARKA)(yeux bleus et cheveux chatains)(et du paradis en plus). :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 ...pourquoi,est ce qu'on aura le même mari qu'on a eu ici-bas????? déja rani teblit bih fi eddenia nzid netebla bih fi al akhira!!! wallah ghir hram... (Ana kelkhouni fi eddenia)demain je ne serai pas dupe...je le choisirai(MARKA)(yeux bleus et cheveux chatains)(et du paradis en plus). Dans ce cas, il faut aller en enfer pour trouver ton yeux bleus, au paradis y aura que des moches :D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Dans ce cas, il faut aller en enfer pour trouver ton yeux bleus, au paradis y aura que des moches :D un peu comme ton avatar :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Dans ce cas, il faut aller en enfer pour trouver ton yeux bleus, au paradis y aura que des moches :D Pauvres de nous!!(Les femmes bien évidemment!!) Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Licorne Dieu est bon et clément.Peut-être aurons nous droit aux "houris" au masculin! Blasphème???? ca le devrait l'etre pour etre éqitable ! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 :mdr::mdr::mdr:Sans compter qu'avec leurs houris, ils n'auront de toute façon plus de temps à consacrer à leurs vieilles épouses. Ce jour la les houris ne vaudront rien comparé à la beauté de ta femme....enfin pour l'homme^^ Citer Link to post Share on other sites
pretty woman 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 rira bien qui rira le dernier... Dans ce cas, il faut aller en enfer pour trouver ton yeux bleus, au paradis y aura que des moches :D si je comprend bien d'aprés ta réponse tu veux dire que, au paradis on trouvera les musulmans et ils sont moches et pour trouver "mon yeux bleus" il faut choisir un parmis les européens et que ces derniers sont en enfer... laisse moi te dire que demain il y'aura bien des surprises,crois moi Admino. :crazy:yaw rani khayfa la nalkaou le paradis déja complet bihoum! تسمى هوما عاشو دنيتهم و اخرتهم ...اما احنا...لا ديناها لا دنيا لا اخرة :mad: eux au moins, ils ont la bonne foi...(neyethoum safiya quoi) et cette qualité pourra les guider droit au paradis, je pense! par contre,nous (les musulmans) en général, on a l'hypocrisie.la plupart d'entre nous se cachent derrière la religion(l'islam),la tenue vestimentaire des musulmans(hijeb-niquab-tchador-kamis-barbe...etc.)derrière le fait de se montrer plus musulman ou plus pratiquant que les autres...tout ça pour cacher les plus grands pêchés et les plus grandes bêtises qu'on commet...et rien que ça, pourra nous mener droit à l'enfer, je pense aussi! donc,en conclusion et comme je te l'ai déja dit Admino...on pourrai s'attendre à beaucoup de belles surprises demain! Citer Link to post Share on other sites
moi06 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Etat des époux au paradis Est-ce que l’épouse rejoindra son mari au paradis? Louange à Allah Le croyant qui entre au paradis y sera rejoint par son épouse , pourvu qu’elle soit vertueuse .Allah Le Très Haut dit : «les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux :» (Coran,13 : 23 ) L’imam Ibn Djanir dit dans son exégèse intitulée Djami al-Bayan an Tawil al-quran ( 423/16) concernant les propos d’Allah : « paradis d’Eden où entreront » c’est-à-dire ceux qui remplissant leurs engagements envers Allah et qui consolident ce dont Il recommande la consolidation , craignent leur Seigneur et observent la patience pour agréer leur Seigneur et accomplissent la prière . Ils font les actions qu’Allah, qu’ Il soit loué,. a mentionné dans ces trois versets et les font également « les vertueux parmi leurs ascendants et leur conjoints » c’est-à-dire leurs époux , leurs familles et leurs descendants. Quant à leur virtuosité , elle réside dans leur foi en Allah et leur observance de Ses ordres et de ceux de Son messager ( paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ). Ils jouiront avec leurs compagnes de bienfaits couchés dans l’ombre des arbres du paradis et tous remplis de joie. Allah dit à ce propos : «eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.» (Coran, 36 : 56 ). Il dit encore : « Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés ». » ( Coran,43 : 70) Parmi ( les manifestations de ) la grâce d’Allah , de Sa générosité et de Sa bienveillance à l’égard de sa créature le fait de joindre aux croyants leur descendance qui les suit dans la foi , en leur accordant le même rang qu’eux, même s’ils n’ont pas accomplis les mêmes oeuvres, afin que les parents soient satisfaits du sort des enfants. A ce propos , Allah le Très Haut dit : « Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis.» (Coran,52: 21) Islam Q&A Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid - - - -- Salem, juste pour repondre a ta question : Est-ce que l’épouse rejoindra son mari au paradis? PAS Forcement lol Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 eux au moins, ils ont la bonne foi...(neyethoum safiya quoi) et cette qualité pourra les guider droit au paradis, je pense! par contre,nous (les musulmans) en général, on a l'hypocrisie.la plupart d'entre nous se cachent derrière la religion(l'islam),la tenue vestimentaire des musulmans(hijeb-niquab-tchador-kamis-barbe...etc.)derrière le fait de se montrer plus musulman ou plus pratiquant que les autres...tout ça pour cacher les plus grands pêchés et les plus grandes bêtises qu'on commet...et rien que ça, pourra nous mener droit à l'enfer, je pense aussi! Heureusement que tu ne fais que penser... Peut etre que demain t'aura la surprise d'en apprendre plus sur le monde dans le quel tu vis ou celui que tu ignores Citer Link to post Share on other sites
pretty woman 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 nul n'est prfait...sauf le bon dieu Heureusement que tu ne fais que penser... Peut etre que demain t'aura la surprise d'en apprendre plus sur le monde dans le quel tu vis ou celui que tu ignores La surprise si elle existera...elle sera pour tout le monde, y compris toi aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 ...pourquoi,est ce qu'on aura le même mari qu'on a eu ici-bas????? déja rani teblit bih fi eddenia nzid netebla bih fi al akhira!!! wallah ghir hram... (Ana kelkhouni fi eddenia)demain je ne serai pas dupe...je le choisirai(MARKA)(yeux bleus et cheveux chatains)(et du paradis en plus). Tu auras ... a ta disposition ... autant de Rocco Sifredi ... qu'un homme a droit a des filles vierges Citer Link to post Share on other sites
Amstramgram 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Tu auras ... a ta disposition ... autant de Rocco Sifredi ... qu'un homme a droit a des filles vierges N'importe quoi! Sifredi est la référence en la matière? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 N'importe quoi! Sifredi est la référence en la matière? Si t'es un mec ... demandes aux femelles ... ce qu'elles en pensent ... si t'es une femelle ... tu preferes quoi ... comme reference ? Citer Link to post Share on other sites
Amstramgram 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Si t'es un mec ... demandes aux femelles ... ce qu'elles en pensent ... si t'es une femelle ... tu preferes quoi ... comme reference ? ni mec ni femelle. Concernant la référence, joker. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 ni mec ni femelle. Concernant la référence, joker. Alors la ... faut voir ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Amstramgram 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Alors la ... faut voir ailleurs C'est à dire? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 C'est à dire? C'est a dire ... loin de moi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts